Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Possibilité de grossesse sous implant nexplanon ? - Page 7

Question de belinda62180 le 29/10/2011 à 15h22
Bonjour voila je suis maman d un petit de mois j ai 26 ans et le 29 septembre j ai pose l implant nexplanon en dehors de mes regles pensant etre total...
Répondre Lire toute la question
260 réponses pour «
possibilité de grossesse sous implant nexplanon ?
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 22h05
Bonsoir a toute j'ai accouchée de ma puce il y a un ans le jours de la sortie de la mat on ma poser le nexplanon donc des regles qui ne dur qu'une seul journée mais depuis 6 mois plus rien ,le café ne passe plus ainsi que d'autre aliments ca me fou les boules car en plus mal de ventre et la poitrine qui démange. Avez vous une réponses . Priscilla 31 ans maman de 4 enfants
Réponse de draculaura
Le 06/09/2012 é 09h19
Le mieux est d'aller voir le gynéco comme ça les doutes sont lever ps ATTENTION A L ORTHOGRAPHE certain message sont quasi illisible
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 14h47
Bonjour a toute, j ai lu tout vos message et on pourrai dire que c est moi qui les est écrit, je me suis faite posée l implant Nexplanon le 19juin2011 suite a la naissance de mon fils, l implant me semblait la meilleur solution pour moi, une foi poser on y pense plus, j ai eu mes règles pendant environ 1mois après la pose et en suite une fois en février pendant 4jour et rien d autre, quelque semaine après la pose j ai pris environ 10kg (je précise que lors de ma grossesse j ai pas pris plus de 5kg) et une taille de bonnet, j avoue que jusqu’à il y a quelque jour j avais pas fait le lien entre l implant et tout ça. depuis quelque jour plus précisément 5 jours j ai des nausée sensibilité au niveau des sein saut d'humeur même porter mon fils de 15 mois me fatigue, bien sur je dort bcp plus que avant. j ai acheter un test de grossesse aujourd’hui j attend demain matin pour le faire et je compte quand même me faire faire une prise de sang. Je suis d accord avec toi CHONA, enceinte ou pas je trouve pas normal qu on doivent subir tout ses symptôme indésirable qui pourrisse le quotidien, oui il faudrait vraiment faire quelque chose a propos. et s il vous plait si quelq un est reelement tomber enceinte avec l implant NEXPLANON peu importe ce qu il a décider de faire pourrait il nous le faire savoir?
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 21h57
Comment ça marche ? Une fois l’implant inséré sous la peau, des orifices microscopiques se dilatent à la chaleur du corps et libèrent une hormone progestative (similaire à celle qui est contenue dans les pilules progestatives, sans estrogènes) et cette hormone diffuse dans le sang. Comme avec toutes les méthodes hormonales, le cerveau de l’utilisatrice perçoit les hormones dans le sang et « croit » que cette circulation d’hormone est synonyme de grossesse. De ce fait, l’ovulation est mise en sommeil. La quantité d’hormone présent dans l’implant est suffisante pour être efficace trois ans. Comme la pilule progestative l’implant ne présente pratiquement aucun danger. Il peut être utilisé à n’importe quel âge, de l’adolescence à la quarantaine passée, même par les femmes qui fument. Il ne nécessite aucune manipulation et aucune précaution. Est-ce vraiment une contraception très efficace ? Oui, l’efficacité de l’implant est très grande : si j’en crois les statistiques auxquelles j’ai eu accès, parmi les 200 000 femmes ayant reçu un implant en Europe ces dernières années on a observé moins de dix grossesses. Et pour une jeune femme handicapée, par exemple, la pose d’un implant est bien moins impressionnante que la pose d’un stérilet, et beaucoup moins aléatoire qu’une pilule. Dans mon expérience personnelle (je pose des implants depuis 2001, date de leur commercialisation en France), je n’ai eu à observer que quelques grossesses (sur plusieurs centaines d’implants insérés), dans les circonstances suivantes : Deux grossesses sont survenues chez des femmes qui... étaient déjà enceintes avant d’avoir fait poser leur implant : elles s’étaient trompées sur la date de leurs dernières règles ou avaient omis de prendre des précautions contraceptives entre l’arrêt de leur contraception précédente et la pose de l’implant. Je leur avais posé l’implant en toute confiance. A l’une d’elle, j’avais recommandé de refaire un test de grossesse quinze jours plus tard (je n’étais pas du tout sûr qu’elle ne pouvait pas être enceinte) mais elle ne l’a pas fait. Une grossesse est survenue chez une femme épileptique dont le traitement, compatible avec un implant, avait été modifié plusieurs mois après la pose de l’implant par le neurologue. Le « spécialiste » n’avait pas jugé utile d’interroger cette femme sur son désir ou non d’être enceinte, ni de se préoccuper des interactions entre le nouveau traitement qu’il lui prescrivait et sa contraception existante. Or, non seulement le médicament qu’il lui avait prescrit avait pour effet de diminuer l’efficacité de l’implant, mais en plus, il était toxique pour une éventuelle grossesse. Ce type-là mériterait qu’on lui interdise d’exercer, car l’interaction entre certains médicaments anti-épileptiques et la contraception hormonale fait partie du B.A.-BA de la neurologie. Un petit nombre de grossesses sous implant (moins de cinq) sont survenues sans cause identifiable. Au total, on peut considérer que l’implant est une méthode très, très fiable.
Référence(s) :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=429&var_recherche=implant
Réponse de annece
Le 23/09/2012 é 20h13
Coucou miss je ves essayer de te rassurée le plus possible. J'ai eu un implant avant nexplanon comme toi et j'ai jamais eu les symptômes comme toi aussi( Nozée , mal de vente , vertige , perte brunate etcc ) tous sa me fesant pensée que s'était tous simplement aussi comme toi une grossesse. J'ai été o médecin toute les semaine et toute les semaine s'était qu'elel que chauses de nouveau qui arrivais koi. Apres plusieurs prise de sang négative aussi ( et elle ma fait texte vaginale ou elle a trouver mange ovulation cherpa koi ( et sa ses les pertes maron bizare ) Elle a dessider de me faire faire une Echographie et a cette eco il ni avais pas de bébé c'est l'implant qui fait tous ses symptôme tous simplement une fille a posser la meme question que toi sur se site et on était toute pareille. Je c'est pas si j'ai réussie a te rassurée mes tkt stresse pas miss
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 12h38
Bonjours moi je me suis fait poser un implant y a bientôt 2 mois la j aurai du avoir mes règles et je les ai pas. 7 jours de retard que faire car pour moi une grossesse n ai pas envisageable g déjà 5 enfants et mon dernier a 3 mois donc c chaud . mes symptomes son pas de regles perte d appetit toujours fatiguée et de mauvaise humeur est se que pour vous c normal est ce que je suis de nouveau enceinte que faire svp aider moi
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 12h52
Ce sont les hormones de l implant qui font ca, pas de grossesse
Réponse de leila60
Le 16/10/2012 é 13h14
Oui tout a fait c les effets secondaires de l'implant ...
Réponse de chouki974
Le 16/10/2012 é 13h50
Bonjour les filles, tous effets indésirables sont dus a l'implant et mon gynéco m'a dit qu'il fallait le faire retirer au plus vite. vous ne supporter pas votre implant c'est pour cela qu'il se manifeste de cette façon. les hormones sont trop dosées du coup on a pleins de petits désagréments. moi je l'enlève le 25 octobre. voila voila les filles si vous voulez que tout se rétablisse il faudra changer de contraception.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 13h52
Pas l enlever tout de suite, non, attendre 2 a 6 mois le temps que ca se mette en place, moi il a fallu deux mois, d autres arrivent a etre tranquille au bout de six mois si elles sont patientes
Réponse de chouki974
Le 16/10/2012 é 14h45
ça fait 9 mois que je le porte et en générale il se stabilise au bout de 4 ou 5 mois apres la pause, au delà il faut etre tres vigilante sur les effets secondaires. moi je suis prise en urgences gynéco le 25 pour l'enlever car je suis trop dosés hormonalement. et je dois changer de contraception sinn je risque la retention d'eau, les phlébites ou les varices, et je n'ai que 21ans. si vraiment ça persiste faite le enlever
Réponse de draculaura
Le 16/10/2012 é 21h14
Bien sur qu'il faut être patiente et puis certain gynéco ne sont pas pour l'implant finalement ils ne sont pas nombreux à les poser un peu de courage mesdames je dis ça pour toute celle qui n'ont pas de contre indication médicale
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 20h27
Bonsoir pour moi pareil jai les meme symptome je l'ai fait poser debut janvier apré ma grosesse jusque la tous aller bien et la gros stress avec l'implant nexplanon ma question peux ton etre enceinte avec nexplanon?
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 09h40
Pour ma part c'est pareil j'ai l'implant depuis ma sortie de maternité j'ai eu mes règles 2mois après et ensuite cycle régulier et la je n'est pas encore eu mes règles j'ai fait un test de grossesse qui est négatif j'ai déjà 2 enfants et je n'en veux plus mais je n'arrete pas de penser que je suis enceinte c'est pénible
Réponse de chouki974
Le 19/10/2012 é 10h34
Alors les filles je vous rassure, mon gygy m'a dit que nexplanon avait des hormones similaire a des hormones de grossesse, vous avez le ventre qui gonfle quelques nausées.. mais rien de grave, vous n'êtes pas enceinte! le ventre qui gonfle c'est de l'air qui s'accumule dans vos intestins, et les nausées c'est le tauc d'hormones qui est trop élevé pour vous. faudra penser a changer de contraception les filles
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 00h00
Voila ma j'ai nexplanon depui juillet suite a un ivg je suis tonber en ceinte tout en prenent la pilule le 3 premier moi ocun signe rien d'inquietent mai voila maintenan presque un moi que j'ai des tiralliement dans le ventre et des noze envi de vomir tou le temps fatiguer sensation d'avoir les jambe lourde je fai un teste de grossesse demain matin pour voir ce qu'il me dit car depui la pose de nexplanon je nest plu mai regle
Réponse de leila60
Le 23/10/2012 é 07h13
Il va falloir le dire combien de fois que tous c symptomes sont tout a fait normaux??? ce sont les effets secondaires de l'implant ... je pense qu'il y a assez de témoignages sur ce forum pour le comprendre !!!!
Réponse de draculaura
Le 23/10/2012 é 07h16
Oui je crois qu'il y a assez de témoignage et puis merde les filles quand vous poser un implant poser des question à votre médecin bordel c'est pas compliquer
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 01h18
Bonjour tous moi aussi jai nexplanon je l'ai fait posé deux moi apres mon acouchement sa 4 mois a pe pres ke je l'ai et jai eu un toue petit peu mes regles au mois de septtemebre et depuis plus rien jai limpresion davoir le vendre dune femme enceintte je le trouve gonfler par raport a dabitud e je suis une jeune maman je ne veux pas de deuxieme enfants pour le mo men t jai fait un test de grossese negatif mais je ne suis pas bien convaincu je voi ke je ne suis pas la seul je croi ike je v ausi voir pour le retiré voila pour moi ce ki ce passe avant javai implano n jai jamais eu aucun soucis mais nexplanon c une grosse catastrophe kan meme il devrait tester leur implant avant de les prescrire kan meme voila ma situatioon ki et comme a pe pres toute les fille ki on laisser des comentaire mais pe on vraiment tomber enceinte avec cet implant ?? amandine24 ans
Réponse de draculaura
Le 24/10/2012 é 06h58
écrire en français serait bien s'il vous plait