Récuperation capital Corem - Page 24

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Edmerich
Le 28/10/2014 é 07h59
Copié-collé au hasard (ou presque) dans le rapport MGEN, de quoi rendre jaloux n'importe quel patron du CAC 40, et c'est un instit (nous avons le même âge). Nous avons laissé dans les mains de cumulards (le mot est faible) le sort de nos biens communs, MGEN, MRIFEN en particulier, notre tort a été de croire (qu'une mutuelle ne pouvait être gérée comme une entreprise de CAC40) et de laisser faire (en ne votant pas, en participant pas aux AG). Pendant toutes ces années, une caste de privilégiés, costard-cravatte-pardessus, s'est constitué un territoire, un entre-soi, digne des plus grandes lignées capitalistes. H. F. 60 ans - Professeur des écoles (mis à disposition) Vice-président délégué MGEN Union, MGEN, MGEN Vie, MGEN Filia, MGEN Action sanitaire et sociale, MGEN Centres de santé Administrateur MFPASS Administrateur ISTYA Administrateur MFP Membre Conseil supérieur de la mutualité Président UNOCAM Président EGAMO Président GAIA Trésorier Arts et Vie Administrateur GIE Chorégie Administrateur Institut Montparnasse Administrateur COMGEN Administrateur Equasanté Administrateur CASDEN Banque populaire Administrateur conseil scientifique CSFRS Cogérant SCI Philgen Membre conseil de surveillance fonds CMU de la CNAMTS Membre conseil de surveillance GIE Sesam-Vitale Membre CNAS Représentant MGEN à OFI Partenaire !!!!!!!!!!!!!!!! Nous devons persévérer pour faire entendre notre voix
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 08h01
Excusez moi encore moi , voici l'enquête complète effectuée par CLCV faisant suite à mon message précédent . http://www.clcv.org/banques-assurances-services-financiers/la-clcv-lance-une-action-de-groupe-contre-axa-et-agipi.html re bonne journée François
Réponse de Edmerich
Le 28/10/2014 é 08h06
N'ayant pas de contact dans ce coin du monde, je vais envoyer le texte de Gaston à Michel ROUSSEAU, Conseiller Pacifique Sud à la présidence du groupe Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale (MGEN), ex vice-président de la MGEN et de président de la Section Extra-Métropolitaine (SEM), adresse à la MGEN, résidence square Max Hymans, au cas où …
Réponse de Edmerich
Le 28/10/2014 é 08h21
Message à Michel ROUSSEAU Bonjour M. Rousseau Cotisant depuis 1981, comme de plus en plus de sociétaires de l'UMR ex MRIFEN, je m'inquiète des mesures récemment annoncées par courrier et qui seront soumises au vote de l'assemblée extraordinaire du COREM dont les sociétaires ignorent toujours à ce jour le lieu de réunion. Nous avons déjà perdu environ 15% en 2001 sur la prévision de nos compléments R1. Je sais que de nombreux sociétaires demandent actuellement la suspension de leurs cotisations et s'inquiètent donc du devenir du système COREM et du R1. Et j'en fais partie. En effet, ces mesures annoncées coupent le recrutement auprès des jeunes et conduiront le COREM vers la cessation de paiement. Je sais de plus que ces suspensions s'accompagnent souvent d'une volonté de quitter la MGEN et je m'inquiète donc d'un probable effet "boule de neige" préjudiciable aux valeurs mutualistes. Quelle sera la position des partenaires du COREM (dont la MGEN) lors de cette prochaine assemblée ? Je m'étonne de ne pas avoir eu d'écho de l'assemblée ordinaire de 2014 : ces problèmes y ont-ils été évoqués ? J'ai aussi l'occasion de demander à maintes reprises l'accès à nos données d'épargne sur le site COREM, sans succès sous des motifs techniques fallacieux. Je demande avec d'autres un audit extérieur des finances, du budget, des prévisions, des immobilisations et des avoirs du COREM par un organisme extérieur et indépendant de tout lien avec aucune partie prenante au sein dudit COREM. Je demande une prise en compte des légitimes inquiétudes des sociétaires et de leur mécontentement face au non respect des engagements pris à la signature du contrat. Je vous prie de transmettre ce message à qui de droit si vous ne participez pas à l'AG de l'UMR du 18/11
Réponse de Jean Francoz
Le 28/10/2014 é 08h43
Ce n'est pas le CDIS, c'est le CIDS. J Francoz
Réponse de Edmerich
Le 28/10/2014 é 08h47
Réponse de Michel Rousseau reçue à l'instant, pour l'information des participants à ce forum "Bonsoir Monsieur, J'ai lu avec beaucoup d'attention votre courriel. Retraité depuis 14 mois, je ne suis plus au fait du dossier évoqué, ne disposant comme vous que de la lettre reçue de l'UMR. Je viens donc de transférer votre message au Président Beaudet pour appeler son attention sur les interrogations des mutualistes. Très cordialement. Michel Rousseau"
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 09h11
Bonjour et bravo pour vos initiatives à tous, Pendant 30 ans, j'ai formé des instits puis des profs d'école. Pendant 30 ans, j'ai vu rôder, dans les écoles normales et les IUFM, auprès des nouveaux reçus au concours, des personnes mandatées pour vanter les mérites du SGEN-CFDT, côté syndicat, ceux de la MGEN, côté assurance, et ceux du Cref, puis du Corem, côté retraite. Pour les futurs enseignants, adhérer à la Mgen, cela allait de soi, c'était "naturel". Cette mutuelle n'était-elle pas dirigée par d'anciens instituteurs socialistes? Des grands-prêtres, en somme, de la religion mutualiste. Donc le Cref était aussi un excellent placement. Un jour, une étudiante me demande, dans un couloir :"Qu'en pensez-vous,Monsieur, du Cref ?" Je lui réponds: " Ecoutez ce n'est pas mon rôle de vous conseiller, mais je cotise au Cref, moi aussi, il n'est pas réservé aux seuls profs d'école". Dix ans plus tard, scandale du Cref. On découvre d'un seul coup des administrateurs mauvais gestionnaires, imprévoyants ( ignorant les courbes démographiques, le "baby-boom", ignorant aussi l'allongement de l'espérance de vie), et en plus "indélicats"; profitant largement de l'argent versé pour fréquenter les meilleurs hôtels, les meilleurs restaurants, etc. On découvre aussi que le président du Cref, par ailleurs élu socialiste en Corrèze, est un ami d'un certain Hollande François. Sale impression pour des enseignants souvent de gauche..Plusieurs dizaines de milliers quittent le Cref, devenu Corem. Un peu plus tard, en 2003, quel syndicat décide sans se concerter avec les autres, après des tractations de couloir, d'accepter la réforme Fillon sur les retraites, une réforme qui va brutalement pénaliser ceux qui sont nés dans les années 50 et après ? La CFDT. Sale impression, là encore, alors que les rues étaient pleines de manifestants, au moins tous les trois ou quatre jours, faisant pression sur un gouvernement de droite. Des milliers de syndicalistes quittent la CFDT. Aujourd'hui, qui continue la publicité pour Corem auprès des jeunes enseignants? Qui siège dans le même immeuble que l'Union Mutualiste Retraite? Qui va accepter les mesures "proposées" par l'UMR ? Toujours les mêmes, D'anciens instituteurs qui ont fait carrière en oubliant d'où ils venaient. C'est pourquoi il serait temps que la MGEN prenne ses responsabilités en sachant que les enseignants la regardent de près. Pour cela, il faudrait que se lève le brouillard enveloppant jusqu'ici ses agissements. Leur écrire, à tous ces délégués de l'ombre, serait donc une excellente chose. Bravo à tous.
Réponse de Allbrights
Le 28/10/2014 é 09h11
Vous avez raison, les perps sont bien moins performant que COREM, je vois que vous vous êtes renseigné. La justice n'est pas non plus la solution, quand elle aura statuée, ajoutez à cela l' appel et la cassation la majorité d'entre nous seront trés agés d'ici la, et encore faudrait il que la décision nous soit favorable.... Pour vous donner une idée, je n'ai pas encore perçu le moindre euro, de l'indemnistation par l'état, pourtant condamné, au titre du dossier CREF, et ne l'aurais pas dans les cinq prochaines années. Parlons de l'immobilier, quand vous aurez investi, payez la taxe, foncière, les impots sur le revenu, les charges afférentes et les réparations d'entretien, le rendement n'est pas bon, et soyez encore content si le locataire vous paie, car la loi le protège. Quand vous serez trés agé, traduire au tribunal les mauvais payeurs ne sera pas une vie de rêve, mieux vaut être rentier. Bonne journée
Réponse de Edmerich
Le 28/10/2014 é 09h42
Anonyme de 9h11, il ne manque rien à l'univers que vous décrivez‚ il faut souhaiter que nous retrouvions ensemble les vertus d'une interpellation sans concession de tous ces agissements‚ et si j'osais ‚"Pour que le voleur rende gorge‚ pour tirer l'esprit du cachot ‚ soufflons nous-même notre forge"
Réponse de christelleg13
Le 28/10/2014 é 09h49
Bonjour, merci Gaston60 pour le texte et l'adresse mail. Je l'ai envoyé à la section 013 et également à Elisabeth Augé, déléguée MGEN à l'UMR, dont j'ai trouvé l'adresse mail sur internet. Je continue de chercher d'autres délégués. Christelle
Réponse de dom91
Le 28/10/2014 é 10h17
Est -il trop pour vous envoyer cette proposition ?
Réponse de christelleg13
Le 28/10/2014 é 10h25
Sur le site de l'UMR il est précisé que "les propositions doivent être formulées avant le 31/10, cachet de la poste faisant foi." Cela est mal formulé, l'UMR aurait dû dire "envoyées". Si vous comprenez comme moi, il faut envoyer les courriers le 31/10 dernier délai. La marche à suivre est indiquée page 23 du forum à 17h50. Christelle
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 10h58
M.Quellier/Allbrignts/Ntquell (Démasqué! avez-vous d'autres pseudos encore?Quel est le sens de ces identités multiples? Croyez-vous ainsi nous faire croire que vous êtes plusieurs à partager votre avis? Bravo pour les techniques de désinformation! Avoir la mainmise sur le forum Corem ne vous suffit pas?Quels intérêts servez-vous?Jouez cartes sur table!) Corem mieux que les PERP, certes, mais jusqu'à quand???Que sera devenu le Corem après ce nouveau scandale? Il ne peut survivre qu'à la condition de trouver de nouveaux cotisants (victimes?) assez solidaires (stupides? naïfs?) pour payer les rentes des anciens qui n'ont pas suffisamment cotisé par rapport à leur espérance de vie et demandent aux plus jeunes de le faire à leur place comme si cela allait de soi et sans se soucier une once de ce qui arrivera à ces "plus jeunes" quand leur tour sera venu. Sauf qu'après la révélation des pratiques de la MGEN/UMR/SGEN-CFDT/Socialistes and aco, je doute du nombre de néo-adhérents à venir et de la survie en l'état du régime. Prévoyez de voir vos rentes R1 et Corem fondre comme banquise sous l'effet de serre et bien plus vite que prévu. de 30% tous les 5 ans par exemple (sauf le R3 évidemment réservé aux "initiés")Finalement ce ne sera que justice pour une génération non pas Y mais Egoïste. Placer son argent en loi Pinel en louant à ses propres enfants permet de bénéficier de la défiscalisation et de la garantie des loyers. Enfin une loi intelligente.C'est ce que je ferai du peu de capital qu'une action en Justice pourra récupérer. Au fait 34600 cotisations suspendues(avant cette affaire)pour 193000 cotisants (chiffres donnés à l'arrondi) pour 130000 rentiers (et bien plus en 2016 vu la moyenne d'âge des cotisants de 58,5 ans), cela ne vous inquiète pas??? C'est le problème du "papy boom" aggravé par l'affaire Hernandez, le monsieur qui ne dit pas toute la vérité sur les produits qu'il vend aux enseignants. Ces instituteurs devenus des affairistes financiers professionnels ont effectivement oublié leurs valeurs premières... Alors le Corem mieux que les PERP...permettez-moi d'en douter:PAREIL plutôt et pire à moyen terme!!! PB
Réponse de CLARACELIA
Le 28/10/2014 é 11h08
Pour information les conseillers mgen n'y sont pour rien. ils se seraient bien garder de proposer un produit s'il ne marche pas.
Réponse de christelleg13
Le 28/10/2014 é 11h10
Effectivement PB je suis en train de faire le CV des délégués UMR, c'est impressionnant... Je le mettrai en ligne rapidement. Pratiquement que des profs des écoles mis à disposition, donc payés par l'éducation nationale, qui cumulent les mandats, des "affairistes financiers" qui ne comprennent rien et gèrent l'argent des autres! Je suis scandalisée par leur CV! Vous employez à juste titre le terme "initiés", c'est un gros réseau où se côtoient MGEN, UMR, MAIF, CASDEN, etc... Corem=perte d'argent et engraissement des initiés, rien d'autre! Christelle
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 11h24
Oui Christelle, il faut faire passer cette info dans nos établissements et cesser notre aveuglement: au moins l'affaire UMR a le mérite de nous réveiller et de nous ouvrir les yeux sur ce que l'on fait sur le dos des valeurs enseignantes!Merci à ceux qui ont transmis l'affaire aux medias: cela seul gêne nos chers administrateurs. Anonyme de 11h08: visiblement vous n'avez rien compris au fonctionnement de l'UMR; lisez le forum....52 des délégués de l'UMR sur environ 90 sont des membres délégués MGEN...Ils ont plusieurs mandats (la liste est longue!) et se co-optent....d'où leur effroyable silence sur l'affaire UMR! Leur seule réaction? le silence et l'espoir que nos volontés s'essoufflent et que le soufflet retombe jusqu'à la prochaine affaire. Réveillez-vous: suspendez vos cotisations! cela ne vous coûte rien et mets les administrateurs au pied du mur en leur rappelant que c'est NOTRE argent qu'il gère, et qu'il ne leur APPARTIENT pas d'en décider seuls sans même prendre l'avis des cotisants!!! N'écoutez pas M.Bochaton et consorts qui vous poussent à l'erreur de démissionner, ce qui fait le jeu de l'UMR, ni les partisans de la motion Quellier, qui veulent uniquement préserver les actuels bénéficiaires de la rente sans voir à moyen terme que l'on va baisser celle-ci régulièrement et INEVITABLEMENT. PB
Réponse de CLARACELIA
Le 28/10/2014 é 13h35
Fais gaffe de ne pas mettre les cv de personnes de l'umr c'est une atteinte à leurs vies privées n'est ce pas christelle gr....
Réponse de gaston 60
Le 28/10/2014 é 13h46
Mais c'est chose connue par internet et par le rapport de la MGEN (faute d'avoir celui du COREm de 2014)
Réponse de gaston 60
Le 28/10/2014 é 13h46
Il s'agit bien entendu des mandats et responsabilités
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 14h18
Gaston60 a raison: ces cv sont publics puisqu'en ligne! il n'y a donc aucun risque de diffamation quelconque.