Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 4

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse de Smookey
Le 04/02/2014 é 07h04
Bonjour, Merci de votre message, le grattage je le realise a chaque erreur 07 cad a chaque arret de 48 heures.. Mais j'en aie marre! C'est pas le but de le faire tout les deux jours.. J'aimerai trouver la cause. Car l'installateur est incapable de me dire pourquoi le machefer se forme sur cette plaque... Merci
Réponse de Joomlaction
Le 04/02/2014 é 09h02
Bonjour. Si vous faites 4mm de croute en 48h alors c'est certain qu'il y a un probleme de pelet ou de combustion. Sur ma chaudière la croute s'est formée en deux mois et son épaisseur reste stable depuis qu'elle a atteint le niveau graté par la tole du foyer. Est-ce que vos pelets contiennent autre chose que de la sciure? certains pelets contiennent un liant. Ceux que j'utilise contiennent 1% d'amidon.
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 10h10
Bonjour, Effectivement, il faut voir du coté de la qualité des granulés (taux de cendre, et liant ). Autre piste à explorer, Pas assez de tirage dans le conduit de cheminée.
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 10h17
Bonjour, Quel graisse faut il utiliser pour graisser la vis sans fin du pousse cendre. Je n'arrive pas à avoir cette information. C'est urgent ça grince tres fort, j ai peur que cela finisse par bloquer la chaudiere. Merci d"avance,
Réponse de braikoo
Le 04/02/2014 é 10h41
Quel graisse faut il utiliser : de la graisse haute résistance a la chaleur
Réponse de braikoo
Le 04/02/2014 é 10h49
Il est indispensable de nettoyer de bruleur 1 fois tout les mois : enlevé les deux grosse fiche tirer votre bruleur vider le gratté bien les fond puis redémarré la chaudière
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 11h46
Effectivement je le nettoie chaque mois avec une brosse métallique a l occasion d une vidange de cendrier et plus de problème de gripe du tiroir. Ensuite une fois tous les deux mois je le démonte en entier et je graisse le tiroir et la vis. Si besoin, de temps a autres, un graissage partiel avec une seringue. Concernant les dépôt sur le tiroir, je confirme que le type de granulé y fait pour bcp. J ai changé plusieurs fois et les combustions sont vraiment différentes.
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 20h49
Désolé d'insister, mais je suis un peu perdu, car il existe plusieurs sortes de graisse. - A base de Cuivre qui resite à +1100°c - A base d'aluminium +600°c ou silicone +220°c et bien d'autres. Pouvez-vous me dire celle que vous utiliser plus précisement SVP Merci d'avance
Réponse de Smookey
Le 07/02/2014 é 10h21
Ou je peux en acheter une graisse avec du cuivre à 1100°? . Messieurs les professionnels je sis à la recherche d'un expert en chaudière afin de réaliser une expertise de la chaudière, installation, tubage.. Bien sûr agrée.
Réponse de Joomlaction
Le 07/02/2014 é 18h32
Bonjour, Quelques indications sur ce que je fais comme entretien : Installé en mai 2013. Ouvert moi même une seule fois le bruleur en panne en decembre. Il ne redémarrai plus après une panne seche et beaucoup de poussiere avalee. J'ai juste passé l'aspi dans le foyer. Croute sur le pousse cendre gratée une seule fois par l'installateur 1 mois après le démarrage. Je vide les cendres environ tous les 40 sacs. 20 jours . Je recharge en Pellet par 20 sacs (tous les dix jours) Et le reste du temps je ne m'en occupe pas et ca marche comme la fuel sans entretien. déjà 3 T brulées.
Réponse de Smookey
Le 07/02/2014 é 20h51
D'accord, donc chez moi aussi un nouveau bruleur un peu pres au meme moment..sauf genje gratte tout les 3 jours! Serait-il possible d'avoir de ta part des photos de tout les parametres? Meme ceux sous le code d'accès.. Afin de comparer mes parametres? Si cela ne vous derange pas trop.. Juste comparer! Merci à toi
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 21h47
Je suis cet échange depuis le début. Pour moi, c'est décidé. Je ne ferai pas installer de chaudière DOMUSA. Il semble qu'il soit aléatoire de trouver un installateur compétent et suffisamment formé. Il semble qu'il soit improbable de trouver des pellets de qualité, aisément. Il semble qu'il faille être un bon bricoleur pour espérer avoir du chauffage régulièrement et faire preuve de beaucoup d'ingéniosité, de ténacité et peut-être d'une part de chance pour avoir une chaudière qui marche. La lecture d'une première partie des interventions montrait une insatisfaction générale et beaucoup d'interrogation sur cette technique. La lecture de la deuxième exprime beaucoup de contentement de la part des propriétaires de l'engin tout en dévoilant les multiples ressources imaginatives dont ils font preuve pour que la fameuse machine fonctionne régulièrement. Heureusement, l'hiver n'a, jusqu'ici, pas été froid.
Réponse de Joomlaction
Le 09/02/2014 é 15h38
Bonjour, en réponse a smokey j'ai pris la question des photos de paramètres pour moi. A tous ceux que ce forum intéresse J'aimerai savoir ce que vous faites comme entretien sur vos machines. Je comprends la position d'anonyme 07/02 21h47. Je suis content de mon investissement et des 4000 € d'économie sur les propositions concurentes. Mais désireux de connaitre les pb des autres même si ça se passe bien pour moi. J'aimerai savoir ce que font les propriétaires okofen sur leur machines. Je ne crains pas a priori un refroidissement de l'hiver. Ci dessous lien dropbox sur pdf des photos de mes parametres. https://www.dropbox.com/s/3ujzuyfxjpptkh0/ParamDomusa.pdf Bon dimanche à toutes et tous. Joomlaction.
Réponse de Smookey
Le 09/02/2014 é 15h57
Merci a toi pour les photos, je vois que tu possedes pas un boiler eau chaude 200l .. Je vais mettre aussi mes photos! A bientot Merci a tous. Ayant autant de problemes, possedant les photos des erreures, des videos en direct, et ayant autant de remplacement des pieces( vises, bruleur, software) .. Sur une chaudiere de 6 mois!! Il y a quelque chose de pas normal! Un conseil pour tous! N'hésitez pas un mettre plus de budget sur une marque ou sur installation car c'est un investissement sur une langue période(10 ans ou +) .. A bientôt, car la je dois de nouveau gratter le machefer.. Panne erreure 07. A++++
Réponse de Joomlaction
Le 10/02/2014 é 10h55
A smookey, as tu fais différents essais de pellet Dinplus? En rereglant le pesage? Tu alimentes par sacs? Le moteur du pousse cendre a été changé? est-ce que des graissages ne viennent pas jouer sur la composition du machefer? est ce que tu as de nombreux cycles de démarrage? A+
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 21h35
Domusa 25kw, content de ma chaudière, pas de souci d'encrassement, l'hiver est doux, j'ai à peine consommé 3 tonnes soit environ 800 euros, je pense qu'à la fin de l'hiver, je serai à un peu plus de 1000 euros, avec ma chaudière fioul, je consommais 2500 litres, environ 2200 euros, on dit que le coût du combustible est du simple au double, pour le moment c'est cela même si pour le moment, difficile de comparer vu cet hiver clément. Mais satisfaction +++...vraiment.
Réponse de braikoo
Le 20/02/2014 é 22h35
Bjr la marque de vos pellet svp merci
Réponse de Joomlaction
Le 21/02/2014 é 11h32
Bjr Je marche avec des pellets de Servary à Tyrosse (40) marque Bioforest labellisé Dinplus
Réponse de AlphonseMonis
Le 22/02/2014 é 15h14
J'ai une chaudière edilkamin depuis 2 ans et j'en suis satisfait y en aurait-il d'autres qui ont cette chaudière de 25kw?et en Etes vous satisfait?
Réponse de Joomlaction
Le 24/02/2014 é 11h43
Panne E06 : Le bruleur n'a pas redemarré après consommation des granulés jusqu'au fond du silo. Beaucoup de sciure avalée. Première panne après 70 jours de fonctionnement continu avec zero entretien. Comme la fois précédente (il ya 70 jours) j'ouvre le bruleur pour passer l'aspirateur. Le foyer contient une poignée de granulés et autant de sciure et deux petits blocs de machefer. J'aspire tout ca et constate que la plaque de machefer sur le tirroir pousse cendre n'a pas épaissi et même plutot régressé. Je constate également que le cylindre percé de trous du foyer a de nombreux trous obstrués par le machefer. Démontage du cylindre. Il faut d'abord démonter la plaque sur la face fond de chaudière (opposée aux moteurs) 4 vis de 10, puis le cylindre lui même, 3 vis de 10 sur le dessus. Débouchage des trous obstrués avec un tourne vis cruciforme. Les deux rangées de trous à la base du foyer sont obstrués à 90%. Remontage, Le brûleur repart au premier essai après 3mn40 de préchauffage. Premiere fois que je fais cet entretien après 4 tonnes consommées. Conclusion : Je pense qu'il faut faire cet entretien approfondi tous les six mois. Ces aérations à la base du foyer doivent être critiques pour une bonne combustion des granulés jusque sur la surface du pousse cendre (pour empecher la formation de machefer sur la plaque pousse cendre). Et vous que faites vous comme entretien? Cordiales salutations à toutes et tous. Joomlaction.