Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 5

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse de alineetugo88
Le 15/03/2014 é 19h02
Bonjour. Pourriez vous me dire ou vous écrivez pour vos réclamation? Car elle fonctionne très mal la mienne!!!! Détection de flamme et c est toutes les semaines!! Un moteur déjà change et une carte mémoire aussi... Je suis déçue.
Réponse de braikoo
Le 15/03/2014 é 19h20
Bjr c'est mon chaufagiste en belgique
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 09h35
Bonjour, Je lis que vous faîtes des économies avec votre chaudière; nous avons la même, pour chauffer environ 130m2. La maison est des années 60, nous n'avons pas fini l'isolation. Nous avons installé la chaudière en novembre 2013, utilisons la marque de granulés conseillée par l'installateur, et avons déjà consommé 4 palettes 1/2 de granulés,pour une température à 21°, sans chauffer la journée lorsque nous travaillons...Cela nous paraît énorme pour un hiver relativement doux, qu'en pensez-vous? En outre, nous avons déjà connu un pb de brûleur, la vis sans fin ne tournait plus, pb résolu suite à l'intervention de l'installateur, et aujourd'hui nous recontrons un pb avec le pousse cendre...J'attends des nouvelles de mon installateur...
Réponse de Joomlaction
Le 02/04/2014 é 14h59
Bonjour, Je suis dans le sud ouest, hiver doux mais très humide. Nous avons chauffé plus que lorsque nous avions le fuel. 20,5 ° aux heures habitées et 19 ° aux heures vides et la nuit. Etant donnée l'inertie du système j'ai préféré réduire le refroidissement aux heures creuses (avec le fuel c'était carrément éteint). Consommé à ce jour en 11 mois 5 tonnes tout rond pour chauffer 180 m² maison années 60. Avec le fuel je faisais 2,5t/an en étant beaucoup moins confortable. Il n'y a pas de doute, il y a de très grosses différences entre les pelets et les pb de machefer et pousse cendre viennent bien de cela. Acheter uniquement des pelets DIN PLUS !! (Attention au pseudo label din +) Cordialement
Réponse de braikoo
Le 02/04/2014 é 16h16
Il faut gratté le bruleur toutes les 3ou4 semaines (bruleur très sale mauvais pellet voir aussi le tirage et le teste 200gm de pellet http://www.badgerpellets.com/fr/contact/where
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 21h42
Merci pour vos réponses. Le technicien Domusa est venu réparer le pousse cendre ce jour. Il a changé a pièce qui le pousse (qui était déjà usée au bout de 4 mois!!!) par une pièce en acier; nous verrons bien...Concernant les granulés, nous utilisons la marque Woodstock, conseillé par le vendeur de notre chaudière et Domusa...Vos conseils ont éveillé ma curiosité, il semblerait effectivement que les avis soient défavorables à cette marque...
Réponse de Smookey
Le 05/04/2014 é 08h33
Bonjour etes vous de Belgique? La personne qui utilise woodstock. J'ai une domusa, et j'ai enormement à dire la dessus....erreure 05/06/07.... Amicalement Ps: badgetpellets est la mercedes des pellets. Surtout la qualité, et l'emballage dans des sacs en papier!!
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 21h00
Bonjour, J'ai une bioclass 25 depuis juin 2013 et pareil que vous que des galéres pousse cendre et erreur bruleur.Je compte pour resumer un passage par mois de mon installateur qui joue bien le jeu et presque autant de netoyage,machefer,grater la plaque du vide cendre graisser la vis,netoyage des trou du panier ect.... Au bout de 6 mois ont a trouver le bon réglage par rapport a la régulation,je trouve quelle chauffe très bien par contre toute la partit bruleur c'est de la m..... j'utilise des pellets eo2 et depuis peu la bougie d'allumage est hs (10 mois) pour ce qui ce pose la question d'en acheter une ,demander une caisse a outil en cadeau un aspirateur et une brosse metallique et aussi peut etre un grigri africain.Franchement c'est honteux de mettre un produit qui fonctionne si mal sur le marché.Ont pensai faire des économie par rapport au fioul mais ont va perdre notre temps a la place et de plus il faut etre technicien pour s'en occuper ce serai une voiture la question ne se poserai même pas.
Réponse de mijala
Le 26/06/2014 é 09h22
Bonjour, je suis station technique domusa, il est vrai que quelques petit problèmes sont survenue sur le bruleur. 1) une mise à jour du softwear doit être réalisé par une station technique afin de remédier au problème vis sans fin, ( fonctionnement moins bruyant ainsi que les poses plus fréquente du bruleur). 2) une erreur d'un sous traitant sur le taraudage de l'axe de la vis de descendrage à causé l'usure prématuré d'une pièce en bronze (effet plus de descendrage et problèmes bruleur. 3) comme toutes machine fabriquer en série un lot de bougie d'allumage avait un défaut. 4) l'usine de fabrication de la bioclass se trouve au pays basque youtube ligne de production bioclass. cordialement
Référence(s) :
saved aveyron
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 21h13
Bonjour je suis des pyrène je doit installer une chaudière a granuler bio class 25 kw mais la sa me fait un peu peur surtout l'installation me coûte 17000 euro avec 6 radiateur et 70m2 de plancher chauffant .Que faire ????? la maison fait 145 m2 est ce que ces le prix et est ce que ces pas trop puissant 25 kw la maison et comme les norme bbc
Réponse de mijala
Le 31/08/2014 é 09h17
Bonjour, si vous construisez en bbc la 9 kw et largement suffisante. Par contre je vous conseille un ballon tampon, vous pouvez surdimensionnez votre installation du moment ou vous installez un ballon adéquat pour un rendement plus juste et un confort accrue et une économie de pellets. cordialement S.A.V.E.D. aveyron
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 08h08
Bonjour après deux moi d'été ou la domussa a réussi a faire de l'eau chaude (bravo) sans tomber en panne ce matin "erreur pousse cendre" et elle ne repart pas la mises a jour a été faite petit conseil avec le nombre de soucis que j'ai eu en 2 ans acheter tous sauf Domussa........
Réponse de mijala
Le 03/09/2014 é 08h54
Voyez avec la station technique qui vous à fait la mise en service voir commentaire plus haut, et voyer la ou les améliorations à apporter sur celle ci.
Référence(s) :
SAVED aveyron
Réponse de marc12
Le 08/09/2014 é 17h02
Nous avons fait installer 2 chaudières à granules 1 en 2012 palazzetti et 1 en 2013 DOMUSA qui fonctionne depuis octobre 2013.Alors que la palazetti nous paraissait moins sophistiquée elle reste la plus stable dans son fonctionnement par rapport à la BIOCLASS .J'envisage de remplacer plusieurs chaudières fioul chez mes locataires et pour un prix équivalent voire inférieur je choisis la PALAZZETTI. Pour l'aveyron nous faisons confiance à LA MAISON DU CHAUFFAGE à ONET le CHATEAU une boite au top qui malheureusement ne viens pas sur le tarn et le cantal.
Réponse de mijala
Le 08/09/2014 é 17h07
N'hésiter pas à nous contacter tarn, aveyron, cantal, lozere, pour vous proposez une chaudière pour vos locataire. station technique cola, zaegel held, domusa, cs thermos, chaffoteaux....
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 08h18
J'ai mit plus d'un an pour avoir le contact d'une station technique alors que j'habite a 200 km de l'usine vous trouvez ça pro ??? il c'est déplacé une fois pour la mises a jour et me dire que mon local n'est pas assez ventilé (j'en rigole encore) alors que mon installateur a dut venir au moins quinze fois sans comptez le nombre de fois ou je m'en suis occupez
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 16h58
J'ai installé une bioclass 25 cette année et pour le moment, elle me donne satisfaction à un petit détail près. Le nettoyage des turbulateurs est bruyant (couinement). Avez-vous le même problème ? Vu ce bruit, j'ai ouvert la trappe qui permet d'accéder aux turbulateurs (celle sur laquelle est fixé le ventilo en haut de la chaudière) histoire de voir quel était la pièce qui faisait ce bruit et là surprise, bien qu'il y ait 10 emplacements, je n'ai que 8 turbulateurs qui descendent dedans. C'est pareil chez vous ? Je me demande si du coup ça ne déséquilibrerait pas le système de nettoyage et le ferait "couiner". Votre avis ?
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 17h22
En écrivant le message précédent, je me suis demandé si les 2 turbulateurs manquant n'auraient pas été retirés par le gars qui m'a fait la mise en service. En cherchant partout ... bingo ... je les ai trouvé derrière la chaudière ! Comme les fumées étaient sortaient trop froides, il a retiré les 2 turbulateurs pour accélérer la sortie des fumées et donc leur température. Sauf que ce qui se fait sur une chaudière au fioul ou autre, ne doit pas être fait sur cette chaudière car cela déséquilibre le mécanisme de nettoyage et il devient bruyant (j'ai vérifié en remettant les 2 turbulateurs et le problème est résolu).
Réponse de mijala
Le 11/10/2014 é 11h00
Bonjour, il faut arrêter de faire n'importe quoi sur cette chaudière, je remarque que la plus part des gens font des intervention sur leurs machine sans être technicien. monsieur l'intervention que vous venez de faire sur votre chaudière si le technicien à a intervenir et s'en aperçoit, vous perdez la garantie constructeur, comme sur n'importe quel appareils en général. La solution et cela vos pour tout le monde c'est de faire appel à la station technique et de lui faire part du désagrément ou autres. Je ne vous voie pas ouvrir le capot de votre voiture neuve et démonter le moteur parce qu'il y à un bruit anormal? vous aller chez le concessionnaire naturellement. Alors ce n'est pas parce que la chaudière n'est pas chère que vous avez le droit de la trifouillez. cordialement michel JALABERT
Référence(s) :
saved station technique DOMUSA
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 14h25
On ne s'énerve pas ! L'intervention que j'ai faite n'a rien changé, j'ai juste retiré 1 turbulateur de chaque côté du point d'équilibre plutot que d'en retirer deux du même côté comme cela avait été fait. Et pour info, cette intervention "maladroite" avait justement été faite par une "station technique" Domusa. Donc je ne critique absolument pas votre compétence mais certaines stations techniques installent 2 domusa à l'année et n'en connaissent au final pas plus que l'utilisateur (et encore une fois ca n'est pas une critique mais une constation). Étant plombier chauffagiste et installateur de cette chaudiere, je n'estime pas que cette intervention soit au delà de mes compétences et que j'outrepasse de quelconques droits. Elle a été réglée pour avoir 2 turbulateurs en moins, elle en a toujours 2 de moins mais fonctionne 10 fois mieux. Et si j'en ai fait part ici c'est pour améliorer la connaissance générale sur cette machine, y compris pour les stations techniques qui, pour certaines (ne vous sentez pas visé), manquent de retours d'expérience et font ce genre d'erreurs. Et pour conclure, sachez que mon prestataire a été mis au courant de cette manip.