670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récuperation capital Corem - Page 40

Question anonyme le 12/02/2011 à 10h06
Dernière réponse le 14/05/2021 à 10h53
[ ! ]
Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
Répondre
1267 réponses pour « 
récuperation capital Corem
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 11h09
[ ! ]
Merci mais aucun document ne correspond au lien sur legifrance...
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 16/11/2014 é 12h57
[ ! ]
Petit calcul suite aux décisions de l'UMR concernant ma cotisation COREM et celle de mon épouse: Perte du versement de 2 annuités (je cotise peu mais depuis longtemps: 67,68 E), je compte partir en carrière longue à 60 ans (contrat signé pour 60 ans et non 62 ans): 1624,32E Idem pour mon épouse ex-institutrice qui a souscrit pour un CREF/COREM à 55 ans(elle aussi carrière longue à 60 ans) : perte sèche de 7 années à 39,53 euros par mois: 3320,52 E Total du couple: 4944,84 E Et bien sûr la perte de 460 E en 2000 lors du précédent changement abusif du contrat CREF. soit UN TOTAL de 5404,84 E + pertes à venir en raison du surenchérissement du point.prévu pour 2015. Au total notre perte commence à atteindre les 25% du capital déposé. Toujours compétitif dites-vous? Aucun autre produit financier n'aura perdu autant à ma connaissance sur une telle durée. Voilà un exemple concret pour une cotisation très modeste...Une brindille pour M.le Président de l'UMR? (je fais référence à l' interview en ligneToutsur la retraite) Pour lui peut-être, pas pour moi. Je ne suis qu'un fonctionnaire de catégorie A qui travaille depuis l'âge de 17 ans sans cumul de mandats ni autres ressources. Redescendez sur Terre avec le peuple "d'en bas". Que chacun des cotisants fasse ce calcul. Attention: risque de mauvais temps en perspective... Yaël23
Répondre
Réponse de Kayock
Le 16/11/2014 é 13h00
[ ! ]
@ anonyme 11h09 Vous pouvez aussi procéder plus simplement en tapant sur le moteur de recherches Google: legifrance.gouv.fr Ensuite, dans la première réponse, vous avez un cadre avec la loupe, Vous tapez 09/10/2013, Une autre liste apparaît, et c'est la 4ème réponse: conseil d'état 9ème et 10 ème sous-sections etc... Ça ira?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 19h43
[ ! ]
Bonsoir ça a marché, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 19h51
[ ! ]
...mais quel rapport entre cegid proup la taxe professionnelle et le corem ? ou alors, ce lien n'est pas le bon ?
Répondre
Réponse de Kayock
Le 16/11/2014 é 21h13
[ ! ]
Vous cherchez quoi, exactement?
Répondre
Réponse de Kayock
Le 16/11/2014 é 21h17
[ ! ]
Le processus à suivre que je vous ai communiqué est bon (revérifié à l'instant). A mon plus grand regret, je ne puis faire plus pour vous. Ne vous découragez pas.
Répondre
Réponse de Boisseaudepuces
Le 16/11/2014 é 21h34
[ ! ]
Lien complètement bidon, juste pour faire sérieux, et qui disqualifie la plus grande partie des assertions soutenues ici..... La CEGID a peut-être été le prestataire informatique de l'UMR ? Qu'est ce que celà a à voir avec le débat ? Cet amalgame permanent, ces dénonciations sans preuve sont dignes de "Gringoire" ou de "Je suis partout" de sinistre mémoire....mais la manoeuvre est tout aussi transparente... que leur auteurs! Précisions importante,il n'y a plus de secrétaire général à l'UMR, et quand il y en avait un, ce n'était pas le sieur H, (objet de vos ressentiments) .... enfin il n'y a jamais eu de Présidente à l'UMR...... Le diable est dans les détails! Les sociétaires ont accès depuis la création du site à tous les rapports annuels, validés par les commissaires aux comptes, il suffit de savoir ( vouloir) lire. M Quellier et Francoz ont prouvé qu'ils savaient lire.
Répondre
Réponse de Kayock
Le 16/11/2014 é 22h07
[ ! ]
Pareil pour moi, Gaston 60. Mais que voulez-vous ? Certains pensent que l'injure et l'insinuation sont des arguments... Bonne fin de journée.
Répondre
Réponse de Boisseaudepuces
Le 16/11/2014 é 23h21
[ ! ]
@Quitusé et par rebond Kayok La Mgen rembourse assez bien les prothèses visuelles, appelées lunettes. Mais quand on veut toujours avoir raison...on ne chausse pas forcement celles adaptées à sa vue. je cite: " "Lettre de l'Union Mutualiste Education Retraite (UMER) L'UMER est née le 26 mai 2002 [...] Ainsi, la MGEN, la MAIF, les mutuelles départementales MRIFEN se sont regroupées dans une union de mutuelles. S'y est ajoutée, depuis le 26 mai 2003, la MEPR dont le siège social est au 3 square Maw-Hymans 75748 PARIS CEDEX 15. Son Conseil d'administration est composé de 26 membres dont est issu le Bureau assuré par: Annie Lancelot (MD MRIFEN), Présidente Dominique Thys (Maif), Vice-Président Alain Hernandez (Mgen), Secrétaire Général René Facon (Maif), Trésorier...." Erreur sur toute la ligne il y a un hic, c'est le E, !!! Ah , ce E qui change tout !!! Parcequ'il s'agit de l'Union Mutualiste EDUCATION Retraite, qui regroupait la branche Education des composantes de l'UMR, et qui , ..constituait le "collège éducation" pour désigner ses délégués à l'Assemblée Générale....comme le collège Fonction Publique, ou Communication, ou Mutualité Européenne....(Cf vos délégués à l'AG sur le site UMR) Arrêtez de tenter de nous abuser , les sociétaires Corem ou R1 qui essaient de comprendre un tant soit peu les enjeux de cette AG ont droit à des arguments fondés pour se faire une opinion et ne pas être désinformés. Quand on lit sous la plume de PB du 33 " Le COREM est un régime de REPARTITION par points" Je cite encore: Le 30/10/2014 à 13h27 Euh... je crois M.Allbrignts que vous n'avez pas vous compris que le Corem n'est pas exactement un complément retraite par capitalisation individuelle...Vous faites une très grosse erreur. C'est une répartition par points... 2e erreur: l'UMR n'investit pas dans la création d' entreprises, l'innovation...mais dans les placements financiers. Vous vous trompez aussi dans la définition de l'économie "réelle". TOUT FAUX: Le Corem c'est de la capitalisation par points, de même que le R1(objet du transfert de portefeuille de 2002), la répartition par points, c'est Agirc & Arcco, régimes complémentaires obligatoires!!! Si l'UMR investit aussi dans l'économie réelle et des moyennes entreprises, lisez le rapport financier, ça se nomme "Private Equity" Et ce n'est que quelques exemples choisis. J'attends avec délices la dose de remontrance que vous voudrez bien m'infliger, mais les faits sont têtus. Fin de la mi-temps.
Répondre
Réponse de Boisseaudepuces
Le 16/11/2014 é 23h43
[ ! ]
Alors, on est rentré dépité au vestiaire, pris en flagrant délire? La grandeur du stratège est d'avouer ses erreurs.....pas de botter en touche avec du supposé humour.!
Répondre
Réponse de Kayock
Le 16/11/2014 é 23h53
[ ! ]
Sachez une bonne fois pour tout, pour votre gouverne, que j'assume parfaitement mes interventions -au contraire de vous qui vous tenez prudemment dans l'anonymat- en les signant chaque fois. Mais peut-être avez-vous oublié que ce forum n'est pas fréquenté ni visité que par vous ou moi. Pouvez-vous envisager l'idée que vos commentaires rageouilleurs en font bien rire certains? En tout cas, l'intervention de l'anonyme humoriste m'a bien plu.
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 17/11/2014 é 00h08
[ ! ]
NB la MGEN rembourse mal les prothèses, sans doute est-ce la raison de la mauvaise qualité de la vôtre M.anonyme alias Allbrignts, Al1, Alien machin bidon... Un seul bon point: vous avez de saines lectures sur ce site! Merci de votre considération. Une autre petite dose peut-être?
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 17/11/2014 é 00h12
[ ! ]
Un autre rappel M.Machin: le complément-retraite des cotisants n'est pas vraiment un jeu.....Il n'y a ni mi-temps, ni match. Mais un procès casserole de plus à la clef. Lisez les articles de M.Prache de l'ARCAF. Ils vous instruiront. Quoique vous soyez incurable, je le crains. A dans une semaine je suppose.
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 17/11/2014 é 00h19
[ ! ]
Rassurez-vous pour l'humour M.Machin ancien sportif télé, il est normal qu'il ne puisse être par vous partagé. Il ne vous était d'aileurs pas adressé.N'essayez même pas, vous n'êtes pas pourvu de ce sens. Par contre votre petit côté rose vichy vous va bien au teint.
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 17/11/2014 é 08h02
[ ! ]
Je ne comprends plus rien c'est désespérant et on est le 17 novembre... les jeux sont faits!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 09h03
[ ! ]
Bonjour, Mme LEROY n'intervient plus sur ce forum ? J'aimerais bien connaître l'avancée de ses envois de "proposition mutualiste signataires" à l'UMR ? J'ai bien peur que ce soit un leurre. Cordialement
Répondre
Réponse de Edmerich
Le 17/11/2014 é 09h04
[ ! ]
Bonjour Gaston, il ne fait guère de doute que du point de vue des dirigeants de l'UMR "les jeux sont faits". Du point de vue des sociétaires qui s'estiment ou s'estimeront victimes d'un préjudice, seules les décisions qui seront prises le 18 seront opposables. C'est alors que chacun devra déterminer s'il / elle souhaite s'engager dans une procédure contentieuse … patience et longueur de temps ...
Répondre
Réponse de Boisseaudepuces
Le 17/11/2014 é 10h38
[ ! ]
Evidemment que la motion LEROY était un leurre, comme LEROY était sans doute un pseudo….Pas le courage d’avouer l’ échec à réunir 100 signatures autour d’un texte irréaliste parce qu’en dehors de tous les codes et règlements? On préfère noyer le poisson en avançant masqué, en assénant des contre vérités à pleines pages, en insultant celles ou ceux qui tentent d’apporter des éléments tangibles au débat….On entonne le grand air de la calomnie. Bref, une poignée d’agités qui se pensent missionnés pour porter le flambeau de la mutualité, devenu leur propriété exclusive et qui en seront les premiers fossoyeurs…. L’avenir dira s’ils ont été manipulés à l’insu de leur plein gré…… Pour la référence à l’oracle miraculeux , M PRACHE, savez vous ce qu’il écrivait en 2006, juste avant la crise du système financier, en critiquant la gestion de l’UMR ? Relisez ses œuvres, c’est instructif…Il fustigeait l’UMR et ses allocations d’actifs( répartition de ses placements) pour n’être pas assez dynamiques et n’avoir pas au moins 60 % d’actions, il préconisait même plus. Si l’UMR avait suivi ses bons conseils, après le passage de la crise financière à laquelle l’UMR a plutôt bien résisté, le provisionnement serait aujourd’hui la moitié de ce qu’il est ; Calculez vous mêmes les conséquences sur vos rentes futures…. Il vaut mieux essayer de comprendre que de dénigrer à tout va ….mais ce n’est plus dans l’air du temps, hélas.
Répondre
Réponse de sylvieL45
Le 17/11/2014 é 12h50
[ ! ]
Pauvre de vous anonyme de 10h38
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récuperation capital Corem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.572