Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 7

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse de mijala
Le 12/12/2014 é 08h59
Bonjour, vous pouvez lire plus en avant les commentaires sur le sujet de la vis, défaut d'usinage, le prob et résolu. dans quel département vous trouvez vous? sinon site domusa contact ou sav. voila.
Réponse anonyme
Le 25/12/2014 é 20h10
Bonjour, j'ai la mienne qui me faits encore une erreur pousse cendre tous les mois et pratiquement au jour prêts j'ai pas mal de cendre collé a la plaque et je me demande si c'est pas ça qui cogne dans la vis au moment du déscendrage vous avez ça vous autres ? Merci Cdt Viano Frédéric testeur et futur technicien pour Domusa (non je rigole pour rien au monde je bosserai pour eux....)
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 é 17h32
Bonjour, Lorsque je fais le nettoyage des cendres j'en profite pour démonter la face avant pour mieux nettoyer la plaque. (partie avant où se trouve ls deux moteurs, visse de recharge de pellet, J'en profite pour graisser la visse et de bien gratter la plaque car il ne faut pas oublier que le pellet c'est du résineux. Donc ça colle.
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 12h18
Bonjour, Petite question ont vous avez prévenu lors de l'achat qu'il y aurai un démontage du bruleur à faire régulièrement (environ toutes les 3 semaine) Merci
Réponse de mijala
Le 28/12/2014 é 10h21
Bonjour, les chaudières pellets sont des chaudières bois donc il faut un entretien courant, certaines chaudières trés haut de gamme ne présentent pas se soucis par le fait de mécanismes supplémentaires. mais le cout d'achat et deux fois supérieur. pour les personnes voulant le beurre et l'argent du beurre. maintenant dans le même ordre de prix vous avez les poeles chaudières et là je vous laissent le plaisir du nettoyage journalier et au pire tout les trois jours. cordialement.
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 10h42
Alors pourquoi il ne communique pas sur cette entretien régulier (notices)et surtout après des installateurs ? Avant de signer le devis je devais nettoyer le bruleur tous les 6 mois voir 1 ans......dans la réalité c'est 3 semaine
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 17h31
Et pour info sur la notice il est bien marqué pour le nettoyage du bruleur "annuel" alors info ou cobaye ....
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 18h00
C'est une bonne chaudière à granule avec des petits soucis de lancement comme toutes autres marques. Début d'année 2015 DOMUSA reconditionne sa chaudière granule petit prix avec les améliorations attendus. Vous pouvez y aller sereinement avec le prix vous êtes loin des autres chaudières 10000 euros + cher! Un petit souci peu bien sûr arriver mais pour atteindre la différence...je vous conseille néanmoins un petit ballon tampon 200 litres afin d'éviter les court cycles de démarrage et changer l'allumeur souvent. un pro granule
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 18h20
Et pour les modèle avant 2015 achetez une cheminée et un ballon électrique
Réponse de mijala
Le 28/12/2014 é 21h48
Un petit conseil, faite une étude thermique de votre maison pour déterminer le besoin de puissance de votre chaudière. si vous faite installer une chaudière trop puissante vous aller faire des cycles court sauf (se qui engendre des problèmes de mâchefer et autres désagréments de nettoyage) si vous installez un ballon tampon, si au contraire vous installer une chaudière inférieure à vos besoins vous n'arriverez pas à chauffer lors de températures trop négative.
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 16h38
Bonjour, quelqu'un a déjà installé une nouvelle bioclass NG ? merci pour vos commentaire positif ou négatif mon installateur me dit qu il n'y a pas de probleme comme sa grande soeur
Réponse de mijala
Le 30/12/2014 é 19h24
Je viens d'en installer une fin des travaux aujourd'hui, bonne chaudière plus complexe que la dernière version en terme de programmation et de réglage.
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 23h00
Pour info j'ai une 15KW avec ballon domusa et j'ai toujours des problème de nettoyage depuis deux ans cette puissance m'a été recommandé pour une maison de plein pied de 120 m2 avec 7 radiateurs je l'a faits tourné (enfin j'essai) aussi pour l'eau sanitaire ce qui été ma demande avant achat... Ont il modifié de déscendrage sur les nouvelles? y a pas une astuce pour les anciennes ? Fred Mimizan
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 21h16
Bonjour, J'ai acheté une chaudière domusa 25kw en février 2014 et j'ai eu plein d'erreurs pousse-cendre et détection de flamme. Je suis parti en vacances 10 jours pour les fêtes, quand je suis rentré chez moi, il faisait 7 degrés, elle s'était mise en défaut à cause d'une erreur pousse-cendre. Le technicien était venu 1 mois plus tôt pour me changer la vis permettant de déplacer la plaque pousse cendre, visiblement, ça n'a rien changé... Alors ma question, quelqu'un a-t-il pensé à engager des poursuites contre l'installateur ou contre domusa? Thibaut W.
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 08h19
Bonjour, Moi j'ai réglé l'erreur détection flamme en rapprochant la résistance du foyer ,sinon pour l'erreur pousse cendre ont l'aura toujours système de nettoyage nul.... Cette une chaudière qu'il faut nettoyer régulièrement (au moins une fois par mois) mais ça personne ne vous le dira car pour vendre y a du monde mais quand y a un problème tous le monde ce rejette la faute.Et domusa ferme les yeux Viano Frédéric
Réponse de dbitsche
Le 06/01/2015 é 14h12
Bonjour, le pousse cendre est mécaniquement mal étudié (le guidage du système est sommaire), la vis sans fin a beaucoup de courage et fatalement elle fatigue ce système de nettoyage. Ma chaudière 25kW installée en octobre 2014 a déjà un problème au bout de 700 heures de fonctionnement! la pièce taraudée qui reçoit la vis sans fin est complètement usée (plus de filets et trou ovalisé) . Je pense qu'il faudrait au minimum un traitement de surface de la vis sans fin et de la pièce taraudée car ces pièces sont en acier doux (il me semble) . Cette pièce n'étant pas immédiatement disponible, j'ai réussi à dépanner le système de nettoyage en positionnant de chaque côté de la pièce taraudée) 2 petites rondelles tenues par des vis M3 (j'ai donc taraudé la pièce défaillante en M3 ). Ces 2 vis remplacent provisoirement le filetage usé. Il serait intéressant de demander aux sociétés Ekopower et Domusa de se pencher sur l'amélioration de ce système et de proposer des solutions sérieuses et définitives.
Réponse de Nazeer
Le 20/01/2015 é 04h54
Bonjour Pas cher mais alors... consomme peu J'ai depuis le 12 novembre 2014 une Domusa Bioclass NG 25 (Pellets et Olives) un kit hydraulique, ballon tampon 300 l et ECS 200 l et sonde lago fb OT + Dès le début erreur de tirage, on a refait la fumisterie depuis ok sensible au turbulence Ensuite erreur de démarrage (E06) ensuite un début d'incendie, fil sur le bruleur trop proche du bruleur depuis E07, E08, E09 erreur de nettoyage du bruleur le système grinder Au niveau de l'installateur, c'est un nul et il est station technique Domusa il ne connait pas cette nouvelle chaudière, mais agréé domusa SAV = 0 impossible de joindre qui que ce soit en Espagne (Pays Basque) ils comprennent rien informent le commercial mais ne rappelle jamais du coup le bruleur complet livré ttc 1400€ elle est garantie pourtant la société n'est pas sérieuse ça fait 2 mois que je galère je la connais par coeur Par contre a installé c'est pas plus compliqué qu'une fioul ou une gaz savoir souder ou sertir des tuyaux c'est très dommage car elle vaut que 4872€ et quand ça marche ça envoi du bois et consomme assez peu En ce moment avec le prix du fioul l'investissement ne vaut pas le coup car en calculant j'économise 30€, il faut remplir le silo, poussière, la manutention des sacs 67X15 par palette tous les mois, cette chaudière est sale, vider cendrier nettoyage de la chaufferie... cendre autour du bruleur... Plus contraignant que les autres chaudières, faut aimer passer du temps dans la cave... Mon installation est mal faite le ballon tampon me sert à rien je chauffe 373 litres à chaque fois plombier de m..... au lieu de 73 litres sans et l'ecs ne marche pas plombier de m..... c'est une buse il comprend rien et bloque la venue de l'employé de la marque car on est en conflit le commercial n'est pas venu au RDV et ne pas prévenu et il me répond pas voilà au fait dans ma région impossible de trouver du grignon d'olives
Réponse de alineetugo88
Le 20/01/2015 é 07h58
Ma chaudière a été installee en novembre 2013 et n a jamais marché plus d un mois sans un problème. Des l installation il a fallu remplacer la carte mere, puis l ecran digitale, puis un clips de securite.... Elle est raccordée a un boîtier de programmation qui ne marche que depuis.......1 semaine!!!! Je suis une femme et assez dégourdie selon le technicien agrée. Je connais aujourd hui la chaudière autant que lui, voire plus!!!!! On fait les interventions par telephone maintenant!!! Je suis déçue de cette chaudière! Aujourd hui il doit ENCORE revenir pour échanger un ressort d extraction de fumée!!!! Il fait un bruit a reveiller les morts? Je n ai rien a dire sur mon technicien, il a tjs repondu a mes appels, lui meme n en peut plus de mon installation!!! Il m a recommandé de lui faire un courrier.... Mais bon! Qui suis je pour qu une boîte comme ca prenne en considération les plaintes. Je leur ai deja ecrit via leur site... Et pas de retour
Réponse de Nazeer
Le 22/01/2015 é 23h11
Faire marcher la garantie légale qui incombe à l'installateur appelez votre station technique envoyez un recommandé avec accusé de réception à votre installateur en détaillant tout depuis le début et demander une prise en charge au titre de la garantie, il vous faut dire : je vous demande de régler cela sous 15 jours sinon "article de loi relatif à la garantie" cf google perdez pas de temps délai de prescription 2 ans votre erreur c'est de ne pas l'avoir fait dans les 6 premiers mois... dès le début des problèmes (garantie des vices cachées) plus favorable au consommateur dans ce cas vous pouvez demander au vendeur/installateur de reprendre son matériel à sa charge et s'il est de mauvaise foi il paiera des dommages et intérêts ou bien demander une réduction du prix (il faut pour cela aller au tribunal civil) il vous faut agir sinon vous serez dans l'impasse les forums ça va bien mais... bon courage n'oubliez jamais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Réponse de Nazeer
Le 22/01/2015 é 23h25
J’oublie de dire que je suis dans ce cas de figure et que c'est décidé, je ne vais pas laisser passer 6 mois donc je vais agir c'est tout de même 10 000€ votre interlocuteur privilégié est votre installateur donc assignez le devant les tribunaux (civil) compétent si plus de 10 000€ tribunal grande instance en dessous grande instance etc... rassemblez tout les preuves (factures, courriers...) même les mails sms... ils sont recevables depuis les années 2000 technologie oblige cf jurisprudence cour de cassation (avocat trouvera facile) vous pouvez faire encore mieux, les faire authentifier par un huissier de justice, ainsi discussion impossible (gain de temps, contestation irrecevable) je bosse mon dossier, y à que le travail qui paie avis à certaines grosse feignasse...