Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 10

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse de sandrine_64
Le 27/11/2015 é 10h31
Bonjour à tous, Du nouveau : rien ne fonctionne, nous avons fait intervenir un autre professionnel pour essayer de la redémarrer puisque notre installateur ne se bouge pas !!! pire nous nous sommes aperçus que le technicien DOMUSA a simplement changé les pièces sans même essayer de relancer la chaudière !!!! une connectique était mal connectée, donc impossible qu'il ait fait les tests !!!! notre installateur quant à lui, après plusieurs appels nous a simplement dit ok pour la relancer, alors qu'il n'avait même pas du prendre la peine d'appeler DOMUSA pour savoir ce qu'ils avaient fait !!! MAGIQUE cette société ! Apparemment les réglages n'ont pas été fait non plus, puisque la chaudière se lance à fond, puis au ralenti et enfin elle envoi trop de granulés, qui bloque le tuyau d'arrivée au brûleur ! Comme vous pouvez vous en doutez nous sommes à bout, toujours pas d'écrits des interventions (malgré nos mises en demeures) donc cette fois ci nous voulons lancer une class action auprès de 60 millions de consommateur ou l'UFC QUE CHOISIR, qui nous suit ??? nous ne voulons pas attendre la fin de notre garantie et nous retrouver avec une merde qui ne chauffe pas et qui nous à coûté 17000 € !
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 27/11/2015 é 10h52
Bonjour madame, Je suis vraiment désolée de votre situation parce que j ai subi le meme sort! j'ai été à UFC qui ne peut rien parce que vous devez vous retourner contre votre installateur et non contre Domusa. Domusa vous répondra que si votre chaudière ne fonctionne pas c'est qu elle a été mal installée et ca n'est pas leur problème. J'ai tourné en rond pendant un an , c'est à devenir fou . Nous aussi nous avons payé 17 000 euros et nous avons choisi de ne pas investir autant dans des frais de justice mais de changer notre chaudière .... C'est vraiment navrant de se sentir impuissant et pauvre consommateur malchanceux .
Réponse de sandrine_64
Le 27/11/2015 é 11h08
Bonjour Madame, J'ai suivi votre cas qui est très similaire au notre, vous avez abandonnés avec l'avocat ? Je suis en train de voir avec "action civile.com" également, nous n'avons pas les moyens de nous acheter une autre chaudière. Nous ne souhaitons pas non plus que notre chauffagiste s'en tire à bon compte, c'est trop facile de poser une merde, de marger comme un porc et d'attendre que la garantie de 2 ans passe. Je vais leur réécrire en leur disant d'arrêter de se cacher derrière DOMUSA car c'est eux, professionnel, qui l'ont installés et ils ne peuvent ignorer le vice caché du fait de leur statut de professionnel. nous irons jusqu'au bout, dans tous les cas. J'espère qu'on y arrivera ! Je vous tiendrai informée, si j'arrive à créer une action collective est ce que vous seriez prête à nous suivre ?
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 27/11/2015 é 11h21
Je vous souhaite beaucoup de courage ... Les conclusions de l avocat en toute franchise : On peut aller jusqu'au tribunal, prendre des experts pour au moins 2000 euros de frais ..peut etre que nous gagnerons mais peut etre aussi que vous gagnerez et que vos installateurs auront avant déposer le bilan de leur entreprise pour recréer par la suite ... Nous aurons alors perdu 10 000 euros en frais de justice pendant au moins 3 ans de délai et pendant ce temps nous n aurions pas eu de chauffage parce qu il faut laisser l installation en l'état pour d éventuels expertises.. C'est injuste, ça nous tient éveiller la nuit mais voila comment la justice protège les consommateurs. On comprend mieux comment certaines "personnes pètent les plombs" et sont violents avec ces artisans qui ne risquent finalement pas grand chose . CEPENDANT, je fais tout pour flinguer leur publicité : pages jaunes, site internet ... croyez moi ils sont incompétents et malhonnêtes , les gens doivent savoir . Je ne pense pas que vous pourrez créer une action collective car votre interlocuteur est votre installateur et non DOMUSA. Bon courage .
Réponse de sandrine_64
Le 27/11/2015 é 11h39
Effectivement ça à l'air d'être la croix et la bannière, ils en profitent bien ! Je ne pense pas qu'ils couleront, même si vos arguments se tiennent, en attendant nous allons essayer, car sinon nous le regretterons. Merci d'avoir partagé vos expériences. Bon courage à vous aussi
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 11h47
J'ai une bioclass 15 depuis une année. que dire: multiples interventions sur le système pousse cendre avec vis sans fin... changé sous garantie pour le nouveau système à crémaillaire, mais toujours aussi bruyant (le chauffagiste de plaigant que Domusa prend en charge la pièce mais pas la main d'oeuvre de la garantie). La platine (écran digital) perd ses valeurs de consignes... à changer. Il y a des vibrations bourdonnement sourdes parfois envahissant(maivais ration air/granulé mais rien n'y fait)... Le revendeur France est vraiment pas engageant. Et l'entretien doit être fréquent ( une fois par mois minimun) ce qui se fait en retirant le bruleur, et en grattant avec une brosse métallique (j'ai des bons pellets, là n'est pas le problème). Il faut avoir du temps et de la force. Bref, elle fait le job quand elle fonctionne, mais peu fiable et avec prévoir un temps non négligeable pour l'entretien (en dehors de l'entretien annuel du chauffagiste et le SAV...
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 11h52
NON. LE SAV n'est pas fiable. Le système n'est pas fiable (mécanismes pousse cendre, électronique, etc.)!!!!
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 22h28
Bonsoir, Je suis le propriétaire d'une chaudière DOMUSA BIOMASS 15KW depuis 2013. L'installateur n'avait jamais entendue parlé de cette marque. Il a reçu une formation personnalisé de la part de DOMUSA sur l'installation de la chaudière. L'installateur est très professionnel et a mis en place une chaudière couplée avec un régulateur équipé d'une sonde extérieur. La chaudière nous a fourni une chaleur agréable avec bien entendue des efforts de nettoyage du bruleur chaque mois en période froide et tous les deux mois entre deux saisons. La première année j'ai consommé 4 Tonnes de pellets pour une maison de 140m2 deux étages et isolation moyenne. Cette année j'ai investi dans le Thermostat NETATMO que j'ai installé à la place du thermostat d'ambiance et en supprimant la sonde extérieur. J'ai un excellent contrôle de la chaleur et j'espère dès lors consommer moins. Je pense en conclusion en vous lisant tous sur le sujet de DOMUSA que l'installateur est le coeur d'une chaudière.
Réponse de graco
Le 06/12/2015 é 07h59
Jpperraud@domusa.fr c'est l'adresse mail du directeur des ventes, alors GO!!!!!!!!!!!!!
Réponse de sandrine_64
Le 09/12/2015 é 19h57
Bonsoir à tous, Du nouveau, nous avons lancés une procédure contre notre chauffagiste : mise en demeure de nous rembourser et de récupérer l'installation avec copie au tribunal d'instance. Dans quelques jours, sans réponses de leur part, nous prenons un huissier et nous déposons au tribunal. D'autre part, nous avons trouvés un autre couple ayant des problèmes également avec DOMUSA et pouvant attaquer par le biais de leur assurance habitation sous réserve d'être une dizaine de consommateurs lésés prêts à témoigner et se joindre à cette action (nous nous joignons à eux). Si vous êtes intéressés par cette action commune merci de me contacter par mail afin qu'on s'organise.
Réponse de graco
Le 19/12/2015 é 10h24
Ne pas hésiter à contacter le direction des ventes:Jpperraud@domusa.fr
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 00h32
Bonjour, Je suis chauffagiste et je sais que DOMUSA est considéré comme bas de gamme. A mon avis, ce n'est pas DOMUSA qui fabrique sa chaudère à granulés.
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 07/03/2016 é 07h12
C est une marque espagnol impossible à joindre en France. Produit de très faible qualité ,SaV absent... Pièces fragiles.... Notre chaudière est en panne régulièrement, toutes les 3 semaines environ... Si c était à refaire, je ne choisirai pas Domusa.
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 12h53
Bonjour, J'ai fait installer il y a trois ans une chaudiere DOMUSA Bioclass à pellets. Depuis je n'ai que des problèmes à repetition. On me change des pièces à volonté et elles ne sont pas adaptées à ma chaudière. Maintenant je fais comme Don Quichotte : je me bats contre des moulins à vent. Même les installateurs français se debinent......... DOMIUSA C'EST NULLE ET JE DECONSEILLE FORTEMENT. UNE NOTE: CE N4EST PAS 0 MAIS UNE NOTE N2GATIVE............
Réponse anonyme
Le 08/04/2016 é 16h00
Bonjour, ou ce trouve la bougie sur la chaudière car la mienne est cassée. A quoi cela ressemble. Salutations.
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 09h14
Je suis désespéré j'ai les mémes problémes que vous tous c'est fou que devons nous faire?
Réponse de Sheba1
Le 21/10/2016 é 07h43
Bonjour, Je lis que d'autres personnes ont des problèmes avec cette marque. Pour ma part j'ai acheté également une chaudière à pellets bioclass NG25 nouvelle génération en octobre 2014, depuis maintenant 1 semaine problème avec le panier dans le brûleur. Pour information j'ai fait faire l'entretien en début septembre 2016 par mon chauffagiste. En effet fin de la semaine dernière affichage E8 puis E9 qui venaient après chauffe de la chaudière et depuis samedi E12 + LOC, j'ai démonté pour la énième fois le brûleur. J'ai remarqué que la plaque à l'arrière du brûleur n'était pas serrée ou peut-être dévissée. Avant d'effectué le serrage de celle-ci j'ai voulu par curiosité démontée les 4 vis chc et sortir le panier, mais surprise à la base du panier des trous, mais après avoir réfléchi ceci proviennent car celui-ci est en acier et non en fonte comme cela devrait être le cas comme tous fabricants qui ce respectes. J'ai envoyé un mail à mon chauffagiste en lui expliquant mes problèmes et demandé si l'entretien avait été correctement effectué. Réponse du chauffagiste, 1) celui-ci n'a pas aimé cette phrase. 2) lors de l'entretien il ne démonte jamais ce panier pour vérification et nettoyage (bravo). 3) j'ai apporté ce lundi 17 le brûleur chez lui afin de faire changer le panier et prise en garantie-je l'espère (pour information Domusa connaît ce problème et maintenant il est en fonte (une bonne chose) ). 4) sa femme m'a également confirmée qu'il n'avait que des problèmes avec cette marque et que maintenant il allait la mettre de côté. Je reviens vers vous dès que possible. ( il est vrai que si je n'ai pas un bon retour de leur part, je me renseignerai vers mon assurance et voir comment nous pouvons procéder). à bientôt,
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 08h05
Bonjour en effet il faut tout demonter ce panier ,il arrive que certain trou du panier ce bouche ,et de plus sur ce panier il y a 3 trou au niveau de la resistance celle qui chauffe le pellet si ceux ci sont bouche la chaudiere demarre pas,.
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 18h01
Moi aussi j'ai aussi les méme problémes que vous sur une biolass 25 8tonnes de granules par hiver!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis a bout et installer une chaudiére a mazout a condenssation !!
Réponse anonyme
Le 27/10/2016 é 08h30
Bonjour j'ai pose des Domuza 25 KW Bioclass globalement celà fonctionne bien c'est un bel ensemble à tarif attractif ça ne vaut pas Froling mais ç an'est pas le même Tarif // Un problème sur le décedrage mais dès qu'il y à souci ils trouvent la parade et les choses sont améliorées !! Cdt VD/LPC