Problèmes avec piscine Diffazur - Page 8

Question de minette83 le 20/04/2011 à 11h54
J'ai acheté une maison en 2007 (possédant une piscine réceptionnée en sept 2002) ça fait la 4ème fois qu'elle se vide la nuit sans qu'on sache pourqu...
Répondre Lire toute la question
163 réponses pour «
problèmes avec piscine Diffazur
 »
Réponse de DiffazurCM
Le 19/12/2019 é 15h22
Madame ou Monsieur, Nous répondons à chacun de nos clients identifiés. L'anonymat utilisé n'aide en rien les situations à avancer. Je vous renouvelle donc l'adresse email pour une prise de contact : serviceclient@diffazur.fr Sincères salutations
Réponse de lemilko
Le 21/12/2019 é 23h16
Bonjour suite a la rénovation en avril 2018 de notre piscine construite en avril 1997 ( 21 ans)voici le dernier courriel échangé avec le fameux service après vente de Diffazur monsieur Suite à votre courriel ci joint ,nous avons vidé la piscine ,la première chose constatée c'est que avec un simple morceau de papier de verre il aurait fallu 6 mois de ponçage tant le tartre était épais . Un seul passage avec des ponceuses et avec du papier de 80 représente 6 heures de travail ,imaginez qu'il y a eu 4 passages de ponçage avec le 80 entrecoupé de projections d'eau mêlée d'acide chlorhydrique et ponçage de nouveau à 2 reprises avec du papier de 120 et encore 2 passages avec du papier de 240 plus le nettoyage entre chaque interventions avec un nettoyeur haute pression et malgré tout ce travail je n'ai pas réussi à enlever tout le tartre car le lissage du plaster est une catastrophe . En ponçant j'ai pu me rendre compte que le fond de la piscine est tout bosselé et que par endroit il y a comme des vagues ,créant autant de creux ou le calcaire a pu se déposer et faire des dessins avec des striures .Tres difficile de poncer le calcaire sans toucher au plaster. Lors du remplissage de la piscine l'eau est passée par les skimmers ou il y avait des pastilles de chlore et "surprise" la piscine pleine ,le taux de chlore et le ph étaient parfait . Conclusion ,le lissage de la rénovation a été bâclée et vu les problèmes que j'ai eu avec le réglage du taux de chlore et du ph c'est vos acides qui ont dégradé l'eau ,car même si l'eau est calcaire l'année dernière il y a eu aussi beaucoup de pluie et cette eau la n'étant pas calcaire elle a participé à adoucir l'eau de la piscine . Avant rénovation il y avait du calcaire mais au bout de 21 ans cela été normal , il était étalé de façon régulière car le lissage avait été bien fait. Monsieur votre société reçoit peut être des médailles d'or ,sur votre site tous vos clients sont satisfait ,nous pas . je vous vous suggère de mettre notre appréciation sur votre site cela serait plus honnête . Nous considérons que votre société nous a floué de 10000 euros et même si rien ne nous les rendra nous tenions à vous faire savoir le degré de notre mécontentement et que nous ne sommes pas dupes de votre duplicité Mais il est évident que malgré ses preuves constatées c’est la faute de l’eau et de notre incompétence ,vous n’avez vraiment aucune honte. Bonjour madame et monsieur Venchi, Après discussion avec les techniciens et votre conducteur Eric Dovera, nous ne pensons pas qu’un ponçage aurait été suffisant. Dans tous les cas, nous ne ponçons pas les piscines de plus de 12/15 ans. L’eau des Alpes Maritimes est « dure » à « très dure ». Un dépôt de calcaire peut se produire, notamment lorsque le pH monte haut ou que l’eau est déséquilibrée (cf. le chapitre « Balance de Taylor » dans votre manuel d’utilisation). Concernant l’analyse de votre eau en Juin, nous avons mesuré un TH (dureté calcique) de 29°F : · Le taux conseillé est de 18 à 20°F. · Au-dessus de 20°F, une dose simple d’anticalcaire est nécessaire tous les 15 jours. · Au-dessus de 30°F, une dose double d’anticalcaire est nécessaire tous les 15 jours. Il est normal après chaque remplissage complet (et donc après une rénovation) que l’eau soit instable pendant quelques semaines. L’essentiel est que ce dépôt est superficiel, simplement collé sur le revêtement. Il peut être nettoyé soit par un nettoyage à l’eau acidifiée, soit en le « grattant » avec une éponge diamant ou un simple morceau de papier de verre. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge cette intervention. Certains client le font eux même, ce n’est pas très compliqué. Sincèrement, Adrien Saget Service Après Vente 04 93 14 29 49 Diffazur Nice Maurice Venchi myria-et-milko@orange.fr
Réponse anonyme
Le 22/12/2019 é 12h16
Que rajouter de plus à tout ce que je lis... les tâches brunâtres sont sûrement une marque Diffazur en plus du logo collé dans le bassin . Effectivement pour subir également ces désagréments qui impliquent non seulement une contrariété grandissante , et une moins value sur la maison à la revente ... je ne souhaite pas de dédommagement, juste une piscine comme décrite dans le devis . Mon avocat me conseille de ne rien faire compte tenu du peu de résultats sur les procès engagés. Et du nombre incalculable de plaintes sans suites ... évidemment on m’a récemment sollicitée pour faire « piscine témoin «  et ces personnes en ont tiré les conclusions ! Maigre consolation... Mireille Agence Diffazur la garde
Réponse anonyme
Le 10/02/2020 é 22h39
Bonjour, Je suis également concerné par ce phénomène de tâches qui sont apparues l'été dernier (la piscine avait alors 3 ans), un protocole d'accord m'a été proposé pour en déterminer la cause engendrant probablement des frais. Ce qui me dérange est que j'avais l'impression d'être le seul et en définitive nous sommes nombreux. J'avais choisi Diffazur pour la technique utilisée pour le revêtement (plaster) ne voulant pas avoir les soucis d'un liner mais aussi pour l'esthétisme et depuis j’enchaîne les ennuis. Je suis déçu. Y a t'il moyen de m'associer à un collectif? Merci pour vos réponses.
Réponse de DiffazurCM
Le 11/02/2020 é 16h05
Bonjour, pourriez-vous vous identifier via l'adresse email : serviceclient@diffazur.fr Vous parlez de protocole d'accord ? Engendrant des frais probables ??? Je vous invite à reprendre le dialogue. Sincères salutations
Réponse anonyme
Le 25/02/2020 é 14h54
Pour le message juste avant "Diffazur CM", je serai ok pour engager quelque chose de collectif afin de regrouper tous nos problèmes de tâches, car en effet nous sommes trop de personnes concernées et Diffazur se cache derrière des propos identiques, pour repousser le problème jusqu'à ce que le client lâche prise, ou en vienne au procès. Je vais essayer de voir pour créer un "album" collectif pour regrouper commentaires et photos afin d'avoir un maximum de personnes. Moi mes tâches ça fait 1 an et elles progressent de plus en plus partout, les plus anciennes se foncent et se propagent encore + ça devient une piscine horrible, c'est plus possible.
Réponse de Quolibet
Le 25/02/2020 é 16h09
Bonjour, Ce que cette personne dit est effectivement grave mais surtout pour vous car nous sommes très nombreux et inquiets avec les malfaçons constatées avant, pendant et après construction et la mauvaise foi récurrente des services de Diffazur est excédante . Ce n'est pas faute d'avoir tenté une conciliation juridique à laquelle vous n'avez pas donné suite malgré les preuves probantes de plusieurs problèmes sur une piscine construite en 2018. J'ai aussi très peur pour l'avenir et c'est pas faute de ne pas avoir mis le budget dans cette piscine ! Vous avez toujours une explication qui termine à chaque fois par un problème inhérent à l'eau ou au mauvais usage du propriétaire ! Pour exemple : L'ardillon de ma vanne 6 voies est sorti anormalement de son lit alors que la piscine était encore sous garantie mais l'agence de Bordeaux m'a d'abord envoyé un devis de plus de 300 € sans voir le problème. Il a fallu que je fasse intervenir un architecte pour plaider ma cause : ils ont alors envoyé un plombier qui m'a confirmé que ce n'était pas normal mais qui a mis un coup de marteau dessus pour le remettre en place et a remballé ses affaires ! Voilà le fonctionnement du SAV Diffazur encore sous garantie ! Ceci est un exemple parmi tant d'autres chez moi, mais malheureusement ma santé m'empêche de travailler depuis peu, et ne me permets pas pour l'instant de mandater un expert et de mettre l'affaire devant un tribunal mais dès que j'en ai de nouveau la possibilité je ne manquerais pas de revenir vers vous à moins qu'un miracle ne se produise et qu'un "Responsable" de cette marque ne me contacte pour au moins se pencher sur le sujet ... Comme on dit, "l'espoir fait vivre" !
Réponse anonyme
Le 15/06/2020 é 18h49
Bonjour, Comme vous notre eau non calcaire devient calcaire une fois dans la piscine... Pouvez vous nous contacter ?? Merci 0468304090
Réponse anonyme
Le 29/07/2020 é 18h12
Bonjour. J'ai une piscine Diffazur construire en 2002. J'ai aussi des problèmes avec le revêtement qui est devenu poreux assez rapidement. Sur Toulouse ils conseillaient à l'époque le traitement au brome. Ils ont changé maintenant pour le chlore. Personnellement j'arrive à me débarrasser des algues vertes en surveillant de très près le ph qui a tendance à monter avec ce type de revêtement. Mais cette année j'ai des algues noires et je n'arrive pas à les éliminer. Je voudrais rénover mon revêtement et je suis très intéressée par la solution de warfou en 2018 avec l'utilisation de l'association fibre de verre résine. Après 2 ans d'utilisation qu'elle est votre opinion?
Réponse de gapavi
Le 29/07/2020 é 21h42
Bonsoir suite à des problèmes de tâches au fond de la piscine et non résolues malgré une volonté de traitement amiable nous attaquons l'entreprise Diffazur. La procédure est lancée.
Réponse anonyme
Le 11/08/2020 é 16h23
Bonjour, moi même j'ai une piscine diffazur et le même problème, nous devrions nous regrouper afin de faire valoir nos droits auprès de cette société
Réponse anonyme
Le 11/08/2020 é 17h33
Je suis dans le même cas que vous et j'ai assigné la Sté Diffazur il y a 2 mois. Pas de réponse
Réponse de DiffazurCM
Le 11/08/2020 é 17h59
Bonjour, chaque cas est particulier et l’anonymat utilisé n’aide en rien la résolution de la/des situations individuelles. Diffazur est toujours à l’écoute de ses clients, c’est pourquoi une adresse email dédiée pour échanger de manière constructive est communiquée à toute personne le désirant : serviceclient@diffazur.fr Nous vous invitions à vous faire connaître par ce moyen. Une fois votre situation identifiée, les actions, échanges et procédures internes adéquats pourront être mis en place.
Réponse anonyme
Le 11/08/2020 é 18h06
Réponse toute faite que vous servez à tout le monde. Dans la réalité, ça se passe bien différemment. C'est d'ailleurs pour cela que nous devons en passer par la justice
Réponse anonyme
Le 18/08/2020 é 09h59
Le revêtement est tout simplement poreux, cela m'a été confirmé par une personne qui a travaillé chez Diffazur pendant des années et Diffazur répond à toutes les personnes concernées que c'est due à un mauvais entretien et un mauvais dosage des produits. Il serait bien de pouvoir créer un collectif car l'union fait la force !
Réponse de jipin
Le 18/08/2020 é 11h24
Bonjour monsieur Janssen Je rassemble tous les echanges que l on a eu et dossier je fais le point avec monsieur damignani et reviens vers vous sans faute semaine prochaine Tres cordialement Pascale VIDAL Responsable d'agence pvidal@diffazur.fr Ce message date du 26/07/2019, depuis plus aucune nouvelle malgré plusieurs appels. Alors Monsieur DiffazurCM, il existe vraiment ce service client chez Diffazur?
Réponse de DiffazurCM
Le 18/08/2020 é 11h28
Bonjour : c'est Madame :-) Merci pour votre retour, je me rapproche de Pascale VIDAL.
Réponse anonyme
Le 18/10/2020 é 13h04
Bonjour , * la répons est non
Réponse de jipin
Le 18/10/2020 é 23h01
Bonjour Diffazurcm, Depuis le 18/08/2020, le rapprochement progresse-t-il? Nous n'avons toujours rien vu venir.
Réponse anonyme
Le 05/02/2021 é 09h45
Bonjour, Etant aussi concerné par les taches sur le revêtement de ma piscine faite en 2016, pouvez vous me dire ou vous en êtes du regroupement. En plus des taches j'ai constaté des fissures du plaster.