670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Terrain constructible enclave

Question anonyme le 25/08/2011 à 14h51
Dernière réponse le 25/08/2011 à 15h41
[ ! ]
Bonjour,nous possedons 3 lots tout en longueur derriere la maison.Notre voisin nous a vendus une parcelle permetant de contourner notre garage,permetant ainsi l'acces pedestre au terrain ( un metre). Le dernier lot, le plus eloignes est en devenir constructible.Ma question est: puis je imposer a mon voisin un passage engins le temps de la construction?et par la suite un passage vehiculle? Ps l'entente n'est pas malheureusement envisageable...
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 25/08/2011 é 15h41
[ ! ]
Il ne faut pas que les parcelles aient été volontairement enclavées récemment vous ne pourriez rien exiger, seulement négocier sans assurance d'acceptation sinon, votre voisin est obligé de laisser un droit de passage il faut créer une servitide (devant notaire c'est mieux) précisant les dimensions et l'emplacement la servitude sera attachée aux propriétés mais le propriétaire du fond servant (le voisin) aura une indemnité (unique) les frais de création, d'aménagement et d'entretien peuvent être partagés, mais à défaut, ce sont les usagers qui les assument en cas de refus, vous devrez passer devant un tribunal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.474