Le mur mitoyen construit sur mon terrain

Question de le parisien le 08/01/2012 à 19h55
Le voisin a construit un agrandissement de son pavillon à partir du mur de séparation et en plus il a empiété sur ma propriété de 5cm a 10cm sur une longueur de 16 métre il s'est servi de ce mur qui a construit pour faire un rez de chaussé et 1 étage et il veut continuer pour faire un 2 étage donc hauteur du mur 7,50 m à 2,30 m de mon pavillon il ferme une ferme la fenêtre de ma cuisine et enfermement de la cour plus de soleil de clarté Actuellement sa construction est 3,50m avec une terasse non accessible mais est utilisé comme débaras utilisé par une échelle Il demande à la mairie un PC qui vont lui délivré il pose des problémes et nuisance à 3 voisins enfermement de leur bien Je vous demande quelle démarche pour éviter ces gros ennuis dévalution du pavillon plus de soleil et de clarté pour continuer sa construction sur une constuction qui n'a pas respecter le premier permis de constriction le pavillon etait a ma famille il y a 10ans j'ai récupérer cette situation depuis peu suite à un héritage Je vous demande votre avis pour saisir la justice Cordialement Claude
1 réponse pour «
le mur mitoyen construit sur mon terrain
 »
Réponse de canounet
Le 08/01/2012 é 20h16
Je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).