C'est juste; mais pourquoi ne cherchent-ils pas à runir tous les mécontents? pourquoi ne s'identifient-ils pas? J'ai essayé de les contacter; seul un membre de l'ARCA, conseiller(?) à la Cour des comptes et auteur d'un livre à paraître sur ce scandale, m'a répondu en me renvoyant sur le CDIS qui semble ne plus exister....décevant.
Pour info, un article du monde d'il y a 3 jours
http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/10/23/la-retraite-complementaire-de-110-000-fonctionnaires-va-baisser-de-30_4510921_1657007.html
le CDIS existe toujours, nous sommes plusieurs à les avoir contactés par téléphone, il y a une permanence téléphonique le matin ( 04 70 05 24 63), voir les messages précédents.
Le CIDS existe toujours, ses avocats "planchent sur le problème". Il n'est pas si facile que cela de trouver la faille dans ce nouvel épisode de l'UMR. Il n'est nullement dans mon intention de "conseiller" aux souscripteurs du Corem de renoncer à récupérer leur mise, je donnais simplement MON exemple de 2001 avec le CREF, en n'étant pas sûr du tout que l'UMR accederait à cette demande. Ceci pour donner à tous les sociétaires une information OBJECTIVE,...
Voici ce que j'ai envoyé par mail au délégué MGEN :
S'inquiètent des mesures récemment annoncées par courrier et qui seront soumises au vote de l'assemblée extraordinaire du COREM dont les sociétaires ignorent toujours à ce jour le lieu de réunion.
Rappellent qu'ils ont déjà perdu environ 15% en 2001 sur la prévision de leurs compléments R1.
Savent que de nombreux sociétaires demandent actuellement la suspension de leurs cotisations et s'inquiètent donc du devenir du système COREM et du R1.
En effet, ces mesures annoncées coupent le recrutement auprès des jeunes et conduiront le COREM vers la cessation de paiement.
Savent de plus que ces suspensions s'accompagnent souvent d'une volonté de quitter la MGEN et s'inquiètent donc d'un probable effet "boule de neige" préjudiciable aux valeurs mutualistes.
Quelle sera la position des partenaires du COREM (dont la MGEN) lors de cette prochaine assemblée ?
S'étonnent de ne pas avoir eu d'écho de l'assemblée ordinaire de 2014 : ces problèmes y ont-ils été évoqués ?
Demandent un audit extérieur des finances, du budget, des prévisions, des immobilisations et des avoirs du COREM par un organisme extérieur et indépendant de tout lien avec aucune partie prenante au sein dudit COREM.
Demandent une prise en compte des légitimes inquiétudes des sociétaires et de leur mécontentement face au non respect des engagements pris à la signature du contrat.
Bravo Gaston 60 pour ce courrier. Enfin les intérêts convergent vers une action cohérente. Envoyons donc ce courrier à chacun de nos délégués MGEN. Bonne recherche...
PB
Pour obtenir une adresse d'un délégué MGEn j'ai fait un e-mail
vraisemblablement les adresses sont du style
se...corem@mgen.fr
remplacer les trois point par le numéros du département
exemple pour paris il faudrait taper 075
pour l'aisne 002
pour la gironde 033
etc
cela vaut le coup d'essayer
A cette adresse vous trouverez le délégué MGEN de votre section départementale:
https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/5_Le_groupe_MGEN/RapportfinancierMGEN_2014.pdf
J'envoie au mien le courrier de Gaston 60 dès que je trouve ses coordonnées.
PB
JUHEL LUC
62 ans - Professeur des écoles (mis à disposition)
Administrateur
MGEN Union, MGEN
Administrateur
UMR
Administrateur
Fondation MGEN pour la santé publique
Administrateur
GIE Chorégie
Représentant
des porteurs des titres LMDE
Censeur
Filia MAI
Quelle nébuleuse!! Et je suppose qu'ils ont la légion d'honneur par-dessu le marché!
10 M d'euros à la LMDE sur l'argent des enseignants, tout va bien....
Notez bien ce passage du rapport 2013 MGEN
"Pour l’année 2013, le total des sommes versées aux administrateurs,
conformément à l’article L.114-26 du Code de la mutualité, s’établit pour
MGEN Union à 2 141 k euros."
A-t-il été réellement lu ?
Your message
To: JUHEL Luc
Subject: MGEN et COREM
Sent: Mon, 27 Oct 2014 21:22:01 +0100
was read on Mon, 27 Oct 2014 22:11:12 +0100
Bonjour tout le monde
bonjour ,
j'écoutais RTL ce matin et j'ai trouvé un article sur le site 20 minutes dont je vous transmets le lien concernant L'association de consommateurs CLCV qui a annoncé intenter une action de groupe devant le tribunal de Nanterre, contre la société d'assurances Axa et l'association d'épargnants Agipi, pour ne pas avoir respecté une garantie de taux d'intérêt sur un contrat d'assurance-vie.
Cette affaire est bien sûr différente du R1 et COREM pourra nous donner des idées pour une future action après les résultats de l'AG du 18 Novembre.
http://www.20minutes.fr/search?q=agipi
bonne journée à tous
François