Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 14

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse de chris64
Le 02/02/2018 é 15h14
C'est à peut-près la même pour moi. Chaudière domusa bio-class 25 installée il y a 5 ans par l'ancien proprio... Qui n'a pas gardé l'installateur pour le suivi, à priori assez peu compétent. La nouvelle société à l'air de s'y casser les dents. depuis fin novembre erreurs E06 à répétitions, jusqu'à ne plus pouvoir du tout la rallumer => résistance de démarrage HS, changé sous une grosse semaine... Toujours des soucis de E06 dès mise de la chaudière en pause, pendant 1 bon mois, réglages divers du technicien chauffagiste (pesée, vérification du schéma élec, nettoyages, repositionnement de la résistance, etc.). Jusqu'à ce que la chaudière soit complètement en carafe (erreur pousse cendre), on passe à l'hypothèse 2 : carte électronique morte... 500 €, commande... c'était il y a 15 jours, la carte n'est toujours pas livrée... J'espère que les problèmes vont stopper. Une carte électronique HS et une résistance au bout du 2 ème hiver que je passe avec cette chaudière, je suis heu-reux.... Et rafraichi. Marque à fuir, SAV inefficace, diagnostics de pannes très difficiles et tous les mainteneur de la région qui fuient cette marque...
Réponse de dbitsche
Le 02/02/2018 é 17h28
J'ai une chaudière Domusa Bioclass 25 depuis 2014. Cette chaudière demande une maintenance assez soutenue:avec l'expérience, sans avoir changé toutes les pièces dont vous parlez juste la vis sans fin et l'écrou du pousse cendres, je vous donne ma solution - toutes les 250H/300H , vous arrêtez votre chaudière et vous nettoyez la chambre de combustion du bruleur, c'est très rapide et très simple: vous retirez le brûleur de la chaudière , pas complètement, pour accéder à la chambre de combustion. avec un tournevis , vous enlevez toutes les particules qui collent au foyer.Elles partiront avec le pousse-cendres , c'est de la poussière , ou un peu de mâchefer qui se consumera dans le foyer. Si le foyer est sale , il y a engorgement de granulés qui ne ne brûlent plus normalement, donc plus de puissance la modulation ne fonctionne plus , la chaudière se met en pause.(Il y a une vidéo espagnole de maintenance sur - youtube ) - Il est important de faire la pesée des granulés régulièrement pour éviter un encrassement rapide (programme 200 tours de vis de chargement). - Il faut faire régulièrement le graissage de la vis du pousse cendres Ma chaudière fonctionne de 4h à 22h environ 2500 heures/ an de puis 2014. Si cela peut vous réconcilier avec votre chaudière.
Réponse de @uguste
Le 03/02/2018 é 11h31
Le système de vis sans fin installé sur les premiers modèles pour pousser la trappe est un non-sens mécanique. il serait souhaitable d'en changer pour le modèle actuel constitué d'un pignon sur une crémaillère (si possibilité). sinon, penser à graisser-changer la vis de poussée de façon régulière je pencherai vers un graissage sec genre graphite de crayon. le profil de la vis n'est pas bon, ma préférence irait vers un profil carré, mais c'est pas le même prix... pour votre information, dans une autre maison, j'utilise une chaudière à bois déchiqueté. je peux vous dire que c'est bien plus compliqué à suivre que cette petite chaudière Domusa. @uguste, Bioclass NG16 déc 2014
Réponse anonyme
Le 09/02/2018 é 17h56
Ne surtout pas faire installer cette chaudiere sa fait 3ans que nous l avons et rien que l annee derniere elle a ete en panne 3 fois et cette fois nous sommes en panne depuis 2semaines et toujour pas reparer la bougie claque au minimum 2 fois par ans et je passe le reste
Réponse de @uguste
Le 09/02/2018 é 18h13
La bougie? quelle bougie? @uguste, Bioclass NG16 déc 2014
Réponse de Beaugosse 81
Le 17/02/2018 é 11h02
Je procède depuis 4 ans une DOMUSA 25 W et il a fallu faire intervenir le technicien plusieurs fois. Il y a quelques chaudières qui ont des soucis, d'autres fonctionnent très bien, mais c'est une bonne marque, alors avant de finaliser son choix, réfléchir à ce que l'on veut. ( Le technicien m'a affirmé que des clients sont obligés de faire appel à ses services très souvent et d'autres ne le voient que pour l'entretien annuel. )
Réponse de @uguste
Le 17/02/2018 é 16h57
Ouais, le problème, c'est qu'on ne sait pas -de quelle type de chaudière vous causez. -de quel type de foyer-cendrier est en place précisément. ensuite, le témoignage de dessus n'a pas répondu à "quelle bougie" bref, ça fait pas vraiment avancer le smilblick ... @uguste, Bioclass NG16 déc 2014
Réponse anonyme
Le 28/02/2018 é 07h17
Nous avons une bioclass 25 domusa depuis maintenant 3 hivers 1° hiver la résistance lâche au bout de 2mois.... 2° hiver bistrage ++++ de la chaudière du à une prise d'air au niveau du compacteur de cendre. Pas de chauffage pendant 15j au plus froid de l'hiver.... Heureusement que notre installateur ne nous a pas laissé tomber parce que le "seul" chauffagiste agréer par la marque nul à ch.... Et nous a laissé dans notre froid! Du coup nettoyage complet de la chaudière et remise en place de du tiroir de cendre manuel. 3° hiver et on est en plein dedans ! Impeccable jusqu'à ilya 2 semaines. Erreur e06: la trappe du brûleur pour faire tomber les cendres coincée. Le depanneur , novice tente de joindre le sav. Pour commencer ils mettent 2 j à rappeler, pour dire qu'il nous changent tout le bloc de combustion. Ça met 2j à partir et toujours pas arrivé.... Suite au prochain épisode En tout cas le sav de domusa c'est de la m...E. Les installateurs et ceux qui font l'entretien ne sont pas du tout soutenu par la marque, pas réactif du tout, pour chaque panne il faut compter environ 15j pour être réparé. Et Encore les techniciens de la marque vous fais comprendre que c'est une mauvaise utilisation de votre par qui crée la panne!!!!
Réponse de isaro2000
Le 28/02/2018 é 09h14
Cela fait trois ans que nous avons une chaudière à pellets DOMUSA, trois ans de galères. Depuis décembre, c'est la quatrième fois que le chauffagiste intervient. Il paraît que les problèmes cessent lorsqu'on vends la maison....
Réponse anonyme
Le 15/06/2018 é 21h11
Moi j ai eu un problème avec une bioclass 25 de bistre alors que l installation à été validé par l installateur agréé de la marque lorsque je l ai fait revenir pour voir comment on pouvait réglé ce problème il m’a répondu on peut rien pour vous il a contacté le fabriquant pour voir si un technicien de chez eux pouvait venir voir ce qu il en pensait. Il aurait dit a l’installateur de laisser tomber purement et simplement . J’ai trouvé leurs réactions très commerçante lol. Donc j’ai débistré et je me débrouille seul . Une chose est sur sur je ne reviendrai jamais vers une marque qui n’est là que pour vendre leur produit moyen avec un Sav inexistant . Si vous voulez vous faire une opinion voyez sur leur site la pauvreté de la liste des installateurs agréés
Réponse de Sheba1
Le 16/07/2018 é 20h21
Bonsoir Monsieur, Je possède une bioclass 25 et elle est installée dans l'est de la France, j'aimerai savoir dans quelle région vous excercez. D'avance merci pour votre réponse Bien à vous,
Réponse de HarryCGSO
Le 16/10/2018 é 14h00
Bonjour, J'ai aussi une chaudière à granulés Bioclass 25 depuis 5 ans bientôt (installée en déc 2013), je ne compte plus les problèmes : changement de resistance de chauffe 2 fois, 2 moteurs d'entrainement de la vis sans fin qui apporte les granulés dans la chaudière, un moteur/ réducteur du système d'araignée de transport des granulés jusqu'à la chaudière et aujourd'hui un réducteur du moteur du pousse cendre (système à crémaillère qui "parait t'il était infaillible") Le problème c'est que maintenant le SAV local ne répond plus, je pense qu'il a "disjoncté" avec ts ces clients à problème. Est ce que quelqu'un connait un endroit ou site en ligne ou on peut acheter des moteurs et réducteurs équivalent. Seul point positif, le système est très simple pour un bon bricoleur, suffit de trouver les pièce. Conclusion, si vous voulez vous équiper, éviter absolument cette marque DOMUSA.
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 17h37
Bonjour , j'ai une bioclass 25 depuis 6 ans et 6 ans de galère : panne toutes les 6 semaines et tous les hivers . Je ne bidouille pas et à chaque fois c'est un technicien agréé qui intervient et qui s'arrache les cheveux !Domusa , s'en lave les mains et après lettres recommandées multiples et menaces judiciaires l'installateur daigne réapparaître après 30 mois de silence !!On attend à priori les choses se présentent bien mais ...... Donc : _ choisir un installateur très qualifié ! _ l'entretien doit être au top !! _ les pellets de qualité _ et ...............croiser les doigts Bon courage
Réponse de berninad
Le 03/11/2018 é 18h49
Bonjour nous sommes en 2018 novembre qu'en est il actuellement avec la domusa bio clas25kw . achetée juin 2013 cela fait 5 ans et j'ai eu quelques problème sérieux comme le remplacement du moteur d'alimentation en pellets dans ma réserve de 360kg collé a la chaudière. pas de sécurité disjoncteur sorte de fusible protégeant les moteur interne de surchauffe du moteur. en général un moteur de qualité possède un disjoncteur de surchauffe qui ne doit pas couté plus de 15 euros sur le moteur. Hors il n'y en na pas donc remplacement d'un moteur qui a surchauffé pour 221.01 euros ttc. et ce n'est pas tout la chaudière ce met tres souvent en pause et laisse retomber la température tres vite avant de relancer la chauffe. et malgré les visite régulières des service cela continue. Donc la votre fonctionne correctement????????????.
Réponse anonyme
Le 05/11/2018 é 17h36
La bougie de chauffe
Réponse de dbitsche
Le 05/11/2018 é 18h08
Bonsoir, peut-être une info pertinente voir la vidéo sur youtube: Mantenimiento Caldera BioClass de Domusa (Espagnol) Le foyer de chauffe étant assez réduit,(exemple Okofen le foyer est 2 fois plus grand pour la même puissance de chaudière) il est nécéssaire de le nettoyer régulièrement (minimum toutes les 100h/200heures de fonctionnement suivant la qualité des pellets, ce n'est pas long à faire , cela évite que la chaudière se mette trop souvent en "Pause", c'est peut-être votre solution. Le pesage des pellets est également important, car il y a beaucoup d'écart suivant le stockage et les conditions climatiques (pour 200 tours de vis sans fin la variation peut être de 1,300Kg à 1.900Kg) donc risque de saturation ou insuffisance , ce qui entraine une mauvaise combustion des pellets.
Réponse de berninad
Le 26/11/2018 é 17h59
Ma chaudière consomme bien ces pellets et jusque maintenant cela elle le fait bien . no comment! je revient plus tard du fait que le technicien vient ce rendre compte de mon problème de chauffe.
Réponse de 3lulub
Le 16/12/2018 é 10h03
Nous avons eu les pires des problèmes avec ce genre de chaudière,presque maintenant six années sans chauffage,mauvais matériel,nombreuses pièces défaillantes,de plus un très mauvais installateur,sa compagnie d'assurance et une multitude d'experts ,d'avocats apportant tous leur lot de mensonges,un tribunal laxiste.vous n'en sortirez plus avec votre Domusa.mais comme moi ne lâchez rien,nous commençons à voir le bout du tunel et des propositions d'indemnisations de l'assureur de cette installation Ceci grâce à mon acharnement face à nos droits qui nous étaient refusés par des CANAILLES Vous devez assigner votre installateur et son assureur devant un tribunal ce sont eux les uniques responsables et personne d'autre,demander l'enlèvement du matériel défectueux,et la couverture de tous vos frais.UNE CHOSE ET J'AFFICHE SANS CRAINTE MEFFIEZ- VOUS DES EXPERTS JUDICIAIRES
Réponse de 3lulub
Le 16/12/2018 é 10h32
Et si votre avocat vous conseille de poursuivre le fabricant et le grossiste ne le faites pas,ça crée d'avantages de problèmes mais beaucoup d'argent pour eux,et pour les experts en tous genres,ne tombez pas dans leurs pièges,une fois de plus les seuls responsables sont:Le chauffagiste et son assureur
Réponse de berninad
Le 17/12/2018 é 08h57
Je vais jouer l'avocat de la chaudière domusa et vous expliquer mes déboires que j'ai enduré avec cette chaudière 25kw domusa . oui! j'ai eu des déboires régulier avec cette chaudière achetée le 18 mai 2013 et grâce a la société........ MATAGNE-HODY sprl, j'ai la chaudière qui fonctionne des plus impeccablement . donc depuis l'achat en 2013 je n'ai jamais eu un chauffage correcte au maximum 18/19 en plein hivers je devait ajouter des radiateurs électrique pour arriver a 20/21je vous dit pas ma facture électrique. ET depuis novembre 2018 après avoir reçus la visite de monsieur julien technicien chauffagiste de chez MATAGNE-HODY j'ai un chauffage qui m'apporte entière satisfaction et les température interne sont montée jusque 26 degrés dans toute la maison. j'ai poussé cette chaudière pour me rendre compte de la réalité que cette chaudière m'apporterait après la visite de monsieur julien. il est venu deux fois sur 3semaines et ne comprenait pas pourquoi cette chaudière ne chauffait pas alors que le témoins de flamme était au maxi, et en l'écoutant fonctionné il ma dit ces mots. votre vis sans fin alimenteur me fait l'impression d'un allé retour dans son tube, et en fait cette vis sans fin faisait cela a cause oui a cause que la vis sans fin était ronde ce qui provoquait l'effet suivant , les pelait roulait sur la vis et souvent calait la vis ce qui provoquait ces allé retour et blocage de la vis. ce qui pour ma part a entrainé l'achat d'un nouveaux moteur qui entraine cette vis et ceci n'est que le premier inconvénient hormis la non fonction correcte de la chaudière bien évidement a ne pas oublié . durant ces années j'ai fait venir un autre chauffagiste qui ne comprenait pas mes ennuis avec cette chaudière et je ne lui en veut pas car il devait ce trouver comme bien d'autres dans la même situation d'incompréhension de cette chaudière qui pour beaucoup son dans la galère. la réponse au dépannage réussit ,est le remplacement de cette vis sans fin inox et ronde par une vis sans fin plate qui racle correctement les pellets et l'amènes correctement a la chaudière, depuis plus aucun soucis ci ce n'ai que vous devez impérativement réduire la valeur d'apport de pellets au démarrage a 110gr maxi car a 180gr j'ai ma chaudière qui n'arrivait pas a enflammer les pellets parce que trop chargé dans le bruleur ce qui provoquait une surcharge dans le bruleur et la chaudière ce mettait en E06 détection de flamme qui ne détectait rien puisque trop plein, donc pas d'allumage. je vous invite a prendre contact avec MATAGNE-HODY de bièvre téléphone:0032/61.51.18/77 ou www.matagnehody.com et demander BERTRAND DIEZ service technique. il me reste a vous dire courage vous arrivez au bout du tunnel.