670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récuperation capital Corem - Page 23

Question anonyme le 12/02/2011 à 10h06
Dernière réponse le 14/05/2021 à 10h53
[ ! ]
Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
Répondre
1267 réponses pour « 
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 19h57
[ ! ]
C'est juste; mais pourquoi ne cherchent-ils pas à runir tous les mécontents? pourquoi ne s'identifient-ils pas? J'ai essayé de les contacter; seul un membre de l'ARCA, conseiller(?) à la Cour des comptes et auteur d'un livre à paraître sur ce scandale, m'a répondu en me renvoyant sur le CDIS qui semble ne plus exister....décevant.
Répondre
Réponse de françoise83
Le 27/10/2014 é 20h16
[ ! ]
Pour info, un article du monde d'il y a 3 jours http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/10/23/la-retraite-complementaire-de-110-000-fonctionnaires-va-baisser-de-30_4510921_1657007.html le CDIS existe toujours, nous sommes plusieurs à les avoir contactés par téléphone, il y a une permanence téléphonique le matin ( 04 70 05 24 63), voir les messages précédents.
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 20h34
[ ! ]
Merci Françoise. Patrick B.
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 20h44
[ ! ]
Que chacun essaye de contacter la MGEN par la voie de sa section locale si on donne à tout le monde le nême nom..; alors là on se posera des questions
Répondre
Réponse de lerat07
Le 27/10/2014 é 21h12
[ ! ]
Le CIDS existe toujours, ses avocats "planchent sur le problème". Il n'est pas si facile que cela de trouver la faille dans ce nouvel épisode de l'UMR. Il n'est nullement dans mon intention de "conseiller" aux souscripteurs du Corem de renoncer à récupérer leur mise, je donnais simplement MON exemple de 2001 avec le CREF, en n'étant pas sûr du tout que l'UMR accederait à cette demande. Ceci pour donner à tous les sociétaires une information OBJECTIVE,...
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 21h23
[ ! ]
L juhel est le délégué national de la MGEN avez vous trouvé d'autres noms ,
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 21h24
[ ! ]
Voici ce que j'ai envoyé par mail au délégué MGEN : S'inquiètent des mesures récemment annoncées par courrier et qui seront soumises au vote de l'assemblée extraordinaire du COREM dont les sociétaires ignorent toujours à ce jour le lieu de réunion. Rappellent qu'ils ont déjà perdu environ 15% en 2001 sur la prévision de leurs compléments R1. Savent que de nombreux sociétaires demandent actuellement la suspension de leurs cotisations et s'inquiètent donc du devenir du système COREM et du R1. En effet, ces mesures annoncées coupent le recrutement auprès des jeunes et conduiront le COREM vers la cessation de paiement. Savent de plus que ces suspensions s'accompagnent souvent d'une volonté de quitter la MGEN et s'inquiètent donc d'un probable effet "boule de neige" préjudiciable aux valeurs mutualistes. Quelle sera la position des partenaires du COREM (dont la MGEN) lors de cette prochaine assemblée ? S'étonnent de ne pas avoir eu d'écho de l'assemblée ordinaire de 2014 : ces problèmes y ont-ils été évoqués ? Demandent un audit extérieur des finances, du budget, des prévisions, des immobilisations et des avoirs du COREM par un organisme extérieur et indépendant de tout lien avec aucune partie prenante au sein dudit COREM. Demandent une prise en compte des légitimes inquiétudes des sociétaires et de leur mécontentement face au non respect des engagements pris à la signature du contrat.
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 21h43
[ ! ]
Bravo Gaston 60 pour ce courrier. Enfin les intérêts convergent vers une action cohérente. Envoyons donc ce courrier à chacun de nos délégués MGEN. Bonne recherche... PB
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 21h58
[ ! ]
Pour obtenir une adresse d'un délégué MGEn j'ai fait un e-mail vraisemblablement les adresses sont du style se...corem@mgen.fr remplacer les trois point par le numéros du département exemple pour paris il faudrait taper 075 pour l'aisne 002 pour la gironde 033 etc cela vaut le coup d'essayer
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 21h58
[ ! ]
A cette adresse vous trouverez le délégué MGEN de votre section départementale: https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/5_Le_groupe_MGEN/RapportfinancierMGEN_2014.pdf J'envoie au mien le courrier de Gaston 60 dès que je trouve ses coordonnées. PB
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 21h59
[ ! ]
ERREUR DE FRAPPE sd...corem@mgen.fr sd et non pas se on vérifie jamais assez!!!!!.........
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 22h07
[ ! ]
Document fort intéressant...Lisez-le attentivement et vous serez ébahi(e)!
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 27/10/2014 é 22h08
[ ! ]
JUHEL LUC 62 ans - Professeur des écoles (mis à disposition) Administrateur MGEN Union, MGEN Administrateur UMR Administrateur Fondation MGEN pour la santé publique Administrateur GIE Chorégie Représentant des porteurs des titres LMDE Censeur Filia MAI
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 22h13
[ ! ]
Sd033corem@mgen.fr a fonctionné Je ne sais à qui c'est arrivé, mais je lui ai envoyé le courrier de Gaston60. PB
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 22h14
[ ! ]
Et oui ces gens-là cumulent les mandats et sont gentiment mis à disposition pendant que nous travaillons sur le terrain....
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 22h16
[ ! ]
Quelle nébuleuse!! Et je suppose qu'ils ont la légion d'honneur par-dessu le marché! 10 M d'euros à la LMDE sur l'argent des enseignants, tout va bien....
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 27/10/2014 é 22h22
[ ! ]
Notez bien ce passage du rapport 2013 MGEN "Pour l’année 2013, le total des sommes versées aux administrateurs, conformément à l’article L.114-26 du Code de la mutualité, s’établit pour MGEN Union à 2 141 k euros."
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 28/10/2014 é 07h18
[ ! ]
Au fait avons nous eu le compte rendu de l'assemblée générale ordinaire de 2014 ?
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 28/10/2014 é 07h26
[ ! ]
A-t-il été réellement lu ? Your message To: JUHEL Luc Subject: MGEN et COREM Sent: Mon, 27 Oct 2014 21:22:01 +0100 was read on Mon, 27 Oct 2014 22:11:12 +0100਍
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 07h54
[ ! ]
Bonjour tout le monde bonjour , j'écoutais RTL ce matin et j'ai trouvé un article sur le site 20 minutes dont je vous transmets le lien concernant L'association de consommateurs CLCV qui a annoncé intenter une action de groupe devant le tribunal de Nanterre, contre la société d'assurances Axa et l'association d'épargnants Agipi, pour ne pas avoir respecté une garantie de taux d'intérêt sur un contrat d'assurance-vie. Cette affaire est bien sûr différente du R1 et COREM pourra nous donner des idées pour une future action après les résultats de l'AG du 18 Novembre. http://www.20minutes.fr/search?q=agipi bonne journée à tous François
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récuperation capital Corem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.207