Nature d'un triangle?? - Page 2

Question de glasko le 01/12/2011 à 19h20
Comment determine-t-on la nature d'un triangle??
27 réponses pour «
nature d'un triangle??
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 12h58
Je suis en classe de 3 eme et j'ai un DM a rendre, et il me demande de trouver la nature du triangle ROU et UGE en justifiant les réponses ... L'énoncé : C1 et C2 ont pour diamètre respectifs [RU] et [UE]. Sachant que : RU = 2 cm UE = 3 cm et O appartient à C1 et G appartient a C2 et U appartient a (GO) SVP DE L'Aide !!!!
Réponse de bernard75
Le 19/10/2014 é 19h24
Les 2 cercles C1 et C2 sont tangents extérieurement (U est le point de la tangence sur [GO]). Le triangle ROU est inscrit dans C1 et le triangle UGE est inscrit dans C2. Si un triangle est inscrit dans un cercle, tel que l’un de ses côtés soit le diamètre de ce cercle, alors ce triangle est rectangle. Les points R, O et U appartiennent au cercle C1 et [RU] est le diamètre de C1 => le triangle ROU est rectangle en O. Les points U, G et E appartiennent au cercle C2 et [UE] est le diamètre de C2 => le triangle UGE est rectangle en G.
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 14h16
Bonjour, J'ai un problème pour mon dm de maths a rendre pour demain, seulement je n'y arrive pas au 1er exercice, il faut que je trouve la nature de deux triangles où je n'ai pas toutes les longueurs, je n'en ai que 2, comment justifiez la nature de mon triangle ?
Réponse de bernard75
Le 01/02/2015 é 14h55
Bonjour, Tout dépend des longueurs... Si vous avez par exemple 2 côtés à 3 cm, ça peut être un triangle isocèle, ou un triangle équilatéral si le 3ème côté fait aussi 3 cm. Avec 2 côtés à 3 et 4 cm (le 3ème côté à 5cm) ça peut être un triangle rectangle: Théorème de Pythagore: 3²+4²=5²
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 21h31
Bonjour, j'ai un dm a rendre pour bientot et je n'y arrive pas. L'énoncé est : Les points S,L et M sont alignés et les droites (KL) et (SM) sont perpendiculaires.A partir des informations portées sur cette figure,déterminer la nature du triangle SKM. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?!
Réponse de Jean R.
Le 04/10/2015 é 00h06
Bonjour, réponse à la question du 3 octobre 2015 : il n'y a pas assez de données !
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 14h23
J'arrive pas a deduire la nature du triangle ABO