Régularisation d'un Algerien sans papiers en France - Page 27

Question de capnegr le 14/03/2011 à 23h26
Un Algerien en France depuis 10 ans est ce que a le droit d'être régulariser ? Si quelqu'un est sure au connu des gens qui ont leure papiers apres 10...
Répondre Lire toute la question
652 réponses pour «
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 08h14
Bonjour moidu21 Ton cousin peut déposer un dossier de regularisation a la préfecture de son département, il doit prouver ses 10ans de présence sur le territoire avec des preuves comme EDF, AME, ordonnance,......) bref tout document justifiant sa présence en France pendant ces années Votre cousin dépend des accord franco algérien Bon courage
Référence(s) :
Océan
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 09h12
Bonjour a tous toujours pas de réponse moi j'ai déposé mon dossier à Bobigny en novembre 2012 j'ai partir a la Préfecture de Bobigny la fin de moi octobre il mon du qu'il sot en train d étudier les dossier de octobre 2012 c'est tous je savais pour le moment il mon dit que ton dossier il pas encore traité pour l'instant et qu'il fou que tu a tant un peu j'ai connu quelle qu'un qui dans la même situation que moi il na pas reçu la réponse jusqu'à maintenant Bon courage
Référence(s) :
Ahmed
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 09h37
Bonjour Ahmed Un an est toujours pas de réponse franchement c'est bcp, moi je pense que ton dossier a fait l'objet du rejet implicite Tu sais j'ai une copine après un an elle n'a pas de réponse , a chaque fois qu'elle se présente à la préfecture l'agent lui dit que ton dossier est en cours d'instruction , et récemment elle leurs a écrit un mail et la il lui ont répondu que son dossier a fait l'objet d'un rejet implicite Ne reste pas comme ça Ahmed envoi leurs un mail Tiens moi au courant Moi ça fait 5 mois toujours pas de réponse Dit moi Ahmed c ta première demande ?? Cdlt
Référence(s) :
Océan
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 10h57
Bonjour Océan c'est vrai c'est bcp c'est ma première demande de 10 ans de présence sur le territoire mai qu'on j'ai partir a la Préfecture de Bobigny il mon ajouter 3 moi dans la feuille qu'il mon donné la première foi c'est la 3eme foi qu'il mon joute les 3 moi sil mon dossier a fait l'objet d'un rejet implicite il ma jouter pas 3 mois dans la dans la feuille que j'ai ou je me trompe et pour la rejet implicite tout et possible soi pour moi au pour quel qu'un d'autre dans le mail je expliquer ma situation au pas avant de envoi le mail Cdlt
Référence(s) :
Ahmed
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 11h06
Bonjour Ahmed Walah c'est pas pour te décourager mon frère ( il est régularise cette année), l'année dernière pendant 10 mois il n'a pas eu de réponse et a chaque fois on lui prolonge son attestation de dépôt donc ça veut rien dire Moi aujourd'hui je suis a 5 mois de dépôt de dossier et je doute que c'est un rejet implicite Pour ton mail tu demande directement si ton dossier a fait l'objet d'un rejet implicite en mentionnant que ça fait un an que vous avez déposé Et tu leurs mentionne tes coordonnes et ton numéro étranger Bonne chance Tiens moi au courant
Référence(s) :
Océan
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 11h30
Merci bc Océan c'est vrai d'attendre tout c'est moi pour un dossier c'est bcp pour la rejet implicite tout et possible pour ta copine il a reçu la réponse de son email dans compiegne de tant à peu près Océan Cdlt
Référence(s) :
Ahmed
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 11h41
De rien Ahmed Un an après elle su que c un rejet implicite par mail N'hésite pas a leurs écrire Et puis toutes les personnes que je connaissent , qui sont régularise ont eu déjà au moins un refus Donc comme moi c'est ma première demande Walah j'ai peur Bonne chance
Référence(s) :
Océan
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 12h01
Océan ta copine elle reçu un refus par lettre après au pas elle a fait un avocat qu'est-ce qu'il a fait après le rejet implicite Cdlt
Référence(s) :
Ahmed
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 12h23
Non du tout Elle a redepose un autre dossier après la circulaire valls Elle a déposé recèment Toi tu peut faire un recours Approche toi des associations ligue des droit de l'homme ou la Cimade Pour les avocats moi je suis contre car c des bouffeurs d'argent Bonne chance
Référence(s) :
Océan
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 13h23
Merci bc Océan je te décrire s'il y a des nouvelles de ma situation Bonne chance a toi aussi Océan
Référence(s) :
ahmed
Réponse de ami88
Le 14/12/2013 é 23h18
Bonjour à tous, J'aime vos discussions et je souhaite soulever brièvement une question qui me semble importante : J'ai actuellement 10 ans en FRANCE depuis la fin octobre dernier.. Entrée avec visa etudiant, mais j'ai eu un OQTF en 2010 (Qui est expiré bien sur). Ma question : Etant Algérien, Est ce que je pourrai demander une carte de residence d'un an ? Sur quelles bases ? et finalement : Est ce que la stabilité financière et la promesse d'embauche constituent une condition pour la demande ? Merci infiniment à vous et bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 22h31
Bonsoir ami88, Regarder la circuclaire Valls sortie en novembre 2012. Brièvement, si vous avez une promesse d'embauche et des bulletins de salaires( 8 sur les 25 derniers mois ou 30 sur les 5 dernières années), vous pouvez déposer un dossier de régularisation auprès de la préfecture. Faites en sorte de monter votre dossier avec toutes les pièces demandées, vous avez une chance de vous régulariser ! Bon courage Lyn
Réponse de sabrinaalg
Le 19/12/2013 é 22h05
Bonsoir Je voi que vous etes bien renseigner cote lois concrnant les etranger algeriens Je voudrai prendre contact avec vous pour vous demander dans la mesure du possible des orientation concernant ma situation Je vou laisse mon mail
Réponse de ami88
Le 22/12/2013 é 11h01
Bonjour Lyn Je vous remercie de votre réponse c'est sympas. En fait j'avais déjà envisagé cette solution, mais comme je n'ai travaillé qu'à temps partiel ça ne suffirait pas je m'en suis déjà renseigné là-dessus. On est d'accord que coté Droit il en faut 15 ans absolument pour les Etudiants vu que les Algériens sont soumis à l'accord franco-Algérien. Reste à prouver sa Vie privée si vous pouvez m'en dire plus là-dessus svp. Merci à vous, joyeuses fetes de Noel et Bonne Fin d'année ;) avec plein de Joies. Ami88
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 13h00
Bonjour Ami88, Je vous confirme que même si vous avez travaillé qu'à temps partiel, vous pouvez déposer une demande de régularisation dans le cadre de la circulaire Valls. Si vous regardez bien il est bien précisé dans la circulaire ( page 8) que les agents devrez considérer "que les bulletins de salaire représentent une preuve certaine d'activité salariée, dès lors qu'ils attestent d'une activité au moins égale à un mi-temps mensuel". Autrement dit si vous avez travaillé à mi-temps et avez des bulletins de salaire qui le prouvent alors vous pouvez déposer un dossier dans le cadre de cette circulaire Lyn
Réponse de sabrinaalg
Le 22/12/2013 é 19h17
Bonsoir a tous et a toute Je suis algerienne j ai fais mes etudes en france j ai un bac francais et un bts assistante de gestion aussi J ai ete admise en liste principale pour une licence professionnelle mais j ai pas pu la faire j avai a l epoque un recepissé etudiante et j avai entamer les demarche pour obtenir une carte de sejour J ai du quitter le territoir francais entre temps J ai reussi a continuer mes etudes ici en algerie et je viens d obtenir mon ingeniorat d affaires avec mention tres bien en collaboration avec ESG PARIS Je voudrai repartir pour en france pour faire un master mais je me demande tout bien reflechi si j ai pas le droit d entreprendre des demarches a partir d algerie etant donner que j y ete en france durant 7 ans sans aucune coupure entre 2001 et 2008 ???? Je vous remercie par avance de m avoir lu et dans l attente de lire vos reponses Encore merci
Réponse de ami88
Le 30/12/2013 é 12h04
Bonjour Lyn .. Que dire ? Je me suis déjà renseigné par rapport au circulaire de novembre 2012 et il n'est point valable pour moi, car le nombre d'heures effectué n'est pas atteint, en plus le circulaire n'a pas la valeur d'une loi, qui est l'accord franco-algérien dans mon cas et qu'en cas de refus ce sera pas opposable auprès des tribunaux. Il me semble que je vais compter sur la "générosité" du préfet en demandant une Admission pour motifs exceptionnels ou humanitaires (Carte vie privée et familiale de la loi CESEDA, qui est toujours valable et qui constitue l'exception en ce cas je pense) tout en me concentrant sur mon expérience associative et mon intégration, j'essayerai d'avoir une promesse de travail même à temps partiel .. Je sais bien que Monsieur le Préfet pourra dire non ou Oui et que ce n'est pas non plus opposable, mais je vais pas rester dans cette situation. La loi prévoit 15 ans si on était Etudiant (Ne serait ce qu'une seule fois) et pas 10 ans donc je pense que je vais pas m'y aventurer. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi j'en suis certain que le fait de demander une carte d'étudiant ça fera l'affaire, surtout que Monsieur le ministre de l'intérieur a annoncé qu'il allait proposer une nouvelle carte de 3 ans pour les étudiants bientôt et ce après les élections municipales de Mars 2014 comme j'avais lu. Ma question : Comment prouver qu'on a une vie privée réelle et continue en FRANCE ? (Hors la vie familiale). Voilà .. Si vous avez d'autres propositions je vous en prie. Très belles périodes de Fêtes à tous et bonne Fin d'Année ;) Merci à vous et à Expert Univers qui nous a permis d'échanger. Bien à vous, Ami88
Référence(s) :
http://www.slateafrique.com/90195/immigration-ce-que-manuel-valls-va-changer-nouvelles-mesures

Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile - Articles L 313-14, L316-1 et R313-33, R313-34, R316-1 à R316-10
 Circulaire du 28 novembre 2012 relative à l'admission exceptionnelle au séjour des étrangers en situation irrégulière
Réponse de ninen
Le 23/01/2014 é 23h58
Bonjour, j' ai mon oncle sa va faire bientot 10ans qu'il est en france ( dans 4 mois) mais il n'a aucune preuve à par sont passeport et le visa, et je voulais savoirs'il a une chance d'avoir c'est papier si une personne peut m'aider a faire les demarches se serais gentille Je suis de Strasbourg merci
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 21h52
Bonsoir ci ton oncle n'a aucune preuve de présence pendant les 10 ans c vraiment compliquer pare ce que ci il lui manquer quelque preuves ca peut passer mais avec rien, c 100 % impossible. bon courage. texmen.
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 03h42
Bonjour a tous je suis algérien, je suis entrer en France en octobre 2003 avec un visa d’étude , j'ai été étudiant jusqu'en 2007, puis j'ai perdu mon statut d’étudiant en demandant un changement de statut d’étudiant à salarie", mon dernier récépissé a expiré 05/2011, je travaille a temps partiel 20/semaine depuis 8 ans je suis déclare, j'ai la quasi totalité de mes bulletins de salaire, mon contrat de travail, carte bancaire, carte vitale....etc, svp, s'il y a quelqu'un dans le même cas que moi, ou bien il connait bien le dossier et la circulaire valls, je vous prie de bien vouloir m'aider car je commence a perdre espoir.