Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 9

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 21h20
Bonjour Pour la class action en France, choisir une association de consommateurs (UFC que choisir...) voir : google "class action France http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141001.OBS0789/la-class-action-a-la-francaise-comment-ca-marche.html Personne ne possède le nouveau modèle ? noyaux (grignons) d'olives... merci pour vos réponses et coordonnées Faut passer à l'action... Au fait, est ce que certains d'entre vous ont les coordonnées des responsables France (directeurs régionaux, national...) importateur... car en Espagne ils font rien...
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 16/03/2015 é 18h03
J'ai pris RDV à " UFC QUE CHOISIR " je tiens au courant ceux qui le souhaitent .
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 16/03/2015 é 18h22
J ai un rdv a UFC que choisir si vous le souhiatez nous pouvons nous unir
Réponse de alineetugo88
Le 16/03/2015 é 23h23
Bonjour. domusa 2013. On vient de m installer le nouveau poussé cendre. Cela fait une semaine. Déjà change carte mère, écran tactile, moteur brûleur, ... Je ne vous parle pas de la manutention , je connais la Chaudiere aussi bien que mon technicien. Je souhaite être avertie également svp. Merci d avance
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 14h54
Bonjour, Je veux bien que vous me teniez au courant. Merci beaucoup d'avoir fait cette démarche. Cordialement Thibaut Wisniewski
Réponse de sandrine_64
Le 21/05/2015 é 14h00
Bonjour, Nous avons fait installer une chaudière DOMUSA BIOCLASS NG en décembre 2014, avec un silo de 2.5 tonnes. En plus de s'arrêter fréquemment (tous les 15 jours environ car ce foutu brûleur s'encrasse) la chaudière consomme une quantité excessive de granulés ! dites moi ce que vous en pensez : - 5 tonnes en 3 mois soit 1400 € pour une maison de 260 m², isolée et classée en D au moment de l'achat de la maison (DPE effectué en mars 2014). Nous avons donc remplit 2 fois le silo en 3 mois ! avant le 2e remplissage nous avons : - fait installer un module hydraulique 3V3 - fait dés-embouer les radiateurs - achever l'isolation de la pièce principale La chaudière consomme EXACTEMENT la même quantité avant et après ces améliorations ! on à l'impression que même si on isole toutes la maison, cette m**** de DOMUSA continuera à consommer la même chose ! Nous avons écrit un recommandé à notre chauffagiste il y a 2 mois, ce dernier en a rien à f.... !!!! même aux appels il ne répond pas ! Nous envisageons également de poursuivre devant les tribunaux. J'envisage de voir aussi l'UFC que choisir, ma protection juridique et l'assurance habitation ! à 15800 € la chaudière (avec silo, installation) + 1100 € le système hydraulique, ça fait cher la chaudière de m**** ! Je veux bien que vous me teniez au courant aussi. A voir pour une action collective. Merci d'avance
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 21/05/2015 é 15h28
Bonjour, je suis désolée de vous lire , mais vous m enlever les mots du clavier. Nous avons exactement le memes problèmes . NOus avons pris un avocat qui va couter environ 6000 euros avec les diverses expertises pour aller au procès dans environ 3 ans . ET en attendant??? !!! ON teste les détecteurs de fumée car maintenant elle refoule la fumée à l intérieur . la fumée sort du capot de la chaudière !!! APres avoir contacter mon assurance , en cas de sinistre du à la chaudière nous ne serions pas assurés car la chaudière n'est pas conforme aux normes d installation . Autant vous dire , sans jeu de mots : " c'est la douche froide " UFC ne peut rien faire ou trop compliqué !! BOn courage à vous .
Réponse de braikoo
Le 21/05/2015 é 20h42
J'ai le même problème . J'en ai eu tellement marre d'enlever tous les 4/5 jours le brûleur (qui n'est pas léger pour des personnes souffrant du dos) que je me suis résolu (la mort dans l'âme) à remettre une chaudière à mazout, pour enfin avoir la paix. La chaudière à pellets traîne dans le fonds du garage et je n'oserais même pas essayer de la revendre. En Belgique ont n'est pas mieux servi en ce qui concerne une quelconque défense.
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 08h50
Bonjour, Si c'est une bioclass 25, votre vieille chaudière pourrait m'intéresser pour les pièces. Comme tout le monde, je galère avec la mienne et comme j'ai dû intervenir moi-même dessus pour palier à l'incompétence de l'installateur je n'ai plus de garantie. Du coup si vous voulez vous en débarrasser, ca m'intéresse, ça me ferait des pièces de rechange (ils m'assomment a chaque changement de pièce sur le neuf). Si ça vous intéresse
Réponse de sandrine_64
Le 01/06/2015 é 12h43
Bonjour à tous, Du nouveau dans "l'avancement" de nos nombreux soucis avec notre chaudière DOMUSA et notre installateur et besoin de vos conseils. Pour rappel nous avons installés la chaudière en décembre 2014, fait un courrier recommandé le 17/03/15 pour se plaindre des problèmes innombrables, et du 18/05 au 22/05 nous avons essayés d'appeler l'installateur, laisser des messages, sans n'être jamais rappelés ! nous avons reçu un recommandé de sa part nous proposant un rdv avec 2 techniciens DOMUSA dans 3 semaines ! De notre côté nous avions envoyés un 2e recommandé pour les mettre demeure de reprendre la chaudière et le module hydraulique en faisant jouer la garantie contre les vices cachés (article 1641 du code civil). Ils m'ont rappelés ce matin (très désagréable) pour demander si la date du rdv nous convenait en nous indiquant qu'eux comme nous allions devoir faire jouer notre assurance! c'est là où ça coince ? pourquoi devrais je faire intervenir mon assurance ? et d'autre part, ne devrais je pas me faire assister soit d'un expert, soit d'un huissier ? D'avance merci de votre aide et de vos avis
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 14h02
Bonjour Sandrine_64, accepter sans conditions ce RDV sinon ça va se retourner contre vous sinon. concernant votre assurance ne vous faites pas de soucis, ils doivent parler de l'assurance juridique. Attention un huissier ça coûte un bras, à vous de voir mais c'est pas bête surtout si vous prenez un huissier ne le leur dites pas avant qu'ils soient devant le fait... un expert c'est cher mais inutile car il n'est pas mandaté par un tribunal donc cette expertise ne compte pas. Ils essaient de vous faire peur, votre assurance c'est pour votre avocat... Pas de panique vous êtes complètement dans vos droits... vice caché dans les 6 mois lettres comme preuve.... Surtout accepter ce RDV sinon ils vont se servir de votre refus contre vous (mauvaise foi...) De plus répondez au courrier pour signifier votre accord pour cette visite... Le problème de votre bruleur c'est quoi, vous avez vu ma vidéo sur youtube et vous l'avez commentée ça ressemble à ça ??? code erreur... bon courage et tenez bon
Réponse de sandrine_64
Le 02/06/2015 é 09h32
Bonjour, Merci de votre réponse et pour vos conseils. C'est bien ça, j'ai vu votre vidéo et c'est un des mêmes problèmes. problème de brûleur E06 qui s'éteint car trop encrassé (en 15 jours), et on eu aussi une autre pièce qui avait lâchée (dès installation) sur le module hydraulique 3V3. J'ai eu ma protection juridique au téléphone hier soir, et il me conseille aussi d'accepter ce rdv et d'attendre les résultats et expertise de leur visite sans huissier (car non expert dans le domaine, inutile et coûteux selon eux aussi). par contre ils me conseillent de faire intervenir un expert en "expertise contradictoire et amiable" qui leur sera opposable devant un tribunal. (si on obtient rien lors de la visite). Je vois aussi mon assureur cette semaine pour voir si la garantie "défense et recours" de l'assurance habitation prévoit le paiement de l'expert dans ce cas de figure. Je vous tiens au courant de la suite, on sait jamais ça peut vous aider aussi dans vos démarches.
Réponse de Nazeer
Le 02/06/2015 é 13h03
Bonjour Alors l'expert judiciaire est mandaté et désigné par le tribunal civil, c'est votre assurance qui en subira le coût de la procédure en fonction de votre contrat. Ce n'est pas vous qui désignez un expert. Vous n'avez eut que erreur 06 jamais 07, 08, 09 ??? Merci et bonne continuation
Réponse de Nazeer
Le 02/06/2015 é 13h05
Donc pour cela il faut assigner en justice les responsables Saisir avec un avocat le tribunal d'instance qui désignera un expert.
Réponse de maurice547
Le 12/06/2015 é 07h43
Exactement il faut faire installer par un homme de métier et pas par un bricoleur
Réponse anonyme
Le 12/06/2015 é 20h02
Bonjour, Le problème avec DOMUSA, c'est pas les chaudières ce sont les installateurs un point c'est tout ! Il faut une bouteille de mélange de 200 litres, avec un circulateur et une module hydraulique DM / MS pour absorber les pics de puissance et augmenter les courbes de chauffe. Un modérateur de tirage est obligatoire sur la fumisterie. Il faut tuber en ionx 316. Il faut aussi 364 cm ² d'arrivée d'air dans la chaufferie au minimum, je rajoute un pot de décantation. La majorité des "pécores" soit disant professionnels les raccordent en direct. Comment voulez-vous que cela fonctionne ? DUMOSA propose des formations aux professionnels pour leurs permettre de comprendre comment installer leurs chaudières. Maintenant si vous êtes tombé sur un installateurs à la petite semelle qui vend tout et rien, il vous a mis cette marque qui propose des prix très compétitifs mais il est incapable de l'installer. Côtés pièceS détachées, tout est stocké chez CEDEO. Je suis installateur Qualibois et RGE, j'en ai 15 qui tournent depuis 2 ans et aucun de mes clients ne se plaint de tels problèmes, par contre, chez nous, tous les gars savent installer une chaudière à granulés, savent calculer une courbe et savent réaliser la mise en route... nous avons abandonner les plate formes qui ne servent à rien... Une installation coûte en moyenne 10800 € TTC et ça fonctionne très bien. Par ailleurs le SAV DOMUSA est très réactif et sait apporter des correctifs lorsque cela s'avère nécessaire.
Réponse anonyme
Le 15/06/2015 é 13h07
Bonjour, je voudrai savoir sur vos 15 chaudières ils nettoient le bruleur régulièrement ou une fois par an (alarme pousse cendre) Merci Je faits part de vos conseils d'installation à mon installateur
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 09h49
J'en est installé une il a quinze jour je ne rencontré que des problèmes très bruyante et les cendre ne descente pas donc ça enfume la chaudière et notre local et créer des explosions
Réponse de sandrine_64
Le 23/11/2015 é 09h55
Bonjour, notre installateur a changé le brûleur pour un mettre un qui peut broyer les grignons d'olives. Du coup il a changé aussi le cadrant car non compatible avec le nouveau brûleur. Le ventilateur a été changé aussi car apparemment il est voilé depuis l'installation !! notre installateur nous a aussi conseillé de changer de fournisseur de pellets car le brûleur contenait du souffre et du chlore et était complètement ruiné après seulement 3 mois d'utilisation (demandez la fiche technique de vos granulés et donnez là à votre chauffagiste pour avis). Un responsable SAV France DOMUSA est venu, et il manque aussi un tirage bas dans notre installation, et un "modulateur" pour éviter des problèmes lorsqu'il y a beaucoup de vent. Nous allons bientôt relancer la chaudière pour son 2e hiver...je vous tiens au courant. En tout cas le professionnel qui a écrit en anonyme le 12/06/2015 a raison au niveau des problèmes techniques. Il doit y avoir un sérieux problème de formation pour les chauffagistes ! et d'autres conseils : n'attendez pas que le témoin du cendrier s'allume pour le vider, car c'est déjà un peu tard et ça encrasse la chaudière ! et ne conservez pas de lessives dans la même pièce que votre chaudière, apparemment le chlore se transfère aussi. Bon courage à tous, ne désespérez pas !
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 19h37
Pour info je suis RGE et quali bois chaudière posée avec tous les accessoires que vous avez énuméré ( puisque quali bois ) cependant deux vis sans fin de tiroir coupées après coût remplacé par crémaillère !!! Softe de programmation changé à deux reprises!!! Support de vis sans fin en laiton remplacé par support acier panne lorsque l on puise les granules dans le dernier 1/3 du silo la pression sur le silo modifie le nombre de granule en apport dans le brûleur ... Et je suis sur d oublier des choses . avec domusa on en a pour son argent !!! ( pas grand chose)Plus jamais cette marque j ai pas le temps de passer mes journées sur du SAV