Problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE - Page 5

J'ai changé de chaudère pour une fioul CHAPPEE BORA HTE. Cette dernière a bien fonctionné 2 ans, puis depuis 1 ans ne cesse de s'arrêter et indique le...
Répondre Lire toute la question
184 réponses pour «
problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE
 »
Réponse de Traminot
Le 15/11/2014 é 16h08
Bonjour à tous. Je m'adresse à ceux qui ont un problème de chaudière chappée avec le code E 61 qui s'affiche souvent ! Après remplacement du boitier MA 55 D,les électrodes, la cellule,le gicleur etc ...problème revenait toujours et toujours E 61. Donc sur les conseils d'un ami chauffagiste,j'ai remplacé le condensateur 3µf par un 4 mf qui m'a couté 7,34€ ttc. et depuis cela fonctionne ! ! ! Traminot
Réponse de franoi 50
Le 20/11/2014 é 18h29
Bonjour, j'ai une chappée bora bvi 25 à ventouse de 2006 et vient de rencontrer le problème du code 61. j'ai changer le transformateur brûleur danfoss ebi4 ms 052f4045 et depuis plus de problèmes.je croise les doigts.
Réponse de infernal
Le 06/12/2014 é 16h14
J'ai le même problème sur ma chaudière à condensation Chappée Bora Fioul Hte 26 kw installée fin 2007 - En 2013 j'ai eu plus d'une trentaine d'arrêts avec l'erreur 61 - Mon chauffagiste ne voit pas d'où vient la panne - deux techniciens de Chappée sont venus tester, contrôler, et n'ont rien trouvé - Entre fin février 2014 et début octobre je n'ai pas eu d'arrêt - mais depuis l'erreur 61 apparait tous les jours et parfois 3 fois par jour - ensuite plus rien pendant 8 jours et ça repart - Je suis prête à me joindre aux centaines d'insatisfaits de cette marque pour mettre ces problèmes au grand jour - Avez vous résolu votre problème à ce jour ? merci si vous avez trouvé des conseils auprès des internautes
Réponse de Traminot
Le 06/12/2014 é 16h47
Bonjour, Pour moi le code 61 s'affichait 2 fois 3 fois dans la même journée et puis la chaudière tournait 8-10 jours sans problèmes.Après remplacement de différentes pièces (boitier MA 55 D, gicleur, électrodes,cellule etc...) seul le condensateur était en cause !!! condensateur que j'ai changé il y a 1 mois (7,34€ttc) et ça fonctionne. Salutations. Traminot.
Réponse de infernal
Le 07/12/2014 é 11h08
J'ai une chaudière Chappée Bora Fioul 26 kw installée fin 2007 et depuis deux ans j'ai des arrêts variables avec le code 61 - Parfois 3 fois dans la journée ensuite 8 jours après puis 1 jour ou 2 - mais depuis octobre 2014 plus d'une quinzaine de fois.- 2 techniciens Chappée sont venus vérifier( en février 2014) et n'ont rien trouvé - mon chauffagiste ne voit pas non plus où est le problème - Avez vous résolu définitivement ce code 61 - et avez vous des conseils à me donner - merci
Réponse de balloco
Le 07/12/2014 é 14h03
Bonjour, parfois le changement de gicleur et inutile car le nettoyage du gicleur suffi , les chauffagiste préfère vous facturer l'intervention de leur déplacement que de nettoyer le gicleur . et le problème et résolu tout simplement . cordialement . balloco
Réponse de Traminot
Le 07/12/2014 é 14h24
A infernal. Bonjour, Pour ma part la chaudière tourne depuis plus d'un mois sans code 61 Je ne voyais plus de solution.Un ami chauffagiste m'a dis de remplacer le condensateur (3mf) chose que j'ai faite et depuis cela fonctionne. Quel soulagement. La pièce ne m'a coutée que 7,34 € (donc a essayer ? ?) Salutations . Traminot
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 17h49
Bonsoir, Le défaut E61 n'est pas clairement explicité par le fabricant, il faut donc contrôler tous les paramètres du bruleur dont effectivement le joint d'entrée d'air, et la boite de contrôle source de panne aléatoire. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/12/2014 é 11h07
Bonjour à tous , Depuis 6 ans RAS je viens de faire faire l'entretien et deux semaines après , pareil que vous le code 61 s'affiche , je réarme manuellement et c'est reparti ...pour quelques heures voir une journée ??? je vais essayer de changer le joint le joint de façade comme précédemment indiqué , puis le gicleur , voir la cellule ??? d'après tout ce que j'ai lu , je vais essayer de faire çà moi même. Si vous en savez plus ....merci d'avance Georges
Réponse de manu41
Le 21/12/2014 é 18h59
J'ai le même souci depuis l'hiver dernier. Chaudière mise en pace en décembre 2007. Code 61 et impossible de trouver la panne malgré un chauffagiste qui change au fur à mesure toutes les pièces. Parfois panne tous les 15 jours puis 5 fois par jour (C'est le cas en ce moment et c'est hyper pénible les jours de travail, bonjour la température en rentrant le soir) pendant certaine période la chaudière est difficile à redémarrer parfois elle redémarre toute de suite et à tous les coups. C'est à rien n'y comprendre. J'ai imprimer l'ensemble de ces échanges et lui remet en espérant que cela va nous aider à trouver. Je suis partant pour une démarche groupée contre CHAPPEE qui a l'air de se moquer royalement que ses clients rament et caillent sans chaudière. Si quelqu'un connaît la procédure en s'appuyant sur une association de consommateur, j'y vais.
Réponse de infernal
Le 21/12/2014 é 19h37
J'ai le même problème d'erreur 61 pour ma chaudière Chappée Bora Fioul 26 kw installée en 2007 - Depuis début octobre j'ai eu une vingtaine d'arrêts dont la dernière encore ce matin. Elle est parfois longue à relancer, alors j'arrête la chaudière, j'attends 5 à 10 mn et je relance. Elle peut tenir 1 j, 2 j, 8 j, ou 15 j - J'appréhende de partir pendant les fêtes sans savoir si ma chaudière va continuer à chauffer la maison - Je suis prête à me joindre aux internautes qui ont ce problème mais je ne sais pas non plus la démarche à faire, car depuis deux ans j'ai eu plus d'une soixantaine d'arrêt E61 - Je vois bien que Chappée se fiche complètement de nos problèmes. j'ai eu la visite de 2 techniciens Chappée qui n'ont rien trouvé. je suis d'accord pour prévenir la défense du consommateur -
Réponse de capotribruno
Le 22/12/2014 é 08h59
Bonjours, s'il n'ont rien trouver c'est peut être du au boitier MA 55 D trouver une personne qui démonte le boitier et refaire toutes les soudures qui sont sur le circuit imprimer pour ma part moi je l'ai fait et depuis plus de problème attention quand même avant de démonter arrêter la chaudière voilà bonne chance
Réponse de villers
Le 04/01/2015 é 10h28
J'ai moi aussi une Chaudière Bora HTE 26, je n'ai pas encore eu cette panne code 61 ( trop récent) mais j'ai lu entièrement ce forum et voici quelques pistes -Vérifier la polarité de l'alimentation électrique (phase et neutre) -Vérifier d'avoir une bonne terre -Vérifier le condensateur 3uf et éventuellement le changer par un de 4mf -Vérifier cellule -Contrôler le boitier LMO -Vérifier si le gicleur est un gicleur conforme flamme bleu -Nettoyage siphon (condensats) -Vérifier joint entre refoulement et alimentation d'air -Disposer d'un filtre fioul avec séparateur d'air ( Oventrop Toc - Duo -3) J'ai peux-être oublié des choses .. A compléter éventuellement !
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 15h18
Bonjour , Même problème , chaudière de 2 ans et erreur 61...!!!! Ns pensions 'être tranquille' en investissant dans une chaudière Chappée.
Réponse de balloco
Le 01/02/2015 é 15h59
Bonjour , je souhaiterai savoir comment faire pour savoir si un gicleur et bien conforme flamme bleu , a coi ressemble un filtre fioul avec séparateur d'air (oventrop toc-duo-3) , merci . cordialement . balloco
Réponse de villers
Le 01/02/2015 é 16h24
Tapez sur google: filtre fioul oventrop toc duo et vous verrez la photo.
Réponse de villers
Le 01/02/2015 é 16h47
Au fait, à titre personnel et pour éviter les emmerdes, j'ai pris dès l'installation de la chaudière, un contrat d'entretien Tranquilité+ chez serv'élite à 208,50 euros/an. Ce contrat comprend : la visite annuel d'entretien , les dépannages illimités, la main-d'oeuvre, les déplacements et les pièces de rechange.( tout est compris) Cela peux paraître un peu dispendieux pour certain, mais ma part je trouve que c'est vachement sécurisant.
Réponse de balloco
Le 01/02/2015 é 18h02
Merci de votre réponse qui ma donner entière satisfaction . cordialement
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 21h27
Bonsoir, Le code E 61 correspond à un ou plusieurs anomalies sur l'arrivée et la distribution de fioul. En clair dans un premier temps : Mauvais débit, crépine de cuve encrassée, tuyaux d'alimentation en fer, mauvaise pression d'aspiration, filtre de pompe encrassée, mauvais réglage de pression, ligne de gicleur encrassée, réchauffeur de fioul si présent défectueux, gicleur non adaptée. Dans un deuxième temps : Cellule panne aléatoire, réglage combustion non conforme, encrassement chaudière, tirage cheminée inaproprié. Pour mieux vous répondre il me faut savoir le modèle de chaudière (mixte ou chauffage seul), cheminée ou ventouse, type, puissance, modèle de bruleur tigra ou autre, flamme jaune ou bleue. Sur cette chaudière il est préférable d'opter pour bruleur Cuenod dont les qualité et le sav ne sont plus à démontrer. Votre installateur se doit de régler la chaudière sur la base des données constructeur et adapter les réglages selon l'installation avec son analyseur de gaz. Il est aussi nécessaire de faire nettoyer la cuve tous les dix ans et impérativement lors du remplacement de chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 11h38
Bonjour, Aujourd'hui,j e viens d'avoir le même problème avec ma chaudière Bora 26 HTE, code défaut brûleur E61 affiché, alors que le voyant reste au vert, ce qui indique que le problème ne vient pas du brûleur . En ce qui me concerne, le problème provenait du fait que le tuyau sous le siphon du condenseur était bouché et quand le brûleur se remettait en marche, l'eau était refoulée dans le tuyau de la cheminée, ce qui provoquait la mise en sécurité du brûleur. Merci mon plombier !!!