Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 11

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2016 é 16h47
Le pire c'est que domusa est une marque fantome :iresponssable pas de capitaine a bord du navire!!!!en france pas de correspondant!! personne ne réponds on devrait se rapprocher de 50 millions de cons/c'est une honte je n'aimerai pas etre actionnaire de cette boite!!!!! 3ans de galère!!!!! avec quels rèsultats! cela devrait etre leur force :un S.A.V performant c'est la moindre des chose pour une société qui se respecte.....il faut attendre un salon important et aller se faire entendre sur leur stand!!!!!!!
Réponse de isaro2000
Le 22/11/2016 é 15h20
Bonjour, Nous avons fait installer en 2014 une chaudière à granulés de marque DOMUSA, avec un silo textile, censé alimenter un silo tampon par le biais d'un système d'aspiration. Cela fait deux ans que la chaudière est en fonction, et cela fait deux ans que cela ne fonctionne pas. L'aspirateur fait trois cycles de remplissage, et se met en alarme. Ce qui fait que toutes les semaines, en période de chauffe, il faut relancer l'aspirateur. Pas très pratique lorsque l'on veut s'absenter. De plus lorsque cela arrive, la chaudière se coupe, et l'on s'en rend compte au moment de prendre une douche le soir. Le temps de relancer l'ensemble, nous avons du chauffage et de l'eau chaude que le lendemain matin. L'été, j'ai résolu le problème, je coupe la chaudière et bascule sur le ballon électrique pour l'eau chaude. Nous nous sommes récemment absentés trois semaines. Au retour, 12° dans la maison. Le technicien vient régulièrement changer des pièces, capteur, platine de commande, filtre. Le problème persiste sans qu'aucune solution ne soit trouvée. J'ai lu sur un autre forum, qu'une personne a vu son calvaire avec une chaudière DOMUSA, s'achever lorsqu'il a vendu sa maison. Alors réfléchissez bien avant de faire installer une chaudière de cette marque. Sur les forums vous trouverez de nombreuses personnes satisfaites avec d'autres marques. Pensez-y
Réponse anonyme
Le 07/12/2016 é 21h22
Très mauvais choix, problème à répétition, très déçu de mon achat...
Réponse anonyme
Le 08/12/2016 é 01h22
Bonsoir Cela fait deux ans que je suis cette discussion, que j'y participe... certains ont la chance de voir un technicien chez eux. Mon cas est out autre...2 ans que cela dure... Quelqu'un a dit : "il faut attendre un salon important et aller se faire entendre sur leur stand!!!!!!!" C'est une excellent idée car les procès... ça donne rien, ils jouent la montre se rejette la responsabilité entre installateur et fabricant sauf qu'ils modifient des pièces (bruleur pour la bioclass) preuve que c'est pas non plus la seule faute de l'installateur (aveu) regardez cela : http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/12/2437599-probleme-de-chaudiere-le-constructeur-reagit.html donc l'idée de manifester pacifiquement sur leur stand avec des banderoles en silence devant des clients potentiels d'alerter la presse... réseau sociaux vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=v4RlUKTWa7M faire du bruit... Unissons nous ne restons pas isolé, menons des actions envoyons ces liens internet par mails aux chauffagistes, au revendeurs... afin qu'ils mettent en garde leurs clients contre les pratique de cette marque... Faisons un collectif, passons à l'action....
Réponse de isaro2000
Le 08/12/2016 é 11h27
Ne faite pas ça. Prenez une marque ayant des bureaux en France. C'est la galère.
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 20h25
Bonjour, nous aussi que des problèmes depuis l'installation de la chaudière 15W domusa, en 2014 nos radiateurs ne chauffent pas ou très mal, fini les hivers tranquilles avec Domusa Nous doutons beaucoup sur l'installation hydraulique ou c'est un problème de programmation de la chaudière. Ou trouver un technicien qui tient la route ? Ou s'adresser, j'abandonne avec l'installateur qui n'apporte pas de solution. Merci pour votre retour, nous sommes dans le 82 Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 21h41
Bonsoir vous qui êtes dans le 82 Avez-vous purgez l'installation (air dans les radiateurs) ? de la boue dans les radiateurs ? bon courage
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 22h01
Oui nous avons déjà fait le désembuage, la purge de tous les radiateurs. l'eau des radiateurs est claire. le problème vient d'ailleurs. Avons besoin d'aide,
Réponse anonyme
Le 13/12/2016 é 00h07
Pour les gens du 82, Que fait la chaudière ? exemple : elle démarre, fait son cycle, chauffe jusqu'à 60° et ensuite déclenche la circulation (la pompe) et envoie l'eau chaude aux radiateurs... Installation en 2014, donc plus de garantie ? Avez vous pris contact Domusa et avec les stations techniques de la marque ? ARTISAN DU GAZ 05 63 20 57 98 ou GT ENERGIE 05 63 30 84 50 bon courage
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 12h36
Super Gt Energie c'est notre installateur, mais aucune de ses interventions on été efficaces, donc on a abandonné avec lui. les gens du 82
Réponse de dbitsche
Le 14/12/2016 é 14h47
à vérifier: exemple dans la chaudière BIOCLASS 1) température de sortie de la chaudière 65°C c'est bien 2)température de mise en service de la pompe 55°C est un bon compromis (programmable dans " Menu " "Technicien" avec "mot de passe" "température minimum du circulateur" réglage de la valeur avec le clavier et mémoriser.) P15 de la notice. 3) vérifier que le voyant vert du recirculateur (pompe de de circulation" s'allume 4) il y a 3 réglages de vitesse possibles sur le boitier électrique de la pompe. Si votre circuit de chauffage est important (ce qui chez moi est le cas,10 radiateurs), il faut faire fonctionner la pompe de circulation au niveau III, sur ma notice P40. 5) si tout est OK, vous avez un souci sur le circuit de chauffage (bouchage, étranglement des tuyaux, si les tuyaux sont en PER il faudra procéder au désembouage des circuits. Bonne recherche , il y a des solutions.
Réponse de JEANLANN
Le 26/12/2016 é 17h56
Bonsoir Oubliez cette marque ! C'est le meilleur conseil à formuler ...
Réponse de JEANLANN
Le 26/12/2016 é 17h59
Oubliez ! Le meilleur conseil à donner ...
Réponse de Philippe 57
Le 29/12/2016 é 12h59
Bonjour si ça grince oui ça va casser moi il me l'on changé par une poussée par crémaillère de ce coté la ça va mais entre le moteur , le démultiplicateur et la vis de poussée de pellets et maintenant la résistance ....... en juillet c'est pas grave elle ne fonctionne pas mais en décembre - 4 ° dehors et 12 /13 ° dans la maison !!!!!! j'attends encore l'installateur demain une machine de m**** et DOMUSA fait le sourd et bien sur pas de garantie Bonne année 2017 a tous bonheur , santé (surtout pour la chaudière, il parait que le froid conserve je devrais vivre vieux )
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 22h01
Bonsoir vous cassez tous du sucre sur le dos de Demusa.Moi je suis Sav pour Domusa depuis 15 ans.Pour les crémaillère votre techniciens aurait fait son travail Domusa a reconnu les soucis et les a changées sous garantie.Pour ma part meme des remplacements hors garantie.Si les techniciens ne sont pas compétant qu ils n'accuse pas la marque.J'ai reguliairement vincent au telephone et il me rappelle toujours dans la journee.Vincent est le responsable françe du Sav.
Réponse de Nazeer
Le 11/01/2017 é 12h58
Bonjour Je confirme, malheureusement moi aussi j'ai été désespéré et dénigrer la marque... J'ai vraiment souffert mais maintenant grâce à Vincent FOUBERT et surtout Mr Jean-Pierre PERRAUD tout est rentré dans l'ordre très rapidement En vérité Domusa est victime d'installateurs incompétents (ils savent coller du PVC maximum, plutôt des manoeuvres que des techniciens). Ces personnes ne pensent qu'au fric et ne se forment pas, ne se remettent pas en cause pour évoluer... ensuite rejette la responsabilité sur Domusa. Domusa dit je vous aide sans délai à condition de mettre au norme (logique car les "installateurs" ont tout saccagé et pas respecté les règles élémentaires). Ils ont pris en garantie chez moi de très nombreuses pièces de rechange (toutes les cartes électroniques + celle du kit bio + affichage tactile, le bruleur complet, toutes les sondes de la chaudière eau et air...) Quand ils remplacent les pièces ils changent tout même les câbles... Alors oui leur SAV est performant, rapide (délais d'envoi) et compréhensible. Ils m'ont trouvé un nouveau chauffagiste en plus et bien sur il est compétent e honnête... J'habite du côté de Rodez en Aveyron et le SAV c'est MCT à Decazeville Bravo la marque merci de nous avoir aider et bonne continuation. Bon courage au autre et obtempérez avec la marque et vous allez comme moi vous en sortir (nous avons refait entièrement l'installation hydraulique de l'installation)
Réponse anonyme
Le 11/01/2017 é 18h29
S'ils changent tout c'est que c'est de la pietre qualité. Installation correcte effectuée par mon artisan mais le système est quand même léger... Vibrations lors de la phase de démarrage (Domusa recommande de boucher des trous d'arrivée d'air), changement système pousse cendre sous garantie mais l'installateur se plaint que Domusa ne prend pas en charge la main doeuvre. Connecteurs détection pellet défaillant, fils baladeurs, Bref, ca sent le low cost. Domusa devient Domusa Technik mais ce n'est pas la qualité allemande. Viessmann commercialise aussi maintenant une chaudière à granulé avec rendement équivalent aux bioclass, et même Okofen sous licence une chaudière plus bas de gamme. Comparez bien avant de choisir. Domusa n'est plus seule sur le marche de la chaudière granulé moyen/bas de gamme.
Réponse anonyme
Le 11/01/2017 é 18h45
Autre chose, l'encrassement est assez rapide même avec de bon pellets, un autre installateur m'a indiqué qu'avec ses clients le bruleur doit être nettoyé tous les mois. Et c'est le cas. Et prendre en compte que le bruleur est lourd et nécessite de démonter ... Un entretien par le chauffagiste par année ne suffit pas, à prendre en compte car il faut soit le faire soit même une fois par mois soit faire intervenir lartisan régulièrement.... Et cela a un coût. Bref attention aux coûts cachés ou à l'huile de coude à investir sur ses temps libres... Bref si vous êtes patient et bricoleur, et si vous aimez les grincements du système pousse cendre, cette chaudière est faite pour vous.
Réponse de Nazeer
Le 12/01/2017 é 01h05
Vous estes bien gentil mais vous ne connaissez pas mon histoire ni mon installation Donc si toutes ces pièces ont été changées c'est à cause de l'installateur qui a tout grillé lui même, il a même inversé la polarité de mes prises électriques il a refait des branchements de la chaudière et du kit bio et du coup il a tout grillé car il ne savait pas programmer la chaudière... Et la marque aurait pu me dire débrouillez vous avec votre installateur nous y sommes pour rien Ensuite vous parlez des autres marques... pouvez donner le prix de ces chaudières ? ensuite la bas de gamme okofen ("l'huile de coude à investir sur ses temps libres...") sur cette machine le désendrage est manuel chez Domusa pour 2000 euros de moins c'est automatique... alors le temps libre ? désendrage à la main tous les jours... Okofen, Viessmann. c'est 10 000 euros la machine HT plus du double d'une domusa... Et le pellet reste du Pellet, remplissage si utilisation des sacs, vidage du cendrier nettoyage bruleur aspirateur... J'ai aussi un poêle à Pellet de marque Hoben (français) et tous les 3 jours c'est la corvée nettoyage... nettoyage du foyer da la vitre du cendrier de plus avec un poêle il faut tamiser le granulés (poussière=machefer) et je parle pas de la manutention des sacs de 15kgs entre le magasin la voiture puis la maison puis le tamis puis le réservoir du poêle.... et Domusa pour Moins de 5000 euros c'est une polycombustible pellet, olives, noisettes, noix... donc avant de juger mon cas renseignez vous sur ce qui s'est passé ensuite comparons ce qui est comparable puis certaines installations ne fonctionnent pas à cause du manque de respect des normes Pour info mon installateur a été radié qualibois sur le champ, viré de chez Domusa (c'était sa première installation) par exemple à chaque point haut des purgeurs un pot de décantation c'est pas du luxe... et j'en passe aujourd'hui le chauffage c'est de la mécanique, de l'électronique et donc de l'informatique c'est pas du sanitaire donc les faignasses incompétentes va falloir se remettre en cause et lire les notices se former et être rigoureux... savoir être puis savoir faire....
Réponse de Nazeer
Le 12/01/2017 é 01h15
Tout ça pour dire qu'ils n'ont pas été avare et que malgré le coût que cela représente ils changent au moindre doute ils changent même les câbles de plus cette marque est une coopérative appartenant à ses salariés t'engraisses pas des fonds de pension de retraités de Floride ou des boursicoteurs qui finiront par délocalisés car pour eux une rentabilité à 1000% c'est toujours pas assez