Problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE - Page 3

J'ai changé de chaudère pour une fioul CHAPPEE BORA HTE. Cette dernière a bien fonctionné 2 ans, puis depuis 1 ans ne cesse de s'arrêter et indique le...
Répondre Lire toute la question
184 réponses pour «
problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 18h36
Bonjour, J'ai une chaudière CHAPEE Bora BVI qui après 2 années de bons et loyaux services ... m'a posé ce problème d'arrêt à répétition avec le défaut E61 (pannes aléatoires qui semblaient être dû à problème de température car à froid, la chaudière fonctionne puis à chaud après quelques heures ou quelques minutes de fonctionnement nouvel arrêt sur défaut E61, relance possible puis arrêt complet de nouveau pendant plusieurs heures et à terme arrêt définitif ! ). Après de nombreuses vérifications de tous les éléments (pompes, filtres, électro-vannes, allumage HT de la flamme, cellule, injecteur ...), j'ai détecté que le boitier de séquencement et de sécurité de type " ECEE MA55D " était sans doute la cause de ces pannes aléatoires !!! En effet, après un démontage et une vérification à la loupe, j'ai constaté que les composants électroniques de ce boitier MA55D sont soudés sur un circuit-imprimé avec une soudure de très mauvaise qualité provoquant des soudures sèches !!! Ces soudures sèches sont la source de mauvais contacts qui évoluent avec la température et le temps ! (je suis électronicien). J'ai complètement solutionné le problème en reprenant toutes les soudures, ce qui m'a évité de perdre 150€ dans un boitier neuf qui peut présenter le même défaut à terme ! Car c'est un problème de "process" de fabrication et d'économie pour le fabricant (qui tire les prix au maximum en employant du très bas de gamme). Ce type de panne est une rente pour les chauffagistes qui n'y comprennent souvent rien, en raison du peu de connaissance du matériel et de la stratégie commerciale du "on comprend pas donc on change !". Les "dindons ou les pigeons" de la farce, c'est encore et toujours NOUS !!! En espérant avoir été assez clair et avoir pu vous aider. Cordialement "Patrick du 31"
Réponse de pascal cecile
Le 29/11/2012 é 10h43
Bonjour,e 61 s'affiche et qd je rearme elle se met a tousser et de nouveau e 61 'je suis embeter depuis 2 ans avec cette chaudiere qui a bien fonctionné pendant 5 ans ?j'ai vraiment besoin de conseils . merci de vos suggestions
Réponse de Sniper-03_fr
Le 02/12/2012 é 10h44
Bonjour, j'ai peut être une solution...après avoir fait changer mon bruleur, mon bol de recyclage (explosé), fait refaire mon circuit d alimentation complétement et ayant toujours le fameux E61. Mon plombier chauffagiste ne savait plus quoi faire, car il n'arrivait pas avoir de réponses de chez Chappée. Il a rencontrer le même probleme sur une autre chaudière de la marque. En faisant le "tours" de ma chaudière j'ai remarquer à l'arrière que le syphon des condensas( coté gauche en vue arrière ) était bouché par de une patte due surement au particules de fioul; je l'ai démonté,vidé, rincé et remis en place. Dautre part j'ai vérifier l'inclinaison de ma "cheminée" si elle etait toujours légèrement descendante vers l'extérieur. Depuis je l'ai redémaré 2 fois dans la journée de mes "interventions" et là depuis 5 jours plus de problèmes! Si par mon expérience je peut avoir fait avnacé les choses j'en serai heureux... salutation
Réponse de pascal cecile
Le 02/12/2012 é 12h08
Merci ,je suis allé verifier mais pas de probleme a ce niveau. par contre jeudi j' ai fait le tour de ts les filtres et apres nettoyage j'ai reglé le debit de la pompe grace a la vis de reglage en bas a gauche de cette pompe (je lai vissée jusqu'en buté et dessérée d'un tour et demi) et depuis plus de probleme ,mais il est peut etre un peu tôt pour crier victoire...!! a suivre
Réponse de laetitofff
Le 27/12/2012 é 14h10
Coucou et oscour!!!!! la me.de rouge afonctionné capot ouvert jusqu'à hier sans trop de pb, code 61 une fois toutes les deux semaines environ (c'est mieux qu'avant, 10 fois par jour) depuis hier elle s'arrete 20 fois par jour, malgré un gicleur neuf (gicleur correspondant à la ref chaudiere, le vert à 33 euros), nettoyage.... et hop, je constate que le bol de recyclage a encore explosé, il a tenu 1 an et demi, c'est une pièce qui vaut 170 euros, alors cette ME.DE rouge me coûte plus de 200 euros par an d'entretien, en le faisant moi-même car aucun des 4 chauffagistes agréés CHAPPEE DE me.de ( aucun des 4 n'a démonté en 6 ans le condenseur et le syphon pour le nettoyer comme préconisé dans le mode d'emploi de la chaudière, c'est moi qui l'ai fait) ne me propose de solution. J'ai redémonté la chaudière aujourd'hui pour tout nettoyé en espérant qu'elle daigne enfin refonctionner un peu et il faut que j'achète ce bol de recyclage de me.de à nouveau.
Référence(s) :
4 chauffagistes incapables de solutionner ce code 61
Réponse de gaudinel
Le 02/01/2013 é 17h28
De GAUDINEL12. Propriétaire d'une chaudière Chappée BORA HTE Cvi 26 depuis Octobre 2007, nous n'avons jamais cessé d'avoir des problèmes de fonctionnement à partir de Décembre 2008: code Erreur 61. Intervention du chauffagiste et du technicien Chappée: gicleur changé, la chaudière redémarre. Début 2009, même problème: code erreur 61. Intervention chauffagiste, la chaudière redémarre. Saison 2009/2010, mêmes problèmes: code erreur 61 par 2 fois. Changement du gicleur, réglages, etc... Saison 2010/2011, toujours les mçemes problèmes code erreur 61. Saison 2011/2012, encore le même problème, code erreur 61. Le chauffagiste intervient, change le gicleur. Nouvelle panne, le technicien Chappée intervient et change à nouveau le gicleur par un modèle soit disant conforme, et prétendant que le gicleur en place n'était pas le bon. La chaudière redémarre ( nous sommes pratiquement en fin de saison de chauffe. Saison 2012/2013: mise en service au 15 Octobre. Code erreur 61 au 5/12. Notre chauffagiste ayant pris sa retraite, difficile de trouver un dépanneur ( le fait que nous ayons fait savoir notre mécontentement au grossiste Chappée ) ne facilite pas la relation. Grâce au ciel, on nous indique un dépanneur qui accepte de se déplacer. Aprés 1 heure et demie de tatonnement, échange de gicleur ( le 5° en 4 ans et un peu plus ), ce Monsieur contrôle la polarité du branchement. Il s'avère qu'il y a une inversion de polarité. Remède est apporté à ce problème, et depuis plus de 15 jours, nous n'avons plus d'arrêt intenpestif. Si notre témoignage peut servir aux autres, nous en serions ravis. Nous espérons vivement que ce soit la fin de nos problèmes, et souhaitons ne pas avoir à dire comme laetitoff le 27/12/12, que le matériel Chappée, c'est de la me.de.
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 22h54
Je suis rassuré sans trop l'être, de ne pas être un cas isolé. Chappée, les anciens disaient "une marque faite pour durer" ... Depuis 3 ans moi je dis CHAPEE, une marque faite pour être emm3rdé ! Pareil E61 par intermittence, la flamme est parfaitement réglée, les entretiens périodiques faits par un professionnel agréé CHAPEE (que je n'incrimine pas)... la cuve nettoyée à chaque été (vidée, nettoyée de l'intérieur par moi même, mazout filtré avant remplissage) depuis 3 ans, et encore ce soir, REBELOTTE ... démontage de l'intégralité de la chaudière, nettoyage de tout le corps du bruleur, des filtres, du gicleur, elle est comme neuve ... réglage des électrodes ... Je suis devenu plus qualifié que les soit disant technicien de chez CHAPPEE (qui soit dit en passant sont pas plus technicien que je ne suis ministre de la défense) à force de bricoler cette daube de chaudière. E61 dans 1 jour, ou 2 peut etre 1 mois et si on est chanceux, 2 mois. J'en arrive au point qu'à 6000€ la chaudière, je l'amène au ferrailleur pour qu'il m'en fasse un joli cube pour aller personnellement le mettre dans la figure de celui qui a pondu cette merd3 !!! JE suis désemparé face à l'inefficacité et au silence de CHAPPEE, désemparé de devoir bricoler 4h durant pour espérer que mon fils ait un minimum de chaleur le soir ! Voilà ma solution, 4h de nettoyage et de réglage des volets d'air, de la pompe, etc ... et ce en moyenne tous les mois. JE fonctionne tous carters dehors (toute la belle tôle rouge retirée) pour qu'elle tourne rond car parfois, elle s'étouffe, gronde, pétarade avec des flammes qui sortent par la cheminée d'évacuation pour une raison plus qu'inconnue puisque éteinte et rallumée quelques heures après sans intervention elle repart comme si de rien était ! Ah oui jolie réponse de CHAPPEE quand je leur dit que si c'est flammes brûlent ma maison en pleine nuit avec nous dedans, je les attaques pour non assistance à personne en danger ce à quoi ils m'ont dit texto (courrier en main) : l'entreprise décline toute responsabilité dans le cas ou l'utilisateur ne prendrait pas les dispositions nécessaires de sécurité en cas de dysfonctionnement de son système de chauffage central. EN GROS, ca veut dire que vu qu'elle merde, je dois l'éteindre et me geler les coui||es pendant que chez CHAPPE on se raconte des blagounettes de bureau et on crache sur le dos des collègues ?. il fait -3 cette nuit dehors, 14 degrés dans ma maison chauffée au ZIBRO, nous qui dormons avec mon fils de 3ans pour être sur qu'il dorme au chaud et sans chaudière pour etre sur de ne pas nous retrouver dans les faits divers du journal local suite à l'incendie de notre maison. on a tout misé dans une petite maison à la campagne, saignés pour faire un crédit immo à des taux exhorbitants, en se disant ne chipotons pas sur la qualité de la chaudière. Persuadés pouvoir donner le meilleur à mes enfants je me rend compte que CHAPPEE leur pourrit la vie. Avec toutes les visites de chauffagistes, les pièces remplacées pour rien, les appels, les courriers recommandés, les démarches, j'en arrive à ne plus pouvoir allumer le radiateur grille-pain qui nous servait jusque là de chauffage d'appoint de peur de ne pouvoir payer la facture EDF ! N'ayant pas les moyens de faire plus, après 2 constats d'huissier, j'attends la visite de 2 guignols de chez CHAPPEE venant constater (surtout me dissuader de les mettre au tribunal). A bon entendeur CHAPPEE, une marque A EVITER ! Et dire que mon voisin avec sa DEVILLE lui ayant coûtée moitié moins se retrouve avec une chaudière qui fonctionne du feu de dieu ! merci CHAPPEE...
Référence(s) :
moi-même, Chappee, les nombreux chauffagistes tous plus serviables les uns que les autres.
Réponse de chantal25
Le 29/01/2013 é 11h02
Su ça peut vous consoler même problème sur idéal standard geodis................... en attente de gicleurs E61 depuis hier, chaudière a 2 ans et sous contrat....................... Le gros problème est que l'on vend à tout va employant des pubs et avançant tous les avantages du produit, mais derrière personne de bonne formation pour l'entretien ou dépannage, et le stock de pièces la aussi il y a des lacunes...........
Réponse de CONCARNEAU
Le 17/03/2013 é 13h30
Bonjour a tous, par hasard j'ai consulte ce site,je suis en mesure d'apporter une reponse au defaut de l'anomalie 61 de la chaudiere chappee bora. a ventouse. Je suis technicien en retraite,donc en mesure d'annalyser en ce domaine certaines pannes. J'ai fais installer ce type de chaudiere apres 6 mois de services ,regulierement apparait ce type de panne,en garantie ;appel a la societe chappee pour regler ce probleme. sans resultat.Je decide de faire moi-meme des verifications. Ayant un doute sur l'alimentation en air j'ai debranche.la conduite d'arrivee d'air j'ai laisse cette alimentation ainsi,fonctionnement ok. J'ai recherche la cause,joint dans la sortie entre le refoulement et l'alimentation en air defectueux,celui-ci n'etant pas etanche le bruleur etait alimente en partie avec des gaz brules et povoquait cette panne type 61. Remplace ce joint fonctionnement correct pendant 4 mois. DEPUIS j'ai redebranche ce tuyau ,laisse a l'air libre dans la piece aspiration naturelle plus de soucis. conclusion je deplore que les services techniques de chappee ne puissent resoudre un probleme si simple et apporter des modifications en ce sens si ca peut aider
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 21h39
Petite nouvelle de ma chaudière Bora. Il y a un peu plus d'un mois, CHAPPEE nous a fait livrer un bruleur TOUT NEUF ! même modèle, soit disant plus éco, et qui fonctionne ! jusqu'au moment où elle m'en ressort du E61 !!! je suis maudit ou bien ? D'après le technicien CHAPPEE revenu quelques jours après, l'apport d'air neuf dans le local chaufferie serait insuffisant. Pourtant, ce local de 4m² dispose d'une entrée d'air haute et basse de 40*20cm, la porte d'accès donne sur le jardin, et est presque constamment ouverte puisque ce local sert aussi à stocker quelques outils de jardins de ma femme. Le technicien se foutant proprement de ma gueule, nous avons donc sortis la chaudière, à l'extérieur, alimentée par un jerrican de gasoil (fraichement acheté), fonctionnement ok pendant 15 minutes. Le technicien CHAPPEE me fait remarquer mon incompétence et me prie de ne pas douter de ses qualités après 23 ans de service chez CHAPPEE quand sans raison apparente E61 ... Je ris encore de sa tête au technicien. Il a par contre été relativement patient car au bout de 4 heures, après avoir changé presque la chaudière à neuf, son verdict tombe ... LA PRESSION ATMOSPHERIQUE BIEN SUR !!! Selon lui, la pression atmosphérique actuelle étant trop basse (1021 hPA d'après meteofrance ce qui me parait plus haut que la normale pourtant) la chaudière ne pouvait pas se réguler correctement. Au final, il est rentré bredouille, avec quand même 10€ de pour-boire (je suis pas vache il a quand même été serviable et patient). Après par contre un petit article dans un journal local la semaine d'après, ventant les mérites de la marque et de son service technique des plus déplorables, j'ai eu l'agréable surprise d'être contacté par un professionnel de ma région, qui a proposé, moyennant la main d'oeuvre d'installation (174€ TTC) réalisée par son fils (apprenti en 2eme année) de m'offrir, oui j'ai bien dit offrir, une chaudière fioul à condensation de marque DEVILLE Thermique modèle EXELIA CONDENS 33C 33kW. Il a refusé de m'en indiquer le prix, elle faisait juste partie d'un lot qu'il a eu aux enchères suite à la faillite d'un de ses concurrents a qui il a racheté le stock pour une misère d'après lui. (prix indicatif sur le net 4000€ tout de même c'est un très très beau cadeau). Avec une garantie de 5 ans pièces main-d'oeuvre et déplacements. Pour 174€ TTC cela défie toute concurrence ! Je n'ai pas trop de retour de cette marque quant à sa fiabilité. Mais je ne peut que saluer l'élan de générosité de cet artisan chauffagiste, qui ne paie pas de mine mais qui a permis à toute ma famille d'affronter l'épisode neigeux de cette semaine sans problèmes. Son travail avec son fils (apprenti) a été de plus très propre et soigné, il m'a de plus fait quelques bricoles (changement de thermostatiques et divers piquages de plomberie un peu bricolés. J'ai donc une chaudière neuve pour 258€ TTC et une installation de chauffage performante. J'ai promis à cet homme de lui faire de la publicité si en été d'une part, son système fonctionnait encore, et de lui rembourser le montant de la chaudière par petite mensualité à partir de septembre 2013. Ce qu'il a expressément refusé. Il est tout de même reparti avec un bon repas, un bon pour-boire, quelques verres de Calva maison (j'ai honte de moi d'ailleurs mais il est rentré entier, son fils conduisait) et ma reconnaissance à tout jamais pour sa démarche envers notre famille. Contre toute attente il a refusé de me reprendre l'ancienne chaudière CHAPPEE. Moi qui lui en faisait cadeau ! J'ai tout de même revendu pas plus tard qu'aujourd'hui le brûleur (neuf et complet). Comme promis, la tôle s'est retrouvé à la ferraille (16€ dans la poche) mais je n'ai trouvé personne qui a pu me la compacter pour l'envoyer à CHAPPEE. J'ai tout de même envoyé au service relations client le bouton marche/Arret, l'afficheur 7 segments ou j'y ait inscrit E61 au marqueur dessus et les 8 gicleurs qui ont été remplacés, le tout dans un joli cadre acheté 3francs et 6 sous dans une brocante... Pour ma part, je ne suis pas prêt de reprendre CHAPPE et encore moins de le conseiller !
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 16h59
Bonjour J'ai une chaudiere mazout bora cappee 20/30 ci que chauffage . Code chajo Bora CI 30 - n ° 0522048398. État de la description. Le module sur l'environnement reste sur la température de la chaudière est hors tension. Donc, la choudiere est exploitées seulement sur les heures A = 1 heure du matin dans le soir heure d'été 1 B = 2 heures du matin d'hiver le soir 2 heures Grâce à notre type d'installation directe d'un circuit. Avec la connexion. capteur externe, sonde de chaudière, pompe à chaleur directement. Maintenant: avec la sonde en dehors lié. Puis-je régler la temprature de la chaudière. Mais l'inconvénient est qu'il va 1 heure avant l'heure. Sans la sonde extérieure. Le 1h imparti, mais je ne peux pas contrôler la température de la chaudière. Question 1. Qu'est-ce que je peux faire. Je veux m'installer Temp. À l'été entre 65 ° A70 ° 1h 1h du matin du soir En hiver, entre 70 ° a80 ° 2h 2h soir matin Maintenant? Question 2. est de réglementer l'environnement, il existe un module d'évaluation ou d'autres règlage de la chaudière CHAPPEE Sincèrement François Mussche
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 15h27
Bonjour à tous , J'ai moi aussi le problème du défaut 61 sur ma chaudière Chappée Bora HTE 26 kw Ci CVI , trés bon fonctionnement les 2 premiéres année , aprés nettoyage , et changement de gicleur au redémarrage l'hiver suivant Premiére pannes , changé de gicleurs 3 fois , nettoyé le filtre à gasoil ,nettoyé le préfiltre gicleur, pas de prise d'air au niveau de l'alimentation , pas de trace d'eau dans le gasoil ni au fitre ,ni au préfiltre , un téchnicien à lui mème procédé à toutes ces vérifications , et controlé à l'aide de ces appareils la bonne combustion de la chaudière . il n'empèche que 12 jours aprés l'erreur est à nouveau là , toujours la mème , la chaudière démarre monte en température 71° , ce coupe ,la température de la chaudière descend à 56° et au moment elle devrai finir son cycle de chauffe elle ce met en érreur 61, et ce çi Toujours 2 fois coup sur coup ensuite il peut s'écoulé 7 à 12 jours sans problème . Pour le moment aucune solution à ce problème n'à été trouvè , mais j'ai trouvé dans voe commentaires quelques idées que je vais exploité avec mon téchnicien , je s'aurais vus tennir au courant si je remmédis à mon problème.
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 17h38
J'ai une solution! (bora hte bvi 26Kw) Apres avoir fait changer tout mon circuit d’alimentation ,les électrodes, nettoyer l’échangeur thermique, mon chauffagiste a jeter l'éponge... Il m'as adressé vers un technicien chappée qui a régler la combustion testé la cellule (qui d’après lui était ok). Il m'a fait un devis pour changer le relais LMO et la cellule et un filtre fioul dégazeur, bonjour la facture! j'ai décidé de la changer la cellule moi mème; (quand je la regardait elle était a l’intérieure d'une couleur "ampoule grillée"). Les test cellule pour un chaudiere "flamme orange" avec une lampe led Bleu je sais pas si c'est vraiment efficace... Bref cellule changée, (15 min montre en main) et elle tourne comme au premier jour... je regrette les 600euros que j'ai lâcher a mon chauffagiste et au technicien chappée, alors que j'en ai eu que pour 103 euros avec frais de port pour la cellule.
Réponse de peter14
Le 18/04/2013 é 15h58
Pouvez-vous m'apporter des précisions sur le relais LMO et la cellule? Sont-ils faciles à repérer et où commander vous vos pièces(revendeur ou internet)? J'ai la même chaudière que vous qui a très bien fonctionné pendant 2ans et demi et depuis même pb que tout le monde! Bien sûr le chauffagiste est complétement incompétent et change les pièces au Hazard! Pour ma part elle ne redémarre pas essentiellement qd elle s'est arrêtée un bon moment car passage en réduit ou absence! Merci d'avance
Réponse de Sniper-03_fr
Le 18/04/2013 é 18h00
Bonjour, ouvrez la " façade " de votre chaudière puis voici un lien pour voir les emplacements: https://picyoo.com/directory/132460308 . pour la cellule:http://www.pieces-chaudieres.fr/product.php?id_product=15258. Espérant avoir répondu a vos questions le plus clairement possible et vous avoir aidé au mieux, salutations.
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 08h39
Je me permet quand meme de dire que s'il y a des chauffagiste c'est qu'il y a une raison , et le fait de devoir changer les electrodes et la cellules devient du fait de vouloir bricoler soit meme et vous n'avez pas a vous en plaindre !! d'autre part si un entretien est fait comme il est obligatoire une foi par an et par un specialiste ( pas par vous ) le gicleur a du etre changer a ce moment là. je rappel a tous le monde que l'entretien annuel de sa chaudière est obligatoire et doit etre realiser par un professionnel ( sinon pbl assurance en cas de probleme) et que l'ideal est de lui demander de vous faire un contrat d'entretien ce qui evitera a tous le monde de payer les déplacements et la main d'oeuvre lors de panne . je suis chauffagiste et des interventions après des clients qui pense savoir faire j'en fais régulièrements. donc amis bricoleur continuer a demonter vos chaudières et a faire n'importe quoi ( sans compter que lors d'un changement de gicleur un test des combustion doit etre fais pour verifier les monoxide de carbonne entre autre !!!!!!!) afin que je m'enrichisse sur le pseudo savoir faire de certains !!!!
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 17h00
Je suis tout a fait en accord avec toi, chacun sons métier... mais ma chaudière et entretenue tout les ans depuis le début ,par le chauffagiste qui me l'a conseillé et installé! ! J'ai mis les mains dans le " moteur" car mon chauffagiste a jeter l'éponge a cause de ce problème... Qu'il m'as envoyer un technicien agréé Chappée qui a tester ma cellule et regardé tout les réglages de ma chaudière qui n'as pas trouver de "défaillance"... trois ans de galère et beaucoup d'argent dépensé pour mes amis chauffagiste... Alors moi je n'ai fait que changer la cellule de ma chaudière qui depuis, marche comme au premier jours... Si tu LIS bien mon intervention sur le forum tu verras que tout a été fait par des pros sauf le changement de la cellule, puisque que d'aprés eux il n'y avait pas de problemes de cette élément là... tu es peut être un chauffagiste compétent et je ne remet aucunement en cause ta profession, j'intervient simplement pour aider des personnes qui était dans la mème galère que moi, libre a eux de changer la cellule eux mème ou de la faire changer par des pros. Salutation a toi...
Réponse de gend17
Le 21/05/2013 é 17h38
Bonjour. J'ai consulté ce forum et je suis étonné car ma chaudière est neuve et n'a fonctionné correctement que trois mois avant code 61. l'installateur y perd son latin. Finalement il monté un brûleur Tigra en lieu et place de celui d'origne, mais qui lui fonctionne parfaitement. Il semble qu'il y aurait comme un malaise côté brûleur de la Bora CVI 25 soit-disant prérèglé en usine...
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 12h11
Je vois que nous ne sommes pas les seul à galéré avec cette chaudière la mienne a 6 ans et a fonctionné seulement la première année. elle inscrit aussi le code e61 et tombe en panne tous les jours depuis quelques temps je ne conseil vraiment pas la marque CHAPPEE
Réponse de Sniper-03_fr
Le 12/12/2013 é 11h25
Bonjour, problème peut etre résolu, après changement cellule,electrode, gicleur,refait faire mon circuit d'arrivé fioul, changer fitre fioul par un filtre dégazeur, fait installer un transformateur d'isolement. Toujours en panne... Et mon chauffagiste m'a changé le boitier relais ainsi que la pompe fioul... Depuis elle fonctionne! le boitier relais serai apparemment "fragile" puisque une première fois il est venus avec un boitier neuf HS... voila si sa peut aider, pensez au boitier, avant de changer autre chose demandez a ce qu'ils fasse un essai avec un nouveau boitier relais LMO... salutations
Référence(s) :
Mon technicien SAV agreer Chappée.