Problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS - Page 3

Question de sjm 400 le 07/11/2011 à 18h59
Bonjour, je suis en panne sur une pompe à chaleur CIAT Aqualis Caléo 60 H, cette pompe à 3 ans et 1ans 1/2 de fonctionnement). Mon installateur ,ma e...
Répondre Lire toute la question
196 réponses pour «
problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS
 »
Réponse de JLB29P
Le 11/12/2012 é 13h18
Sur ce forum je crois, j'ai lu l'intervention d'une autre victime des PAC CIAT (du 7 nov. 2011), disant que l'assurance part de la sortie d'usine CIAT et que si le matériel reste 6 mois ou 1 an chez un grossiste, la garantie est amputée d'autant. Je pense que si c'est vrai, c'est un point sur lequel CIAT est attaquable, car l'utilisateur n'a aucun moyen de le savoir ! Un autre problème (dont j'ai probablement été victime): lorsqu'un technicien suit une formation qualifiante, son employeur continue à se prévaloir de cette qualification après le départ de son employé !
Réponse de criollo
Le 27/01/2013 é 12h48
Bonjour Il y a 4 ans , une campagne marketing mettait en avant les avantages des pompes à chaleur. Les aides de l'état accordées pour l'achat d'une pompe à chaleur, m'a donc convaincu d’investir dans ce mode de chauffage. Après plusieurs recherches sur les techniques proposées , je jettes mon dévolu sur une pompe à chaleur Air/eau de marque CIAT CALEO 60H. Deux ans, parfait , super , confort d'utilisation , et tout et tout... Mais après .... Rien ne va plus . Défauts intempestifs, et carte alimentation et régulation grillées. Mon assureur a prit en charge les dégâts électriques (950.00 Euros), Ces cartes électroniques visiblement ne devaient pas être totalement éprouvées, car vous en avez développé de nouvelles. Bref, février 2012 , changement des cartes , je fini l'hiver (2 mois ) , je remets en service le chauffage courant Novembre 2012 et là, panne en janvier 2013 . Bilan:"défaut d'isolement du compresseur" , en clair plus de 3000 euros de réparation à prévoir. Ma pompe à chaleur aura donc fonctionné réellement 2 ans en quatre ans , elle m'aura donc coûté 10.000,00 euros - 5000.00 euros (déduction fiscale) / 4 ans = 1250.00 Euros / an . C'est a peu prêt ce que je payais pour l'achat du Fioul / an . Je n'ai pas compté l'augmentation d'électricité consécutive à l'utilisation de la pompe à chaleur. J'ai donc décidé de mettre à terme à l'utilisation de cette pompe à chaleur. Au printemps , je dépose le tout à la décharge et je réinstalle un autre système de chauffage. Quoi qu'il en soit , il suffit de consulter les blogs sur internet, je suis un utilisateur victime parmi tant d'autre de cet engouement pour ce procédé de chauffage absolument peu fiable. Les plaquettes commerciales exposent tous les avantages : Les + de la pompe à chaleur Aqualis Caleo La pompe à chaleur remplace la chaudière sans changer l'installation Fonctionne sur radiateur haute température, basse température et plancher chauffant. En option :cette pompe à chaleur produit de l'eau chaude sanitaire et préchauffe la piscine Aqualis Caleo est une pompe à chaleur air/eau conçue pour une implantation extérieure. Idéale pour le remplacement ou la relève de chaudière, cette pompe à chaleur délivre de l'eau chaude pour les radiateurs haute température . Grace à notre régulation performante µConnect, la pompe à chaleur Aqualis Caleo offre un confort programmable et adapté tout au long de l'année ! La pompe à chaleur Haute Température COP > 4 Régulation par loi d'eau Programmation hebdomadaire (mode confort ou économie, cycles ECS etc....) Température de sortie d'eau chaude à +65°C jusqu'à -12°C extérieur Sauf qu'à aucun moment les performances n'ont été atteintes. En effet à -3 ° C la pompe a été tellement sollicitée que la technologie ne suit pas Je plaints profondément tous ceux qui ont choisi de supprimer tout autre moyen de chauffage lors de la mise en place de la pompe à chaleur. C'est une arnaque, également vis à vis des contribuables , de tous les contribuables , car l'administration fiscale accordait une déduction de 50% du montant de la pompe à chaleur. En fait tous les contribuables ont été bernés par cette mesure. A bon entendeur...
Réponse de JLB29P
Le 27/01/2013 é 14h53
Bonjour, Je partage une bonne partie de ces récriminations justifiées. J'ai également un fort doute sur la qualité des cartes électroniques. Changées 3 fois chez-moi depuis l'installation en 2008. Pas encore eu de problème avec le compresseur. Par contre, après 3 ans d'insomnies (la pompe faisait souvent un bruit de concasseur), on a remplacé les silent blocs qui devaient la brider sans amortir les vibrations, par des rubber foots (en pneus recyclés) et le bruit est redevenu "normal" (contre l'avis de 2 pseudo experts et du CAS de CIAT, pour qui seul l'emplacement était en cause). Sur le plan du coût, il est difficile de trancher, notre maison de 2 étages en bord de mer est très exposée au vent, mais la température à la pointe bretonne ne descend pas sous -4°C et nous n'avons pas d'autre chauffage; avec l'eau chaude sanitaire + plancher chauffant au rez de chaussée + 9 radiateurs aux étages, nous dépensons de 700 à 1005 € par an. Pour nous, ça ne semble pas trop cher malgré le coût des réparations + l'entretien annuel (255€ en moyenne pour l'ensemble). Par contre, la fragilité de l'électronique (et peut être des compresseurs) est un vrai problème. Et pas que pour ce type de produit. Je suis récemment intervenu sur un jacuzzi américain haut de gamme en panne; un court circuit entre phase et neutre était provoqué par un fusible, dont les embouts métalliques comportant des bavures, étaient plaqués sur le circuit imprimé ! Grosse erreur de conception et de câblage...
Réponse de JLB29P
Le 27/01/2013 é 14h55
Faute de frappe: c'est pas le CAS de CIAT mais le SAV
Réponse de judel
Le 27/01/2013 é 21h08
Bonjour criollo, J'ai aussi des soucis avec ma PAC. Si vous vous débarassez de votre PAC, je veux bien venir la chercher car la mienne commence à me couter cher en pièces diverses... Je n'ai pas le même modèle, mais je suis sur de pouvoir bricoler quelque chose au besoin. Donc si ça vous tente, je peux vous débarasser de cette machine du diable qui em.... pas mal de gens. Bien à vous, Julien
Réponse de criollo
Le 28/01/2013 é 19h03
Bonsoir Voici une réponse de CIAT: Vous êtes probablement, au vu de vos remarques, tombé sur un installateur millésimé 2008. Ces électriciens et plombiers devenus du jour au lendemain installateurs de pompes à chaleur. Nous en sommes navrés mais vous êtes des centaines d’utilisateurs (CIAT ou autres marques) à être tombés sur ces gens peu scrupuleux. Installations hasardeuses, problèmes de fonctionnement, inconfort, pannes répétitives et parfois même des casses de matériel. Pourquoi ? Parce qu’installer une pompe à chaleur est un métier, et qu’il n’est pas à la portée du premier venu. Parce qu’un bon installateur préconise également une mise en service par un technicien CIAT pour vérifier la bonne et due forme de son installation, rassurant alors le client. Parce qu’un bon installateur, vous établira un contrat de maintenance annuel pour répondre aux préconisations de CIAT et que cette vérification annuelle est nécessaire pour garantir la bonne tenue du matériel. Comment expliquer qu’une pompe à chaleur Aqualis Caleo (bien installée évidemment) peut fonctionner jusqu’à -10°C sans trop faiblir alors que la votre est en peine à -3°C ? > Mauvais dimensionnement, installation défaillante, pompe à chaleur fatiguée par une utilisation anormale… ? En 2008, l’Etat français accordait en effet un crédit d’impôt jusqu’à -50% sur la pompe à chaleur installée, hors main d’œuvre, hors accessoires sur présentation d’une facture correctement détaillée. Encore une fois, il semblerait que vous ayez subi l’incompétence de votre installateur… Si vous souhaitez faire un contrôle de votre installation, vous pouvez dépêcher à vos frais un expert en contactant l’agence la plus proche de chez vous. (compter 300€HT). Ben voyons...!!! Nous regrettons la situation présente. Pourquoi avoir attendu deux années avant de nous contacter ? Nous avons un réseau de société partenaires qui peuvent faire des contrôles afin de vérifier la bonne et due forme de l’installation. Ils auraient également pu vous proposer un contrat d’entretien de votre appareil. ... Cordialement, L'équipe CIAT Habitat Or , Un technicien CIAT est venu, à la demande de mon installateur (installateur agréé CIAT pour la région Nord ), vérifier l'ensemble de l'installation avant sa mise en service.... Cdt
Réponse de criollo
Le 28/01/2013 é 19h15
Voici une réponse de CIAT à Criollo Vous êtes probablement, au vu de vos remarques, tombé sur un installateur millésimé 2008. Ces électriciens et plombiers devenus du jour au lendemain installateurs de pompes à chaleur. Nous en sommes navrés mais vous êtes des centaines d’utilisateurs (CIAT ou autres marques) à être tombés sur ces gens peu scrupuleux. Installations hasardeuses, problèmes de fonctionnement, inconfort, pannes répétitives et parfois même des casses de matériel. Pourquoi ? Parce qu’installer une pompe à chaleur est un métier, et qu’il n’est pas à la portée du premier venu. Parce qu’un bon installateur préconise également une mise en service par un technicien CIAT pour vérifier la bonne et due forme de son installation, rassurant alors le client. Parce qu’un bon installateur, vous établira un contrat de maintenance annuel pour répondre aux préconisations de CIAT et que cette vérification annuelle est nécessaire pour garantir la bonne tenue du matériel. Comment expliquer qu’une pompe à chaleur Aqualis Caleo (bien installée évidemment) peut fonctionner jusqu’à -10°C sans trop faiblir alors que la votre est en peine à -3°C ? > Mauvais dimensionnement, installation défaillante, pompe à chaleur fatiguée par une utilisation anormale… ? En 2008, l’Etat français accordait en effet un crédit d’impôt jusqu’à -50% sur la pompe à chaleur installée, hors main d’œuvre, hors accessoires sur présentation d’une facture correctement détaillée. Encore une fois, il semblerait que vous ayez subi l’incompétence de votre installateur… Si vous souhaitez faire un contrôle de votre installation, vous pouvez dépêcher à vos frais un expert en contactant l’agence la plus proche de chez vous. (compter 300€HT). Nous regrettons la situation présente. Pourquoi avoir attendu deux années avant de nous contacter ? Nous avons un réseau de société partenaires qui peuvent faire des contrôles afin de vérifier la bonne et due forme de l’installation. Ils auraient également pu vous proposer un contrat d’entretien de votre appareil. ... L'équipe CIAT Habitat Or, avant la mise en service un technicien CIAT est venu, à la demande de l'installateur agréé CIAT pour la région Nord, vérifier la bonne installation de la pompe à chaleur.... Cdt
Réponse de JLB29P
Le 28/01/2013 é 19h23
Pas de chance Criollo ! Moi aussi, CIAT a supervisé l'installation (car mon installateur qui avait semble-t-il une bonne expérience en pompes à chaleur était débutant sur ce matériel précis). Dans mon cas, il y a eu plusieurs erreurs d'installation dont CIAT aurait du se rendre compte au départ (exemple raccordement en tuyaux de cuivre au lieu de tuyaux souples !!!) car ils ont supervisé la mise en route ! Alors, le sérieux du SAV CIAT... Ils ont accepté de remplacer une ou deux cartes électroniques et une électrovanne dans le cadre de la garantie en insistant sur la faveur qu'ils me faisaient, car l'installateur n'aurait pris qu'une garantie d'un an (?) Heureusement, pour remplacer une pièce d'équilibrage j'ai trouvé un technicien plein de bonne volonté, mais qui a pris sur lui de me l'envoyer sans avis de sa hiérarchie (après que j'ai envoyé une cinquantaine de mails à toutes les agences CIAT de France, Navare et Belgique) CIAT est disposé à aider... ceux qui se débrouillent tout seuls.
Réponse de criollo
Le 30/01/2013 é 10h44
Bonjour Une autre réponse de CIAT !!!!! Monsieur , En tant que fabricant nous avons un devoir de conseil. Ce que nous faisons en mettant à disposition bon nombre de documents, outils informatiques, numéros de services techniques et de commerciaux. Nous ne sommes pas entrepreneurs, nous sommes concepteurs fabricants de matériel thermodynamique. En tant que fabricant, nous n’avons pas à remettre en question les compétences de nos installateurs dont c’est le métier. Ils sont sur le terrain et voient avec leurs clients les caractéristiques du chantier, de la maison. Ils établissent une sélection en fonction de ces éléments et des besoins du client. Comme dit précédemment, lors de la mise en service, le technicien CIAT vérifie la bonne et due forme de l’installation et le bon fonctionnement de l’appareil. Il peut noter et informer le client si la pompe à chaleur est complètement hors de propos (largement sous ou sur-dimensionnée), cependant ce n’est pas à lui, ni au fabricant que revient la tache du dimensionnement. N’ayant que de très faibles éléments sur votre installation, nous ne pouvons que constater d’après vos dires, que votre pompe à chaleur a eu 2 belles années de fonctionnement mais qu’une fois le défaut déclarer, elle a fonctionné en mode dégradé. Pour conclure cette discussion, nous ne pouvons que vous souhaiter un meilleur hiver 2013-2014. Cordialement, L'équipe CIAT Habitat
Réponse de panpac
Le 30/01/2013 é 15h16
Je lis vos réponse et préconisation et je me sens encore plus découragé en regardant ma chère pompe à chaleur CIAT que je paie toujours et qui ne fonctionne plus depuis bientôt trois ans...parce que, 1) je n'ai pas les compétences pour la désosser moi même et pour trouver la ou les pannes. 2) que même en contactant CIAT qui se trouve pas très loin de chez moi, ils m'ont demandé de repayer pour un échange standard ou pour une expertise de l’installation qui avait déjà été faite par un de leur agent. Que 3) un de mes voisin est tombé en panne avec un pompe à chaleur Mitsubishi et que le matériel a été changé pour cause de dysfonctionnement sans plus de problème. que 4) un plombier est venu chez moi pour m'installer une nouvelle chaudière fioul, personne qui a l'habitude d'installer des pompe à chaleurs et qui a validé l'installation existante. 5) je suis désolé pour les entreprises françaises mais le service après vente est loin de ce qu'il devrait être.
Réponse de criollo
Le 01/02/2013 é 12h50
Allez Panpac , courage , CIAT Conclue la discusion par : "nous ne pouvons que vous souhaiter un meilleur hiver 2013-2014". Mais avec quoi ? Certains n'ont plus d'autre moyen de chauffage depuis la, pose de leur pompe à chaleur et qui est HS....
Réponse de chauffage5
Le 02/02/2013 é 18h51
Messieur et medame bonjour ,je suis désolé de se qui vous arrive avec vos pac s est desolant de voir tous ses installateur qui se sont gavé a installé des pac a 20000 euros qui marche a moitier ou pas du tout ,mai une chose a savoir les responsable dans tout les cas s est les INSTALLATEURS LES FAUTIF ,je ne suis pas la science infuse ,j ai installé des ciats et bien d autre marque de basse game et aujourd hui elle fonctionne encore 6 ans apres . UNE INFOS POUR PANPAC ,je vais essayé de vous aidé a ma façon en vous préconisant quelques conseilles pour éventuellement vous depannez sous reserve si sa vous dit. sinon dans un premier temp vous allez demandé a CIAT le shéma de principe hydrollique et electrique de la pac que vous possèdez,ensuite je vous invite a faire appel a un chauffagiste installateur qu il verifi avec vous si l installateur a bien respecté l installation,,aussi verifier la puissance de votre pac ,par rapport a la surface de votre maison,verifier l electricitéet tenez moi au courant si sa vous branche . cordialement.
Réponse de judel
Le 03/02/2013 é 02h28
Bonjour, Je suis toujours en panne avec mon aqualis caléo 70HT et pourtant, j'y ai cru. Un installateur a tout esssayé, nettoyage de l'échangeur, du filtre etc,,, des heures de travail. Ciat est venu et a changé les cartes. Et plus personne ne sait quoi faire. C'est désespérant. J'ai une erreur d3.0 (débit) sur la commande. Le flow switch se met en sécurité et après ssix semaine de pannes, une dizaine d'intervention et des heures de boulot, personne n'a d'idée.Ils ont même bloqué ce switch et la pac fonctionne impeccable, mais dès qu'ils reviennent à la normale, elle s'arrêtte. Si quelqu'un a une idée (à part de jetter cette misère), je prends. Ca m'a déjà couté un bras en pièces diverses et dépannage et j'en suis au même point. Julien
Réponse de JLB29P
Le 03/02/2013 é 10h37
Bonjour judel, D'une situation à l'autre, les causes peuvent être très différentes. Pour information, dans la mienne, après une installation calamiteuse (sous le contrôle des techniciens CIAT) , il y eut de nombreux arrêts pour cette erreur (d3.0). Manque de débit lié à un volume d'eau insuffisant (d'où ajout d'un ballon tampon). Puis, fréquents bouchages du filtre d'origine (sous dimensionné). Je ne sais si dans votre cas il y a un plancher chauffant; dans le mien, il y en a un, et il occasionne la formation de boues; certains radiateurs, de particules ferreuses, le tout une fois mixé fait une boue métallisée qui s'est déposée par endroits sous la forme d'écailles jusqu'à 5mm de côté et 1 d'épaisseur (que j'avais prises pour de la peinture). Ces écailles durcies se cassaient à l'occasion et bouchaient le filtre. J'ai ajouté en amont du filtre CIAT, un filtre magnétique qui retient les boues et particules métallisées (il n'y en a que des ferreuses, donc aimantables). Depuis, 1 à 2 nettoyage annuel, et ça fonctionne. Avez-vous fait un désembouage ? (si nécessaire) Vos techniciens ont-ils mesuré le débit réel ? S'il y a un circulateur indépendant, fonctionne-t-il correctement (dans mon cas, il n'y en avait pas, et il avait fallu en ajouter 2; 1 pour le plancher chauffant et 1 autre pour les radiateurs.
Réponse de chauffage5
Le 03/02/2013 é 11h27
Messieur avant de regardé le probléme ,il faut ouvrir les yeux ,et se posé la question ,d ou vient le probleme,et pourquoi ,et la base s est comme je le décris plus haut verifier que le cahier des charges est bien respect" en hydrollique et electricité a savoir que les techniciens pompe a chaleur ne connaisse pas systématiquement L ABC DU CHAUFFAGE vous jlb29p vous dites qu ont vous a ajouté un ballon tampon ,et bien la preuve que votre installation na pas été installé au cahier des charges du constructeur ,parce que une pompe a chaleur sans ballon tampon reviens a dire que s est roulé avec un moteur sans huile ,et se qui est de la bout s est mathematique quand ont installe une PAC ont fait un desambouage de l installation de son chauffage avnt la mise en route ont rince l installe complete en plus ,ont pose un pot a bout sur le retour chauffage de votre installe a l entré du ballon tampon et un filtre a tami sur le retour de la pac et comme vous le décrivez si l installateur aurais respecté le cahier des charge il aurais mi un filtre en 33/42 ET LA TUYAUTERIE EN DIAMETRE 32en faite 80 pourcent des cas de PAC qui ne fonctionne pas ou tres mal s est de la mal façon ,un constructeur ne vend pas une machine qui ne marche pas bon courage a tous . cordialement.
Réponse de judel
Le 03/02/2013 é 11h57
Bonjour JLB29P, Je ne sais pas si les techniciens (CIAT et autres) ont mesuré le débit réel du circulateur... En fait, ma machine est remplie au glycol et j'ai en échangeur (tout neuf) qui serta à transmettre les calories gagnée au circuit de chauffage. Un désembouage a été réalisé, le filtre nettoyé et renettoyé malgré qu'il était visuellement propre. Donc pas d'eau ''boueuse'' vers le circuit de la machine. J'ai bien deux filtres magnétiques sur mon installation (un vers la bouteille de mélange et un en sortie du retour de mes radiateurs), mais pas sur le circuit de glycol. Je n'ai pas de plancher chauffant sur mon circuit. Ce qui me chagrine, c'est que je suis obligé de faire appel à deux interlocuteurs différents (CIAT et un installateur) car ils se rejettent la ''faute'' surtout qu'ils ne trouvent pas les causes. En plus, CIAT qui fournit des machines pouvant fonctionner au glycol est incapable de remettre à pression le circuit de glycol, ils ne sont pas équipés. Je dois donc faire appel à l'installateur. CIAT vient voir un truc, me dit qu'il faut remettre à pression pour pouvoir tester. Je fais venir l'installateur qui n'a plus qu'a remettre à pression puis redémarer l'engin et lui me dit que c'est pas réparé... C'est usant. Actuellement il ne me reste qu'a espérer qu'ils trouvent une solution...
Réponse de JLB29P
Le 03/02/2013 é 13h29
Le volume d'eau est-il suffisant ? il le devrait, si la machine a fonctionné correctement pendant 1 an ou plus. Lors de l'un de mes nombreux problèmes de ce type, c'était une électrovanne qui marchait mal (je n'ai pas pu savoir quel était son degré de dysfonctionnement, elle marchait, mais mal). Il y a de nombreuses années, j'avais participé à la réalisation d'un vernilisateur (une variante de climatiseur industriel), tout marchait bien, sauf à un certain niveau de débit où se produisaient des vibrations dans le circuit hydraulique et les pressostats coupaient l'alimentation, puis la rétablissaient, le résultat: des mini coups de bélier qui risquaient à la limite de détruire le matériel. Dans ce cas, il avait suffi de mettre une temporisation pour empêcher les pressostats de réagir trop vite. Tout ça pour dire que dans des circuits un peu différents du modèle standard bien connu, il peut se passer des choses inattendues. Peut-être, dans votre installation, l'alarme de débit réagit-elle trop vite ? (c'est juste une idée, si tout marche lorsqu'elle est désactivée) Pour " chauffage5", il y a eu de grosses erreurs au moment de mon installation, je croyais avoir affaire à un professionnel compétant, je me suis trompé; mais la supervision par CIAT me semblait (à tort) une garantie de conformité ! Pour les diamètres ils ont bien mis du 32, un petit pot à boues et un tamis, par contre, je n'ai pas pu savoir s'ils avaient rincé le circuit avant étant absent (ça me semblait évident, mais c'est comme en informatique, ne rien croire d'évident).
Réponse de judel
Le 04/02/2013 é 22h45
Ma PAC est toujours en défaut d3 ou d1.2. Je m'explique. CIAT est venu 3 fois et m'a changé 2 cartes électroniques dans la machine. Ils m'ont dit de faire mettre à pression au glycol car eux son incapables de le faire (où puis-je trouver le matériel pour le faire moi-même?) et de faire redémarrer la machine, ça doit marcher. L'installateur est revenu et après des heures de travail, la macine est à pression, mais les défauts sont toujours là. Je me demande s'il faut payer CIAT car les changemenst n'ont rien réglé et l'installateur car rien n'est arrangé. Désespéré, je fais appel à mon frère électromécanicien de formation. Après une heure de travail sous la pluie et à la lampe de poche, il détermine que mon pressostat ne donne pas les infos correctes. En fait il estime que le piston qui doit venir pousser sur un interrupteur est trop faible. Quand on bloque l'interrupteur, la machine démarre nickel (ça faisait 4 semaine que je ne l'avais plus entendue snifff). Mais elle tombe en défaut d1.2 en cours de cycle. Est-il possible qu'en cour de cycle, la pression retombe et que le piston ne doivent plus appuyer sur l'interrupteur ? Si oui, cela tendrait à prouver que le problème vient de là. Si oui, peut-il s'agir d'une bulle d'air dans le pressostat et comment l'enlever? Peut-ont changer tout le bloc de pressostat ? Quoi-qu'il en soit, après 6 intervention de spécialiste PAC et PAC CIAT, pas de solution. Une heure de travail par un novice en la matière qui a lu la doc la veille et une piste sérieuse se dégage... Comment faire encore confiance aux professionnels ? Vers qui me tourner ?
Réponse de JLB29P
Le 05/02/2013 é 14h26
Pour Judel: le technicien CIAT qui m'avait aimablement donné des agrafes d'équilibrages et quelques conseils, me répond à propos de votre problème: "Le d3.0 est un problème de débit d eau entre le retour et départ d eau, donc vérifier filtre a tamis, vanne fermée, bulle d air sous le pressostat d eau. Par contre le d1.2 est lui un problème de HP si j'ai bien compris ce défaut arrive après quelques instants de fonctionnement de la PAC. Alors la question est simple : Que se passe t il pendant le fonctionnement sur le Mano HP ? si il y a un vrai problème HP nous le voyons clairement (dépassement 31 bars). le d1.2 peut êtres aussi provoqué par un delta T sur le retour et départ d'eau très important ce qui déclenche la HP. Evidemment si on a un pressostat HP qui déconne nous avons aussi ce symptôme." Pour moi ce n'est pas très clair, j'espère que ça vous aide quand même???
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 18h39
Je possède une PAC Ciat 60ht depuis 2008: HS en 2013, je suis dégouté. C' est de la merde..