Problèmes avec piscine Diffazur - Page 6

Question de minette83 le 20/04/2011 à 11h54
J'ai acheté une maison en 2007 (possédant une piscine réceptionnée en sept 2002) ça fait la 4ème fois qu'elle se vide la nuit sans qu'on sache pourqu...
Répondre Lire toute la question
163 réponses pour «
problèmes avec piscine Diffazur
 »
Réponse de yvfit
Le 13/01/2019 é 13h10
Je vous souhaite bon courage Bonne journée
Réponse anonyme
Le 04/02/2019 é 20h08
Bonsoir, nous avons des soucis avec Diffazur Paris Pouvez-vous nous apporter votre aide en ce qui concerne l'entretien et les compositions des produits Diffazur ? Merci
Réponse anonyme
Le 04/02/2019 é 20h16
Les produits diffazur on rien d exceptionnelle, il faut juste du chlore sans cuivre , pour les reconnaître les galets sont tout blanc.
Réponse de minette83
Le 05/02/2019 é 11h55
Vu les commentaires très orientés de certains internautes, voire des parachutés "diffazur", je me retire de cette conversation et reste sur mes positions très négatives envers la société diffazur ; Désolé d'apprendre qu'un petit garçon a eu les orteils en sang à cause du revêtement!!! merci diffazur : qu'attendez vous pour porter plainte???? C'est la pire des société de construction de piscine d'après mes amis, connaissances, maçons etc...bon courage à ceux qi n'ont pas encore eu de problèmes!
Réponse de DiffazurCM
Le 05/02/2019 é 14h51
Bonjour, Il existe différentes qualités de produits d'entretien. Le chlore que vous trouvez en grande surface est composé de chlore actif à 40% alors que les produits Diffazur en comportent 90%. De même, toujours au niveau de la composition, les chlores de grandes surfaces comportent plus de stabilisants. Effectivement, pour l'entretien de votre piscine Diffazur il ne faut pas de cuivre. Les produits Diffazur sont des produits de haute qualité parfaitement adaptés à l'entretien de votre piscine Diffazur. Pour plus d'informations et conseils, n'hésitez pas à contacter les agences Diffazur.
Réponse anonyme
Le 05/02/2019 é 14h56
Bien-sûr pas de produits auchan , chlore sans cuivre avec stabilisateur.
Réponse anonyme
Le 14/02/2019 é 13h48
Merci Minette 83 d'avoir animé ce "fil" sur cette problématique récurrente des silicomarbreux diffazur. Je suis dans une situation analogue à la plupart des intervenants. (Une situation partagée par les deux autres personnes de mon environnement ayant une "diff") J'ai racheté une maison avec une piscine "diffazur" haut de gamme ayant servi de modèle "d'expo" dans le Vaucluse. Le revêtement s'est rapidement recouvert d'algues vertes incrustées dans un revêtement devenu rugueux. Indélogeables par les méthodes mécaniques et chimiques usuelles, la surface recouverte augmente de façon exponentielle chaque année, ne disparait plus l'hiver... La piscine a déjà été poncée deux fois, ne décalant le retour en force des problèmes, que de quelques mois. Ayant fait le tour de la question, en ce qui concerne la gestion qualitative de l'eau, le choix des produits, le strict respect des préconisations, et selon le commercial d'une agence du Vaucluse et son acolyte responsable d'une autre agence (venus constater le problème in situ), la réalisation de mon plaster étant particulièrement réussi,.... je suis dans une impasse totale qui me conduit à envisager plusieurs points : - comment rénover cette piscine aux formes libres avec un revêtement différent (carrelage joints époxy, résine, peinture...) je suis à l'écoute de vos retours d'expériences ? Avez-vous des pistes, des solutions qui ont fait leurs preuves ? - comment conduire une action collective ou rejoindre un groupe de "victimes" abusées par cette société ? - Et en boomerang à ma colère froide et à ma frustration, (...à notre frustration commune), qui n'ont pas soulevé beaucoup d'émotion en agence (une procédure habituelle pour eux.... Je précise que les protagonistes de diffazur ont toujours été respectueux de ma situation malgré une forme de déni d'évidence du problème). Peut-on envisager de créer un groupe "d'activistes" pour lutter collectivement contre cette supercherie et être davantage pris au sérieux ? Créer une base de données précises et factuelles et standardisées, pouvant être proposée en consultation à la presse spécialisée, aux consommateurs ? Peut-on faire émerger les critiques négatives et parsemées au sein de forums confidentiels, dans des sites offrant une couverture plus large afin de contrebalancer la publicité flatteuse qu'à su organiser la société par des canaux maîtrisés ? Je suis prêt à collaborer et explorer de nouvelles initiatives pour faire entendre notre désarroi, et trouver de l'aide ou du soutien.
Réponse de minette83
Le 14/02/2019 é 15h39
Merci Monsieur, de cette réponse claire, précise et qui explore le fond du problème (sans jeu de mot!) à défaut du fond de de la piscine…) J'ai fait venir 2 entreprises dont une qui m'a proposé une résine, l'autre du carrelage mais il fallait supprimer le "deafaclean" (je ne sais plus comment cela s'écrit) Il ne sert plus à grand chose mais restons prudent. pour une piscine de 80m3 mini la facture s'élève à 10 000€ environ avec en plus les difficultés d'accés vu que la clôture est terminée. piscine payée : 56 800€ achevée le 26/09/ 2002. il faudrait nous tourner vers une association de consommateurs accompagnée d'un avocat solide; merci de votre courrier qui m'a redonné courage
Réponse anonyme
Le 16/02/2019 é 10h01
Il ne faut pas hésiter a commenter leur page facebook , pour avertir les prochain consommateur.
Réponse anonyme
Le 22/02/2019 é 22h41
Bonjour Je confirme que l’application de plaster Crystal roc couleur sable n’est pas maîtrisée. Auréoles et taches visibles quand il fait nuageux et ce dès la mise en eau. Vidée un an après, passée à l’acide chlorhydrique par diffamer. Bien pendant 1 mois. Puis taches revenues. Vu le marketing fallacieux et le prix mieux vaut prendre une coque résine. Montelimar.
Réponse de DiffazurCM
Le 27/02/2019 é 10h22
Bonjour, Pour préciser : tous les types de revêtements sont soumis à la chimie de l’eau. N’hésitez pas quand vous avez une question d’entretien ou une difficulté pour garder une eau équilibrée, à contacter votre agence Diffazur qui vous conseillera et se déplacera si besoin pour vous aider pour les analyses et traitements à effectuer. Sincères salutations
Réponse anonyme
Le 20/04/2019 é 19h23
Bonsoir , a la lecture de tous vos deboires ,je realise que je ne suis helas pas la seule a avoir des problemes avec la societè diffazur de castelnau le lez . je passe sur les problemes de construction (incompatibilitè etre le terrassier et un conducteur de travaux difficilement gerable ) ).a partir de la mise en eau de la piscine (mai 2017)nous avons vu apparaitre tres rapidement des taches brunatres sur notre revetement quartzRoc .le SAV s'est averè completement depassè sur la cause d'apparition de ces taches .refection totale de la prise de terre du moteur de la piscine ,vidange du bassin ,chalumeau sur le revetement ,passage a l'acide etc :aucun resultat .il y a eu plusieurs interventions du SAV apres multiples demandes de ma part .il semblerait que le probleme soit liè a des difficultes de controle du PH sur une eau tres calcaire . le seule reaction du SAV est de nous proposer un controleur de PH a + de 1600 euros (offre commerciale !)avec aucune garantie de resultat sur la dis parition des taches . j'ai le sentiment d'avoir accompli depuis un an le parcours d'une combattante , et d'avoir eu des interlocuteurs incompetents pour une piscine au prix exorbitant . je deconseille vivement de s'adresser a la societè Diffazur ,en particulier celle de castelnau le lez . me Souci .
Réponse de minette83
Le 21/04/2019 é 10h57
Si vous aviez eu connaissance de ce site je pense que vous n'auriez construit une diffazur! vous n'êtes pas au bout de vos peines… courage!
Réponse de Chriscarlos01
Le 08/06/2019 é 16h49
Bonjour je suis moi même propriétaire d une maison d'hôtes. Je rencontre exactement les mêmes problèmes . piscine Difazur revêtement plaster ,porreux. Algues incrusté en permanence. Malgré une eau testé réglé et piscine vidangé. Voici mon numéro de téléphone perso 0609270999. Je dépends de Difazur Cabriès dans le 13. J aurai bien aimé échangé avec vous sur ce sujet et connaître votre expérience. Merci d avance .
Réponse anonyme
Le 09/06/2019 é 22h04
Nous avons également des taches brunes sur quasiment tout le fonds de la piscine depuis le début ... 4 ans après et avocat + huissier = ils sont intouchables??? Intervention sans Succès du sav . Belle piscine mouchetée !
Réponse de Chriscarlos01
Le 10/06/2019 é 16h08
Bonjour pouvez vous me contacter svp , je possède une maison d'hôtes,et je rencontre les mêmes problèmes avec ma piscine Difazur . 6ans et chaque année des algues dans les creux du plaster. Voici mon numéro de téléphone :0609270999
Réponse de Chriscarlos01
Le 10/06/2019 é 16h11
Pensez vous , que nous sommes stupide ? Que nous avons investi autant d argent dans un e piscine pour après utiliser des produits bas de gamme. Soyez sur que votre revêtement nous pose problème, je vais poster des photos, des analyses d eau sur ce forum , je sais très bien que malgré tous les paramètres au beau fixe ,les algues seront toujours incrusté dans le plaster sur les rebords , sincères salutations
Réponse anonyme
Le 26/06/2019 é 09h07
Je viens ici déposer mon témoignage étant moi aussi, et bien malheureusement, propriétaire d'une Diffazur depuis plus de 10 ans. On ne m'y reprendra pas ceci dit. Plus de 40 000 euros la piscine et tout s'est bien passé pendant... 2 ans. Après ça a été l'enfer. Local technique mal positionné, enterré dans la pente... En cas de pluies cévenole, fréquentes par chez nous, le local prend l'eau, le moteur avec. Foutu, trois ou quatre fois. Les gestes commerciaux, rares ou inexistants. Et le revêtement... J'ai passé plus de temps à brosser ma piscine qu'à en profiter. Des tâches, le revêtement carrément "attaqués" par le calcaire ou les algues ou que sais-je et donc totalement foutu par endroit. Mais pour 10000 euros, on peut me refaire le revêtement... qui tiendra donc... 2 ans. Je vais déménager bientôt donc Diffazur ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, mais je déconseille à tout le monde de choisir leur piscine avec leur prétendu fabuleux revêtement. On m'avait dit "c'est comme si vous aviez une Roll's Royce dans le jardin". Génial, mais si leur bagnole se détraque tous les 4 matins, c'est dommage. Surtout pour nous. Pour eux, ils réussissent à vendre les piscines les plus chères du monde je crois ! XD
Réponse de DiffazurCM
Le 26/06/2019 é 11h38
Bonjour, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées à l'adresse avis@diffazur.fr afin de prendre connaissance de votre dossier?
Réponse de lemilko
Le 26/07/2019 é 17h43
Suite à la rénovation en avril 2018 de notre piscine Diffazur datant de 1997 le nouveau revêtement est déjà tout rugueux et 10 fois plus abîmé que le revêtement d'origine vieux de21 ans et pas de réponse du service après vente qui prétend ne pas avoir de dossier . Ci joint mon dernier courriel. monsieur Saget service après vente monsieur A l'ouverture de notre piscine début juin nous avons constaté que le plaster était extrêmement dégradé . Suite à notre demande un technicien est passé le 13 juin il a constaté la qualité de l'eau et a pris des photos le 14 juin monsieur Barnel nous a téléphoné pour savoir quel était le problème, ce même jour je vous ai parlé et vous m'avez dit que vous n'aviez pas encore vu le dossier nous concernant ,trois semaines plus tard sans nouvelle de votre part je vous rappelle et vous me dite que vous n'avez pas de dossier ,mais que vous allez nous envoyer le conducteur de travaux et 15 jours après toujours rien. J'arrive a la conclusion que ne voulez pas assumer votre responsabilité ou alors le pire c'est que la gestion de l'entreprise a des problèmes . Pour information cette piscine a été construite en 1997 nous avons pendant 21 ans utilisé la même eau les mêmes produits d'entretien nous l'avons toujours couverte et arrêtée l'hiver et cela sans aucun problème et la après une rénovation à 10000 euros un ans après nous avons une piscine dégradée . D'après ce que nous avons vu sur le net nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type ennui, il est possible que certaines personnes ont manqué d'expérience pour l'entretien de leur piscine mais ce n'ai pas notre cas car après 21 ans nous avons voulu la rénover parce que une petite tache sur le fond nous dérangée pour l'esthétique le résultat est navrant. sur leur site le service après vente est parfait et immédiat (du pipo)