Problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE - Page 4

J'ai changé de chaudère pour une fioul CHAPPEE BORA HTE. Cette dernière a bien fonctionné 2 ans, puis depuis 1 ans ne cesse de s'arrêter et indique le...
Répondre Lire toute la question
184 réponses pour «
problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 11h37
Je me joins à votre mail et déconseille vivement cette marque le code erreur 61 semble être le seul connu de cette satané machine qui en plus connaît une fuite du ballon d'eau chaude. Et je confirme votre avis sur Baxi
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 19h36
Pfff, vraiment marre de ma chauddière chappé bore bvi33 flambl...7ans de misère et à chaque hiver ça recommence....elle s'étouffe code 61...parfois il faut une journée pour que je puisse la remettre en marche et pas un technicien qui arrive à trouver la solution et il faut 2 mois pour une intervention de baxi !!!!! Merci chappée de nous laisser dans la m..... LAETITIA de belgique
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 20h23
Bonjour, en effet c'est une très bonne réflexion de dire que si nous mettons de l'essence dans un véhicule diesel cela ne fonctionne pas mais au moins lorsque la voiture est connectée a un banc de contrôle elle est un peu plus précise que notre belle chaudière.....car je trouve le code 61 trop vaste vu tous les éléments à contrôler... bobine gicleur electrodes arrivée de fioul cellule flamme bleue arrivé de fioul Volume d'air d'ailleurs que pouvons nous contrôler d'autre? Cordialement
Réponse de peter14
Le 18/12/2013 é 20h22
Je confirme les propos de Sniper_03 quant au problèmes d'erreur 61 sur la chaudière Chappée Bora BVI 26kw! Il faut bien remplacer le relais LMO et la cellule et après tout rentre dans l'ordre! La défectuosité du relais LMO est un problème connu chez Chappée qui fait la sourde oreille malgré le recommandé que j'ai fait! Il y a même des modifications de câblage à effectuer sur le nouveau! Heureusement j'ai trouvé un bon chauffagiste
Réponse de 20Claudio
Le 25/12/2013 é 10h46
Bonjour, j'ai ausi une Chappée bora fioul 32kw installé en aout 2010. Et je confirme c'est une vrai M...E. car elle a le defaut E61 qui apparait de facon aléatoire. Aucun des tech d'entretiens que j'ai pu faire venir en 3 ans n'a pu résoudre le probleme. Le dernier est passé hier et depuis arret E61 toutes les 3h env. A lire cet site , je pense que je vais pouvoir faire l'entretien de ma chaudière moi meme car j'ai pas d'autre choix que de commencer a: -nettoyer le siphon du condensa. -commander une nouvelle cellule et de reprendre les soudures du boitiers LMO. -changer tous les filtres -Si après tout cela cela ne fonctionne pas, je connais la solution ultime virer le bruler et en mettre un autre. Merci a tous pour ce site , j'espere que les installateurs ne vendrons plus cette marque.
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 17h08
Bonjour, Ai eu LE même problème pendant trois hivers, Alec arrêt intempestif code 61, par foils plusieurs fois par unit ou journée. Après avoir tout tenté Et successivement changé plusieurs pièces, le problème a été résolu en changeant la photocellule qui détecte la flamme dans le brûleur, pièce à environ 175€...
Réponse de 20Claudio
Le 05/01/2014 é 17h30
Bjr, Depuis la derniere intervention plus d'arret E 61. J'ai passé mon WE de noel a lire tout ce que je trouvais sur internet sur ces problème. En resumé les 4 principales causes: -si le gicleur n'est pas conforme a ce qui est prevu par le fournisseur cela ne marche pas. C'etait mon cas, angle de projection 60° au lieu de 80°. faire donc très attention lors de l'entretien car c'est une opération standart. -syphon d'evacuation du condensat bouché par ce qui retombe du conduit. -la cellule peut etre HS ou mal placée, normalement elle doit etre en butée sur le support. -le boitier electronique siemens, c'est lui sur lequel on voit les différents etat de fonctionnement du bruleur , diode qui passe du vert a l'orange et au rouge et qui clignotte. la cellule et le boitier peuvent etre changer sans compétances particulières. Et les pièces sont commandables sur internet. Depuis 2 semaines je n'ai plus d'arret, j'espere que cela va continuer. bon courage a tous. Et bonne année 2014.
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 15h35
Bjr Après avoir passé le we sans chaudière ( panne E61 ) le dépanneur sort de chez moi il a simplement changé les électrodes et le gicleur ,je touche du bois ,pour l'instant ça fonctionne
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 18h27
Et bien bon courage à tous ,moi j'ai choisi l'option d'acheter une nouvelle chaudière après 7 ans de misère,vendu la bora au vieux fer pour 52 euro :( maintenant ça fait 1 mois que j'ai enfin du chauffage avec une ACV .Mon installation chauffage m'aura couté 17000 e en 7 ans. Je dis pas merci à chappée laetitia belgique
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 18h31
Celui à qui ça interresse,j'ai encore un boitier siemens et un thermostat (+tableau de bord bora chappée)
Réponse de capotribruno
Le 23/02/2014 é 08h38
Bonjours je possède une chappée bora bvi 25 Kw et moi aussi après un entretien fait par un technicien agréé le code erreur E61 c'est affiché après réarmement la chaudière redémarre normalement ceci dit j'ai vu un grand nombre de problème comme le mien sur ce forum alors j'ai essayer la solution qui se rapproche le plus de ma panne j'ai démonté le bloc actif ma55d et refait toutes les soudures qui sont sur le circuit imprimer çà a l'air de fonctionner merci a celui qui a mis cette note
Réponse de 20Claudio
Le 23/02/2014 é 09h12
Bjr a tous , Depuis 2 mois je n'ai paq eu de pb avec ma chaudière depuis que le bon gicleur a été mi en place. Donc attention lors de l'entretien et vérifier que le technicien mette bien celui qui est indiqué dans la notice de la chaudière. Tout autre gicleur entrainera un E61.
Réponse de balloco
Le 21/10/2014 é 15h27
Bonjour, je possède une chaudière bora fioul BI/BVI 26 kw , HTE a ventouse de 2009 . En nettoyant l'intérieur de du foyer , j'ai toucher le bol de recyclage , je souhaiterai savoir si il a un réglage au niveau de cette pièce , si oui le quel et la différence et comment faire pour être juste . et pour le réglage de l'air comment je peu faire pour savoir si c'est bon , merci par avance d'une réponse . balloco
Réponse de infernal
Le 24/10/2014 é 22h58
J'ai une chaudière Chappee Bora Fioul Hte 26kW installée fin 2007 - En 2013 le code 61 est apparu plus d'une trentaine de fois - début 2014 7 fois - Arrêt de la panne fin février 2014 et ce jour à nouveau la chaudière était en anomalie 61 - J'ai eu la visite de 2 techniciens de chez Chappée qui n'ont rien trouvé - Mon chauffagiste ne trouve pas d'où vient la panne - Si votre problème est résolu pourriez vous me dire ce qui a été fait et m'indiquer ce que je peux faire et où m'adresser - Je vous en remercie
Réponse de infernal
Le 24/10/2014 é 23h11
J'ai le même problème - arrêt de la chaudière Chappée Bora Fioul Hte 26kw installée fin 2007 avec un code erreur 61 - Plus de trente fois en 2013 , 7 fois en janvier et février 2014 et ensuite plus rien jusqu'à ce jour 25/10/14 - Je ne sais plus quoi faire - Mon chauffagiste ne voit pas d'où vient cette panne, il a changé brûleur, électrodes.. deux techniciens de chez Chappée sont venus tester, contrôler, et n'ont rien trouvé - les erreurs ont continué après leur passage - Que dois-je faire ? où m'adresser ? Je suis à bout ..... merci de me conseiller
Réponse de infernal
Le 24/10/2014 é 23h20
Bonsoir, J'ai le même problème - ma chaudière Chappée Bora Fioul Hte 26 kw installée fin 2007 se met constamment en anomalie 61 - plus de 30 fois en 2013 et 7 fois en janvier et février 2014 - Plus rien les mois suivants, déception aujourd'hui 24 octobre nouvelle erreur 61 - Mon chauffagiste ne trouve rien et les 2 techniciens de chez Chappée non plus - Je ne sais plus où m'adresser et que dois-je faire ? Merci de me dire si votre problème est résolu et me donner qq conseils
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 23h56
Où t'adresser : A un chauffagiste Que dois-tu faire : Lui demander à la remplacer avec une autre marque Mon problème est-il résolu : Oui et c'est pas Chappée que je dois remercier Quelques conseils : Ne touche plus à rien, elle va te coûter aussi cher en réparations qu'une chaudière neuve !
Réponse de Sniper-03_fr
Le 25/10/2014 é 09h34
Bonjour, se référer a ma réponse du 12/12/2013 à 11h25 ( voir ci-dessous) sur le forum car depuis plus de problèmes... Salutations Bonjour, problème peut etre résolu, après changement cellule,electrode, gicleur,refait faire mon circuit d'arrivé fioul, changer fitre fioul par un filtre dégazeur, fait installer un transformateur d'isolement. Toujours en panne... Et mon chauffagiste m'a changé le boitier relais ainsi que la pompe fioul... Depuis elle fonctionne! le boitier relais serai apparemment "fragile" puisque une première fois il est venus avec un boitier neuf HS... voila si sa peut aider, pensez au boitier, avant de changer autre chose demandez a ce qu'ils fasse un essai avec un nouveau boitier relais LMO... salutations
Réponse de 20Claudio
Le 01/11/2014 é 01h26
Bjr , voir la synthèse des causes de pannes que j'ai laissé dans le message du 5/1/2014 , car depuis je ne suis plus embeté. Pour mon cas c'etait en premier gicleur non adapté , mauvais angle de diffusion du fioul et en second c'etait l'evacuation des condensats qui était bouchée. bon courage.
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 21h13
Ils sont passée 8 fois chez moi rien a changer .