Plus d'essorage lave linge hotpoint ariston aqualtis AQ8L 49 - Page 2

Question de muratpinar le 26/01/2012 à 20h35
Bonsoir à tous, mon lave linge hotpoint ariston aqualtis AQ8L 49 U Fr acheté il y a 1 an ( dans 1 semaine encore sous garantie chez discounteo mai...
Répondre Lire toute la question
55 réponses pour «
plus d'essorage lave linge hotpoint ariston aqualtis AQ8L 49
 »
Réponse de jplg
Le 01/03/2012 é 09h40
BONJOUR Merci pour le retour,et bon courage,dans cette démarche,pas si simple. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jannick
Le 01/03/2012 é 12h22
Bonjour Jean-Paul, Merci beaucoup de votre participation. Je pense que c'est tout vu : la propriétaire va me téléphoner fin de cette semaine ou semaine prochaine. Elle va me dire que mon lave-linge fonctionne : elle l'aura testé sur blanc. Comme déjà dit, elle ne lave rien de fragile, de lainage et pourtant elle a une Miele qu'elle me conseille. Elle va me dire que le technicien va me la ramener. Pour elle, l'incident sera clos. Avant, je pense que je vais lui envoyer un fax pour qu'elle me donne un rv à son magasin seule à seule. Bonne journée, Cordialement, jannick
Réponse de Jannick
Le 04/03/2012 é 11h24
Bonjour, Jean-Paul, Comme dit, j'ai envoyé un fax le 1er mars à Mme la propriétaire pour qu'lle me reçoive avant de me rendre le lave-linge. Elle m'a téléphoné pas très longtemps après et m'a dit avoir des problèmes, que son père était très mal et qu'elle me téléphonerai semaine prochaine, le technicien devant me joindre ce samedi 3. Je pense qu'elle était sincère. Pas de nouvelles du SAV hier. J'ai téléphoné et ai senti que je gênais...pas certaine qu'il voulait me prendre au tél. Depuis mardi il l'a testé sur blanc, coton, synthéthique: ce qui marchait bien ici. Vendredi après-midi, l'a testé sur lainage et elle n'essore pas!!! ne boulait rien me dire et Electrolux fermé le samedi. Sur ce, je suis allée au magasin, demandé à voir celui qui me l'a vendue, ai attendu, ne s'est pas déplacé.Le technicien était devant son micro est venu me saluer. Mais il était avec son patron-propriétaire qui est venu me voir.Il est technicien, petit magasin précédemment. Longuement parlé. Jannick
Réponse de Jannick
Le 04/03/2012 é 11h36
Suite : En parlant calmement, on a réussi à s'entendre à peu près. Je lui ai expliqué que je ne comprenais pas pourquoi elle esssore 1 fois sur 10! qu'lle abime le linge, que je n'étais pas venue pour faire du "tapage" ou autre. Il m'a dit l'avoir remarqué. Je lui ai dit que je n'étais pas allée ni en décembre ni en janvier : période de ventes, il m'en a remercié. Reste que pour lui aussi : 20° =10° environ; Impossible d'avoir 0, l'eau serait gelée. Pour lui, le lave-linge ne chauffe pas sur laine et l'eau du robinet est à 15-20°. J'ai testé : c'est 5°. En final,cela ne s'est pas trop mal passé. Il a compris que je ne voulais pas un échange mais "peut-être" un autre modèle. A voir!!!
Réponse de Jannick
Le 04/03/2012 é 11h50
Suite et fin : Expert : personne dans le magasin ou un renseignement de temps en temps. Le vendeur du lave-linge est passé, m'a ignorée. En passant, je suis allée chez Gitem,pas très loin ou je vais souvent : enormément de monde et de ventes, livraison dans la journée. Débordés à 4. J'ai été jusqu'aux Electolux; un vendeur est venu me proposer ses conseils. J'ai précisé que c'était une éventualité. Il a tout cherché, tous les programmes et même sur des modèles non en stock. Le patron que je connais m'a dit qu'il était inutile de faire une extension de garantie. Le patron d'Expert était surpris que je sache où télécharger les modes d'emploi, que je sache : moteur à induction et inverter. Inutile de vous dire que je n'ai jamais appris tant de choses en si peu de temps sur les lave-linge. Je tiens à vous remercier pour tout; j'aurais peut-être abandonner sans votre soutien. Je vous tiendrais au courant de la suite. Cordialement, Jannick
Réponse de Jannick
Le 12/03/2012 é 21h26
Jean-Paul, Bonsoir, Depuis le 3 mars, date où je suis allée chez Expert, je n'ai eu aucune nouvelle. Le technicien et sa patronne devaient me joindre mardi 6! Le lave-linge a été enlevé le 28/02 : 2 semaines demain!. Plus de nouvelles du magasin et je ne les joindrais plus ni par téléphone, ni par fax, ni en allant les voir. D'ailleurs, j'ai senti que je les gênais. Fin de semaine, j'ai téléphoné à la DGCCRF qui m'a donné la marche à suivre : courrier AR avec l'article du Code de la Consommation. J'ai fait un bon dossier, je pense, avec le détail exact de mes appels et de leurs réponses et d'autres pièces jointes. Cet AR, posté ce jour après la levée, partira demain; ils devraient le recevoir mercredi 14. La DGCCRF m'a dit de demander un remboursement total avec un délai court. C'est ce que j'ai fait : sous huit jours à réception de l'AR. Cela fera peut-être avancer les choses; actuellement je n'ai plus grand chose à perdre. En plus, ils ont mon lave-linge, même s'il fonctionne très mal. Je vous remercie pour tout et vous tien sau courant de la suite. Bonne semaine. Cordialement, Jannick
Référence(s) :
oscar 1950
Réponse de jplg
Le 12/03/2012 é 23h50
BONSOIR Merci pour votre courage vous être exemplaire,je pense vraiment que les choses vont cette fois bouger en votre faveur,et dite vous bien c'est des personnes comme vous qui vont que les escrocs non que bien ce tenir,et avoir une correction,sachez que vous être en droit de demandez une machine(neuve).Tenez moi au courant merci CDt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jannick
Le 13/03/2012 é 10h06
Bonjour, Merci de ce gentil message. Je ne pense pas être "exemplaire". Je suis têtue comme toute bretonne et je n'aime pas du tout qu'on se f'... de moi; ce que le magasin espèrait puisque je suis seule. Par contre,je sais être patiente et calme mais ma patience a aussi des limites... Depuis début janvier, quand j'ai senti que ça tournait plutôt mal avec le lave-linge, j'ai "nourri" mon dossier au cas où... De l'achat à mi-janvier, c'était facile à récapituler. Par Orange, il est possible de faire une récap. de tous les appels donnés avec la date exacte et durée. En plus, j'avais noté le contenu de mes appels et de leurs réponses. C'est pourquoi je leur ai joint beaucoup d'annexes. Je sais que je suis en droit d'avoir une machine neuve, mais quels seraient le SAV, le contact éventuel et l'accueil, etc? En plus, lorsque je suis allée le 3 mars, j'ai vu qu'il y avait peu de modèles, le choix et rès restreint, et le magasin va me diriger vers une Miele, leurs premiers prix Miele commence à 1800€. Pour eux, seules les Miele fonctionnent. Je me demande pourquoi il y a d'autres marques. J'attends la suite et les relancerais. Je vous tiendrais au courant bien entendu. Merci pour tout. Bonne journée. Cordialement, Jannick
Réponse de jplg
Le 13/03/2012 é 10h15
BONJOUR Merci pour votre message,vous dite que vous être bretonne,et moi aussi. Bonne et agréable journée à vous Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jannick
Le 13/03/2012 é 19h12
Re-Bonjour, Mais vous n'avez pas un prénom breton. Moi si, j'ai la tolatité :mon prénom et son orthographe, mon nom, mon nom de jeune fille et mon adresse. Mais je ne suis pas seulement têtue pur cela, j'aime surtout bien comprendre, par exemple dans ce litige. Je suis rancunière quand il le faut et ai déjà commencé à donner des mauvais avis autour de moi sur le magasin Expert. Bonne soirée. Cordialement, jannick
Référence(s) :
jannick
Réponse de Jannick
Le 16/03/2012 é 11h23
Bonjour Jean-Paul, Que de fautes dans mes mails! J'ai téléphoné au SAV Suresnes de Whirlpool hier et leur ai expliqué brièvement. Ils m'on dit d'envoyer copie de la totalité de mon dossier à Expert à leur service consommateurs, ce que je vais faire en AR ce jour. Je désirais leur adresse service juridique ou service litige. Mon AR à Expert a été distribué hier le 15. J'ai volontairement laissé mon répondeur. Dans l'après-midi, j'ai eu un appel de chez eux, que j'allais écouter et prendre éventuellement selon le contenu. "Bonjour Mme..., ici c'est Monsieur .... (c'était le propriétaire-patron) du magasin... Il allait commencer un message; il semblerait que quelqu'un l'en ai empêché. Raccroché. Voilà les dernières nouvelles. Bonne journée. Cordialement, jannick
Référence(s) :
jannick
Réponse de Jannick
Le 16/03/2012 é 20h44
A JEAN-PAUL : Urgent Bonsoir, j'ai eu un appel de chez Expert de M...le patron sur mon répondeur fin d'après-midi me demandant de le rappeler, ce que j'ai fais un bon moment après. Je suis restée bien calme et l'ai écouté : Ce n'est pas moi qui a fait le courrier AR; j'ai été voir un organisme un organisme qui me l'a fait. Impossible de l'avoir fait moi-même vu son contenu. Je l'ai écouté : Le lave-linge Whirlpool ne correspond pas à mes besoins; c'est pourquoi il n'essore pas! Il faut remplir le cycle lainage pour que le linge soit essoré. Hors, moi je lave beaucoup de délicat ou autre un par un. Conseillé dans les étiquetages et beaucoup de vêtements déteignent même après de multiples lavages; ce que je pu lui dire ensuite, après l'avoir longuement écouté. Ce lave-linge correspond à une grande famille. Pour Information, pendant fort longtemps, notre fils était ici; nous étions donc 3. Toutes les chemises et T-shits noirs de mon fils étaient lavés séparément, souvent un par un. Idem pour les pulls ou T-shirts de mon mari et évidemment pour mes vêtements. M.. me propose UN GRAND GESTE COMMERCIAL, d'après lui. Comme il a appelé le SAV Whirlpool, il va être remboursé de mon lave-linge; celui-ci aurait d'autres problèmes (le bruit, ne m'a pas dit non...); Je n'ai pas réussi à savoir de quels problèmes il s'agissait. La garantie repartirait à la nouvelle date. Je lui ai répondu que j'avais attendu longtemps avant d'aller les voir et donné suffisamment de fax et récidivé mes appels depuis janvier, et déjà dit par téléphone en novembre et décembre. De plus, je lui ai rappelé le mauvais accueil de ses employés. Si je vais pour un échange, à part lui et sa femme peut-être, à qui pourrais-je parler? A qui m'adresser s'il y a un un problème? Réponse : à lui!
Référence(s) :
oscar1950
Réponse de Jannick
Le 16/03/2012 é 21h13
Jean-Paul, Re-bonsoir, suite : Il m'échangera le lave-linge Whirlpool contre un Miele et je réglerais la différence, peut-être contre un AEG; il m'avait vu regarder un; d'ailleurs, il n'y en avait qu'un seul. JE LUI AI DIT : de relire mon courrier et les articles L... du Code de la Consommation, cités dans mon AR et que, s'il me l'avait proposé avant j'aurais peut-être accepté, que je désire un remboursement. M.. me dit que je peux l'emmener au Tribunal je perdrais; a déjà souvent eu ce cas!!! Plus surprenant! IL NE ME REMBOURSERA PAS et me propose un rendez-vous à son magasin un jour fermé quand les empoyés seront absents. Mais je ne lui ai pas dit, à vous non plus, mais je pensais le faire ce soir : Cette semaine, après avoir été plusieurs fois dans des magasins, j'ai acheté chez Gitem une AEG L76460TL qui me convient très bien, économique et touche gain de temps, tout ce que j'avais dans l'Electrolux. L'extension de garantie (que je n'aurais pas prise) m' été déconseillée. Je sésirais une Electrolux (même groupe, je sais) mais le 1ers essorages sont à 700 tours, comme dans celle que M... m'a prêtée. Cette dernière est à l'entrée de mon sous-sol. Là je suis dans une impasse. Je pense que je vais lui écrire à nouveau ou alors attendre de lui écrire après le délai du remboursement demandé de HUIT jours à réception du recommandé; il l'a reçu le 15. Pourriez vous (encore) m'aider? Merci d'avance. Bonne soirée et bon week-end. Cordialement, Jannick Traouen Au cas où vous n'ayez pas remarqué, j'ai changé mon nom d'utilisateur contre mon prénom.
Référence(s) :
jannick
Réponse de jplg
Le 17/03/2012 é 11h28
BONJOUR Je resterais ouvert à tout,et j'aviserai,à tout moment. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jannick
Le 17/03/2012 é 12h23
Bonjour, Merci de votre réponse. Mais je n'ai pas bien compris le contenu de votre réponse. M... veut me voir pour un échange éventuel (mauvais choix de ma part, lave-linge pour famille). Que ferais-je d'un 2ème lave-linge? Un avoir (non proposé) ne m'intéresserait pas : trop mauvais accueil. Le délai du remboursement finit le 22. A ce propos, il ne veut rien savoir. Peut-être à plus tard. Bon week-end. Cordialement, jannick
Référence(s) :
jannick
Réponse de Jannick
Le 20/03/2012 é 19h18
Bonsoir Jean-Paul, Comme c'est à moi de rappeler M.. du magasin Expert et seulement pour un échange, je considère ne plus rien avoir à lui dire. J'ai téléphoné à la Concurrence et les Prix qui me dit d'attendre... et d'aller voir un médiateur, ce qui n'est pas du tout mon "truc". J'ai téléphoné à ma Police Juridique : ceux-ci considèrent que si le SAV Whirlpool a remboursé Expert, c'est à moi que devait revenir ce remboursement. J'ai expédié copie de mon dossier et d'autres annexes en plus à ma Police Juridique. Ils vont se retourner contre Expert. Tanr pis! Je considère avoir été suffisamment patiente. Qu'en pensez-vous? Que pensiez-vous aussi de mon achat de lave linge AEG L76460TL? J'en suis tout à fait satisfaite pour le moment, correspond bien à tout ce que je désirais. Bonne soirée. Bien cordialement, Jannick
Référence(s) :
jannick
Réponse de jplg
Le 21/03/2012 é 09h18
BONJOUR La patience finie par payez,vous avez agit comme il se doit,soyez vigilante sur la suite,et bravo pour votre dévouement envers ce magasin. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jannick
Le 21/03/2012 é 09h44
Bonjour, Merci de votre réponse encourageante. J'estime, en effet, avoir attendu assez longtemps. Je ne désire plus appeler Expert; je l'ai fait assez souvent. Mon AR n'a pas plu à Expert; il leur suffisait de me répondre avant Un échange : j'ai déjà demandé de vive voix à M..., il n'en était pas quesstion. Je vous tiendrais évidemment au courant à moins que vous ayez une autre idée pour ce dossier. Et encore merci pour tout. Cordialement, Jannick
Référence(s) :
Jannick
Réponse de Jannick
Le 23/03/2012 é 21h21
Bonsoir Jean-Paul, Par prudence, même si tout mon dossier a été expédié en AR à ma Police Juridique, j'ai envoyé un AR à M Expert en lui notant : qu'il m'avait téléphoné le 16/03 (AR reçu le 15)l en rappelant qu'il m'avait dit que : mon lave linge ne fonctionnait pas, avait des problèmes, qu'il avait fait appel au SAV Whirlpool, que le lave-linge allait être détruit, qu'il allait en être remboursé et m'avait proposé un échange, dont je ne voulais pas. J'ai précisé que ce remboursement devait me revenir et que je n'avais pas eu de réponse à mon courrier AR du 12/03. J'ai aussi précisé que le délai du remboursement demandé était échu et que je saisissais la juridiction compétente (mis dans mon courrier AR du 12/03). J'ai posté évidemment mon AR. Ensuite j'ai télépphoné à Whirlpool Consommateurs et j'ai eu un très bon interlocuteur. Je désirais avoir l'adresse du siège pour expédier mon dossier, m'a demandé; Il m'a demandé pourquoi et je lui ai expliqué : quand il y a un problème, Whirlpool délègue un réparateur agréé soit au domicile du client soit au magasin, le sav Expert a sans doute fait n'importe quoi, M Expert me raconte aussi n'importe quoi... Quand le problème persiste après passage du réparateur agréé, et que le lave linge ne fonctionne vraiment pas : le client reçoit dans tous les cas un courrier de Whirlpool pour un échange du même modèle, j'aurais donc du recevoir un courrier de Whirlpool, un lave linge n'est pas remboursé ni détruit comme ça, Ce magasin raconte n'importe quoi; à moi de lui faire de la mauvaise publicité. Il le suggère de m'adresser à des associations, par exemple : UFC-Que choisir. Quelle bonne ou mauvaise idée de l'avoir appelé!!! Personnellement, je n'ai aucune confiance en UFC. Mon mari et moi avons déjà demandé pour toute autre chose mais n'avons jamais eu de réponse : c'était un problème très compliqué. Par contre, je sais qu'UFC aime beaucoup "demolir" les magasins ou enseignes. Qu'en pensez-vous? Cordialement, Jannick
Référence(s) :
jannick
Réponse de Jannick
Le 23/03/2012 é 22h18
SUITE : Re-Bonsoir, Jean-Paul, Quand j'ai relevé ma boite aux lettres, j'avais un courrier de chez Expert!!! que j'ai lu plusieurs fois, reçu ce jour, le 23, DATE du 17!!!, enveloppe datée du du 22!!! Je vous la recopie. "M Expert fait suite à mon courrier du 12/03 et à notre entretien téléphonique du 16/03 : je vous rappelle que je m''engage à vous remplacer le Whirlpool qui ne corresond pas à votre usage effectivement sur le programme lainage, nous avons constaté un manque d'essorage lorsque la machine n'est pas suffisamment chargée, le système de sécurité et de contrôle de fonctionnement limite la montée en vitesse de l'essorage, il ne s'agit pas d'un vice caché, mais un défaut d'utilisation. ce type de lave linge ne correspond pas à votre utilisation courante,comme je vous l'ai dit, je souhaite vous rencontrer pour vous proposer un modèle d'une autre marque qui correspondra pleinement à votre usage. Je suis à votre disposition le jour et à l'heure que vous souhaitez. Dans l'attente de votre visite, veuillez..." Tout cela ne reflète plus son appel, M. Expert a oublié : le Whirlpool "remboursé" ou remis à la vente, que le lave linge Whirlpool était très bruyant, que je désire un remboursement, que je ne désire plus du tout aller dans son magasin (personnel qui ne me dit pas bonjour, ex : le 3/03 quand je suis allée, qui ont fait des réflexions sur moi quand j'appelais), je lui ai dit lors de son appel ma parenthèse. A mon avis, M Expert a relu ou demandé à quelqu'un de lui expliquer l'article L-211 et suivants du Code de la Consommation notés dans mon AR du 12/03. M Expert doit être en retraite. Je me demande qui a écrit ou plutôt tapé ce courrier : pas de ponctuation, très mauvais paragraphes , presque tout le courrier en un paragraphe. Pour ce qui est lainage et pleine charge ou non : j'ai déjà téléphoné à Whirlpool à ce sujet et le lave linge peut essorer même avec un seul lainage. C'est donc le vendeur qui m'a mal conseillé! Je lui avais précisé toutes mes données, celle de l'Electrolux AA2245 et dit que je lavais beaucoup de vêtements un par un. Je l'ai toujours fait, même lorsque nous étions 3. Mon mari ne mettait que du marine ou gris. Mon fils mettait du noir avec ou sans motif, donc à séparer et des chemises blanches ou noires et moi je mets d'autres couleurs. Maintenant, notre fils est au chaud dans le Sud-Ouest, il a changé de style. M Expert va recevoir mon AR demain samedi. Personnellement, je n'ai aucune envie de répondre à son courrier? Qu'en pensez-vous? J'ai été en ville (ailleurs) me changer les idées après cette mauvaise matinée. Merci d'une réponse. Bon week-end ensoleillé. Bien Cordialement, Jannick
Référence(s) :
Jannick