670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS - Page 10

Question de sjm 400 le 07/11/2011 à 18h59
Dernière réponse le 18/12/2019 à 21h15
[ ! ]
Bonjour, je suis en panne sur une pompe à chaleur CIAT Aqualis Caléo 60 H, cette pompe à 3 ans et 1ans 1/2 de fonctionnement). Mon installateur ,ma e...
Répondre Lire toute la question
196 réponses pour « 
problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS
 »
Réponse de Platine42
Le 08/11/2015 é 16h22
[ ! ]
Bonjour J'ai des soucis avec une pompe à chaleur Ciat Caleo 70ht Je vois à travers les posts que chauffage 5 semble bien connaître ces machines Je suis sur Saint Etienne et je cherche quelqu'un de fiable Pourriez vous me conseiller en m'envoyant les références précises d'un installateur ou d'une "boîte" qui pourrait me dépanner dans mon secteur Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2017 é 14h47
[ ! ]
Bonjour, comment solutionne t'on l'anomalie D3? Merci
Répondre
Réponse de ericemma
Le 10/09/2017 é 15h26
[ ! ]
Bonjour, Plusieurs solutions. La premiere et la plus frequente, il faut nettoyer la vanne filtre qui est entre le ballon tampon et la pac. Seconde et troisieme panne possible. Le circulateur de la pac est hs ou il y a un tampon d air dans le circuit auquel cas il faut purger au niveau de la pac.
Répondre
Réponse de JLB29P
Le 10/09/2017 é 17h53
[ ! ]
Depuis le remplacement du démarreur "Carlo Gavazzi" par un Emerson la carte puissance qui avait grillé 4 fois (quatre fois !) dont 3 à ma charge, semble ne plus poser de problème... Pour m'affranchir des arrêts fréquents dus à un mauvais nettoyage après installation, qui bouchait le filtre CIAT, j'ai ajouté un filtre magnétique (Magnaclean) modèle PRO (en amont du filtre d'origine) qui consiste en un aimant puissant qui retient les boues métallisées (dans la mesure où ces limailles ou oxydes métalliques sont magnétiques donc ferreuses) je n'ai plus ce type de problème.
Répondre
Réponse de demon26
Le 10/09/2017 é 19h47
[ ! ]
Bonjour! CIAT...encore CIAT! Il suffit de comptabiliser le nombre massif de mécontents par rapport aux rares clients se disant satisfaits pour se faire une juste idée: à éviter à tout "prix"!!! Perso, j'ai une Caleo 70HT en triphasé qui me signale une surchauffe (défaut 5.3) dès que la température extérieure descend en dessous de 2°. Je ne compte plus les chauffagistes, les frigoristes, les plombiers, les électriciens, les bricoleurs de génie, les soi-disant experts, le SAV de CIAT qui sont intervenus depuis sa mise en service il y a 5 ans. Tous d'accord pour me dire que c'était un problème d'injecteurs associé à la charge insuffisante du fluide. Je les ai écoutés: résultat 2 injecteurs changés pour rien, il n'y avait aucune fuite dans le circuit et une grosse facture en plus... Certains ont revendu leur matériel en pièces détachées... J'avais heureusement pris la précaution de conserver ma vieille chaudière fuel qui relaie ma PAC défaillante. J'ai décidé de laisser tomber en attendant qu'elle rende l'âme pour de bon et je me tournerai vers du Daikin ou une marque plus sérieuse: dommage c''était du matos français! Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche mais je vous engage à ne pas engager de frais inutiles sur ce type de matériel: mon gendre qui a vendu du CIAT dans un poste précédent et qui avait lui-même une Caleo 60H mono vous direz la même chose: sa PAC est morte au bout de 3 ans et il a tout laissé tomber. Désolé de ne pouvoir vous rassurer! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2017 é 16h22
[ ! ]
Bonjour Problème identique sur une pompe à chaleur ciat 60 h aqualis compresseur hu et 2500 € ttc de facture, c'est vraiment du vol, comment peux-ton se retourner contre fabricant CIAT ? Merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2017 é 13h26
[ ! ]
Particulier le 13 decembre 2017Aqualis caleo 60 ht Totalement satisfait pendant 8 ans; mais probléme compresseur le prix de la pompe à chaleur : 2500 euros cher pour un crédit de 10 ans ! les démarcheurs et sous traitant de EDF bleu ciel en 2009 n'avaient q'une idée en tête : faire du chiffre à tout prix avec un personnel incompétent et mal former! ce qui nous a posé des problèmes a l' installation ! les conseils d'un avocat par internet et au téléphone: nous ont permis de rédiger une lettre de mis en demeure la société de réparer et d' installer un produit en bonne état de fonctionnement qui est garantit contre les vices cachés . C'est la raison pour laquelle il faut user de cette procédure avant la faillite de la société pour défendre mieux ses droits ! _
Répondre
Réponse de criollo
Le 13/12/2017 é 14h25
[ ! ]
Je suis désolé pour vous , mais j'ai souffert des mêmes problèmes avec ce type de matériel . J'avais fait marché l'assurance habitation pour la carte d'alimentation qui flaschait à cause des variation de tension arrivant au compteur. Par la suite la pompe à rendu l'âme J'avais entammé une procédure par courrier AR auprès de CIAT, sans résultat, ah si ! il me souhaitait un joyeux Noel .... Alors que je n'avais plus de chauffage Que j'ai fini par mettre à la décharge ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2017 é 15h58
[ ! ]
Particulier le 13 decembre 2017Aqualis caleo 60 ht Totalement satisfait pendant 8 ans; mais probléme compresseur le prix de la pompe à chaleur : 2500 euros cher pour un crédit de 10 ans ! les démarcheurs et sous traitant de EDF bleu ciel en 2009 n'avaient q'une idée en tête : faire du chiffre à tout prix avec un personnel incompétent et mal former! ce qui nous a posé des problèmes a l' installation ! les conseils d'un avocat par internet et au téléphone: nous ont permis de rédiger une lettre de mis en demeure la société de réparer et d' installer un produit en bonne état de fonctionnement qui est garantit contre les vices cachés . C'est la raison pour laquelle il faut user de cette procédure avant la faillite de la société pour défendre mieux ses droits ! erreur je voulais dire 25000 euros et non 2500eur pour l' achat de la pompe à chaleur . _
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2018 é 18h02
[ ! ]
Patrick gavois société énergie technologie conseil téléphone 04 74 25 64 40 j'ai porté plainte contre la ciat pour les problèmes de démarreur défectueux Carlo Gavazzi actuellement expertise judiciaire sur Lyon pour plus d'information contactez-moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2018 é 18h08
[ ! ]
Il y a en cours une expertise judiciaire à Lyon donc il peut peut-être permettre de condamner ciat
Répondre
Réponse de ericemma
Le 09/09/2018 é 20h16
[ ! ]
Pour ma part, j ai remplacé la merde Italienne par un démarreur de marque emerson, il est Allemand tout comme le compresseur, et en plus ils sont testés ensemble.... ça marche depuis 2 hiver complets
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2018 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, vous êtes en rhône alpes, ben ! ça ne m'étonne pas les service après vente est nul sur Lyon, ils vous envoient vers des sociétés de réparation incompétente, qui vous installent des éléments non adaptés, plus chères que l'origine, envoyés par Lyon. j'ai changé de société d'entretien (engie home service) et ils sont passé une première fois pour voir et ils se sont aperçus des réparations mal faites par la société TTEC, ils ont effectués le remplacement des pièces déjà changées par TTEC, ont repris les réglages qui n'étaient pas aux normes, tous ça moitié moins cher que TTEC, pièces (pratiquement moitié prix) et mains d’œuvres (énorme différence, déplacement 3 fois moins cher, alors qu'ils se trouvent à plus de 20 kms et TTEC à 4 kms. et depuis plus de problèmes, depuis 2016. bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2018 é 13h33
[ ! ]
Je me répettes mais sur Lyon c'est dirigé par un nul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2018 é 13h38
[ ! ]
Voir mon mail ci dessus, 26 si vous êtes de la Drôme, vous avez engie home service (ex : savelys) qui est compétent et a réparé les conneries de TTEC.
Répondre
Réponse de ericemma
Le 18/12/2019 é 21h15
[ ! ]
Mon demarreur Emerson a grillé avant hier, il a fait 4 ans soit 4 fois plus longtemps que les Charlots Gavazzi. J'en ai acheté un nouveau ce matin et c'est reparti pour un tour (200 roros quand meme) en revanche, j'ai contacté CIAT et j'ai découvert qu'il faut une maintenance corrective sur toutes les PAC AIR/EAU zt certaines EAU/EAU. Cela a titre gracieux, je pense qu'ils ont été condamné. J'attends cependant d'etre rappeler pour prise de RDV et correction faites. a priori, ils changent les cartes de démarrage, de puissance, ajoute un fusible spécifique pour la carte et mettre un démarreur progressif.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.353