Le propriétaire a t il le droit de résilier mon bail?

Question de loulou1909 le 02/07/2011 à 10h52
J'ai signé un bail hier soir avec signature des deux parties,remise des clefs et accord verbale avec le propriétaire pour donner la caution et le premier mois de loyer quand le chèque de mon conjoint sera sur son compte,rien par écris et sur l'attestation de loyer destiné au dossier apl il est précisé que je suis à jour de mes loyers...dans la foulé j'envoie mon dossier apl j'assure l'appartement et j'apel edf pour l'ouverture du compteur. Une heure après je recoie un apel de la banque nous signalant qu'il y a un soucis avec l'ouverture du compte bancaire de mon conjoint qu'ils ne peuvent pas ouvrir son compte car carte d'identité pas valide et cela meme si un papiers atteste bien que la nouvelle carte est en cours...j'apel le propriétaire et lui explique que il faut attendre 2 semaine de plus que ce n'est vraiment pas de notre faute et que surtout il a vu que nous étions sincère (a la signature du bail je lui avait bien montré le borderau le remise de chèque) il me signale alors que nan sa ne lui convient plus et qu'il veut récupérer les clefs et faire une rupture de bail..a t'il le droit alors que j'ai fait tt mes papiers a la caf et que son argents il l'aura dans le courant du mois?
2 réponses pour «
le propriétaire a t il le droit de résilier mon bail?
 »
Réponse de loulou1909
Le 02/07/2011 é 11h12
Après vérification du bail et des deux pages intitulé les conditions génrales du contrat jai pu trouver ma réponse...Il est dit et je cite "il est expressément convenu qu'à défaut de paiement au terme convenu de tout ou partie du loyer,des charges,du dépot de garantie,et DEUX MOIS après un commandements de payer demeuré infructueux,la présente location sera résiliée de plein droit si bon semble au bailleur,sans aucune formalité judiciare" ...d'ici la il sera payer. donc si j'ai bien compris j'ai le droit de garder mes clefs et mon bail...réagissez si ce n'est pas le cas merci
Réponse de canounet
Le 02/07/2011 é 23h19
Je réagis mais poir vous rassurer le bail est signé, le propriétaire ne peut revenir dessus bien sûr, en cas de non paiement des loyers, il peut résilier le bail dans les conditions prévues par la loi, mais comme vous dites, ce ne sera pas le cas