Problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS - Page 6

Question de sjm 400 le 07/11/2011 à 18h59
Bonjour, je suis en panne sur une pompe à chaleur CIAT Aqualis Caléo 60 H, cette pompe à 3 ans et 1ans 1/2 de fonctionnement). Mon installateur ,ma e...
Répondre Lire toute la question
196 réponses pour «
problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 15h14
Bonjour, vous achetez des pompes à chaleur uniquement pour un crédit d’impôt ( engraissant commerciaux et installateurs) qui sélectionnent et installent n'importe comment ces produits de chauffage et vous pensez que les constructeurs de matériels vont prendre sous garantit? le père noël c'est une fois dans l'année. Sérieusement !!! le bilan thermique de votre installation, la relève par apponit de votre pompe à chaleur , ça vous parle? non parce que cela a été installé à l'arrache......
Réponse de guergi
Le 21/12/2013 é 15h29
Votre réponse est mal venue.... mieux vaut s'abstenir, pour la majorité des personnes, la pac a été choisit dans une démarche de développement durable et le client lambda fait confiance aux professionnel... si on doit partir du principe que tous les artisans et les entrepreneur sont des escrocs ont fait rien.. donc a bon entendeur avant d'écrire réfléchissez un peu
Réponse de ericemma
Le 21/12/2013 é 15h48
Pour ma part, j'ai eu plusieurs devis de plusieurs société et à l’époque, tous me proposaient la même pac. Elle a très bien fonctionné pendant 4 hivers sans aucun soucis. Et la, deux ans de suite, elle me coûte une fortune, la première année ça passe, mais l'année suivante je l'ai en travers de la gorge. Tu parles relève de chaudière, je te réponds résistance d'appoint réglées à -10 et même je te dis que c'est a peine geler. D'ailleurs, sur la brochure du fabricant elle est sensée fonctionné en autonomie jusqu’à -12.
Réponse de Jus.tess
Le 21/12/2013 é 15h50
Merci, même si vous avez des points de vue différents, de vous exprimer avec courtoisie, conformément aux règles de bonne conduite.
Réponse de patgas89
Le 22/12/2013 é 11h13
Mon point de vue , si les compresseurs lachent , les cycles de fonctionnement sont trop courts , le temps d'arret doit etre de 15Mn mini , la tension d'alimentation a son importance , le compresseur et les cartes ne peuvent supporter plus de 10% de variations de tension surtout au demarrage
Réponse de chauffage5
Le 22/12/2013 é 14h38
Mr ericemma j ai vu votre mail ,je me suis permis de vous envoiyez un mail pour repondre a quelques question que vous vous posiez et éventuellement vous aidez si sa vous branche . cordialement
Réponse de chauffage5
Le 22/12/2013 é 15h02
Bonjour a tous ,j aime bien les gens sur les forum ,sont comme les docteur ,genre j ai mal au pied ,s est pas grave ,tenez un anti inflammatoire et dans deux jour vous etes sur pied ,sauf que ,comme dirais mon osteopathe ont soigne le coté de l azbergue ,mai pas se qui est important sur la surface,en gros ,le docteur ne soigne pas la cause,et la tous les probleme de PAC la plupart sont lié parce que les gens les pause sans vraiment connaitre ,a l epoque du credit d impot ,tout le monde les posais sans se soucier de faire un bilan thermique pour dimenssionné la puissance a la surface de la maison .personne posait de balon tampon ,sous pretexte que sa coutais un peux chère et aussi parce que la plupart des installateur ne connaissais pas sont role ,donc n en mettais pas ,a votre avis les courts cycles ,il ont une causes,les cartes grillés ,il ont ont une cause,prenez un frigo ,s est betes comme tout s est des tout ou rien et sa marche 10 piges et une pac air eau monobloc ou bibloc si s est bien installé dans les regles de l art sa dur 10 piges aussi ,aujourd hui 70 pourcent des problèmes de pac sont les mal façon ,pac sous dimmenssionné par rapport a la surface de la maison ,donc en trotre cour cycles des compresseur ,tien t voila une revelation ont s aperçois que dans mon discourt ont na decouvert une cause ,je ne suis pas la science infuse mai en faite tout ça pour dire que si n importe quel installateur qui connais le boulot ferait un bilan thermique ,respecterais le cahier des charges du constructeur ont n aurais pas tant de soucis aujourd hui , s est malheureux pour les gens novice qui se sont fait installé une pac qui marche pas et qui ont un credit de 10 piges , j ai vu en 2007 et 2008 des pompes a chaleur monobloc de marque technibel qui avais 20 ans et que le proprietaire sans debarrassais parce que avec le temp le compresseur devenais bruyant et qu il consommait de l electricité ,mai qu avant il en etais tres satisfait,aujour d hui nous sommes un pay de consommation , l argent tout le monde a se mot a la bouche ,et personne sais travaillé,la preuve j ai eu affaire a un boulangé qui posait des pac en 2008 ,bien sur le bonhomme avait tout compris le credit d impot a l epoque l avais enrichi ,mai en verité techniquement il connaissais rien ,avais emboché un commercial qui lui connaissais les discourt a entretenir pour vendre ,il embochais des mec sur parole des plombier et en avant ,et resultat plein de famille dans la mouise avec leur pac qui a marché deux jour.
Réponse de ericemma
Le 27/12/2013 é 22h18
Je sais dire quand ça ne va pas, maintenant il faut aussi le faire quand ça va alors: après une semaine de panne et plusieurs appels, CIAT a accepté de prendre mes cartes en garantie et me renvois deux nouvelles cartes. En espérant qu'il n'y ai que ça comme panne. A suivre au remontage.
Réponse de guergi
Le 27/12/2013 é 22h44
Et bien moi tout à été fait. bilan énergétique..balon tampon... mais des le début nous avions mis en alerté le constructeur sur le sous dimensionnement du ballon tampon mais c est le constructeur lui même qui à dis que tout était conforme ... et ben non... 4 ans après tout à brûler et tout à été change... dont et surtout le fameux ballon qui est passé de 80l à 150l... et oui c était lui le fautif
Réponse de ericemma
Le 28/12/2013 é 13h28
Notre installation: bilan energetique: + ou -; maison de 140m² habitables avec mur de 50 en pierre et double vitrage complet. isolation des combles: 20 cm de laine de verre. PAC 60 H (alimentée en 3G10) avec appoint électrique de 5kw (alimenté en 3 G4) ballon tampon de 150l et réseau complet de 500 litres d'eau glycolée. 8 radiateurs en fonte avec robinets thermostatiques et 2 radiateurs en fontes avec robinets manuels (pour toujours avoir une circulation sur le réseau chauffage)
Réponse de ericemma
Le 28/12/2013 é 13h32
Y a t'il encore des personnes qui possedent les cartes d'origine de la PAC CIAT 60H? Si oui, contactez moi pour essayer de se regrouper pour les faire réparer en cas de nouvelle (voir nouvelle nouvelle) panne. Normalement, toutes les pièces se trouvent, la seule chose qu'il y a est la quantité minimale a commander... DOnc a plusieurs, c'est possible...
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 22h26
Bonjour à tous. Voici un petit complement concernant la casse des compresseurs sur la Caleo 60H: Les premiers modèles ne possedaient pas de resisitance de carter de compresseur, Ciat a ensuite corrigé le defaut en installant une rėsistance de carter permettant de maintenir une tempėrature de l huile convenable pendant l arrêt du compresseur.
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 22h17
Bonjour chauffage5, Nous venons d'acheter une pompe à chaleur Daikin HT air /eau ...(modèle EKHBRD016ACV1)....nous sommes très content du confort apporté mais moins de la consommation électrique.En 6 jours nous avons consommé 972 kwh alors que c'était notre consommation pour un mois avec une PAC basse température DAIKIN...nous avons essayer de joindre l'installateur pour vérifier les réglages...depuis deux jours impossible de le joindre. cette consommation est -elle normale à votre avis? l'installateur n'a pas activé l'option thermostat ambiant- ni de réduction de chauffage la nuit.l'eau sanitaire fonctionne en continue-L'option chauffage par loi d'eau consomme telle davantage que le chauffage basé sur la température de sortie d'eau? autrement dit pouvons nous optimiser le fonctionnement de cette machine en modifiant certains réglages? merci d'avance pour vos conseils. cordialement flo
Réponse de chauffage5
Le 05/02/2014 é 22h55
Bonjour s est pas evident de decelé les vrais causes a distances du phénomène de la consommation,ceux ci dit si ont consomme ,sa sous entend qu il y a peut etre une mauvaise regulation ,ou peut etre autre chose ,a savoir que la pompe a chaleur en principe doit etre posé au sud et la sonde exterieur au nord ,elle gère la loi d eau s est tres bien ,bien que nous pouvons ajouté un thermostat d ambiance ,qui n est pas systématiquement bien ,dans le sens que si par exemple votre TH est installé dans le salon et que le salon est mieux isolé que les chambres en haut et bien exemple je demande 19 degrés le th coupe ,mai seulement comme les chambre sont moin bien isolé alors du coup vous avez chaud au salon et froid dans les chambres ,nom ,l idéé pour optimisé éventuellement l installation ,je preconise des vanne thermostatique dans toutes les chambres, et ont laisse une vanne manuelle dans les wc ou cuisine ,pour dire que au cas ou ,ou toutes les vannes TH se fermais de ne pas grillé la pompe ,ensuite il faut savoir une chose sais que si ont mai une pompe a chaleur sais pour faire des economies ,vu quelle ont un COP seulement une PAC est rentable que si la maison est isolé ,sinon s est pissé dans un violon sais comme si je chauffais les fenetre ouverte.donc maison isolé sais la clé de 3,ensuite une PAC n ai pas un emetteur de chauffage qu ont change comme style une machine a lavé ,la machine a lavé de 5 kg je la change ou je la remplace a l identique ,point sa marche ,sauf qu un emetteur de chauffage lui a une certaine puissance exprimé en unité de KW ,et donc dans la mesure ou je change mon emetteur de chauffage ou meme que je greffe une PAC en releve de chaudière qui veut dire que la PAC va surtout bossé en inter saison voir en hiver jusqu a une certaine T° exterieur par exemple (-5 ),qui veut dire qu a -5 degré ou la chaudière prend la releve ou dans certain cas une resistence electrique ,ça veut dire que sa soit une PAC ou une chaudière il faut la dimenssionné par rapport a un bilan thermique ,sinon bien souvent ont se retrouve avec une pac sous dimenssionné ,sa veut dire quel elle trop petite pour la surface de la maison et donc elle va s en arret se mettre en route et donc elle va faire non seulement des court cycles et en plus dans 2 ans le compresseur a la casse sa sais le premier point ,ensuite je sais que daikine d origine ne mette pas de balon tampon par exemple sur un planché chauffant sais une erreur ,et surtout sur un reseau de radiateur ,ne pas mettre un ballon tampon est une grosse connerie quand a vous il faut expertisé votre installation pour avoir un ordre d idée du pourquoi de la surconso. il faut hyppotèqué toutes les sources pour decouvrir cette consommation . cordialement.
Réponse de JLB29P
Le 06/02/2014 é 06h15
En réponse à flo Je ne sais quelle est l'origine de votre surconsommation. Pour vous donner un élément de comparaison, j'utilise une PAC d'une autre marque pour chauffer une maison de 155m2 avec trois niveaux d'habitation; plancher chauffant au RdC et 9 radiateurs basse température aux étages (sans vannes thermostatiques). Malgré de gros problèmes de bruit dus à une mauvaise installation, et de claquage des cartes électronique, je suis relativement satisfait du bilan chauffage. Juste à titre de comparaison, car ici, en hiver on descend rarement au dessous de -4°, mais par contre, le plus gros du refroidissement est du au vent et à l'air humide (bord de mer en Bretagne). Consigne 21°C le jour, 18°C la nuit. Consommations kWH en janvier octobre 2008 580 2009 1927 472 2010 1232 575 2011 1166 203 2012 493 551 2013 1299 194 2014 1170 Les mois où la conso est inférieure à 500€ = panne ou chauffage partiel, le reste est du à l'eau chaude sanitaire. Je ne peux comparer à la consommation antérieure, seulement à celle d'une autre maison plus petite avec un chauffage au gaz avec un cout annuel entre le double et le triple. Bon courage !
Réponse de Renard 57
Le 06/02/2014 é 14h59
Réponse à Flo: Comment ce fait il que vous ayez remplacé une PAC Basse Température par une PAC Haute Température ? Merci de bien vouloir me répondre svp
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 16h10
Bonjour renard 57, Notre PAC basse température était HS .Nous étions content de la PAC basse température sauf pendant les périodes où les températures étaient négatives (nous étions obligé de faire fonctionner notre chaudière fioul en relais et cela nous coutait 800 euros sur deux mois!).Nous avons donc décidé d'acheter un PAC haute température pour éviter ce problème sauf que pour l'instant ça nous coute plus cher!!!
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 16h51
Bonjour chauffage 5, Merci de votre réponse! Nous n'avions pas de pb de surconsommation électrique avec la Pac Basse température sauf que pendant les températures négatives, La Pac consommait beaucoup pour un faible rendement . Nous étions obligés de prendre le relais avec notre chaudière fioul et ça nous coutait 800 euros sur deux mois!. suite à une rupture de neutre dans le quartier, notre PAC basse température était HS, Nous avons suivi les conseils d'un technicien, qui nous a dit que c'était mieux adapté au climat et à notre habitation, nous avons donc racheter une PAC Daikin AIR /EAU... C'est vrai que l'isolation de la maison est à revoir mais pourquoi n' avions nous pas de surconsommation avec la PAC basse température? est ce lié au fonctionnement qui est différent AIR/AIR ET AIR/EAU?. Depuis deux jours , nous avons arrêter le fonctionnement par la loi d'eau et avons demandé une température d'eau de sortie à 53° et la consommation électrique de la pompe est passé à 50 kwh par jour....pourquoi à votre avis? Vous dites que si la pompe fait trop de marche- arrêt , le compresseur peut très vite est HS, c'est bien ça? car nous sommes surpris car cette pompe tourne régulièrement au ralenti alors que notre ancienne pompe s’arrêtait plus souvent...le technicien nous a dit que c'était le fonctionnement normal de cette machine... bien à vous flo
Réponse de Renard 57
Le 07/02/2014 é 17h47
Bonjour Flo, Je viens de consulter les caractéristiques de votre nouvelle PAC Haute Température (modèle EKHBRD016ACV1), mais seriez vous en mesure de nous fournir aussi les références de votre ancienne machine afin de me permettre déjà de faire une comparaison entre les deux machines. Autre question: vous confirmez bien qu'avec votre ancienne vous chauffiez avec la chaudière fioul lors des Températures négatives ? Mais aujourd'hui malgré la surconsommation, la nouvelle machine arrive à elle seule à subvenir aux besoins de chauffage de votre habitation !! Dans le post ci-dessus vous dite : ( Depuis deux jours , nous avons arrêter le fonctionnement par la loi d'eau et avons demandé une température d'eau de sortie à 53° et la consommation électrique de la pompe est passé à 50 kwh par jour....) Ma question est : à confort égale avec loi d'eau ou Température fixe, lequel des deux modes consomme le plus ?
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 13h48
Bonjour Renard 57, L'ancienne pompe à chaleur était une PAC basse Température Daikin altherna modèle ERHQ011AAV3. Nous étions effectivement obligé d'utiliser la chaudière au fioul pour quand les températures étaient négatives (un mois ou deux dans l’année) car la pac pendant cette période consommait beaucoup pour un faible rendement. Aujourd'hui La PAC Haute température assure seule le chauffage de la maison (difficile de la tester sur des températures négatives car depuis janvier nous avons eu deux ou trois nuit où la température est passée en dessous de zéro).Je ne peux pas encore tout à fait comparer la consommation des deux fonctionnements à confort égale.C'est vrai que nous avons constaté que La loi d'eau consomme plus que la température fixe (trois fois plus) mais avec la loi d'eau les températures variaient entre 20° et 21,5°..pour nous il faisait trop chaud certains jours surtout la nuit...alors que maintenant nous avons une température entre 18.8° et 19,5° et ça nous convient beaucoup plus...j'ai vu ce jour dans le manuel d'utilisation qu'avec la loi d'eau nous pouvions baisser ou augmenter la température de 5° mais nous n' avons pas essayer de le faire, nous avons essayer directement le fonctionnement avec la température fixe... bien à vous Flo