J'ai acheté une maison en 2007 (possédant une piscine réceptionnée en sept 2002)
ça fait la 4ème fois qu'elle se vide la nuit sans qu'on sache pourqu...
Bonjour,
Et encore vous en êtes qu'au début. Attendez l'apparition des taches comme on a tous. Ils vous diront que c'est une cause exogene et qu'ils n'y sont pour rien. J'attendais la rentrée pour rassembler du monde pour faire une action commune.
Comment pouvons nous procèder?
Bonjour,
Pour un revêtement polyester, l'important est de consulter plusieurs sociétés et faire jouer la concurrence.
Suivant les régions, ça peut varier significativement.
En ce qui me concerne, en juillet 2017, ça allait de 7800 à 13000 euro.
Pour des prestations équivalentes avec garantie décennale.
Bonjour à tous et toutes
Eh bien à lire vos messages il est presque inutile que je mette le mien :
Piscine d’un an (construite l’été dernier en avril,mai 2017) très vite : tâches, algues, pompe à changer, local inondé, bref, tout pareil si on ajoute en plus la sourde oreille de diffazur !
Tout ça pour dire que s’il y a un recours en action commune j’en suis !!!
Alexis sentenac (var)
Bonjour, je viens de vider mon bassin car le revêtement de ma piscine Diffazur était devenu verdâtre malgré la passage quotidien de l'aspirateur avec balai brosse. C'est la Société de Plan de Campagne qui avait construit ma piscine il y a 11 ans.
Je me suis épuisée tout l'été pour maintenir le bassin propre mais les algues s'étaient fixées aux parois et tâchaient celles-ci en laissant des plaques vertes dans la masse.
J'hésite à peindre le bassin pour donner plus d'étanchéité et éviter que le revêtement ne se teinte à nouveau ; je n'ai pas les moyens de carreler !
Merci pour vos conseils
Bonjour, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre agence pour des conseils personnalisés.
Quel que soit le type de revêtements, la présence d’algues vient d’un problème de désinfection, le revêtement n’est pas en cause. Les algues vivantes sont particulièrement difficiles à retirer sans préalablement les tuer. Utilisez-vos bien nos produits de désinfection ?
Ne videz pas votre piscine tous les ans, vidangez la tous les 3 à 5 ans comme recommandée par la Fédération des Professionnels de la Piscine.
Avez-vous les résultats des analyses d’eau ?
Vous pouvez également nous contacter directement et nous faire parvenir vos coordonnées en message privé ou par email à l’adresse : avis@diffazur.fr
Bine cordialement
J'ai acheté une grande piscine en béton au même temps que j'ai construit une maison neuve dans le Gard. Pas de problem avec la piscine sauf le réglage de niveau du system 'Regul' qui n'a jamais marché correctement depuis son installation il y a 3 ans. Après 4 essais de reparation, il fallait trouver une autre solution plus fiable - ça y est, c'est fait, mais Diffazur refuse de me rembourser pour les pièces défectueuse. A ma demande, Diffazur ont enlevé le système, mais sans recompense. J'essaie de faire quelque choses par les moyens juridique, il n'est pas juste que Diffazur disent qu'ils ne me remboursent pas parce qu'ils préfèrent de le réparer - après 3 ans, il faut attendre combien d'années en plus pour cette reparation?? C'est de l'arnaque: Diffazur ont une obligation de réparer, et - comme dans ce cas là - s'ils ne trouvent pas une solution il faut rembourser le client, non?
Cher Nick123,
Aucun remboursement ne peut hélas être envisagé dans la mesure où le système Regul installé initialement a été endommagé par vos travaux de béton autour de la piscine.
Notre agence est toujours intervenue pour vous conseiller et réparer votre système comme elle le doit durant la garantie légale (cette dernière est par ailleurs dépassée depuis plus d’un an).
Pour imager la situation, c’est comme si vous achetiez une voiture, que vous la fassiez réparer par votre garagiste non concessionnaire, que ce dernier casse une pièce et que vous demandiez un remboursement au concessionnaire de la marque !
Vous avez unilatéralement décidé de changer votre équipement (fonctionnel lors de notre dernière intervention), vous comprendrez qu’il ne soit pas possible de nous en demander le remboursement.
Restant à votre écoute attentive.
Sincères salutations.
C’est de l’arnaque, et ce réponse n’est pas la vérité. C’est vous - Diffazur - qui a dit qu’il serait mieux d’enlever le regard que j’ai planifié avant le béton été coulé. Je pense que vous avez fabriquer cet histoire d’éviter ce remboursement. Je continue ma réclamation.
Bonjour. Je suis également mécontent de diffazur. Problème de revêtement sur piscine sous garantie décennale mais diffazur ce dédouane en expliquant que c est purement esthétique donc hors garantie.
Bonjour, nous sommes plusieurs cette année à avoir fait construire ou tenter de terminer une piscine Diffazur dans des conditions délirantes pour des sommes astronomiques ! Je suis affolée de lire tous ces messages car nous ne sommes donc qu'au début de nos galères ...
Je souhaiterai que vous puissiez vous rapprochez de moi pour en discuter en privé et vous exposer les solutions que nous envisageons.
J’ai essayé ça déjà - « l’identification de la situation » était que Diffazur n’aime pas de le croire et ils ont fabriqué une histoire d’éviter me rembourser.
ça fait plusieurs années que nous essayons d'avoir gain de cause, Diffazur laisse pourrir la situation pour que nous soyons hors décennale….
Arriver à dire que les problèmes de taches sur le revêtement relève de l'esthétique ???? on croit rêver
est ce que l'obligation de résultats existe dans les ouvrages en béton???
merci de vos réponses
Je regarde les solutions juridiques, je suggère que vous faites le même: le principe d'avoir une piscine n'est pas uniquement pour nager dedans, mais pour améliorer le jardin - elle doit absolutement avoir un bon aspect esthétique, et donc sans tache de revêtement.
En principe la marque Diffazur est très bonne mais le problème est son équipe d'après vente qui fera n'importe quoi pour éviter les dépenses. Elle préfère d'avoir les clients existants très vexés, il me semble.
Si j'aurais savoir ce problème avant j'ai signé le contrat avec Diffazur, j'aurais acheté d'ailleurs - j'écris ces mots pour les clients prospectifs...
Bonjour
je lance ce jour une procédure à l'encontre de la sté Diffazur. Quelques mois aprés la livraison de notre piscine des tâches sombres sont apparues.
La piscine est entretenue par une technicien indépendant et fonctionne correctement par ailleurs.
Toutefois les tâches continuent de s'étendre. Nous avons échangé plusieurs courriers depuis bientôt 3 ans. Des techniciens se sont déplacés et procédé à des analyses d'eau pour tenter de démontrer la théorie décrite dans d'autres messages: "origine exogène de problème". Techniquement et chimiquement inconcevable et de plus les tâches ne sont pas réparties uniformément. Diverses explications sont avancées, aucune vraiment convaincantes.
Après de nombreuses relances on nous propose un protocole bizarre avec analyses du revêtement à charge partagée entre Diffazur et nous; dans un premier protocole le coût est d'environ 7000 € et dans un second d'environ 3500 €. Tout est à peu près rédigé dans le sens où Diffazur sera en mesure déterminer la cause, donc les remises en état ont toutes chances d'être à la charge du propriétaire de la piscine.
La méthodologie d'analyse n'est pas jointe par ailleurs !!!
Pour cela nous avons, de guerre lasse, décidé de mettre en oeuvre la protection juridique de notre assurance afin d'obtenir une évaluation indépendante par un expert technique avant une éventuelle expertise judiciaire.
Nous sommes prêts à échanger avec d'autres propriétaires de piscines l'évolution de notre démarches, afin que nous puissions mettre en commun les expertises, jugements, protocoles d'accord éventuels, propositions de remédiations etc...