670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 15

Question anonyme le 13/11/2012 à 08h58
Dernière réponse le 24/03/2023 à 09h16
[ ! ]
Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour « 
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse de dbitsche
Le 17/12/2018 é 09h37
[ ! ]
Au risque de devenir lourd, cette chaudière n'est pas un poêle à bois. Si on sature le foyer en granulés de bois, la combustion est mauvaise entraînant : - une mise en "pause" de la chaudière sans atteindre la consigne de température de l'eau radiateur. donc pas de chauffage correct. - un encrassement important du foyer et rapidement (plus d'information pour la détection de flamme = E06. Remède: consulter la notice P18: "calibrage de l'alimenteur externe". Cette correction est très important, elle doit être faite régulièrement. les variations pour 200 tours de vis sans fin: de 1200 grammes à 2500 grammes suivant la qualité la composition des pellets et la température et humidité de stockage. L'affichage de l'écran: en "Lux" , la ventilation et la modulation permet de connaître l'état d’encrassement du foyer. OK ,cette chaudière est très technique et demande un suivi et un entretien régulier, mais c'est la seule formule pour avoir un fonctionnement correct. J'ai une chaudière BIOCLASS 25 depuis 2014 (9000 heures de fonctionnement en ayant changé que le dispositif pousse-cendre ).
Répondre
Réponse de berninad
Le 17/12/2018 é 10h34
[ ! ]
Voir ma réponse page 7bernad svp. je vous informe d'un excellent résultat . vous pouvez me contacter au 061588267.
Répondre
Réponse de dbitsche
Le 17/12/2018 é 11h02
[ ! ]
Pouvez-vous être plus explicite? merci
Répondre
Réponse de berninad
Le 18/12/2018 é 14h18
[ ! ]
Oui vous avez beaucoup de mécontent sur ce sujet pourtant , je vous invite page 7 svp
Répondre
Réponse de berninad
Le 18/12/2018 é 14h19
[ ! ]
Voyez la page 7 svp.
Répondre
Réponse de berninad
Le 18/12/2018 é 14h42
[ ! ]
Berninad j'ajoute que pour que la résistance d'allumage est plus facile a allumer les pellets faire trois petit trous de 4mm devant l'endroit ou ce trouve la résistance affin que celle-ci flambe immédiatement les pellets et réduit l'usure de cette résistance en prenant tres peu de temps pour allumage des pellets 2minute.30seconde et les pellets s'allume. j'ajoute une info concernant mon message du 17/12/2018 il faut 125gr pour démarrer et non 110gr cela était trops juste pour le démarrage pas suffisamment de pellets pour bien démarrer. page 14 bernard nadine.
Répondre
Réponse de berninad
Le 18/12/2018 é 14h43
[ ! ]
Je vous invite page 14 et 14 bis berninad
Répondre
Réponse de berninad
Le 18/12/2018 é 14h51
[ ! ]
Je vous invite a la page14 et 14bis pour vous aider .
Répondre
Réponse de berninad
Le 18/12/2018 é 14h53
[ ! ]
Désolé page 14et14bis
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2019 é 14h04
[ ! ]
Très mécontent de cette chaudière toujours en panne et jamais un geste de ce domusa obligé d'appeler régulièrement un dépanneur ce qui coute très cher et cette entrepise fait la sourde oreille aux demandes pour faire un geste une vrai anarque ,à éviter d'acheter chez eux
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2019 é 15h22
[ ! ]
PARTEZ EN COURANT C EST SE QUE NOUS AVONS ET C EST UNE CATASTROPHE EN PLUS LE SERVICE APRES VENTE EST VRAIMENT CATASTROPHIQUE ELLE EST EN PANNE TOUT LES HIVERS MÊME LA PREMIÈRE ANNÉE EN SEULEMENT 5 ANS NOUS AVONS CHANGER ÉNORMÉMENT DE PIÈCES. CETTE ANNEE ENCORE 2 ET DES PANNES SANS EXPLICATIONS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2019 é 13h20
[ ! ]
Ne faites pas cette erreur chaudière régulièrement en panne
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2019 é 13h21
[ ! ]
Meme chose ici laissez tomber ce vendeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2019 é 15h57
[ ! ]
Bonjour a tous Si j'avais eu l'idée de lire les commentaires si dessus je n'aurais pas fait l 'erreur d'acheter une DOMUSA BIOCLASS 25 NG .Cette marque ne vend apparemment que des prototypes et essaie de "s’améliorer "sur le dos de leurs cobayes de clients. Quant au service après ventes ?????? . . Heureusement pour moi j'ai une cheminée et un radiateur d'appoint. Ce qui est vrai , c'est la faible consommation de cette chaudière !!!! Très bien !! bon c'est un peu logique si elle ne fonctionne jamais ! J 'en ris mais j' ai les boules Je pense limiter les dégâts en me tournant vers une marque plus sérieuse comme OKOFEN plus chère quoi que . Cordialement
Répondre
Réponse de berninad
Le 25/03/2019 é 16h33
[ ! ]
Bonjour je vous invite a vous rendre a la page 14 et de prendre la rubrique berninad ou je vous donne de bonne info et aide pour tous
Répondre
Réponse de @uguste
Le 25/03/2019 é 19h45
[ ! ]
Réponse à berninad du 17/12/2018 je vous cite: "MATAGNE-HODY de bièvre téléphone: 0032/61.51.18/77 ou www.matagnehody.com et demander BERTRAND DIEZ service technique." merci pour ce retour d'adresse, dommage que cette entreprise soit un peu loin ... @uguste, Bioclass NG16 déc 2014 défauts aléatoires à l'écran et tube de descente des pellets bien oxydée ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2019 é 07h59
[ ! ]
Bonjour je vais changer mon installation de chauffage fiou let bois par une chaudiere MORVAN GM EASY 18kw avec bouteille de melange de 150litres que pensez vous de se modele en qualité et resistance dans la durée faut il rajouter un ballon tampon et surtout la quantité de granules sur une annee ( chauffage du 15 octobre au 30 mars ) merci de votre reponse
Répondre
Réponse de berninad
Le 29/03/2019 é 10h48
[ ! ]
Vous ave raison mais ci vous ete bon bricoleur vus pouvez le faire vous même avec mes infos ou les infos de technicien de matagne hody . je peut vous affirmer que un enfant de 15 ans pourrait le faire . voulez vous le faire???????.
Répondre
Réponse de berninad
Le 29/03/2019 é 11h03
[ ! ]
Vous pouvez demander conseille a matagne hody. ce sont des personnes tres compétant et aussi tres aimable ce qui ne gâche rien . merci a la maison matagne hody de bièvre Belgique 0032 61 51 18/77
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2019 é 00h20
[ ! ]
Domusa NC25 est un modèle à éviter. Compter minimum 2 à 3 dépannages par an et toujours une pièce qui casse... Bref un gouffre financier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.707