Problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE - Page 10

J'ai changé de chaudère pour une fioul CHAPPEE BORA HTE. Cette dernière a bien fonctionné 2 ans, puis depuis 1 ans ne cesse de s'arrêter et indique le...
Répondre Lire toute la question
184 réponses pour «
problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2020 é 17h39
Alors j'ai une bora Hte condensation depuis 2 ans, le code 61 est apparu à la suite d'un démarrage trop rapide après remplissage cuve! Les gicleurs Danfoss S80 0.50 sont très spécifiques et surtout le filtre du gicleur est extrêmement fin. Il s'encrasse facilement si votre cuve n'est pas nettoyée et présente de la boue noire au fond c'est surement une cause de panne! En revanche je ne trouve pas de solution au probleme de vibration de cette machine.
Réponse anonyme
Le 07/11/2020 é 21h01
Bonsoir j'ai une chaudière chappèe bora a ventouse a l'entretien qui n'arrete pas de se mettre en sècuritè toujours se code E 61 je suis désespèré pouvez-vous me donner une solution
Réponse de villers
Le 08/11/2020 é 05h39
En cas de défaut 61 , il faut demander à votre technicien de : -Vérifier la polarité de l'alimentation électrique (phase et neutre) -Vérifier d'avoir une bonne terre -Vérifier les électrodes et l'écartement ( clé allen de 4 ) -Vérifier si le gicleur est un gicleur conforme flamme bleu ( Danfoss 050 80S) erreur courante -Nettoyage du siphon de condensats -Vérifier le joint entre refoulement et alimentation d'air. -Vérifier le réglage d'arrivée d'air ( Très important) : -Faire installer un filtre fioul avec séparateur d'air Oventrop Toc - Duo -3 ( conseil Chappee) -Faire changer son alimentation fioul de la citerne au filtre par un tuyau le plus petit possible ( 6 mn) pour éviter les bulles d'air ( conseil installateur et Chappee) - Faire installer un transfo d'isolement ( conseil Chappee) - Et pour finir changer le boitier LMO si toujours la panne
Réponse anonyme
Le 30/12/2020 é 06h20
Bonjour, J'ai une bora hte 26, et même problème que vous, après l'avoir changer de place, reamorcage en fioul, la chaudiere essaye de demarrer, elle a l'air de demarrer 1 secondes ou 2 puis ça fume de partout : au niveau du bac à recuperation des condensats, au niveau du gros couvercle au dessus du bruleur. Vous voyez d'où cela vient ? De plus lorsque la chaudiere essaye de demarrer, ça saccade sur le tuyau d'arrivée d'air sur le bruleur. Merci