Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 2

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 11h53
Ma chaudière domusa est installée depuis deux mois et: TRES TRES MAUVAIS FONCTIONNEMENT. Un mois sans problème puis panne à répétition. Le technicien de la marque s'est déplacé et à valider l'installation. Mon chauffagiste se déplace dès que les problèmes surviennent mais c'est un nouveau problème qui apparait ensuite. Le fabricant parait sérieux mais il apparait clair que cette chaudière a été lancée un peu vite.... Je suis dans l'attente des réponses du fabricant pour juger de leurs sérieux. Des défauts de jeunesses sont en effet compréhensible et acceptable si et seulement si des réponses sérieuses sont données...
Réponse de braiko
Le 04/04/2013 é 16h48
Lorsque la chaudière est installée, un technicien de domusa doit venir chez vous pour contrôler l'installation et faire les réglages plus pointus, cela coûte 300 euros, mais c'est normalement compris dans le prix de la chaudière. Ceci doit être signalé par l'installateur lors de la signature de votre bon de commande, car c'est nécessaire pour que la garantie sorte ses effets. Si vous signez un contrat d'entretien avec Domusa, la garantie est alors de 5ans, ne surtout pas oublier de renvoyer la carte de garantie chez Domusa. DOMUSA25 Bio Classe
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 14h08
J'ai fait installé une chaudière Domusa bioclass 25, cela fait 4 mois et je n'ai que des soucis. L'installateur est venu de nombreuses fois. Au départ c'était aussi le tubage (refait dans les normes) puis le tiroir de descendrage, puis la photo- cellule, capteur fin de courses; Radiateurs qui ne chauffaient pas en même temps (il manquait une pièce) programme éléctronique à changer. Là elle est encore une fois à l'arrêt avec un problème recurrent: alarme detection flammes. le technicien en vacance ne peut pas se deplacer avant demain....
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 17h59
Bjr a tous ,je vien d'avoir un devis pour une domusa bio class 15kw,prix super attractif ,devis a 7800euros avec ballon tampon 150l ,alors que les autre devis tourne entre 14000 et 16000 euros.... J'aimerai avoir des avis sur la domusa svp merci
Réponse de braikoo
Le 16/07/2013 é 17h46
Moi ma chaudièreDOMUSA Bio Classe 25 + silos de 40 tonne + araignée est installée elle marche super bien
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 22h56
Bonjour, je dois faire installer une bio class 25kw pour une renovation de maison de 250 m², je suis assez inquiète lorsque je vois vos commentaires...que me conseillez vous de faire? Quelle marque dois je choisir? Merci pour vos reponses
Réponse de marc12
Le 14/09/2013 é 10h26
50% d'économie par rapport à ma chaudière gaz de 10 ans.Super conseillé par la maison du chauffage à onet le chateau dans l'aveyron
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 10h35
IDEM POUR MOI CHAUDIERE ET INSTALLATEUR LA MAISON DU CHAUFFAGE AU TOP A ONET LE CHATEAU
Réponse de graco
Le 16/09/2013 é 11h16
Je intérressé par 1chaudiere à pellet ,pouvez vous me donner 1 idée du pris avec l'eau chaude les devis que j'ai dépassent les 20000€
Réponse de fafa88
Le 16/10/2013 é 07h49
Bonjour gros soucis avec chaudiere domusa 15Kw serait il possible de m'envoyer des photos de vos installation que je compare car j'ai un gros doute sur le montage hydrolique a savoir que j'ai un coffret hydrolique ME et un ballon tampon juste pour du chauffage
Réponse de fafa88
Le 16/10/2013 é 08h00
Bonjour j'ai fait installer une chaudiere a pellet domusa 15Kw avec coffret hydraulique et ballon tampon pour uniquement du chauffage centrale. la chaudiere fonctionne tres bien le seul souci c'est qu'il est impossible d envoyer l'eau chaude dans les radiateurs .A savoir que la circulation se fait que le circuit est purgé ;mais j'ai un doute sur l'installation hydraulique pouvez vous m'envoyer des photos concernant vos installations que je puisse comparer merci
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 12h46
Bonjour, Depuis décembre 2012, j'ai une chaudière DOMUSA BIOCLASS 25Kw. Et depuis cette date= des soucis. Problème mécanique (cendrier), problème électronique (cellule flamme) et depuis peu problème de régulation. Le produit n'est pas abouti et les techniciens de la marque battent la campagne avec des pièces à remplacer et de nouveaux logiciel. Un an ou deux de plus seront nécessaires à mon sens pour en faire un produit valable
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 12h21
Bonjour, J'ai eu aussi un souci d'envoi d'eau chaude dans les radiateurs à la mise en route, l'installateur a retiré une pièce dans le coffret hydraulique et a mis en direct l'eau chaude, n'étant pas technicien, je ne sais pas comment s'appelle cette pièce, c'est celle au-dessus du circulateur d'eau. J'ai également eu un souci avec message "alarme détection flamme", l'installateur qui a déjà eu ce souci a retiré une petite vis mais en faisant des essais, il a constaté que le petit moteur, il y en a 2 l'un au dessus de l'autre, n'envoyait pas les granulés dans le foyer, ce qui créait ce souci de "alarme détection flamme". L'installateur a démonté ce petit moteur et étonnamment, il ne tournait pas, à force de le manipuler, le moteur s'est mis à tourner, il a réinstallé et la chaudière est repartie. L'installateur s'est mis en relation avec des responsables domusa, un moteur un peu plus puissant devrait être envoyé et installé sur la chaudière. J'ai une domusa 25 kw, j'en suis content hormis ces problèmes, je vous tiendrai au courant, en consommation, j'en suis à 50 sacs pour 5 semaines soit 750 kg. Cordialement.
Réponse de lapuce-59
Le 30/11/2013 é 21h30
Bjr, je viens d'installer une Domusa bio class 15 kw avec modulation et couplé à un chauffe eau solaire, mais moi je peux vous dire QUE CELA FONCTIONNE TRES MAL, il faut choisir entre avoir du chauffage ou de l'eau chaude. La modulation marche très mal et le professionnel n'arrive pas à régler le problème. Alors Domusa oui mais uniquement pour du chauffage et surtout pas pour L'ECS. Sinon la chaudière fonctionne très bien par contre. Leur modulation pas terrible
Réponse de graco
Le 09/12/2013 é 14h00
Moi je viens de faire installer ma 2ème chaudiére BIOCLASS 40kw avec ballon d'eau chaude sur des gites prés de RODEZ elle fonctionne trés bien l'installateur à l'air de maitriser un max,j'ai visiter plusieurs instanllation avant de me décider pour la première j'en connais au-5 qui fontionnent prés de chez moi et pas de soucis.A mon avis le produit fontionne mais vos instals sont à l'ouest!
Réponse de lapuce-59
Le 09/12/2013 é 17h14
Courage à vous ! le technicien à trouvé d'ou venait mon problème (domusa bio class 25 kw couplé avec un chauffe eau solaire) et bien c'est le chauffe eau qui faisait le bazarre entre la régulation et la chaudière. Il faut savoir que toutes les chaudières chauffe en 1er l'ECS (eau sanitaire) la modulation domusa donnait la prioritèe à l'eau chaude, nous avions une eau à 70 ° (heureusement on a des thermostatiques) nous avons baissé la température sur la modulation à 40° et maintenant plus de soucis. TOUT MARCHE BIEN CHAUFFE ET EAU CHAUDE.
Réponse de lapuce-59
Le 09/12/2013 é 17h20
Il est vrai que moi aussi le technicien domusa m'a expliqué que la recherche amélioré l'outil et que sur les chaudière dernièrement installé il change certaines pièces. Moi aussi il m'on mis à jour les logiciel (mais c'est normal, c'est quand même de la programmation comme un pc) et m'on changè une pièce qui grincait, mais c'est sous garantie alors ......c'est pas grave. Mais par rapport à ma fioul .....QUEL ECONOMIE.
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 14h40
ATTENTION a la domusa BIO CLASSE avec cette chaudière vous aurez des pannes a répétition, carte électronique,moteur d'alimentation et moteur décendrage la chaudière est d'une conception très simple c'est un produit d'entrée de gamme peut coûteux j'ai installé une chaudière de ce type chez un client avec ballon tampon ,kit deux circuits, régulation et tubage inox isolé . installation validé est mise en service par technicien DOMUSA (SME)EPINAL , La chaudière est en panne une foi par semaine , j'ai déjà remplacé un moteur et aujourd'hui dimanche je viens d'apprendre qu'elle est encore en panne E07 surement le deuxième moteur !!! DOMUSA = CLIENT INSATISFAIT= PROBLÈMES POUR L'INSTALLATEUR de plus pas de service d'aide au dépannage comme le propose les autres marques , je suis vraiment déçu de cette chaudière POUR DU GRANULES UTILISER DES MARQUES RECONNUES KWB ou FROLING
Réponse de lapuce-59
Le 15/12/2013 é 18h00
J'ai eu le E07 et c'est pas le moteur, c'est simplement un graissage de la vis d'alimentation de la chaudière, il faut démonter le bruleur et graisser abondamment la vis du bruleur avec de la graisse très haute température. Ma chaudière et ma modulation je commence à la connaitre par coeur, il vrai quelque soucis, mais là depuis 1 mois elle fonctionne pas trop mal. De toute les facons c'est un produit sous garantie 5 ans ET si pendant les 5 ans elle me pose trop de problème je la ferait virer. Un conseil très important ....faite comme moi tout les problèmes sont lister par courrier. les paroles s'envoles ...pas les courriers. Et concernant les autres marques elles ont aussie des problèmes car la conception chaudières à pellets est nouvelle en france et il faut laisser le temps au fabricants d'adapter à nos conditions météo très variable.
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 18h45
Bonjour, je souhaite faire installer une chaudière à granulé Domusa dans les mois à venir.J'aimerai avoir votre retour après une année de chauffe.Avez vous rencontré des problèmes ou tout se passe bien.J'avoue que le manque d'information sur cette chaudière me fait douté sur sa fiabilité.