Récuperation capital Corem - Page 23

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 19h57
C'est juste; mais pourquoi ne cherchent-ils pas à runir tous les mécontents? pourquoi ne s'identifient-ils pas? J'ai essayé de les contacter; seul un membre de l'ARCA, conseiller(?) à la Cour des comptes et auteur d'un livre à paraître sur ce scandale, m'a répondu en me renvoyant sur le CDIS qui semble ne plus exister....décevant.
Réponse de françoise83
Le 27/10/2014 é 20h16
Pour info, un article du monde d'il y a 3 jours http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/10/23/la-retraite-complementaire-de-110-000-fonctionnaires-va-baisser-de-30_4510921_1657007.html le CDIS existe toujours, nous sommes plusieurs à les avoir contactés par téléphone, il y a une permanence téléphonique le matin ( 04 70 05 24 63), voir les messages précédents.
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 20h34
Merci Françoise. Patrick B.
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 20h44
Que chacun essaye de contacter la MGEN par la voie de sa section locale si on donne à tout le monde le nême nom..; alors là on se posera des questions
Réponse de lerat07
Le 27/10/2014 é 21h12
Le CIDS existe toujours, ses avocats "planchent sur le problème". Il n'est pas si facile que cela de trouver la faille dans ce nouvel épisode de l'UMR. Il n'est nullement dans mon intention de "conseiller" aux souscripteurs du Corem de renoncer à récupérer leur mise, je donnais simplement MON exemple de 2001 avec le CREF, en n'étant pas sûr du tout que l'UMR accederait à cette demande. Ceci pour donner à tous les sociétaires une information OBJECTIVE,...
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 21h23
L juhel est le délégué national de la MGEN avez vous trouvé d'autres noms ,
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 21h24
Voici ce que j'ai envoyé par mail au délégué MGEN : S'inquiètent des mesures récemment annoncées par courrier et qui seront soumises au vote de l'assemblée extraordinaire du COREM dont les sociétaires ignorent toujours à ce jour le lieu de réunion. Rappellent qu'ils ont déjà perdu environ 15% en 2001 sur la prévision de leurs compléments R1. Savent que de nombreux sociétaires demandent actuellement la suspension de leurs cotisations et s'inquiètent donc du devenir du système COREM et du R1. En effet, ces mesures annoncées coupent le recrutement auprès des jeunes et conduiront le COREM vers la cessation de paiement. Savent de plus que ces suspensions s'accompagnent souvent d'une volonté de quitter la MGEN et s'inquiètent donc d'un probable effet "boule de neige" préjudiciable aux valeurs mutualistes. Quelle sera la position des partenaires du COREM (dont la MGEN) lors de cette prochaine assemblée ? S'étonnent de ne pas avoir eu d'écho de l'assemblée ordinaire de 2014 : ces problèmes y ont-ils été évoqués ? Demandent un audit extérieur des finances, du budget, des prévisions, des immobilisations et des avoirs du COREM par un organisme extérieur et indépendant de tout lien avec aucune partie prenante au sein dudit COREM. Demandent une prise en compte des légitimes inquiétudes des sociétaires et de leur mécontentement face au non respect des engagements pris à la signature du contrat.
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 21h43
Bravo Gaston 60 pour ce courrier. Enfin les intérêts convergent vers une action cohérente. Envoyons donc ce courrier à chacun de nos délégués MGEN. Bonne recherche... PB
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 21h58
Pour obtenir une adresse d'un délégué MGEn j'ai fait un e-mail vraisemblablement les adresses sont du style se...corem@mgen.fr remplacer les trois point par le numéros du département exemple pour paris il faudrait taper 075 pour l'aisne 002 pour la gironde 033 etc cela vaut le coup d'essayer
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 21h58
A cette adresse vous trouverez le délégué MGEN de votre section départementale: https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/5_Le_groupe_MGEN/RapportfinancierMGEN_2014.pdf J'envoie au mien le courrier de Gaston 60 dès que je trouve ses coordonnées. PB
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 21h59
ERREUR DE FRAPPE sd...corem@mgen.fr sd et non pas se on vérifie jamais assez!!!!!.........
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 22h07
Document fort intéressant...Lisez-le attentivement et vous serez ébahi(e)!
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 22h08
JUHEL LUC 62 ans - Professeur des écoles (mis à disposition) Administrateur MGEN Union, MGEN Administrateur UMR Administrateur Fondation MGEN pour la santé publique Administrateur GIE Chorégie Représentant des porteurs des titres LMDE Censeur Filia MAI
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 22h13
Sd033corem@mgen.fr a fonctionné Je ne sais à qui c'est arrivé, mais je lui ai envoyé le courrier de Gaston60. PB
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 22h14
Et oui ces gens-là cumulent les mandats et sont gentiment mis à disposition pendant que nous travaillons sur le terrain....
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 22h16
Quelle nébuleuse!! Et je suppose qu'ils ont la légion d'honneur par-dessu le marché! 10 M d'euros à la LMDE sur l'argent des enseignants, tout va bien....
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 22h22
Notez bien ce passage du rapport 2013 MGEN "Pour l’année 2013, le total des sommes versées aux administrateurs, conformément à l’article L.114-26 du Code de la mutualité, s’établit pour MGEN Union à 2 141 k euros."
Réponse de gaston 60
Le 28/10/2014 é 07h18
Au fait avons nous eu le compte rendu de l'assemblée générale ordinaire de 2014 ?
Réponse de gaston 60
Le 28/10/2014 é 07h26
A-t-il été réellement lu ? Your message To: JUHEL Luc Subject: MGEN et COREM Sent: Mon, 27 Oct 2014 21:22:01 +0100 was read on Mon, 27 Oct 2014 22:11:12 +0100਍
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 07h54
Bonjour tout le monde bonjour , j'écoutais RTL ce matin et j'ai trouvé un article sur le site 20 minutes dont je vous transmets le lien concernant L'association de consommateurs CLCV qui a annoncé intenter une action de groupe devant le tribunal de Nanterre, contre la société d'assurances Axa et l'association d'épargnants Agipi, pour ne pas avoir respecté une garantie de taux d'intérêt sur un contrat d'assurance-vie. Cette affaire est bien sûr différente du R1 et COREM pourra nous donner des idées pour une future action après les résultats de l'AG du 18 Novembre. http://www.20minutes.fr/search?q=agipi bonne journée à tous François