Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Possibilité de grossesse sous implant nexplanon ? - Page 13

Question de belinda62180 le 29/10/2011 à 15h22
Bonjour voila je suis maman d un petit de mois j ai 26 ans et le 29 septembre j ai pose l implant nexplanon en dehors de mes regles pensant etre total...
Répondre Lire toute la question
260 réponses pour «
possibilité de grossesse sous implant nexplanon ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 00h40
Bonjour moi aussi j ai le nexplanon depuis le 31/10/2012 ,j ai aussi des soucis avec ,car j ai aussi les seins très sensible ,dur ,mal au bas ventre,fatigue,mal au bas du dos,mal a la tête,nausées,transpiration excessif,irritable,sensible,humeur changeante,j ai eu mes règles le 19/10/2014 ,mai le nexplanon que j ai j aurai du l enlevé fait octobre 2014 .
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 13h09
Bonjour jai 17 ans jai poser mon implant il y a 1 ans et 1 mois . Je best jamais eu mes regle depuis se temps la,sa va faire presque 2 semaines que je suis fatiguer jai toujour envie de dormir jai gonfler du vebtre jai parfois mal a la poitrine je suis souvent de mauvaise humeur je ressent des douleurs soi en bas du ventre jai des nausser par moment le matin jai toujour faim meme apres avoir manger 4 assiette ...jai pris 4 killos en 1mois suis-je enciente ?
Réponse de lamande-59
Le 22/12/2014 é 09h13
Je pense que tu devrait faire un test de grossesse et tu sera fixée
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 00h23
Bonsoir, J'ai lu pas mal d'avis sur divers forums et je pense qu'il est bon de témoigner quand on vit une expérience comme la mienne :-D En effet j'ai posé le premier NEXPLANON en 2011 et je n'ai jamais eu de règles, pas de prise de poids, pas de douleur ni de changement de humeur, en réalité j'ai trouvé LA contraception idéale ! L'implant valable 3 ans je l'ai changé en 2014 et suis donc reparti pour 3 ans et j'avoue que j'ai eu peur en le changeant d'avoir mes règles qui apparaissent mais à ma grande surprise TOUJOURS RIEN. En revanche j'ai un petit " soucis " que personne n'a exposé: ça me gratte assez régulièrement sur le.bras au niveau de la implant, ce n'est pas ce que je decrirais de " problématique " mais je voulais juste savoir si c'est arrivé à quelqu'un et si votre médecin à pu vous dire à quoi c'était du. Si vous avez des questions je serais ravie de vous aider
Réponse de mangi
Le 19/04/2015 é 21h13
Bjr les fille moi aussi je implant depuis 2012. Je yi me régle y metenen je vois pas me réglé esque se normal Merci
Réponse anonyme
Le 26/04/2015 é 15h35
Bonjour c'est normal tu a encore les effet de ta grossesse après mon ivg on m'a dit que j'aurais encore les symptômes de la grossesse et que si je fais un test il sera positif il faut environ 1 mois pour que sa disparaît mais va faire quand même un test on c'est jamais j'avais pris ma pilule pendant 12 ans aucun problème et je ne l'ai jamais oublier et j'ai appris récemment que j'étais enceinte de 2 mois mon copain n'en voulait pas et j'ai du avorté à contre coeur bon courage
Réponse de salima22
Le 26/04/2015 é 15h44
Slt moi sa fait 2 ans que je l'ai poser et a l'endroit meme de l'implant sa me Graaaaate !!!!
Réponse anonyme
Le 29/07/2015 é 17h05
Après la pose de l'implant il m'a été conseillé de ne pas avoir de rapport non protégés pendant 10jours pour etre sur cependant je l'ai depuis octobre 2014 j'ai des pertes marrons et des vibrations dans le ventre mon bébé a 10mois et a des problèmes de santé j'ai peur
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 06h41
Bonjour, Je me suis fait poser nexplanon en septembre 2009 et j'ai toujours eu mes regles. Mais cette fois ci retard de règles de 10 jours. Le jour où il devait arriver j'ai eu d'énormes douleurs au seins et au bas ventre mais rien. J'ai effectué 2 test de grossesse qui s'avère négatif. Donc pour être rassuré rv chez mon médecin pour prise de sang. J'ai rv chez mon gynéco en septembre pour l'enlever et je me posais la question d'où comme j'arrive au terme de mes 3 ans: est-ce-que cela peut perturber mon cycle?
Réponse de tinamanel
Le 08/08/2015 é 15h17
Bonjour moi j'ai nexplanon depuis le 17.03.2015 après la naissance de ma fille. Je remarque bcp de symptômes identiques au votres. Mais surtout mal au ventre fatigue humeur changeante... Et pas de règles depuis juin. Dois je le faire enlever. ?
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 02h33
Bonjour, j ai eu mon premier nexplanon en octobre 2012 j ai eu mes règles assez souvent mais pas avordabtes pendant tt ce temps aprés 2 ans j ai souvent eu mal aux seins et seins enflés, selon mon gyneco c dû aux hormones car après les 2 premières années la concentration en hormones devient plus daible c d ailleurs pour ca qu on conseille aux femmes qui sont en surpoids de changer d implant environ à deux an et demi de pose et non 3 ans. Bref le 26 juin dernier je me suis donc dait enlever mon anxien imolant et poser un nouveau, au debut pas de souci et là 1 mois et demi plus tard, ca fait 1 semaine que j ai des vertiges, nausées, lourdeur dans le ventre, exactement pareil que quand j étais enceinte de ma fille il y a 5 ans en arrière. Je comprends que ca peut être les symptomes de l implant mais pourquoi ca ne m est jamais arrivé avant?! Ca m intrigues cette histoire...
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 13h10
Bonjour! J ai 21 ans et ca fait bientôt 1 ans que j ai changer mon implant et ca fait exactement 47 jours que je n est pas eu mais règle. J ai pu faire deux teste de grossesse,mais tous les deux négatif:. Puis j ai des mal de ventre.... Peut être une grossesse???
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 13h13
Moi ca va faire deux ans que je l ai et je le change a chaque fois au bout de deux ans a cause de mon surpoids, c est recommandé. Et là, au lieu d avoir très peu mes regles (comme la fin de regles) , j ai eu un peu au debut du fin de regles et la depuis quatre jours , c est redevenu plus rouge et plus abondant... je vais donc pas tarder a le faire changer, mais je prefere etre sous implant que pilule ou sterilet !!!! par contre liquide qui sort tu devrais en parler a ton medecin
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 13h17
En fait d apres ce que j ai pu lire, l implant fait croire a notre corps qu on est enceinte, donc il est normal que l on ressente des symptomes de grossesse. tant que vous sentez votre implant dans votre bras ET qu il a moins de trois ans (ou 2 ans et demi pour les plus de 80 kg) c est bon pas de grossesse !
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 13h21
Et j ai prie aussi du poids donc je c est pas si ça bien de l implant :. Quand j ai mais règle c étais aussi comme ça vraiment rouge et beaucoup et je les avez pendant 2semaine. Donc je vais prendre rdv chez ma gynéco. Merci!!!
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 14h32
Je vous invite a lire cette page d un gynecologue qui m a bien rassuré sur les symptomes que j avais (prise de poids regles peu abondants ou en retard ou inexistantes, sensations rappelant la grossesse etc...) http://martinwinckler.com/spip.php?article429 en résumé, si vous avez un doute : verifier que l implant est toujours present a sa place, ne pas depasser deux ans et demi ou trois ans de pose, attention aux traitements de certaines maladies, si deja pour tout ca c est bon, il y a aucun risque
Réponse de laetiluna
Le 10/11/2015 é 23h36
Bonjour mesdame medmoiselle jai eux limplant nexplanon 3 jour apres mon accouchement ma fille est nee le 9 aout 2015 depuis je men porte que mieux au debut javais mes regle maintenant plus rien depuis 1 semaine sa me manque un peu a vrai dire maintenant mais dans lensemble sa va pas de soucis particulier je pense que sa depend du corps de chacun on a tout nos facilites et nos difficultes desepere pas cest un passage
Réponse de Judi56
Le 27/07/2016 é 13h00
Bonjour j'ai mis l'implant le 20 juillet j'ai mon rapport samedi et la capote a percer. Il a des risque que je suis enceinte ou pas. Merci m'aider
Réponse anonyme
Le 26/01/2019 é 14h18
Bonjour voilà j'ai posé mon implant il y a maintenant 18 moi edemi 1mois aprés la naissance de mon fils car haï vécu de accouchements difficiles ma 1 er et née avec un plexus brachial et l autre par césarienne haï n'est pas vraiment eu de probléme avec l implant mes en juillet 2018 jai eu les retour de regle jes des régle irégulier maintenant je ces pas je suis presque sur d étre enceinte dimanche 19 janvier perte blanche lundi 20 perte marron tout la journée jusqu'à 6h du matin de mardi aprés perte brun comme cremeu excusé moi pour les détails mes plus rien 4jour après douleur de regle très forte en bas ventre et cela dur jusqu'à maintenant toujours pas de regle en vue alor si quelqu'un peut maider ces vrai que jai bcp pris aprés la pose d implant je croi qu'àvant le posé je fesai 67kilo et maintenant je fait 76kilo 200 allor je c pas si mon limplan et encore fiable
Réponse anonyme
Le 09/04/2021 é 05h03
Bonjour moi j'ai nexplanon et j'ai le ventre arrondi et j'ai mon implant qui me fait mal et parfois je sens comme des coups dans le ventre quand je fume et que je mets ma main dessus j'ai 26 ans et me demande si je serai pas enceinte???