Problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE - Page 2

J'ai changé de chaudère pour une fioul CHAPPEE BORA HTE. Cette dernière a bien fonctionné 2 ans, puis depuis 1 ans ne cesse de s'arrêter et indique le...
Répondre Lire toute la question
184 réponses pour «
problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 12h20
Certainement le près filtre pas étanche.
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 12h02
Ces matériels sont équipés d'un clapet anti-retour,il suffit d'un coup de tournevis.il faut aussi être sur, de la qualité du fuel,obter pour le supérieur et pas des grandes surfaces surtout!.il faut,c'est important,faire nettoyer la cuve. à savoir,la vider complètement,descendre dedans,enlever tous les dépots,filtrer le volume ôté,remplir à nouveau avec celui-ci et si possible lui ajouter du fuel propre en même volume.nettoyer le gicleur ainsi que crépine et l'alimentation-cuve-chaudiére.La socété BAXI reste de toute façon injoignable et les garanties dépendent d'elle. Le meilleur moyen de remédier aux problêmes est de regrouper les plaintes auprès d'U F C que choisir dans votre région afin de constituer une association. Le regroupement est nécessaire si nous voulons obtenir gain de cause et faire valoir nos droits.
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 19h51
Bonjour a tous, pour le problême E61 dont j'ai été confronté ce week end j'ai trouvé une solution qui a permis a la chaudiere de reprendre un fonctionnement normal! Il m'a suffit de nétoyer le siphon, qui se trouve sous la chaudière qui récupere les condensats de l'échangeur, qui était complêtement bouché. Pour y accéder ils vous suffit de démonter juste les toles arrieres de la chaudiere.
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 20h53
La mienne s'appelle Bora 40 BI, depuis 2006, j'ai des problèmes, elle chauffe trop ou pas assez ou pas du tout, le plombier a du venir 15 fois, il n'y comprends rien, je suis scandalisée que chappée ne fasse pas de formation pour les installateurs, avant, j'ai eu une wisman pendant 40 ans qui n'a jamais posé de problèmes .Mais il n'y avait pas l'électronique .
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 13h36
Après un an de galère et après avoir changé de chauffagiste, la panne a pu être détectée. Pour le code E61, nombreuses sont les causes car il s'agit du code qui signale un défaut au niveau de la flamme. Pour ma part, il s'agissait de la cellule. Depuis son remplacement (il y a maintenant plusieurs mois), ma chaudière tourne à nouveau normalement. Je suis du 22 et c'est un chauffagiste de la société SAVELYS qui a résolu mon problème. En espérant que cela puisse vous aider.
Référence(s) :
SAVELYS , PLERIN 22
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 18h45
J'ai eu le même problème et j'ai du changer la pompe et le gicleur j'ai abimer la pompe suite un manque d'entretien de ma part elle fonction depuis 12 ans sans problème
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 20h38
J'en suis à 800 euros de pièces changées et ma bora ne marche toujours pas, malgré l'intervention d'un technicien chappée, appelé par le plombier et, qui m'a été facturée, plus de 200 euros . J'en incrimine la marque chappée qui vend ses chaudiéres à n'importe quel plombier et ne leur donne aucune formation . Le spécialiste envoyé s'est contenté de changer une pièce de plus...Tout bénéfice pour chappée ....
Réponse de attila
Le 19/01/2012 é 15h53
Je suis tout aussi scandalisée que vous, tous les chaffagistes "spécialisés" venus, m'ont dit la meme chose après avec testé et chipoté à tou: "je n'y comprends plus rien, c'est tellement difficile à regler cette chaudière!" L'erreur 61 a disparu, laissant la place a un foncionnement alléatoire, la t° de confort varie de 16.5° à 20.5° (pour une t° de confort demandée de21°) . Moi je suis en belgique et j'aimerais savoir qui contacter pour une plainte.
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 17h18
Bonjour, ou puis-je trouver un technicien chappée ds la région de Charleroi svp? Mon chauffagiste a terminé (arrêt ) et nous avons appelé un chauffagiste qui a fait l'entretien mais il ne connaissait pas la chaudière... 3 h30 plus tard, c'était fait mais bonjour la facture, d'autant plus que j'ai placé 1000 litres de mazout le 3 ja,vier et je n'en n'ai plus, il doit avoir fait un mauvais réglage... Merci
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 19h01
Je suis aussi victime d'une erreur e 61 je suis de la region de valence 26 et moi la société eurotherme qui devait venir me faire la vérification je l'attend toujours c'est innacceptable de voir une telle meprise des clients. Que font les associations de consommateurs pourtant prévenues. Je vous souhaite bon courage a tous.
Réponse de Mécontent de Chappée
Le 18/02/2012 é 21h48
Avec cet hiver rigoureux ,mes parents agés se trouvent devant le même problème E61 depuis 1 an. Cette chaudière à fuel CHAPEE BORA I 30KW installée depuis Juin 2007 a eu le dernier entretien le 23 Septembre 2011 avec ramonage , changement de gicleur et d'électrodes, Le 24/12/11 nouvelle panne E61 (comme 1 an avant au moment où toute la famille se réunit et qui avait duré 1 semaine).Pas de chauffage jusqu'au 30/12/11 où Le technicien a changé le gicleur à nouveau ,Nouvel arrêt E61 le 24/01/12, le dépanneur vérifie les réglages et relance la chaudiere puis le 06/02/12,le technicien est repassé le08 et le 11/02/12 pour changer le bol de recyclage,La chaudiere s'est à nouveau mis en E61 1 heure aprés son départ. Il est passé à nouveau aujourd'hui 18/02/12, a vérifié différents réglages,relancé la chaudiere et reparti après nous avoir dit qu'il ne pouvait rien faire de plus;;;; 1heure après la chaudiere donnait l'impression de s'étouffer et affichait E61. A bout de souffle ,nous sommes prêts à écouter tous les bons conseils et nous rallier à UFC que choisir où 60 millions de consommateurs, Merci à tous
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 21h28
Belle époque d'une chaudiere wisman qui a parfaitement bien fonctionnee 20ans. Victime de la pub? Probablement puisque nous avons ensuite choisi une chappee bora fioul HTE 26KW ci-XVI installée en mai 2007 par une société agrée qualisol et dont l'installation a été un échec. Depuis que des ennuis, malgré un contrat de maintenance annuel et dont les techniciens, apparemment, ne savent pas vraiment régler ce type de chaudière. Donc des problèmes de condensa, de gicleur jamais conforme,une consommation excessive et en prime un bol de recyclage en tôle d'acier qui explose... Voila, petit témoignage et ras le bol c'est le cas de le dire!Si une association de mécontent vois le jour nous en sommes!
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 12h57
Bonjour ,ma chaudière chappée bora a 5 ans apres 2semaines toujours eu le meme probleme ,elle s'étouffe je dois la rallumer 10 fois par jours ,j'ai déjà demander de l'aide à plusieurs chauffagistes personnes ne sait m'aider.je ne sais plus quoi faire?qui a la solution? merci
Réponse de laetitofff
Le 04/03/2012 é 14h09
Bonjour après 6 ans de galères diverses, après l'intervention d'un technicien baxi venu exprès de Paris, après 3 chauffagistes différents,parès une pompe neuve, des électrodes neuves............., après modification de la cheminée d'évacuation, après avoir hurlé et tapé sur cette me..de de chaudière de ME..DE, je me suis débrouillé tout seul, changement de la cuve fioul et mise en place d'un préfiltre avec retour intégré, changement du gicleur, nettoyage de tout le reste, toujours code 61. Par hasard, j'ai enlevé le capot du brûleur et Ô miracle, la chaudière fonctionne. J'ai donc un pb d'arrivée d'air : démontage du tuyau d'alimentation d'air de la cheminée pour accentuer l'arrivée d'air et repose du capot : pas bon, la chaudière tourne la journée et se coupe. Je téléphone à un chauffagiste agréé chappée pour lui expliquer, il revient régler la chaudière et celle-ci fonctionne impec seulement un après-midi, donc rebelotte, démontage du capot et la chaudière remarche impec. Je rappelle 2 chauffagistes qui me disent que ça les dépasse et chappée ne bouge plus. Même avec le capot en plastique en moins et repose du capot extérieur, la chaudière ne tourne pas plus d'une journée sans s'arrêter. Donc, de guerre lasse, cette grosse ME..DE rouge tourne avec le brûleur à l'air libre. Et la semaine dernière, plus de radiateurs chauds : le circulateur du circuit de chauffage ne tournait plus ( c'est arrivé un samedi midi ouaip, on peut pas faire mieux ), je commence à prendre le téléphone pour appeler un chauffagiste et repose le combiné. Je décide de regarder moi-même, car j'en ai marre de donner des sous. Je constate que le circulateur n'est plus alimenté, je le branche en direct ( comme avec les anciennes chaudières ) sur une prise de courant, et hop, miracle, les radiateurs chauffent. En fait, le circulateur est alimenté par la chaudière avec la boite électronique qui donne l'ordre ou pas, donc celle-ci ne fait plus son travail. Et j'ai gagné 200 euros et un week-end à ne pas se cailler les miches. Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer comment régler l'arrivée d'air au niveau du brûleur, je suis preneur car après 6 ans d'emme.des ,après l'incapacité des pros à faire fonctionner cette grosse ME..E rouge, j'ai décidé de me dépatouiller tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Mécontent de Chappée
Le 16/03/2012 é 14h36
Bonjour, J'ai une chaudière CHAPPEE TYPE BORA HTE BI installée en juin 2008;depuis le mois de décembre 2011,toujours cette panne E61.Aprés de multiples déplacements du chauffagiste:changement du gicleur,du bol de recyclage "explosé" de la cellule;pas de résultat.Rendez vous a été pris avec 1 technicien de Chappée,qui est venu avec le chauffagiste;le technicien a rapidement détecté la panne:il a suffi de nettoyer le siphon qui récupère les condensations de l'échange,celui- ci était complétement bouché. Malgré 1 entretien régulier de cette chaudière 09/2011 le chauffagiste n'avait pas fait le necessaire,ou ne connaissait pas bien ce type.En espèrant que ce message apporte 1 solution à certain d'entre vous. Bon courage ! ! e §
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 17h18
Pour la belgique telephoner a baxi belgique O2/3660400 ils vont vous envoyer un technicien.
Réponse de JACKANN2
Le 18/03/2012 é 15h14
Meme probleme mise en service depuis un an seulement
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 20h39
Bonjour J'ai une chaudiere mazout bora cappee 20/30 ci que chauffage . Code chajo Bora CI 30 - n ° 0522048398. État de la description. Le module sur l'environnement reste sur la température de la chaudière est hors tension. Donc, la choudiere est exploitées seulement sur les heures A = 1 heure du matin dans le soir heure d'été 1 B = 2 heures du matin d'hiver le soir 2 heures Grâce à notre type d'installation directe d'un circuit. Avec la connexion. capteur externe, sonde de chaudière, pompe à chaleur directement. Maintenant: avec la sonde en dehors lié. Puis-je régler la temprature de la chaudière. Mais l'inconvénient est qu'il va 1 heure avant l'heure. Sans la sonde extérieure. Le 1h imparti, mais je ne peux pas contrôler la température de la chaudière. Question 1. Qu'est-ce que je peux faire. Je veux m'installer Temp. À l'été entre 65 ° A70 ° 1h 1h du matin du soir En hiver, entre 70 ° a80 ° 2h 2h soir matin Maintenant? Question 2. est de réglementer l'environnement, il existe un module d'évaluation ou d'autres règlage de la chaudière CHAPPEE Sincèrement François Mussche
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 08h44
Bonjour J'ai une chaudiere mazout bora cappee 20/30 ci que chauffage . Code chajo Bora CI 30 - n ° 0522048398. État de la description. Le module sur l'environnement reste sur la température de la chaudière est hors tension. Donc, la choudiere est exploitées seulement sur les heures A = 1 heure du matin dans le soir heure d'été 1 B = 2 heures du matin d'hiver le soir 2 heures Grâce à notre type d'installation directe d'un circuit. Avec la connexion. capteur externe, sonde de chaudière, pompe à chaleur directement. Maintenant: avec la sonde en dehors lié. Puis-je régler la temprature de la chaudière. Mais l'inconvénient est qu'il va 1 heure avant l'heure. Sans la sonde extérieure. Le 1h imparti, mais je ne peux pas contrôler la température de la chaudière. Question 1. Qu'est-ce que je peux faire. Je veux m'installer Temp. À l'été entre 65 ° A70 ° 1h 1h du matin du soir En hiver, entre 70 ° a80 ° 2h 2h soir matin Maintenant? Question 2. est de réglementer l'environnement, il existe un module d'évaluation ou d'autres règlage de la chaudière CHAPPEE Sincèrement François Mussche
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 17h13
Bonjour, Avez vous pensez a inverser phase neutre sur votre alimentation ? Cela ne pose aucun risque sur le fonctionnement mais peut résoudre beaucoup de disfonctionnements. Salut à vous en espérant vous apporter mon aide.
Référence(s) :
Artisan électricien, plombier chauffagiste, dépannages.