Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Possibilité de grossesse sous implant nexplanon ? - Page 8

Question de belinda62180 le 29/10/2011 à 15h22
Bonjour voila je suis maman d un petit de mois j ai 26 ans et le 29 septembre j ai pose l implant nexplanon en dehors de mes regles pensant etre total...
Répondre Lire toute la question
260 réponses pour «
possibilité de grossesse sous implant nexplanon ?
 »
Réponse de leila60
Le 24/10/2012 é 08h17
C'est clair que ça craint la !!! moi je pense qu"elles le font exprès ou bien ne comprennent pas bien le français , ça devient pénible a force ....
Réponse de chouki974
Le 24/10/2012 é 10h45
Pour repondre a vos question, non on ne peut pas tomber enceinte avec nexplanon!! il diffuse des hormones, et une de ces hormones est simililaire a celle de la grossesse. donc c'est normal qu'on a le ventre qui gonfle, pas de regles, etc... arreter de dire que vous croyez etre enceinte! c'est des betises totu ça. c'est juste que votre corps supporte pas l'implant alors allez le faire enlever
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 21h41
Bonjour, j'ai un soucis inverse, j'ai poser l'implant en septembre 2011 et je n'ai eu aucun soucis pendant un an mais absolument rien.. Sauf que j'ai retirer mon implant depuis 1 semaine et mon dernier rapport remonte à 15jours alors je sais que normalement c'est game over mais voilà j'ai que des douleurs au dos, mal au sein, envie de vomir, fatigue, je pleur et rit pour rien, je peux être enceinte ??? Ceci dit ça serai avec très grand bonheur
Réponse de draculaura
Le 25/10/2012 é 06h59
Ou est le problème alors mais au bout d'une semaine votre corps na pas tout éliminer et puis le rapport 15 jours avant était protéger votre corps réagis tout simplement les hormones ne sont plus diffuser donc voilà
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 20h59
Bonjour a toute voila jai une fille qui ai nee en mai 2011 a la materniter il m'ont directement poser l'implant apres deux jour de la naissance de ma fille jamais eu de probleme mais depuis quelques jour je fais des petit plats a ma petite famille des plats que jaime comme gratin de poireaux couscous ..... et depuis 3-4j je narrive pas a manger correctement a la moitier de mon assiette je suis ecoeurer jai envie de vomir j'arrete pas de dormir c mon compagnon qui dois s'occuper de notre fille je suis de mauvaise humeur pouvez vous m'aidez puis-je tomber enceinte avec l'implant nexplanon ? je vous remercie
Réponse de draculaura
Le 29/10/2012 é 08h37
Comme nous l'avons déjà dit pour être rassurer allez chez le gynéco mais plein de femme on le problème 1 ans après à ce que j'ai constater peut être faudrait il faire une prise de sang pour voir si le dosage est bon plein de facteur peuvent rentrer en compte perte ou prise de poids rapide etc et tout ça se sont des hormones elles en font souvent qu'à leur tête
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 00h35
Bonjour j'ai que 16ans sa fais 8mois que j'ai limplant normalement il le place au moment d'un ivg ou des regles ou apres un accouchement mai moi il n'y a pas etai placer au moment d'un ivg ou regle ou d'un accouchement il mon dit ke cetait risquer et depui 2 a 3 semaine j'ai c'est symptome que vous avais aussi je vai prendre le plus rapidement possible rdv avec la gyné pour une eco puisque meme si l'implan et a95% il et pas sur a 100% donc les grossese sont possible met rare mais je trouve pas sa normal que sa me face c'est efait la j'ai fahi finir par-terre plusieur fois je contracter mon ventre pour arreter le mal que j'avai mtn il y a que la gény qui le dira si j'y suis ou pas !! bonne chance a vous (ps: desoler pour les faute je suis pas forte en orthographe)
Réponse de chouki974
Le 31/10/2012 é 10h08
Pour te repondre l'implant tu le met si tu le veux. ce que tu as c'est juste que tu ne supporte pas ton implant, enfin les hormones sont trop fortes alors ton corps réagi mal. il faut te le faire enlever. moi je le fait enlever le 15.11 et mon gygy m'a dit que je le supportais plus du tout donc retour pilule. mais en general c'est tres rare de tomber enceinte enfin je pense pas qu'il y ai plus de 10 filles par an. mais sache qu'il y a une hormone qui est similaire a celle de la grossesse donc c'est pour ça que ton ventre gonfle, tes seins aussi, que tu prennes du poids, des nausées,etc... voila j'espere que ça a pu t'aider ce que je t'ai dis.
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 03h13
Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’implant est la méthode de contraception la plus sûre. Cette méthode a été encouragée par le gouvernement Britannique et a séduit 10% des adolescentes. 600 femmes se sont pourtant retrouvées enceintes avec l’Implanon entre 1999 et 2010 et on dénombre 2888 réactions indésirables à l’Implanon. Ce n’est pas la qualité de l’Implanon qui est mis en cause, mais les difficultés de mise en place de l’implant. «Si l’implant n’est pas inséré conformément aux instructions et le jour prescrit, une grossesse non désirée peut survenir», concède le laboratoire, Schering-Plough SAS. En France, 39 femmes se sont retrouvées enceintes dont 30 dues à un échec de la technique de pose de l’Implanon Face à ces problèmes de pose, le fabricant a pris la décision de remplacer l’Implanon par un nouvel implant,le Nexplanon plus facile à poser.
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 11h18
Avec tout les témoignages qu'il y à, il faudrait faire quelque chose ce n'est pas possible qu'il y ai autant d'effets secondaires! Je ne le conseille à personne. Infections et infestations Infection vaginale Pharyngite, rhinite, infection des voies urinaires Affections du système immunitaire Hypersensibilité Affections du métabolisme et de la nutrition Augmentation de l'appétit Affections psychiatriques Instabilité émotionnelle, humeur dépressive, nervosité, diminution de la libido Anxiété, insomnie Affections du système nerveux Céphalées Etourdissements Migraine, somnolence Affections vasculaires Bouffées de chaleur Affections gastro‑intestinales Douleur abdominale, nausée, flatulences Vomissements, constipation, diarrhée Affections de la peau et du tissu sous-cutané Acné Alopécie Hypertrichose, rash, prurit Affections musculo‑squelettiques et systémiques Dorsalgies, arthralgies, myalgies, douleurs musculo-squelettiques Affections du rein et des voies urinaires Dysurie Affections des organes de reproduction et du sein Tensions mammaires, mastodynie, règles irrégulières Dysménorrhée, kyste ovarien Pertes vaginales, gêne vulvovaginale, galactorrhée, augmentation du volume des seins, prurit génital Troubles généraux et anomalies au site d'administration Douleur au site d'insertion, réaction au site d'insertion, fatigue, symptômes pseudo‑grippaux, douleur Pyrexie, oedème Investigations Prise de poids Perte de poids Voilà tout les effets secondaire de l'implant, sa laisse à désirer. Moi jamais on ne m'as prévenu de tout sa.
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 10h42
Bonjour les fillesje suis prisca j'ai 23ans j'ai3 princesse 5ans 3 ans et 8mois j'ai aussi le mme souci sa fait 2 mois que je n'est pas mes regle je commence a sérieusement m'inquieté ma derniere grossesse c'est tres tres mal passé je ne souhaite plus avoir de bébé et je suis contre l'avortement que faire je panique sérieusement
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 10h44
J'ai aussi l'implan nexplanon quesque je doit faire car sou pillulle je tombe enceinte mais et je ne veux pas de stérilé prisca
Réponse de coralineleo
Le 19/11/2012 é 23h08
Bonjour j ai un implan nexplanon depuis le 12/10/2012 mais j ai l impression d etre enceinte nauser a chaque foi que jmange beaucoup ventre qui gonfle de maux tete le seul souci c que je mange moin qu avant je ne c plus quoi pencer le pb enfaite c qu on ma di ki fallait attendre 7jour pour avoir un rapport apres avoi poser l implan et moj je l ai eu le jour meme et les jour qui suivent qu en pe.ser vous svp?? Aider moi jchui perdu jchui deja mamn d un ptit garcon qui vien tt juste d avoir un an et sa fai t rop peu de temp avec mon copain pour en avoir un 2eme je ne c plus quoi penser coraline 19
Réponse de draculaura
Le 20/11/2012 é 07h29
Ben déjà quand on vous dis d'attendre c'est pas pour rien et un peu de syntaxe et d'orthographe svp resultat la solution pour savoir c'est le gynéco
Réponse de chouki974
Le 20/11/2012 é 09h25
Les filles on vous dit que c'est normal d'attendre 3 mois pour vous habituez a l'implant si ça persiste au bout de 7-8 mois aller voir votre gynécologue. et si vous lisiez un peu les autres reponses aussi, vous auriez vu que tout les symptomes ne veulent pas dire que vous etes enceinte, ce n'est pas possible sous nexplanon, a moins que vous ayez mis l'implant pendant une grossesse.
Réponse de Pitchoooone
Le 22/11/2012 é 20h24
Bonjour, j'ai mi mon implant le 24 avril 2008 après avoir accouché de ma fille qui a aujourd'hui 4 ans car je suis tombé enceinte sous pilule et que je me protégeai quand même avec des préservatifs du coup j'ai décidée d'essayer l'implant. Je l'ai retiré le 12 avril 2011 car je souhaitais avoir un deuxième enfant, mais le souci c'est que j'ai mi plus d'un an avant de retombé enceinte et oui ATTENTION parce qu'il faut un an pour que votre corps retrouve un bon cycle hormonale et que vous puissiez tombé enceinte finalement après un an et demi j'ai arrêter d'essayer de tombé enceinte et surprise c'est la où je l'ai été enfin du coup une deuxième fille âgée de 1 moi et 9 jours aujourd’hui et j'ai remis un implant le mardi dernier le 20 et j'en suis heureuse car je n'est toujours pas eu mes règles depuis mon accouchement mais je ne m'inquiète pas trop parce que avec mon premier implant je ne les avais plus et cela pendant les 3 ans où je l'avais CE QUI EST TRÈS AGRÉABLE JE L'AVOUE ... Voilà pour moi je voulais juste partagé mon expérience avec vous Bisous à toutes
Réponse de draculaura
Le 23/11/2012 é 07h10
Alors je dirais que sa dépend moi le premier implant je l'est poser après la naissance de ma seconde fille en 2003 puis en 2008 une envie de bébé s'est fait ressentir alors j'ai enlever mon implant que j'avais déjà remplacer au mois d avril 2008 et au mois de mai j'étais enceinte et souvent c'est quand on y pense moins que ca marche pour ma première c'est quand je ma suis dis bon ben pas encore pour ce mois ci et pouf ca marche FELICITATION pour votre deuxième petit bonheur et je suis d'accord c'est très agréable de ne pas être embêter plus d'une fois par an avec les règles
Réponse de leila60
Le 29/11/2012 é 09h05
Bonjour alors j'ai une petite question ...depuis 1 an sous nexplanon j'ai eu mes règles environ 3 mois et puis plus rien ... et la depuis 3 semaines ça ne s’arrête plus ... quelqu'un a t il déjà eu la même chose ?
Réponse de draculaura
Le 29/11/2012 é 12h10
Oui tous ça serais une question d'hormone d'après le médecin
Réponse de nouchca
Le 01/12/2012 é 16h26
J'ai aussi un implant beaucoup d'effet secondaires:mal au ventre dans les reims migraine prise de poid gros apetit regle 3semaine dans le mois fatigue bouffer de chaleur bref je me suis renseigner et jai appris que l'implant fait croire a notre corps qu'on est enceinte dous les symptomes de grossesse voilà bisou jespere vous avoir aidez