Problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS - Page 4

Question de sjm 400 le 07/11/2011 à 18h59
Bonjour, je suis en panne sur une pompe à chaleur CIAT Aqualis Caléo 60 H, cette pompe à 3 ans et 1ans 1/2 de fonctionnement). Mon installateur ,ma e...
Répondre Lire toute la question
196 réponses pour «
problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS
 »
Réponse de judel
Le 16/02/2013 é 19h27
Me revoilà avec mes déboires... On propose de me changer une nouvelle pièce, le contrôleur de débit cette fois-ci. La pièce est en commande depuis 2 semaines. C'est la dernière chose qu'on me change avant que j'arrête les frais. J'en suis déjà à 2500 euros (sans compter le bois, le mazout et les dépenses engendrées par les manquements de cette machine). J'ose espérer que cette pièce fera la différence et supprimera les défauts 3.0 et 1.2 de ma machine. Après je renonce ou je bricole moi-même quitte à la foutre en l'air. Pour rappel, un défaut de débit apparu sur ma machine n'a jamais été réparé et on a ponter le flow switch. Suite aux arrêts successifs de ma PAC, on m'a dit de faire un reset. J'en ai tellement fait qu'une carte a grillé et on me l'a remplacée mais ça ne fonctionne pas (on m'avait remplacer aussi une mauvaise carte mais ça j'ai pas payé). Maintenant on me prévoit une nouvelle réparation. En plus je dois payer à chaque fois car on me dit que les pannes ne sont pas liées... Mais après ça c'est fini. Pour CIAT, c'est facile de se retourner sur les installateurs... Mais quand on fait la réception de l'installation et le démarage de la machine, il faut prendre ses responsabilités. Ils ne sont peut-être pas responsable de l'installation, mais de leur mauvais matériel qui claque au bout de quelques années de moyen service, c'est de leur faute enfin bon.... DONC SI QUELQU4UN SE DEBARASSE DE SA MACHINE? JE VEUX BIEN VENIR L'EN SOULAGER AFIN DE BRICOLER LA MIENNE MERCI. BON COURAGE AUX MALHEUREUX CLIENTS CIAT.
Réponse de guergi
Le 18/02/2013 é 20h35
A CHAUFFAGE5? mon installation a été validé par un technicien CIAT pour que la garantie fonctionne, il a meme fait changé l'emplacement du module exterieur pour une meilleure utilisation. et bien moi depuis oct 2008, 3 cartes mere HS, un compresseur HS et ce soir, elle sent le plastique bruler, le dijoincteur a sauté et si je veux le remettre j'ai une etincelle et ca saute. Les PAC CIAT c'est de la M....... j'ai réussi a chauffé que 12 mois depuis sa mise en oeuvre. elle m'a couter une surconsommation electrique ( j'ai du mettre des convecteurs) de plus de 4000€. moi j'en ai marre de ce matériel, qui m'a couté pres de 20000€. donc dire que c'est du au installateur, ils ont bons dos pour CIAT.
Réponse de criollo
Le 19/02/2013 é 11h22
Cher Guergi, bien venu au club ... Mais tout va bien CIAT, nous souhaite un bon hiver 2013/2014... Cdt
Réponse de guergi
Le 19/02/2013 é 22h09
Je sais que je fais partie d'un mega club des enfumés de CIAT. j'ai gardé ma chaudiere à gaz , elle est démonté, avait servi que 4 ans avant que j'achete la maison, si les réparations sont trop couteuse, je prend pas le risque de réparé la PAC de M..... je fait remettre la chaudire gaz et la je suis sur d etre tranquille et si ca tombe en panne c'est pas la meme galère..... prochaine maison = poele à bois avec répartiteur + convecteur elect c'est ce qui revient au bout du compte moins cher. Dommage, car ma PAC quand elle ne grille pas, chauffe très bien à bas prix. J'ai consommé entre le 18 janvier 2012 et le 18 février 2012 (oups 1an et 1 mois garantie de la pièce dans l'os ; j'ai dépassé l'année) que 8000kw pour le chauffage et l'eau chaude d'une maison de 120 M2.
Réponse de FRIGORISTE 28
Le 02/03/2013 é 12h48
Bonjour, Etant moi-même installateur/dépanneur agréé CIAT sur la région Centre, je me permets de donner mon point de vue : il est clair que certaines séries de PAC CIAT connaissent des déboires, majoritairement concernant les cartes de puissance/démarrage, et que la manière dont le problème a été et est gèré encore aujourd'hui par leurs services est lamentable. Mais de part mon expérience quasi quotidienne et sans vouloir les défendre, la plupart des soucis rencontrés par les clients utilisateurs finaux sont tout de même dus à une mauvaise installation!... Je vois tous les jours des PAC avec des liaisons hydrauliques aux diamètres trop faibles, des câblages internes bâclés et j'en passe!... Et je ne vous parle pas des paramétrages des installations!... De plus, CIAT a effectué plusieurs campagnes d'info et de rappel auprès des installateurs... En bref, une fois de plus de nombreux pseudo-pro se sont bien gavés pendant quelques-temps (vive les crédits d'impôt et le Grenelle!) et n'existent plus aujourd'hui... sans-doute vendent-ils du photovoltaïque à ce jour! Il est évident cependant que CIAT ne joue pas le jeu et gère très mal la situation. Etonnant de la art d'un fabricant dont la réputation de fiabilité/efficacité n'est plus à faire dans l'industrie et le tertiaire!...
Réponse de JLB29P
Le 02/03/2013 é 13h35
J'avais entendu discuter deux plombiers ou fumistes, un matin où j'attendais mon tour chez un grossiste: - "J'ai de plus en plus de clients qui me demandent d'installer du solaire" - "qu'est ce que tu fais ?, tu les renvoies sur un autre" - "non, les clients demandent, je leur installe, mais il va falloir que je me décide à faire un stage, j'y comprends rien !" En PAC, je crains que ce soit identique. Je reproche quand même à CIAT (pour mon cas) d'avoir supervisé l'installation pour la mise en route et de ne pas avoir remarqué 2 grosses anomalies (raccordement de la PAC en tuyaux rigides et manque de volume d'eau). Indépendamment des critiques que l'on peut faire sur la qualité du matériel, c'était inexcusable ! Que les installateurs soient fautifs, OK, mais le fabriquant n'est pas innocent. Comme un armurier qui vend à des gamins. C'est grâce à un autre technicien rencontré sur le net, que j'ai obtenu des petites pièces à 1€ que CIAT disait ne pouvoir fournir, et à une entreprise de maintenance qui a remplacé les sillent-blocs (qui bridaient la machine et accentuaient les vibrations) par des rubber foots que ma PAC ne fait plus un bruit de concasseur. L'agence locale n'a fait que vendre, sans faire preuve d'aucune compétence technique. A croire qu'ils cherchent à couler leur boite ! Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à des techniciens qui doivent aider les clients en douce, car ils se feraient taper sur les doigts par leur direction ! Il ne faut faire que des opérations facturables. L'image de marque, c'est ringard.
Réponse de FRIGORISTE 28
Le 02/03/2013 é 18h00
Dans le cadre d'une mise en service fabricant, il est inadmissible que des installations bancales, pour ne pas dire foireuses, aient pu être validées ainsi!... Heureusement que l'agence avec laquelle nous travaillons est plus sérieuse que la moyenne!
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 11h53
Bonjour, Je viens faire part de mon expérience récente avec ma PAC Caleo 70HT. Mon installation a été faite en oct 2008 par un professionnel qui était référencé sur le site web de CIAT et le boulot a été bien fait (dixit les société pour l'entretien). Après avoir compris la loi d'eau, j'ai obtenu pendant 4 hivers un confort de chauffage très satisfaisant température à 20°C même par -15°C extérieur avec des radiateurs fontes. Aujourd'hui 5ème hivers, compresseur HS et en lisant les forums je vois que je suis dans la moyenne des soucis des autres usagés. On me parle des cycles courts, de ballon tampon etc... J'ai un ballon tampon de 150l, un réchauffeur de boucle qui ne m'a jamais servi car PAC suffisante pour environ 175m2. Je remarque que les autres installations sont identiques pour...... les mêmes ennuis. Alors je suis persuadé que CIAT a donné des bases de types d'installations aux "bons" installateurs qui ont suivi ces conseils mais le résultat est là: CA NE MARCHE PAS! Ma PAC fonctionnait 10 à 12 mn et s'arrêtait 4 à 5 mn. Peut-être aurais-je du mettre une piscine en sous-sol comme ballon tampon ou laisser la température de l'eau baisser de 10°C (bien qu'impossible dans le programme de la PAC)??? Alors je pense qu'il faut oublier aujourd'hui la HT pour les particuliers. Si quelqu'un a un tuyau pour faire plier CIAT ou obtenir un compresseur à un prix réduit, je suis preneur car pour l'instant, pas les moyens de repasser au gaz. Merci
Réponse de chauffage5
Le 03/03/2013 é 16h25
Bonjour ,chapeau votre installation ,enfin une installation qui fonctionnais ,cependant s est dommage que le compresseur a laché ,vous dites que la pac fesais des cours cycles il faut voir une chose a proximativement ,dites moi la puissances en KW de votre pac a savoir que la quantité d eau en ballon tampon dans les bureau d etude il dise ,preconise 15 litre au KW je traduis j ai une pac de 15 KW ET BIEN 15 X 15 = 225 DONC IL FAUDRAI UN BALLON DE 225 litres ,cependant les constructeur de pac eux preconise a leur façon donc faite le calcul pour votre pac a savoir que les pac surdimmenssionné font des courts cycles ,aussi une pac n est pas une machine a lavé de 5 kg ,qu ont pause l ABC du chauffage se fait de la manière suivante ,ont fait un billan thermique pour definir les besoins de la maison ,a savoir que en 2008 il y avait le credit d impot donc le boulangé du coin , l electricien du coin ,le bouché du coin etc... se sont reconverti en installateur de pac en connaissant rien ,et aujourd hui 70 pourcent des gens installé ont une pac qui chauffe tres mal ou pas du tout malheureusement,aujourd hui s est un peux plus serieux ,mai il y a tres tres peux de gens qui save vraiment installé des pacs ,vous dites faire plié ciat pour qu il vous change le compresseur ,je vous le souhaite mai je n y crois pas parce que ciat a un cahier des charges de ses pacs et si le naze du coin ne respecte pas le dtu ou cahier des charges du constructeur et que le compresseur ou autre chose grille ou casse ciat s en lave les mains s est mal heureux mai s est comme sa essayé de trouvé la cause ,parce que si vous changez le compresseur et que la cause n est pas reglé vous aurez le meme probleme ,bon courage, cordialement.
Réponse de Renard 57
Le 04/03/2013 é 21h08
Une fois de plus je dois réagir par rapport au post du 23/01/2012 ou il est dit: de plus quelque chose m interpelle dans se que vous dites ,la pac est une haute T° sous entendu qu ont met jamais une HAUTE T° en releve ,ont met une pac basse T° en releve ,avec des maisons qui ont des planché chauffant ou ,ventillo convecteur ,ou meme sur radi HT dans des regions ou il ne fait pas trop froid ,sinon une haute temperature s est toujour en remplacement de la chaudière ,donc au cas ou voici mon mail pianoo.musique@laposte.net aussi pour le filtre a tamie j ai une suggestion meme la solution ,cordialement. Je ne vois aucun intéret à mettre une PAC en relève sur une installation Basse Température...Par contre, pourquoi tous les constructeurs prévoient des schémas hydrauliques pour faire de la relève de PAC Haute Température et notamment sur de l'aérothermie? Avez vous déjà entendu parler du point de bivalence? Avez vous déjà entendu parler du taux de compression des compresseurs? Avez vous déjà entendu parler de la diminution de puissance des PAC air/eau en fonction de la diminution de la température extérieur?.........non! Mais justement, la relève de chaudière n'a que l'intérêt à aider lorsque le taux de compression d'une PAC devient trop important et que le COP de la PAC devient alors trop faible et dans ce cas la chaudière vient en relève pour aider la PAC ou alors on arrète tout simplement la PAC et la chaudière travavaille alors toute seule pendant seulement les quelques jours les plus froid. Il existe trois modes de fonctionnement de relève de chaudière : Bivalent alternatif......bivalent parallele.....et bivalent alternatif parallele. Ils ont tous leurs intérêts dans la Haute Température et non en basse Température. Citation : Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique, ce ne peut qu'être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait largement :)
Réponse de chauffage5
Le 05/03/2013 é 00h26
Bonjour je passe par la et je vois votre poste ,je reviendrais demain sur votre poste a savoir avant toute chose que je suis desolé de se qui vous arrives ,mai oui le point de bivalence est le point de releve,mai bon nous verons demain je vous parlerais des points que vous avez ecrit ,en tout cas oui une PAC basse T° en releve de chaudière et une pac en remplacement total de la chaudière je ne change pas de point de vu ,a savoir qu a l epoque ont parlais du credit d impot ,le menuisier ou le bouché ou meme le patissier se sont lancé dans la pac sans connaitre l ABC DE LA PAC OU CHAUFFAGE ET RESULTAT 70 pourcent des gens ont une pac qui chauffe mal ou pas du tout cause mal façon ,moi sur le forum s est de aidé les gens dans la mesure ou je le peux je connais les pac comme s est pas permis mai bon message au gens du forum s estgratuit et sa mange pas de pain si probleme avec PAC voici mon mail pianoo.musique@laposte.net envoiyé moi vos photo d installe j analyse votre installe et je vous dit se qui en n est ,si sa vous dit aussi carracteristique de la maison pour le bilan thermique enfin si sa vous dit cordialement
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 09h04
Bonjour; je vends ma CIAT aqualis 60, groupe HS, carte neuves jamais servi. Si vous avez besoin de pieces détaché: magfab1@orange.fr Département 55
Réponse de criollo
Le 07/04/2013 é 10h35
Bonjour; je vends ma CIAT aqualis 60, groupe HS, carte 1 ans Si vous avez besoin de pieces détachées: criolo@sfr.fr Département 60
Réponse de chauffage5
Le 07/04/2013 é 15h42
S est comme partout s est pas parce que s est un technicien de ciat qu il connais l abc du chauffage et surtout es ce qu il contrôle les diametre de tuyaux ,la surface de la maison ,es ce qu il contrôle la quantité d eau dans votre instalation ,le bollon tampon , l isolation de la maison ,es ce qui contrôle si la pac est sud et la sonde au nord etc enfin plein de parametre qui fait que si il y a une mal facon il le voiye ,mai sinon ciat oui il connaisse le système du froid mai le chauffage ,l echange etc s est pas sur plus que 3 carte maire hs il y a une cause la changé certe mai pourquoi elle grille faut comprendre expliqué ,bon courage . cordialement
Réponse de judel
Le 07/04/2013 é 18h38
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait la référence du pressostat haute pression ? après avoir changer 5 pièces sur ma machine, il apparait que ce serait ça qui ne fonctionne pas. Donc je pense que je vais commencer par la bricoler moi-même. Si j'ai la référence, je pourrai trouver la pièce et la remplacer. Merci d'avance. Un utilisateur CIAT dégouté (machine de 4 ans qui ne fonctionne déjà plus).
Réponse de chauffage5
Le 08/04/2013 é 00h06
Bonjour telephoné a ciat a corba vous demandez le service technique et vous dites que votre frigoriste voudrais avoir les references du presostat ,ne dites pas que s est vous qui va bricolez votre pac . cordialement
Réponse de JLB29P
Le 08/04/2013 é 11h16
Criolo j'essaie de te joindre par email, mais l'adresse n'est pas OK je passe dans le 95 vers le 10 mai, et suis intéressé par des pièces... (mes cartes ont déjà dégagé jusqu'à 3 fois pour l'une) et mes ventilos sont bruyants (roulements ?) A+, bon courage JLB29P (je viens du 29)
Réponse de judel
Le 08/04/2013 é 21h24
Je trouve malgré tout extrèmement grave de voir que la majorité des machines en panne ont moins de 5 ans, c'est infernal. Y a-t-il déjà un collectif des mécontents CIAT ? En Belgique il y a surement moins de machine CIAT, mais je veux bien me joindre à un collectif français et après cela faire pression en Belgique. Mais si vous décidez de faire un stand à un grand salon des technologies où CIAT serait présent, une page facebook ou autre réseaux sociaux, je marche. Peut-être peut-on leur mettre la pression et au moins informer un max de gens que ces produits ne sont pas fiables.
Réponse de chauffage5
Le 08/04/2013 é 23h50
Bonjour s est normal il y a 3 ans ,je voiyais des boulangé se convertir en installateur de pompe a chaleur ,j ai vu des plombier ,se convertir en installateur de pompe a chaleur ,oui s est des tuyaux ,mai s est du chauffage ,s est un circuit froid avec echangeur s est de l electricité , et faire un bilan thermique pour dimenssionné un emetteur de chauffage comme une pac ,et l installé en respectant le cahier des charges du constructeur s est un metier ,aujourd hui bien sur il y a la misère malheureusement pour les gens en panne ou les boite n existe plus ou il sont tombé sur des boulangé deguisé en installateur sans le savoir ,j ai meme vu des commerciaux vendeur de meuble en bois ouvrir une boite d installation de pac ,il connaissais rien ,embauchais des plombier qui connaissais rien et resultat des pac qui marche pas ,ou qui chauffe pas ,ou mal façon etc..bien sur a l epoque il y avais le credit d impot alors tout le monde est devenu vendeur de pac et installateur ,demain il vont reglementé les installateur déjà il faudra que l installateur est une habillitation electrique et un certificat de manipulation des fluides frigorigene pour installé ,sa sera peut etre mieux ,affaire a suivre .
Réponse de guergi
Le 09/04/2013 é 09h49
Faut arreter de toujours dire que se sont les installateurs les fautifs, CIAT ne delivre sa garantie qu'après avoir vérifier l'installation. Donc, CIAT ne fait pas son boulot, il controle rien et ensuite ,.... ben c'et pas nous, notre matos est super mais l'installateur y connait rien..... trop facile. Pour moi, c'est CIAT qui vend des produits défaillants. Pourquoi autant de personnes ont exactement le meme problème alors que les installateurs sont si différents. Faudrait ce poser les bonnes questions. CIAT est défaillant un point c'est tout et ils sont mauvais dans les PAC pour particuliers. vu l'ampleur des problèmes, je pense qu'ils ont comme stratégie d'arreter le segment des particuliers, sinon ils auraient fait des controles et des gestes commercials pour résoudre la masse d'insatisfaits. moi en tout cas, je fais une contre pub pour ce matériel et pour la marque... e déconseille tout le monde de prendre ce type de produit qui coute cher, non rentable et capricieux.