670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ? - Page 3

Question anonyme le 13/11/2012 à 08h58
Dernière réponse le 24/03/2023 à 09h16
[ ! ]
Je envisage d’installer une chaudière à granulé Domusa Bio class 25 sur votre site je lis uniquement des commentaires négatives concernant la maque D...
Répondre Lire toute la question
320 réponses pour « 
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Réponse de Hugoluis
Le 24/12/2013 é 08h52
[ ! ]
Bonjour J'ai installé la même, c'est une une très bonne machine. Sans problème
Répondre
Réponse de Joomlaction
Le 30/12/2013 é 12h28
[ ! ]
Bonjour. Impressionné par les rumeurs et médisances! Je n'ai pas l'habitude de défendre les marchands qui n'ont qu'à faire leur pub eux même. J'ai une bioclass 25 installée depuis 8 mois. Elle coute la moitié d'une Okofen et fait très bien le "Job" comme disait un autre internaute. Mon plombier est en contact direct avec l'usine qui est à 150 km de chez moi (j'habite le sud ouest). Le matos semble robuste et simple. L'electronique est allemande (Siemens) ainsi que les vannes 3 voies. Bref ça marche bien avec un rendement que je ne peux pas mesurer mais qui me semble très correct (pellets Dinplus produits à 20 km de chez moi). Le seul point à surveiller: ne pas oublier de vider les cendres une fois par mois. Vu le différentiel de prix il ne faut pas hésiter.
Répondre
Réponse de Joomlaction
Le 30/12/2013 é 13h14
[ ! ]
Bonjour. Après avoir lu toutes les réponses concernant Domusa Bioclass, il semble évident qu'il y a des problèmes de compétence des installateurs. Oui le produit est encore jeune et évolue par les retours d'expérience des clients. Les pb de cellule et pousse cendre ont été réglés au cours de l'été 2013 et il y a eu une nouvelle version de soft chaudière pour cela. Mon installateur a fait les mises à jour avant que je n'ai eu les pb en question. J'ai eu un autre pb tout con. Les radiateurs ne chauffaient plus suite à une panne sèche. J'avais oublié de remettre des granulés. La température bouteille (générateur) était descendue à 22 ° et la demande de chauffe se déclanche quand la température bouteille est supérieure à un parametre (32 je crois) qui est prérèglé à 35°. Je l'ai baissé à 20° et c'est reparti. J'ai enfin un autre bug de régul: Sur programme horaire 2 la regul s'obstine à faire de l'eau chaude (ECS) au lieu de chauffer les radiateurs (priorité à l'ECS). Je contourne temporairement ce bug en ayant les radiateurs sur T° lune et l'ECS sur programme horaire 1 décallé sur des heures 3 à 5h du mat et 15h a 17h en attendant le nouveau soft de regul. Ok c'est un peu technique mais je préfère un produit robuste et bon marché avec une bonne liaison usine et sur lequel je sens que je peux me dépanner éventuelement tout seul, qu'un produit hors de prix qui même réputé parfait a forcément lui aussi un bug un jour ou l'autre. Mon installation est complexe; ECS plus deux zones de chauffe (radiateur et plancher chauffant) toute les deux pilotées par des vannes 3 voies (2 regul). Chaudière Bioclass 25, 250m² chauffés et ECS. Vive le chauffage à pellet et chaudes salutations à tous. Bonnes fêtes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 15h55
[ ! ]
Il est vrai qu'une chaudiere a granulés necessite un savoir faire different d'une chaudiere gaz. demandez conseil a un chauffagiste qui a déjà installé des chaudiere bois. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de probleme sur les chaudiere à granulés Domusa et... heureusement pour moi car j'en ai plus d'une quinzaine en fonctionnement...
Répondre
Réponse de Loeilquicourt
Le 06/01/2014 é 21h44
[ ! ]
Une quinzaine ? Installé depuis quand ? Pour quel usage ?
Répondre
Réponse de Hugoluis
Le 06/01/2014 é 21h59
[ ! ]
Très, très bonne machine. En plus je l'ai installé moi même.
Répondre
Réponse de lapuce-59
Le 06/01/2014 é 22h14
[ ! ]
Bonsoir, après toute sorte de réglage tout est clean, la chaudière fonctionne bien et la régul également. J'ai deux très bon technicien (combustible de l'ouest à rennes) ET c'est vrai que par rapport au fioul ya pas photo, c'est économique. J'ai une installation chauffage radiateur fonte et chauffe eau solaire couplé à la chaudière et nickel cela fonctionne bien maintenant. Je suis une femme et pas compliquè à se servir, bon c'est vrai que je suis une bonne bricoleuse !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 17h45
[ ! ]
J'aimerais avoir les adresse dinstallateur agree dans le jura
Répondre
Réponse de marc12
Le 10/01/2014 é 09h15
[ ! ]
Moi la Bioclass elle tourne depuis le début de l'hivers sans problème de plus lors des portes ouvertes de l'installateur j'ai rencontré d'autres utilisateurs satisfait dont1 qui en a 2 dont une de 40watts qui a réduit sa conso de moitié .C'est pas faire de la pub de dire quand on est content surtout quand l'entreprise fait du bon boulot donc dans l'Aveyron je recommande la maison du chauffage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 10h32
[ ! ]
Bonjour, Je suis un particulier, et ai réalisé l installation seul, je peux donc si vous le souhaitez vous faire part de mon expérience. Je confirme, c'est une bonne chaudière,mais comme toutes les chaudières à granulés, Le plus important c est le tirage de la cheminée. Tirage trop bas = t° trop élevée dans le foyer = mâchefer Trop de tirage = difficulté à concerner le foyer allumé. Dans ma configuration actuelle, si je rajoute 1m de tubage plus rien ne va. Au final mettre un régulateur de tirage semble indispensable pour respecter le 15 à 20 Pa de tirage, je compte le faire d ici peu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 13h37
[ ! ]
Non je ne suis pas satisfait de ma chaudier toujour des problème tout les quintes jours je doit faire venir un technicien heureusement que j'ai encore une garantie pour un an mais je doit vous dire que ça va se passer au tribunal mais d'ors chez le conciliateur et après verra sinon le tribunal je suis mecontant de la chaudiere pour vous dire jamais de chaudiere domusaq
Répondre
Réponse de braikoo
Le 20/01/2014 é 14h03
[ ! ]
C'est quoi le problème pellet ou fuel... moi j'ai la bioclas25 jamais de problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 21h08
[ ! ]
Hormis le changement du petit moteur d'incrémentation, je suis vraiment content de ma bioclass 25 et quelle différence de coût avec le fioul. Je sais que le technicien doit repasser et mettre la carte à jour, en attendant, tout va bien, je ne regrette pas mon investissement, j'ai consommé pour l'heure un peu plus de 2 tonnes de granulés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 09h50
[ ! ]
Bonjour à tous. J'avais également des problèmes avec ma Bioclass 25 mais cela s'est réglé assez facilement avec le soutien efficace de la station technique de mon département. Cependant, j'ai un nouveau problème qui vient d'apparaitre: Le moteur de décendrage s'est bloqué plusieurs fois malgré un graissage correct et après nettoyage du bruleur, à la remise en service, il émet des bruit bizarre et parait "souffrir". Avez vous eu ce genre de problème? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de Joomlaction
Le 23/01/2014 é 10h15
[ ! ]
J'ai eu ce pb au début et il y a eu des modifications. La vis du tirroir cendre tourne dans une butée en laiton et fait glisser la plaque pousse cendre sous la vis. La fin de course est détectée en position ouvert. La fermeture est contrôlée par un temps de rotation de la vis. En version 2012 il y avait une clavette pour assurer la fin de course en position fermé (fonction maintenant assurée par la tempo). Le tirroir se culotte avec le temps et la clavette se creuse péniblement un sillon à travers ce culottage (d'ou le bruit). Mon installateur a changé la butée laiton et supprimé la clavette après avoir réglé la tempo à la nouvelle durée indiquée par l'usine. Espérant que ça règle votre pb. (Un bon grattage du tirroir pour virer le culottage ne fait pas de mal).
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 10h53
[ ! ]
Merci beaucoup Joomlaction. Sur ma chaudière aussi ces modifications ont été réalisée et j'ai vraiment l'impression que c'est le moteur qui peine dorénavant. Je vais joindre ma station technique et voir avec eux.
Répondre
Réponse de Joomlaction
Le 23/01/2014 é 11h21
[ ! ]
Re bonjour Peut être que le culottage est devenu tellement épais que le tirroir frotte fortement sur la tole entre foyer et moteurs. Je m'attends à ce que la miene arrive à ce stade un jour ou l'autre. C'est alors la tole qui gratte le culot en produisant des filaments que l'on retrouve en bourelets dans le tirroir à cendre ( comme un bourelet de laine de verre). Si c'est le cas au point que le moteur peine, c'est pas bon car ça veut dire qu'il faut régulièrement (tous les trois mois?) gratter le culottage de la plaque pousse cendre. (==> désassemblage bruleur) Pour l'instant sur la mienne l'épaisseur du culot a l'air stabilisée, la tole en gratte un peu à chaque ouverture sans que le moteur renacle. La qualité des pellet doit aussi jouer en formant un culot plus ou moins dur. Peut être qu'il existe un "solvant", non préjudiciable au metal du bruleur, permettant de ramollir le culot et de le gratter facilement avec un couteau de peintre sans désassembler le bruleur?. La réponse de votre station technique m'intéresse merci de la publier.
Répondre
Réponse de Smookey
Le 03/02/2014 é 15h13
[ ! ]
Bonjour à tous, HELP HELP!!!! Domusa 25KW à pellets, panne ERREUR 07 (pousse cendre) tout les deux jours (régulier max 48 heures de fonctionnement) depuis des semaines, Installateur sans réponse.. Si je peux faire appel à vous Tous. - dispositif nettoyage brûleur se bloque car formation de mâchefer de +/- 2/3/4 mm sur la plaque", ce qui provoque un arrêt du dispositif d'ouverture et de fermeture, d'ou affichage erreur 07, donc un arrêt de chaudière..plus de chauffage. Control du tirage 15pa par l'installateur. Chaudière de juin 2013! Merci : )
Répondre
Réponse de braikoo
Le 03/02/2014 é 16h39
[ ! ]
A tu du bon pellet ,moi j'ai jamais eu un seul mâchefer sur 2tonnes
Répondre
Réponse de Joomlaction
Le 03/02/2014 é 20h33
[ ! ]
Bonjour, A ce stage je ne vois que la solution de faire sauter la plaque de résidu par un grattage vigoureux, ce qui suppose de désassembler le bruleur comme dit plus haut. C'est très facile, 4 vis, mais votre installateur aurait du le faire. Ce sont des vis côté moteurs on retire simultanement la vis sans fin, le pousse cendre, le préchauffage et l'oeuil électronique. Il faut donc le sortir délicatement et surtout le remettre délicatement. J'ai bien regardé comment faisait mon installateur, il suffit de faire attention. Une fois sorti, le pousse cendre est très accessible. Encore plus facile a nettoyer sans risquer d'abimer le reste si on le sort completement de sa vis, d'ouverture (bien repérer sa position sur la vis pour le remettre au même endroit). Ne pas hésiter à attaquer la croute formée avec une rape à bois par exemple. Le pousse cendre est une plaque d'acier d'environ 10 mmm, elle ne risque pas grand chose. Mais effectivement il doit y avoir une question de pellet (et d'installateur...). Cordialement Joomlaction.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que pensez-vous de la chaudière Domusa Bio class 25 granulé ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.365