Propriétaire n'asumant pas les thermes du contrt

Question de dasyang le 30/03/2012 à 01h09
Bonjour Il y aura 1 ans que j'ai pris en location une maison à l'abandon pour un bail de 9 ans, Nous avons fait un état des lieux rempli par le proprio qui ne corespond pas à l'état de la maison,ex: prises de courant manquantes avec cables électrique qui sortent du murs ,plusieur décharges électrique ayant étaient reçu par moi méme et plusieur personnes me faisant visite,ainsi qu'un ballon d'eau chaude qui ma exploser dessus un matin à la sortie de ma douche, un systheme de prise de terre qui ne fonctionne pas alors quand je fait ma cuisine, ma cuisiniere etant relier a une prise, si je remus des pates le fait de plonger un ustensible dans l'eau je prend des décharges électriques, je subis aussi une invasion de thermites depuis plusieurs mois, etc quand je contacte ce monsieur il me dit que si je veus discuter de cela, je n'ai qu'a le faire par lettre recommander et que de toute façons que si je ne suis pas content je n'ai qu'à quitter les lieux, car lui ne mettra pas un cent dans cette maison, il ne ma toujour pas remboursser les sommes que j'ai investis afin de rendre cette maison abitable, sans compter qu'il m'avait certifier que l'eau de la maison était gratuite du fait d'un commun accord entre son pére et la compagnie des eaux ,enfin de compte ceci est faux, car le débit d'eau arrivant à la maison n'est pas assez puissant pour l'alimenter ce qui fait que sous les conseils d'un agent de la compagnie j'ai du instaler un surpresseur afin de pouvoir prendre des douches et pouvoir vider mon wc sans quoi je suis obliger d'attendre des heures, enfin cela pour dire que depuis que la maison est presque vivable monsieur à décider de vendre la maison il débarque donc chez moi avec des gens pour la visiter sans m'en informer ou alors il me reveil à 6h50 du matin pour me dire qu'il va passer pour faire visiter la maison ,ceci ma mis en colére et je lui est donc renvoyer ces mots en lui disant de respecter sa décision à savoir que si il veut communiquer avec moi qu'il le fasse par recommandé, donc il me menace de me foutre à la porte de rompre le contrat,que cette maison est la sienne et qu'il fait ce que bon lui semble que si je le désir je n'ai qu'à lui acheter pourtant il sait bien que je suis handicaper à plus de 80% que je vis donc avec l'aah ce qui vous vous en douter me ferme les portes d'un éventuel prét banquaire. Des notre 1er contacte il ma remit les clé de la maison le jour méme me disant qu'il n'était pas présser pour la caution et le loyer, bien qu'ayant trouver cela bizzard ,j'ai cru que c'était face à mon handicape qu'il faisait preuve de cette grande gentillesse, grosse érreur car en prenant contact avec les dernieres personne ayant louer la dite maison, il leurs à fait la méme chose les a encourager à refaire le maximum de choses ,puis leur à proposer de leur vendre la maison en ométant de leur signaler quelle se situe en ZONE ROUGE chose qu'il ne ma pas dit non plus au moment de la signature, ce qui fait que l'ancien locataire na put l'acheter car les assurance lui refusant de l'assurer vue la zone ou alors à des prix prohibitifs ,il a dut acheter une maison autre part pour ne pas perdre le pret qui lui à été accorder, ce que mon proprio ne sais pas c'est que j'ai pris des photos de la maison ainsi qu'un film avant de faire l'état des lieux; voila donc mon souci " a t'il le droit d'agir ainsi en vers ma personne,de me mettre dehors", je suis à jour dans mes loyer il percoit méme 55 cents de plus tout les mois et biensur la vente de cette maison na pour lui qu'un but pécunier, ce mr touchant sa retraite et à ce que je sais le rsa puiqu'il est venu chez moi pour faire une mise à jour de son dossier, il gére aussi l'héritage de sa famille, il à son chez lui et plusieur autres adresses,je me sent malgré tout bien dans cette maison qui se situe à 100 métres de chez mon Pére ce qui me permet en cas d'agravation de mon état de santé, d'étre assister rapidement,bien qu'il est signier un contrat avec la région puisque c'est elle qui à versser la caution et le premier loyer de me maintenir en place, chose qu'il ne désir pas respecter je pense qu'il c'est servi de moi afin rendre la maison visitable afin de mieux la vendre. Je vous remerci d'avoir pris le temps de me lire ,aidez moi je ne sais plus que faire, je tiens à rester dans ces murs ,que le contrat soit respecter,et qu'il cesse de me harceler,merci de votre réponse, Mr Luce Bruno Ps: ce mr me réveil le matin de trés bonne heure alors qu'il sais que la nuit je suis sous asssistance respiratoire et que je m'endort généralement trés tard il me sape le moral.
3 réponses pour «
propriétaire n'asumant pas les thermes du contrt
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2012 é 16h29
Si vous êtes en France, un bail de 9 ans n'existe pas c'est 3, automatiquement renouvelable sauf si le propriétaire veut reprendre pour lui ou vendre mais dans ce cas, les formes requises par la loi sont précises et complexes : à l'anniversaire du bail, préavis de 6 mois, lettre RAR, etc. il ne peut rompre le contrat comme ça, c'est de l'intimidation et du harcèlement à ce propos, vous pouvez (devez ! ) déposer plainte s'il veut faire visiter, il doit vous en avertir et vous demander les jours et heures qui vous conviennent vous avez le droit de lui interdire l'entrée dans votre domicile privé devant cette situation pénible et complexe, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de dasyang
Le 02/04/2012 é 19h49
Bonjour Merci de m'avoir fait réponse si rapidement, j'ai déjas pris rdv avec l'ADIL pour le 10 avril, en outre je viens de recevoir deux lettres recommandée,que je n'ai pu prendre car à l'hopital lors du passage du facteur, l'ADIL me demande de prendre les courriers ,chose que je ferai demain. je vous remerci encore et vous tiendrez au courant du déroulement de l'affaire. bruno luce
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 20h06
Bonne réaction de votre part et merci de prévoir de me tenir au courant