Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 6

Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour «
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2014 é 22h12
J'ai une bioclass 25 avec un kit dms. Mon installateur m'a avoué ne pas vraiment savoir ce qui était optimisable sur la config par défaut du kit hydraulique (en dehors des éléments evidents comme le paramétrage des interrupteurs dip, temperature de consigne, etc ...). En regardant l'ensemble des réglages, ce sont surtout les paramètres P30 a P35 qui me semblent importants à adapter à la chaudiere. Si l'un d'entre vous est équipé de la bioclass 25 avec un kit dms, ça m'intéresserait de connaître les valeurs qu'il a sur ces paramètres. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 09h15
Bonjour, Moi j'ai P30 à 65.0 et P35 À 0 pour info j'ai toujours le problème du pousse cendre et pas une trace de machefer je pense que c'est la plaque qui frotte par moment (dilatation) mais la station technique ne réagit pas et me parle de circulation d'air dans mon local Viano Frédéric Mimizan 40
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 09h20
Merci pour l'info. Et pour les valeurs entre P30 et P35, vous avez quoi ? Cette config a été faite par votre installateur ou par vous ?
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 09h29
P31 à 20 P32 à 20 P33 à 1 P34 à 10 c'est mon installateur qui a réglet c'est paramètres si tous le monde pouvez donnez c'est valeurs pour sa bioclass signer le service technique des particuliers qui aimerai que leur chaudière fonctionne correctement un jour......
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 09h41
Merci c'est sympa. Est-ce que, comme moi, vous avez environ 10 degrés de différence entre la température indiquée sur la chaudiere et la température générateur sur le DMS (c'est juste pour mettre en parallèle avec ces valeurs).
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 09h52
Une dernière petite question. Votre installation a-t-elle un ballon tampon ?
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 10h04
J'ai juste un degrés de différence et un ballon tampon vous avez les même valeurs que moi ?
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 10h10
Non, moi tout est réglé aux valeurs par défaut.
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 11h14
Ces 10 degrés de différence m'ont toujours chiffonné car il n'y a pas si long entre la chaudiere et le kit mais j'ai mis ca sur le dos de l'imprécision des sondes. Mais avec vos 1 degrés ca me confirme qu'il y a un vrai soucis. Surtout que je n'ai qu'une confiance moyenne dans le montage interne de ce kit (il a fallu changer des joints à la mise en eau car ca fuyait en interne). Du coup je viens de regarder et la sonde générateur se balade complètement dans son logement (pas terrible pour une prise de température efficace).
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 09h25
Bonjour, J'ai une chaudière biomass 15KW et j'en suis très content. Petit souci de réglages mais vite réglé. Consommation de 22kg par jour avec un fonctionnement de 14heures de chauffe par jour. Une maison de 140m2 avec une isolation moyenne et rez-de-chausse ouvert. Temperature de 23. Prochain investissement ECS ballon de 150L
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 09/12/2014 é 15h37
Bonjour, voila 6 mois que la mienne est installée et j'ai 17 degrés dans la maison !!!! Elle tourne , utilise du granule car rélié a un sillo de 2 tonnes avec aspiration automatique or, les installateurs ne savent pas la regler et DOMUSA EST ABSENT !!!!!!! ils vendent a l installateur et puis plus rien . ca fait deux mois qu on demande l intervention d un technicien et ... ILS DOIVENT NOUS APPELER .... pourvu qu ils n appellent pas trop lorssqu on sera morts de froid enfin, si un jour ils interviennent autant vous dire que je le sequestre jusqu a 20 degrés à l intérieur ; marre de vivre dans un igloo pour une chaudiere soirt disant HIGH TECH ET ultra performante . VISEZ UN SAV digne de ce nom , DOMUSA EST INCOMPETENT !!!!!!
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 16h06
MON ARTISANT INSTALLATEUR A UN TRES BON CONTACT AVEC DOMUSA ET ILS SONT PRESENT A L'APPEL. JE SUIS DANS LE 77. JE PRESUME QUE VOTRE CHAUDIERE EST SOUS GARANTIE, DONC L'INSTALLATEUR DEVRAIT TROUVER LE CONTACT DOMUSA DE VOTRE REGION. SINON APPELER LE QUARTIER GENERAL A PARIS. EST CE QUE VOTRE CHAUDIERE EST CHAUDE? ENSUITE SI OUI, LES TUYAUX SORTANT SONT ILS CHAUD? ENSUITE IL Y A UNE VANNE TROIS VOIES (ELECTRIQUE) QUI ENVOIE (AUTOMATIQUE OU MANUELLE) L'EAU CHAUDE SUITE A LA DEMANDE DE LA SONDE INSTALLEE (SOIT INTERIEUR OU EXTERIEUR) DE VOTRE REGULATEUR SUR LE TABLEAU ELECTRIQUE DE VOTRE CHAUDIERE. POUR ENVOYER L'EAU CHAUDE MANUELLE: PASSEZ LA TROIS VOIE EN MANUELLE ET TOURNEZ LA VERS LE ROUGE (CHAUD) A FOND. (DEPEND DE VOTRE VANNE. LE BOUTON EST AU DESSUS. IL SUFFIT DE TOURNER AFIN QUE LE BOUTON REMONTE) AVEC LE GRAND FROID JE CONSOMME ENVIRON 11 SACS PAR SEMAINE POUR 21 DEGRES COURAGE.
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 09/12/2014 é 16h16
Bonjour et merci pour votre réponse, effectivement ma chaudiere est sous garantie mais qui fait valloir la garantie ? l installateur? le revendeur ; richardson? Domusa ? je n ai pas compris vos conseils de vannes mais oui ma chaudiere chauffe mais le regulateur a mon avis ne fonctionne pas correctement car il envoie une eau dans les radiateurs a 48 - 50 degrés donc pas assez chaud a 4 degrés dehors . merci encore ,
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 16h38
DANS LE PANNEAU DE CONFIGURATION DE VOTRE CHAUDIERE. SUR L'AFFICHAGE PRINCIPALE EN HAUT A GAUCHE IL Y A TEMPERATURE CHAUDIERE ( 65 DEGRES) CLICQUEZ DESSUS ET CHANGEZ A 70 DEGRES DANS LE MENU SELECTIONNEZ TECHNICIEN MOT DE PASSE 1234 CHOISISSEZ TEMPERATURE RADIATEUR 60
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 19h12
Bonsoir, Pour ce qui est de votre garantie c'est l'installateur qui est responsable. Sauf si c'est vous qui avez acheté la chaudière. Il a le contact sur le site de domusa.es (il y a un accès pro) Domusa doit venir faire les premiers réglages de votre chaudière. votre installateur peut prendre rendez vous avec votre agenda. Mon artisan a fait sa première installation d'une DOMUSA, il est parti sur PARIS pour faire une formation chez DOMUSA. Il est revenu ravi. Donc je pense que votre installateur devrait faire de même pour mieux servir le produit. J'espere que vous avez pu mettre le chauffage à une meilleure température. bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 11h23
Bonjour à tous, Voila deux années que je règle mes problèmes seul sur une bioclass 25kw après avoir reçu une formation express par la station technique du coin à qui j'ai confié l'entretien annuel de la chaudière. Aujourd'hui cela fonctionne assez bien avec un nettoyage hebdomadaire du bruleur et un graissage régulier du décendrage. Cependant je m'inquiète de l'état de ma chaudière après deux saisons (elle ne tourne que pour le chauffage). En effet j'ai l'impression que le cylindre percé de trou ainsi que le "châssis" vieillissent vite. Le cylindre que je frotte régulièrement est très corrodé et des blocs malgré la brosse métallique restent accrochés dessus. Ainsi, pouvez vous me dire dans quel état est votre chaudière après deux années de fonctionnement? J'en profite également pour dire que les économies faite avec le pellet diminuent avec les années...Le prix des pellets explosent peu à peu et je craint que nous regrettions nos investissements dans quelques temps.... Bonne journée
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 19h12
Bonjour, Tous pareil après deux année de fonctionnement d'accord aussi sur les tarifs des pellets à déconseiller pour les non bricoleur vu l'entretien hyper régulier graissage pousse cendre et nettoyage du cylindre honteux .....Domusa Sil elle tient 10 ans ont sera heureux.... Surveiller aussi la vis de la tige qui faits un mouvement circulaire pour nettoyer les ressorts car ça faits deux fois que je la perd pour les gens qui veulent acheter domusa un conseil allez chez la concurrence ou achetez une clim réversible ou une cheminée en secours de toutes façon il n'y a pas beaucoup de technicien en France qui maitrise cette chaudière c'est un signe de mauvais plans et autre chose je crois qu'il en sorte une autre ça veut dire que l'ont aura servit de cobaye pour eux je suis vraiment curieux de savoir comment il règle le problème du déscendrage aucune graisse ne peut tenir aussi longtemps à cette chaleur (tous les 1 ans sur la doc) et toutes les 2 semaine dans la réalité. Fred Mimizan 40
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 19h50
Pour info, si ça peut aider quelqu'un, j'utilise de la graisse au graphite et ça tient plusieurs semaines sans soucis.
Réponse de mijala
Le 12/12/2014 é 00h51
La nouvelle chaudière est une évolution de la première, qui est danoise à l'origine. La nouvelle est plus aboutie et donne une régulation de la chaudière plus complète. pour la graisse prévoir tenant jusqu'a 1200°.
Réponse de ELO-BERTRAND
Le 12/12/2014 é 08h43
J ai la dernière !! "une chaudière de compét ' " on a deja du changer la vis pousse cendre car par manque de graissage elle s est usée !! et le Service apres vente n existe pas !!! j ai envoyé des mails, je cherche a envoyer un recommandé pour obtenir une obligation de résultats et PERSONNE EN france . ... si c'etait a refaire , je n acheterai pas DOMUSA . MERCI pour vos réponses,