669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nature d'un triangle?? - Page 2

Question de glasko le 01/12/2011 à 19h20
Dernière réponse le 06/05/2016 à 14h23
[ ! ]
Comment determine-t-on la nature d'un triangle??
Répondre
27 réponses pour « 
nature d'un triangle??
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 12h58
[ ! ]
Je suis en classe de 3 eme et j'ai un DM a rendre, et il me demande de trouver la nature du triangle ROU et UGE en justifiant les réponses ... L'énoncé : C1 et C2 ont pour diamètre respectifs [RU] et [UE]. Sachant que : RU = 2 cm UE = 3 cm et O appartient à C1 et G appartient a C2 et U appartient a (GO) SVP DE L'Aide !!!!
Répondre
Réponse de bernard75
Le 19/10/2014 é 19h24
[ ! ]
Les 2 cercles C1 et C2 sont tangents extérieurement (U est le point de la tangence sur [GO]). Le triangle ROU est inscrit dans C1 et le triangle UGE est inscrit dans C2. Si un triangle est inscrit dans un cercle, tel que l’un de ses côtés soit le diamètre de ce cercle, alors ce triangle est rectangle. Les points R, O et U appartiennent au cercle C1 et [RU] est le diamètre de C1 => le triangle ROU est rectangle en O. Les points U, G et E appartiennent au cercle C2 et [UE] est le diamètre de C2 => le triangle UGE est rectangle en G.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 14h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème pour mon dm de maths a rendre pour demain, seulement je n'y arrive pas au 1er exercice, il faut que je trouve la nature de deux triangles où je n'ai pas toutes les longueurs, je n'en ai que 2, comment justifiez la nature de mon triangle ?
Répondre
Réponse de bernard75
Le 01/02/2015 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, Tout dépend des longueurs... Si vous avez par exemple 2 côtés à 3 cm, ça peut être un triangle isocèle, ou un triangle équilatéral si le 3ème côté fait aussi 3 cm. Avec 2 côtés à 3 et 4 cm (le 3ème côté à 5cm) ça peut être un triangle rectangle: Théorème de Pythagore: 3²+4²=5²
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 21h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai un dm a rendre pour bientot et je n'y arrive pas. L'énoncé est : Les points S,L et M sont alignés et les droites (KL) et (SM) sont perpendiculaires.A partir des informations portées sur cette figure,déterminer la nature du triangle SKM. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?!
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/10/2015 é 00h06
[ ! ]
Bonjour, réponse à la question du 3 octobre 2015 : il n'y a pas assez de données !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 14h23
[ ! ]
J'arrive pas a deduire la nature du triangle ABO
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nature d'un triangle??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.635