Récuperation capital Corem - Page 42

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de gaston 60
Le 18/11/2014 é 16h26
Intervention d'un allocataire Hervé Quenelle et d'un représentant du comité de défense (?) Jean Didier Mazucca
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 17h55
Http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/video-des-fonctionnaires-amputes-d-une-partie-de-leur-retraite_748253.html voici le lien du reportage sur FRANCE 2 concernant COREM UMR
Réponse de Kayock
Le 18/11/2014 é 18h01
Hervé Quesnel, cher Gaston 60, Quesnel. Il est d'ailleurs intervenu sur ce forum. Et, comme vous êtes très vigilant, vous n'êtes pas sans savoir que le comité de défense évoqué est le CIDS.
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 18h20
Je n'avais pas vu Kayock le mail de Gaston , je dois dire que dans cette triste affaire j'ai bien rigolé . Je vois tellement d'horreurs dans les copies que je n'ai pas fait gaffe . Concernant la Quenelle Gaston , elle était au veau ou au brochet ? Tu m'as bien fait rire . François
Réponse de Kayock
Le 18/11/2014 é 18h40
A part ces quelques précisions orthographiques, quelqu'un en saurait-il plus sur ce qui serait éventuellement sorti du chapeau de nos très chers magiciens? Ou bien sont-ils encore en train de se torturer les méninges? Aucun tweet ne filtre?
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 18h49
Ah moins qu'ils soient en train de sabrer le champagne acheté avec nos économies ......
Réponse de Kayock
Le 18/11/2014 é 18h53
C'est une éventualité. Pourvu qu'ils ne prennent pas le volant ensuite... Ça ferait désordre.
Réponse de Qitusè
Le 18/11/2014 é 19h22
Je vois que certains gardent le sens de l'humour malgré les pisse-vinaigre. Cela fait plaisir. Continuez, mais "l'acharné sangsuel" va encore dire que cela vient de moi, le "pauvre homme".... Et bien non,ce n'était pas moi, je suis resté silencieux, mais pas seul. Et j'apprécie. Le CDIS prend le relais sur ce site, c'est très bien. Le vrai combat commence...sur un autre terrain. Ces messieurs qui n'ont pas voulu nous entendre et prétendent faire notre bien tout en le diminuant vont peut-être enfin comprendre qu'il est temps de changer de mode de gouvernance par le mépris et de descendre de leur Olympe. Sinon gare à la chute par temps de brouillard...l'hiver arrive! Attendons de savoir ce que ces caciques ont décidé lors de l'AG in terra incognita.Le CDIS a-t-il finalement pu y assister? ou était-ce réservé aux "initiés"? Courage à tous les "agités" pour ne pas se laisser faire. Je retourne dans mon igloo. Trop de grolars (polar bear) dans le coin. Kayock, y reste du saumon? PB
Réponse de Kayock
Le 18/11/2014 é 19h31
Du saumon, mon prince? Ca, c'était bien avant que je ne fasse un atterrissage forcé dans le monde réel voici quelques semaines. Maintenant, c'est pilchard, point barre. Essayer d'en rire n'est pas méconnaître les problèmes, bien au contraire. Le Kayock agité.
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 19h35
PB c'est CIDS et non CDIS ..... Gaston va pas comprendre autrement . Quenelle ..... J'en ris encore . bon appétit les amis françois
Réponse de Dom'
Le 18/11/2014 é 19h53
Bonsoir, pour ma part j'ai envoyé un mail à la MGEN : Pour information : "Bonsoir, Je suis retraitée et j'ai eu la mauvaise idée de faire confiance à la MRIFEN puis à L'UMR (plus le choix !). Je perçois une complémentaire qui a déjà été diminuée début 2002... de 113.71 € par mois et ma "rente" va être baissée encore de 30%... La majorité des délégués à l'assemblée générale qui s'est (en principe) déroulée aujourd'hui (dans la plus grande opacité) est constituée de représentants MGEN... Comment se fait-il que ce sujet ne soit pas abordé dans votre "journal" ??? alors que la presse nationale en parle en des termes peu élogieux ! S'agit-il d'incompétence ? Voire pire ? Quelle certitude sur mes futures "rentes" ??? VISIBLEMENT AUCUNE ! Je m'inquiète aussi sur la gestion de la MGEN... ce sont les mêmes... Merci de répondre à mes interrogations légitimes ! "
Réponse de Kayock
Le 18/11/2014 é 20h06
J'ai fait comme vous, Dom', avec un contenu quasi semblable sur le fond, ma situation n'étant pas tout à fait la vôtre puisque je travaille encore. Peut-être pourrons-nous espérer une réponse un jour? D'autres sociétaires ont certainement pris la même initiative. Me croyez-vous si je vous confie avoir des doutes quant à la suite donnée à ces courriers par leurs destinataires ? Le premier qui en reçoit prévient les autres?
Réponse de Dom'
Le 18/11/2014 é 20h19
Si jamais on a une réponse, je fais suivre ! Bien entendu.
Réponse de gaston 60
Le 18/11/2014 é 20h49
Bon ok Hervé Quénelle c'est écrit ça sur la vidéo.....
Réponse de gaston 60
Le 18/11/2014 é 20h51
Http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/video-des-fonctionnaires-amputes-d-une-partie-de-leur-retraite_748253.html pour y aller directement
Réponse de CIDS
Le 18/11/2014 é 20h53
Seuls les délégués autorisés assistent aux AG... Le CIDS n'y est pas convié...
Réponse de Qitusè
Le 18/11/2014 é 20h57
Merci François pour la correction...C'est un syndrome contagieux visiblement. Dom',il serait effectivement grand temps que la MGEN s'explique sur le sort des adhérents qu'elle a attirés vers ce produit financier devenu "toxique" Cref/Corem. Et qu'elle assume ses responsabilités (55 délégués devraient s'en préoccuper). Déjà en demandant la modification de ce mode de gouvernance autiste de l'UMR et en éclairant la responsabilité de ceux qui ont failli dans la gestion ET dans la communication. On est loin de la démocratie participative...Elle se grandirait de réparer ses erreurs et de communiquer de façon éthique et responsable. Mesdames et Messieurs les délégués devraient se manifester et penser que ce sont pour beaucoup leurs propres sociétaires jusqu'ici fidèles qui se révoltent et non des organisations d'"agités" ou je ne sais quoi de méprisant.L'absence de transparence sur la réalité des problèmes de l'UMR inquiète et interroge l'ensemble des pratiques de gestion mutualistes. Il serait bien regrettable que le mépris ressenti par les sociétaires brise l'idéal d'un système d'économie sociale et solidaire.C'est ce qu'il reste à sauver en prenant les décisions courageuses et dignes qui maintenant s'imposent. Sinon la perte de confiance risque de faire tâche d'huile. "errare humanum est sed perseverare diabolicum". Espérons. PB
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 21h16
Bien pour cette citation latine PB , mais j'en ai une autre dans le même sens de Ciséron que j'aime bien : Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare » traduction pour les délégués COREM et leur Président : « L’erreur est une chose commune ; seul l’ignorant persévère dans l’erreur »). françois
Réponse de Kayock
Le 18/11/2014 é 21h35
Cher Gaston (je peux bien vous appeler ainsi, vu tous ces messages échangés ?), Je ne puis que battre ma coulpe en visionnant le reportage. Encore reste-t-il à savoir si le journaliste ou stagiaire a bien retranscrit le nom en question. Ceci constitue un mystère supplémentaire en ce monde étrange. Toujours est-il que notre compagnon de galère, en s'exprimant, a été parfaitement clair quant à l'étendue des ravages dus à une gestion hors de tout contrôle en même temps que dépassée par ses responsabilités et évoluant dans un monde parallèle à ceux qui les avaient élus. Et vous -même, comment faites -vous dès à présent avec une rente amputée et qu'envisagez-vous de faire ensuite?
Réponse de Qitusè
Le 18/11/2014 é 21h44
Et dis donc "petit pois": Cicéron...! Ca y est, t'es atteint le latiniste! 1 partout! le syndrome que je te dis! On est tous touchés par le fiel trollesque ! J'aime bien ta citation mais je la traduis autrement: "tout un chacun peut faire une erreur, seul l'ignorant persiste." Bon, cela dit, restent toujours deux hics : l'erreur et l'idiot, l'une étant inhérente à l'autre, mais lequel des deux vient en premier? Le troll of course! T'es plus cruel que moi! C'est peu dire! Ciao PB