Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 13

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse de camille2430
Le 07/04/2017 é 09h27
Tout à fait d'accord avec vous. Suite prête à vous suivre dans un salon important ou ça s une action de groupe.
Réponse de @uguste
Le 07/04/2017 é 09h27
D'accord avec votre première phrase, et c'est la moindre des choses. vous semblez oublier que tous ne le font pas, sauf (menace) procès, ou publications d'articles dans les journaux. par ailleurs, les moyens financiers ne sont pas du même niveau. je vous rassure, je ne suis pas modérateur Domusa ni autre. simplement utilisateur d'une de leur chaudière, et déçu de leur absence de réponse dans ce forum, c'est tout. @uguste, Bioclass NG16 déc 2014
Réponse de camille2430
Le 07/04/2017 é 09h31
Tout à fait d'accord!
Réponse de camille2430
Le 07/04/2017 é 09h34
Je suis adhérente à "UFC que choisir" et prête à vous suivre.
Réponse de camille2430
Le 07/04/2017 é 09h39
Est ce qu j'arrive trop tard?
Réponse anonyme
Le 04/05/2017 é 10h20
J'ai cette chaudière depuis 2 saison et cette année, problème de pousse cendre. Sur ordonnance de la sté, j'ai commandé la pièce (Transmission) avec un nouveau software, mais le système pousse trop loin la plaque et ne résolue pas le problème. Impossible de faire faire un allé/retour sans que le sytème prenne en charge. ??? Si quelqu'un peut me renseigné ?
Réponse anonyme
Le 04/05/2017 é 10h20
J'ai cette chaudière depuis 2 saison et cette année, problème de pousse cendre. Sur ordonnance de la sté, j'ai commandé la pièce (Transmission) avec un nouveau software, mais le système pousse trop loin la plaque et ne résolue pas le problème. Impossible de faire faire un allé/retour sans que le système prenne en charge. ??? Si quelqu'un peut me renseigné ?
Réponse de @uguste
Le 04/05/2017 é 11h18
Il faut peut-être revoir la position de la crémaillère par rapport au pignon, sinon expliquer au SAV le problème rencontré et demander la solution à votre souci. @uguste, Bioclass NG16 déc 2014
Réponse anonyme
Le 17/11/2017 é 18h08
A FUIR TOUJOURS EN PANNE ET UN SEUL CHAUFFAGISTE POUR TOUTE UNE REGION L'HORREUR VOUS AVEZ DES DELAIS D'ATTENTE TERRIBLE EN PANNE CHAQUE ANNEE A L'AUTOMNE ENTRE LE PRIX D'ACHAT ET LES REPARATIONS LA NOTE EST SALEE une fois vendue vous passez aux oubliettes et personne ne repond a vos appels
Réponse de @uguste
Le 17/11/2017 é 19h37
Et c'était quoi votre panne?
Réponse anonyme
Le 25/11/2017 é 20h28
Bientôt quatre longues années que je possède une bio classe 25 de Domusa. J'ai pris le rythme de la démonter au moins une fois par mois... bref, c'est un modèle à éviter. C'est une vraie angoisse pour moi quand il faut la rallumer. Et pire, cette année, dès qu'elles se met en pause, elle ne repart qu'après un nettoyage complet. Une vrai m.... !!!
Réponse de dbitsche
Le 25/11/2017 é 20h53
Même Bioclass 25. Effectivement quand la chaudière se met en pause, qu'elle module mal = nettoyage! eh oui c'est la routine de nettoyer très régulièrement le brûleur systématiquement après 250 heures de fonctionnement , il ne faut pas oublier le pesage des pellets sinon , le nettoyage peut arriver plus vite.
Réponse de Sheba1
Le 29/11/2017 é 19h22
Bonsoir, Je possède également une 25kW mais une NG (nouvelle génération) En effet au début je pensais la même chose que vous. Problèmes fréquents, E6, E8,E12 Mais en décembre 2016 l'installateur m'a changé le brûleur (nouvelle version). J'ai passé une fin d'hiver normal. Seul problème que je rencontre actuellement c'est E6 = problème d'allumage, mais là je bute. Les pellets sont de bonne qualité et de marque Pauls. Si un installateur lit mon message je veux bien me mettre en relation avec lui. Je pensais avoir trouvé un nouveau installateur, J'ai laissé des messages pour prendre rendez-vous, mais je me suis trompé. Il est dommage que certains installateurs puissent avoir la revente de la marque domusa ce qui nuit à l'image de cette marque. Pour ma part, je pense que dans l'ensemble domusa est une bonne marque. Je l'ai remarqué entre l'ancien brûleur et le nouveau. Mesdames et messieurs de chez domusa changer certaines pièces et matériaux pour un meilleur fonctionnement, n'oublier surtout pas de mettre un gros coup de pied dans les installateurs en france (on ne s'invente pas installateur), ne garder que les installateurs qui sauront aider le(a) ou les particulier(e)s dans les bons et les mauvais moments. Cela ne sera que bénéfique pour votre image. merci
Réponse de @uguste
Le 29/11/2017 é 20h34
Je partage globalement ce que Sheba1 vient d'écrire. notez qu'il faudra enlever, casser le dépôt sur la trappe du bruleur afin d'en empêcher le blocage intempestif. quand j'entends la manœuvre de la trappe du brûleur, j'en profite pour graisser les guides de cette trappe sinon, en alarme 06 du livre de l'usager, j'ai manque de pellets ou défaut de calibrage de la vis d'apport. à voir donc, kenavo
Réponse de sacha01
Le 18/12/2017 é 21h03
Bonjour. Je suis installateur et je partage le point de vue de beaucoup : Le problème des chaudières à granulés, c'est trop souvent l'installateur plus que le matériel. La chaudière à granulés est certainement le chauffage central le plus technique du moment, mais aussi le plus économique (cf étude de l'Adème de la fin de l'été). Mais il ne faut pas se voiler la face : La Domusa reste une entrée de gamme. Ses motoréducteurs sont très petits (ce qui m'a dissuadé de suite à sa sortie). Sans sonde lambda (qui mesure le taux d'oxygène des fumées), une chaudière ne parviendra pas à optimiser sa combustion, et donc encore moins à travailler en modulation de puissance ou à s'adapter aux différentes qualités du granulé. Le mâchefer n'est pas (que) lié aux fines (poussières), c'est plutôt la composition du granulés qui est aléatoire. D'ailleurs il n'est pas normé de ce point de vue. Seule le calibre, la densité, le pouvoir calorifique, ou les caractéristiques de ce genre sont normées. Un granulés doit être 100% résineux, et sans bois de palette, ni d'écorce. Exclusivement du bois de première coupe sans colle ni additif. Un granulés doit être blond (comme les cheveux). Bref, il y a beaucoup à dire sur les chaudières aux granulés, mais les installateurs prêts pour la nouvelle ère qui est arrivée, il y en a pas beaucoup... Bref, le meilleur rapport qualité/prix du moment pour moi, c'est la GM EASY. J4en ai posé quelques dizaines après m'être cassé les dents sur d'autres marques... Faites le bon choix !... Proxitec, PRIAY (01)
Réponse de @uguste
Le 18/12/2017 é 21h21
GM EASY. ? ? inconnue pour ce qui me concerne, je m'en vais me renseigner à titre de curiosité. c'est vrai, il lui manque la sonde lambda, un peu dommage. cela lui permettrait d'optimiser plus précisément la combustion. espérons que les techniciens Domusa en face la recherche et des essais avant une éventuelle commercialisation future ... à+
Réponse de sacha01
Le 19/12/2017 é 07h45
La GM EASY, C'est une chaudière MORVAN....
Réponse anonyme
Le 11/01/2018 é 15h07
Cela fait ans que nous avons une chaudière Domusa à pellets.....cela fait 3 ans que nous avons des pannes en cours d'hiver ! Actuellement, nous n'avons plus de chauffage depuis le 15 décembre : super pour la période des fêtes. Elle a pourtant été installée par un professionnel agrée par la marque.
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 11/01/2018 é 15h14
Bonjour mais comment faites vous sans chauffage à cette période?! j'espère que vos soucis vont se solutionner Bon courage à vous,
Réponse de @uguste
Le 11/01/2018 é 18h22
Anonyme (facile) nous n'avons plus de chauffage depuis le 15 décembre attention, les fake news vont être sanctionnées ...