Récuperation capital Corem - Page 25

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 14h22
François, ce que vous signalez concernant une "action de groupe " contre AXA à propos d'une tromperie présumée sur un contrat d'assurance-vie a été diffusé au journal de France2 ce midi. A réécouter en postcast sur internet, site France2. PB
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 14h30
L'UMR a "courageusement" fermé son forum aujourd'hui ou peut-être en ai-je été banni? D'autres ont-ils essayé? PB
Réponse de gaston 60
Le 28/10/2014 é 14h43
Non j'ai ai accès.... simplement recharger avec son e-mail et son numéro de sociétaire d'autres ont-ils essayé,
Réponse de gaston 60
Le 28/10/2014 é 14h43
J'ai eu un accès à14h40
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 14h47
J'ai moi aussi souscrit dès 1997 et j'en suis à peu près à 12 000 €, dont je ne reverrai pas la couleur. tant pis pour moi si je n'ai pas assez réfléchi. mais les plus à plaindre sont les jeunes retraités, qui ont cotisé 30 ans au moins et on leur dit maintenant que leur rente sera proche de 0 € (forcément si tous les actifs suspendent leurs cotisations, plus de rentrée au COREM) ce forum devient un tir groupé de pro-corem. Allbrights sévit sur des tas de forum (chercher dans google "corem forum allbright) , doctissimo - actufinances - retraitefonctionnaire - et selon les forums, il est retraité ou actif, homme ou femme... en fait, c'est tout simplement un jeune retraité qui voit que la rente ne sera plus versée à hauteur de son investissement et qui cherche à enroler comme un bon sergent recruteur - c'est de bonne guerre dans ce genre de situation, chacun cherche à sauver ses meubles - il est bien loin l'esprit mutualiste par contre, les dirigeants de corem, eux affichent toujours sur leur site, les excellentes performances de leur produit (sic) et là c'est de la malhonneteé à outrance
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 14h53
L'UMR a anticipé nos réactions! Au moins ils sont bon dans ce prévisionnel-là et dans l'art du non-dit: Un petit excercice de mon commentaire de texte entre crochets; je cite l'UMR entre guillemets. Source: http://www.corem.com/wp-content/uploads/2014/10/Les-questions-réponses-sur-votre-régime-COREM-V2-site-adhérents.pdf: "Puis-je récupérer mon capital ? Il est rappelé à l’article 3 du règlement que l’adhérent ne peut pas mettre fin à son adhésion, les contrats, objets du règlement, ne comportant pas, selon la loi, de valeur de rachat [il y a une valeur...de rente mais pas de rachat, on la joue fine!]. Les points sont définitivement acquis [pas leur valeur!] et donneront lieu à la date choisie par la sociétaire à une conversion en rente [avec un malus si elle ne convient pas!], servie à vie. La somme des cotisations versées n’est donc jamais perdue".[rien de précisé sur le montant de la somme de la rente, restons prudent! "jamais perdue" mais jamais restituée à la valeur investie! il y a perte!] "J’ai déjà envoyé mon dossier de liquidation pour une date d’effet en 2015. Puis-je modifier cette demande ?" " L’UMR a décidé de répertorier l’ensemble des dossiers concernés au 31/10/2014. Elle a prévu d’envoyer un courrier dès le 19/11/2014 (lendemain de l’AGE) [ils ont donc déjà décidé pour ceux qui en doutaient encore! C'est un vote de République bananière!] afin d’informer tous les sociétaires concernés de l’impact des mesures votées sur le montant de leur rente. Il leur sera également proposé d’étudier leur situation, afin de trouver la date [pas la rente!] la plus adaptée, soit en différant à une date ultérieure, soit en anticipant au 01/12/2014. " "Ma rente Corem va-t-elle baisser ? De 30 % ?" " Tout d’abord, il faut rappeler qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre les produits R1 et Corem..." [qu'est-ce qui nous garantit que la baisse de 30% du R1 n'aura pas lieu dans quelque temps pour le Corem???RIEN. On fait ce qu'on veut avec votre argent, fallait pas nous le confier,na!rappelez-nous qui a créé différents régimes? dans quel but? sanctionner les anciens du CREF?] On comprend à qui on a affaire! PB
Réponse de gaston 60
Le 28/10/2014 é 14h56
James allbrights ah ah ah
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 15h02
Anonyme de 14h47 qui a tout bien compris. Belle vitesse d'analyse. Il s'appelle, devinez donc? Moi j'ai trouvé depuis longtemps! relisez le forum ou passez votre tour. Il est très, très actif et plein d'ubiquité sur les forums. Quel est son but???? désinformer? apaiser la colère? éviter la baisse de ses rentes si la colère monte? S'il s'associait à l'action de groupe de la motion de Sylvie LEROY il perdrait peut-être moins à moyen ou long terme...tout dépend de son âge malheureusement... PB
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 15h07
Merci de rire Gaston60, au moins cela fait du bien, mais il peut apparaître sous d'autres masques...cherchez bien! Mes propos ont dû déplaire sur le forum du Corem car l'accès m'en est interdit, mais pas les autres pages...J'irai avec le n° de mon épouse!
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 15h18
Concernant le forum de COREM , je confirme moi aussi que j'ai été étonné ce matin d'être obligé de me réinscrire alors qu'habituellement je me connecte directement . Je n'ai constaté aucune suppression ou modification de certains sujets à ma connaissance. Amicalement Francois
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 15h19
Bonjour, je me joins à votre discussion, pour peut-être, trouver des réponses à mes questions. J'ai adhéré à la COREM il y a deux ans. Je souhaite la quitter au plus vite : - parce que les conditions générales pour lesquelles j'ai signées vont changer - parce que j'ai été mal renseignée par ma "conseillère" MGEN et que ce placement n'est en rien rentable et préventif comme je le pensais naïvement et comme elle le disait. J'ai lu dans les conditions que je peux seulement arrêter les mensualités mais que je ne peux récupérer l'épargne accumulée depuis ces deux ans avant mes 60 (62 bientôt) ans (seulement environ 2000 euros mais je n'ai pas envie de leur laisser !). Or, je lis plus haut sur ce forum que c'est possible (malgré les pénalités), quelqu'un pourrait m'éclairer ? Sachant que les conditions pour lesquelles j'ai signé à la COREM vont changer sans mon accord, n'ai-je pas un droit juridique me permettant de faire pression pour récupérer cette somme intégralement ? Merci de votre réponse M.A. 25 ans un peu (beaucoup) perdue sur ce sujet
Réponse de christelleg13
Le 28/10/2014 é 15h20
à monsieur l'anonyme qui me tutoie, qui connaît mon nom - puisque je suis sur le forum UMR - et qui se permet de mettre mes initiales sur internet, je réponds qu'il n'a pas de leçon à donner. Tout ce que j'ai trouvé est sur internet, je ne fais que synthétiser les infos. Les délégués étalent leur CV sur internet, Facebook, twitter et linkedin, certains même dévoilent sans aucune discrétion des symboles francs-maçons... Mais vous avez raison, je ne vais pas le mettre sur un lien, je vais l'envoyer à mon groupe de résistants par mail privé!
Réponse de Dom'
Le 28/10/2014 é 15h25
Bonjour, je suis tout aussi scandalisée par les agissements de la MRIFEN puis de l'UMR. Ça fait la 2° fois qu'on nous escroque. Je touche royalement 113 € par mois, j'ai 65 ans et j'ai cotisé jusqu'en 2002, j'ai arrêté quand on nous a annoncé cette baisse. Mon mari a récupéré son capital avec 30% de pénalités. J'ai voulu faire la même chose quelques mois plus tard : plus possible ! Est-il possible de "récupérer nos billes" ? J'en doute, par contre se suis partante pour une action commune. Dom'
Réponse de christelleg13
Le 28/10/2014 é 15h35
Bonjour M.A et bienvenue, on ne peut malheureusement pas pour le moment récupérer les sommes versées. Vous pouvez seulement interrompre vos versements et dissuader vos collègues d'adhérer au COREM. Vous voyez que nos discussions font beaucoup de vagues... Ceux qui essayent de se battre ici sont ceux qui ont le sentiment d'avoir été abusés par un système solidaire auquel tous croyaient. Des parasites viennent essayer de nous en dissuader, on ne sait pas pourquoi, peut-être sont-ce des délégués eux-mêmes. Merci Dom de votre témoignage. Sylvie, peut-on envisager que des nouveaux sur le forum nous rejoignent en envoyant leurs coordonnées à votre adresse postale, en joignant un chèque de 66 centimes pour les frais de boîte postale? Cela nous permettrait de grossir notre groupe.
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 15h38
Réponse à M.A. Je vous résume la situation... Face à cette lettre de M.le Président de l'UMR, nous sentant piégés par l'article 3 des statuts qui nous interdit de quitter ce contrat, nous avons décidé de nous unir autour d'une motion proposée par Sylvie LEROY qui nous autoriserait de sortir du contrat. Lisez la procédure en page 11 de ce site si vous désirez nous rejoindre. Certains bénéficiaires actuels de la rente ne sont pas d'accord avec nous (normal ils comptent sur nous pour payer leur complément-retraite en attendant...) et font oeuvre de désinformation pour briser la révolte qui gronde. En espérant vous avoir été utile, PB un simple adhérent du Corem
Réponse de françoise83
Le 28/10/2014 é 15h39
En attendant la réponse de Sylvie afin que ces deux collègues qui ont posé la question de savoir comment récupérer leurs billes, puissent préparer leurs documents si c'est envoyé ce soir ou demain matin , c'est peut -être possible RAPPEL: il ne reste que quelques jours, si vous souhaitez compter parmi les 100 signataires à la proposition d'une ouverture d'un droit exceptionnel et temporaire à démission
Réponse de Qitusè
Le 28/10/2014 é 15h40
Désolé Christelleg13 nos réponses se sont croisées... PB
Réponse de françoise83
Le 28/10/2014 é 15h44
Pour Dom, Comme l'a écrit Christelle, il faut suspendre les versements, première étape. utiliser le formulaire sur le site du forum Corem qui se remplit en ligne avec envoi et doubler d'un courrier avec AR
Réponse de françoise83
Le 28/10/2014 é 15h48
Ce n'était pas pour DOm , mais pour M.A 25 ans récupérer ses billes ce sera après , soit grâce à un droit temporaire à démission ouvert comme cela s'est passé en 2002, mais en envisageant des pertes financières peut être très importantes soit par une action en justice qui ne pourra certainement pas se faire de manière isolée
Réponse de christelleg13
Le 28/10/2014 é 15h51
Pour M.A, la suspension des versements se fait via ce lien : http://www.corem.com/adherents/suspendre-mes-versements/ ou envoyer la lettre directement à l'UMR. Je l'ai fait en 2012. Lorsque j'ai appelé l'UMR, on m'a dit que c'était trop tard pour l'année 2012. J'ai alors envoyé un courrier et mes versements ont été suspendus. Christelle