Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 16

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse de @uguste
Le 01/05/2019 é 09h14
@réponse anonyme, je ne connais pas de modèle "NC25" vous êtes sûr de cette appellation? qu'avez-vous eu comme souci cet hiver? quel est le montant réel de vos dépenses ? @uguste, Bioclass NG16 déc 2014 défauts aléatoires à l'écran au début de cet hiver (?) et tube de descente des pellets bien oxydé ...
Réponse anonyme
Le 05/11/2019 é 22h11
De la merde à choper des crises de nerfs 5 ans d installation 4 bruleur 1 ventila9une carte mère....et j en passe .e parlons même pas du creuset il fond photo a l appui...
Réponse de JEANLANN
Le 17/11/2019 é 11h01
Bonjour Chaudière Domusa 25 installée en 2013 en lieu et place d'une chaudière fuel ancienne. Cela fait donc 6 ans que cette chaudière tourne et nous en sommes très contents ! Au début nous avons eu quelques anomalies provenant de la vis sans fin assurant le déplacement de la plaque poussoir résolues par des réglages et le changement de la pièce fixée sur le poussoir. Ensuite, en 2017 l'intégralité des parties électriques ont été remplacées car ayant été soumises à une tension EDF de 380volts (rupture du neutre dans un boitier EDF sur la voirie / Une dizaine de maisons ont été touchées) Depuis, absolument rien à signaler ! Une dernière chose : en 6 ans nous avons économisé environ 7000€ et sans chercher à faire des économies ! Nous ne regrettons absolument pas notre choix du départ ... Bonne continuation à tous
Réponse anonyme
Le 18/11/2019 é 14h12
A EVITER A TOUS PRIX. Chaudière installée en 2015. Première année 17 DIX-SEPT pannes. Puis tombe régulièrement, malgré de tres nombreuses interventions du technicien (Domusa refuse d'envoyer un technicien pour etablir un bilan). Brulleur (theoriquement sous garantie) changé DEUX fois (~450,00€ et ~500,00€). Allumer il y a deux semaines, retombée en panne hier dimanche 17/11/2019 !!! Pour rien au monde, je ne rachaiterais du materiel de cette marque Espagnole ! UNE BELLE MERDE !
Réponse anonyme
Le 20/01/2020 é 11h28
Bonjours j ai un probleme avec ma chaudiere domusa au niveau de temperature quand il fait vraiment froid
Réponse anonyme
Le 30/01/2020 é 17h17
Bonjour, Ma chaudière à pellets Domusa Bioclass est une catastrophe qui me fait subir un grand préjudice. Les pannes se succèdent depuis l'installation. La garantie de 2 ans échue, je paye maintenant toutes les réparations. Remplacement du brûleur, remplacement de la sonde, remplacement de la carte électronique, remplacement de la sous-chambre de combustion.... De plus je dois attendre que les pièces arrivent chez l'installateur et passe tous les hivers au moins 3 ou 4 semaines sans chauffage. Il arrive aussi que Domusa n'envoie pas la pièce demandée ce qui augmente encore les délais... Actuellement la chaudière se coupe presque chaque jour, ou chaque nuit et la maison refroidit. Je souhaite vendre ma maison et serai bien obligée de signaler que la chaudière doit être changée ce qui baissera forcément le prix de vente. Certains messagers expliquent ce qu'ils font régulièrement pour que leur chaudière fonctionne mais est-il normal d'avoir à faire ce genre d'intervention quand on achète une chaudière ?!!! J'en serais de toute façon bien incapable. En outre, la notice est très mal traduite, à la limite du compréhensible pour un non-initié. Je serais ravie de participer à une action de groupe.
Réponse de 3lulub
Le 31/01/2020 é 18h05
Chaudiere à pellets Domusa ,presque six hivers sans chauffage, nous avons été indemnisé par l'assureur de chauffagiste ,environ 46000 euros,il a fallu du courage pour récupérer l'argent dépensé à faire reconnaître nos droits,mensonges de juges,d'avocats ,d'experts judiciaires, installateur incompétent, mauvais matériel. Bref je n'ai pas eu peur face à ces pourris,j'étais dans mon droit je me suis battu pratiquement seul,je me suis trouvé face à des tas d'ordures,un conseil si vous avez des problèmes avec la marque Domusa NE LACHEZ JAMAIS. Au final l'assureur du chauffagiste Axa s'est décidé à nous indemniser , ET à poursuivre Domusa DOMUSA A ETE CONDAMNÉ.
Réponse anonyme
Le 03/04/2020 é 12h56
Bonjour, Moi aussi je suis chauffagiste, j'ai installé la même chaudière chez moi et s'est aussi la catastrophe, heureusement que s'est chez moi sinon bonjour le service après vente qui n'est pas rémunéré..... en premier il fallu changer le système de décendrage qui a été prix en garantie heureusement.. S'est bien que le fabriquant s'est rendu compte qu'il y avait un soucis... Maintenant la visse alimentation interne du bruleur se bloque quand il y a des granuler cassés, heureusement que s'est chez moi sinon bonjour le service après vente qui est effectué par l’installateur sans être rémunéré.... il faut que débloque la visse tout les 3 jours environ... est ce que quelqu'un a une solution à mon problème???.
Réponse de @uguste
Le 10/09/2021 é 17h38
@réponse anonyme du 3 avril 2020 ci-dessus, sur ma NG16, je n'ai pas de vis interne du brûleur, les granulés tombent directement de la sortie de vis dans la chambre de combustion-brûleur. quel modèle avez-vous? s'il se met en sécurité vis bloquée, il serait peut-être possible d'installer un moteur ayant davantage de couple, qu'en pensez-vous? de mon côté, la chambre de combustion est très endommagée à sa base, il me faut prévoir son remplacement complet, ou du moins une réparation (pourquoi pas une tôle cintrée et soudée) @uguste, Bioclass NG16 déc 2014 encore le tube de descente des pellets bien oxydé, je vais essayer d'y mettre un tube inox ...
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 10/09/2021 é 17h45
FUYEZ !!! 3 ans de galère, crises de nerf. Pas de service client, une mise au tribunal... L'horreur !! Nous avons installé une OKOFEN, c'est le top du top. Solide, efficace, économique !!
Réponse de @uguste2
Le 10/09/2021 é 17h53
à ELO-Bertrand, vous aviez quel modèle de Domusa? remplacée par quelle Okofen?
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 10/09/2021 é 18h43
Nous avions une domusa bioclass mais elles sont toutes fabriquées pareil. Nous avons une okofen pellematic compact 16kw avec aspiration intégrée pour 11 000 euros d'installation comprise
Réponse de @uguste2
Le 10/09/2021 é 18h58
Merci pour l'info, à 11000 euros, sauf si je me trompe, j'ai l'impression que votre okofen n'entre pas dans le même budget que la Domusa cordialement,
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 10/09/2021 é 19h10
Faites bien les comptes car quand vous aurez compté les jours de vacances piur attendre le chauffagiste, un avocat, des heures d'engeulades avec les artisans votre partenaire etc... Vous opterez facilement ppur okofen. Je pense que vous pourrez trouver moins cher en okofen.
Réponse de @uguste2
Le 13/09/2021 é 11h08
Je vous cite "vous pourrez trouver moins cher en okofen." c'est à peu près juste, mais j'avais déjà fait l'installation de la Domusa. Okofen a réagit trop tard en proposant un modèle moins cher que leur "tout automatique". bonne semaine
Réponse de Sheba1
Le 27/09/2021 é 12h42
Bonjour, Cause déménagement, vends kit d'aspiration pour bioclass Domusa jamais utiliser, dans cartons d'origines. Région Meurthe et Moselle proche de Longuyon. Composition; kit aspiration TKITBIO005 tube flexible TKITBIO015 spider TKITBIO006 kit position TKITBIO007 possibilité d'envoyer des photos Prix de l'ensemble 600,00€ merci
Réponse de 3lulub
Le 28/09/2021 é 08h13
Le problème de notre Domusa est réglé depuis des ànnees,nous avons passé cinq années Sans chauffage. Nous avons obtenu gain de cause et récupéré aux alentours de quarante six mille euros. J'ai combattu courageusement et sans relâche, une dizaine de voyous si l'on peut dire,experts judiciaires, avocats,chauffagiste ami bien sûr de la maison Domusa. J'étais totalement dans mon droit ,mais face à ces voyous qui n'étaient la que pour se remplir les poches. Ça été une multitude de renvoie de mois en mois de cette affaire par le tribunal, chose incompréhensible, faisait'il faite travailler les avocats de ce barreau? Fallait 'il protéger l'assureur du chauffagiste ?,fallait'il que nous soyons mis à terre pour certains voyous d'avocats ,c'est possible. Je suis fier d'avoir combattu toutes ces merdes qui officient sur le territoire Français. UN ULTIME CONSEIL VOUS ETES DANS VOTRE DROIT,NE LACHEZ RIEN,FAITES COMME MOI.
Réponse de @uguste2
Le 28/09/2021 é 10h34
Tant mieux si vous avez gagné contre les parties adverses, mais je suppose que les frais d'avocat-s ont été conséquents
Réponse de 3lulub
Le 28/09/2021 é 12h50
J'ai dépensé aux environs de 15000 euros tout le monde ne peut se le permettre, mais mon courage m'a permis de récupérer cette somme,+ un peut pour n'avoir pu utiliser notre habitation correctement Et j'ai remis mon chauffage central en Marche en installant une pompe a chaleur. Matériel économique et qui n'a rien à voir en matière d'entretien et manutention avec des sacs de pellets.,est resté en p.us un petit bonus. N'abandonnez jamais une affaire si vous pensez avoir raison. De toute manière votre chauffagiste doit avoir une assurance pour couvrir ses malfaçons et le mauvais matériel qu'il peut fournir. FAUT CE BATTRE CAR LES PARTIES ADVERSES N'ALLIGNENT QUE DES MENSONGES, ET MALHEUREUSEMENT PARFOIS PRIS EN COMPTE DANS LES TRIBUNAUX.
Réponse de @uguste2
Le 24/03/2023 é 09h16
Bonjour, pour ma Domusa NG16, et son 9è hiver de chauffe, reçu et installé une bougie d'allumage neuve, je l'ai contrôlée, j'ai noté 122 Ohm, ça fait 400 watts, conformément à la notice de vente. reçu aussi puis mis en place un foyer de combustion en inox réfractaire pour remplacer celui d'origine, bien usé, que j'ai réparé une fois. les délais de réception sont corrects, 3 à 5 jours. l'eau de mon ballon était descendue à 30°, un peu juste pour une douche ... la bougie est venue de Madrid.es, le foyer de Grez-Doiceau.be RAS à la remise en fonction, kenavo