Régularisation d'un Algerien sans papiers en France - Page 3

Question de capnegr le 14/03/2011 à 23h26
Un Algerien en France depuis 10 ans est ce que a le droit d'être régulariser ? Si quelqu'un est sure au connu des gens qui ont leure papiers apres 10...
Répondre Lire toute la question
652 réponses pour «
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Réponse de regul
Le 04/03/2012 é 14h00
Bonjour, il pourrait faire une demande d'embauche éventuellement mais peut être pas avec le même employeur et pas dans le même domaine (on a une piste) car lui même veut travailler mais dans la légalité (il s'est fait avoir par des employeurs : exploitation) Donc actuellement il ne fait rien et son visa a expiré depuis plus d'un an cordialement
Réponse de marco92
Le 04/03/2012 é 18h08
Bonjour, A mon avis, pour qu'il ne soit pas fichié dans le réseau shenguen, de préférence qu'il se fasse embuaché par un contrat CDI et qu'il se derige vers L'OMI pour se faire enregistrer et suivre les procédures qu'on va lui exiger.Au même moment s'il pourrait de loin faire valider son embauche auprès du consultat français en Algerie pour demander un Visa longue durée. Et dés qu'il aurait la réponse favorable , il descendrait en Algerie pour actionnet et activer son visa et revenir en france pour commencer a travailler aprés avoir délivrer une carte de séjours auprès de la préfecture. Cordialement,
Réponse de regul
Le 04/03/2012 é 18h17
Mais n'y a t il pas un risque ? est ce que vous pensez que c'est faisable avez-vous déjà eu une situation comme celle ci? N'y a t-il pas une autre solution pour la régularisation? cordialement
Réponse de regul
Le 04/03/2012 é 18h27
Autre chose j'ai un doute mais l'OMI n'existe plus c'est l'offi?? merci de bien vouloir me confirmer et de me transmettre si possible les coordonnées en ile de France.
Réponse de regul
Le 04/03/2012 é 20h27
OFII pardon , merci pour votre réponse cordialement
Réponse de marco92
Le 04/03/2012 é 23h34
Bonsoir, Pour trouver l'OFII allez y sur ce lien: http://www.ofii.fr/qui_sommes-nous_46/ou_nous_trouver_mieux_-_flash_933.html?recalcul=oui Par contre, votre amis n'aura rien comme moyens simples pour se faire régulariser sauf, ce que je vous ai expliqué assez brievement, ou par les moyens classiques (sous stricte surveillance) comme le mariage , mais faites attention? car c'est quand même descendre en algerie et attendre un visa longue durée aprés un temps de d'attente de 8 à 12 mois (au minimum). Alors par embauche+OFII c'est moins d'attente. Cordialement,
Réponse de regul
Le 05/03/2012 é 11h36
Merci pour votre réponse, mais n'y a t-il pas des resctrictions pour les algériens concernant l'embauche? plus précisément la régularisation par le travail n'est-elle pas compliquée pour les algériens particulièrement? Ne va t-il pas être sanctionné s'il redescend au pays lorsqu'il s'y rendra pour actionner et activer son visa? Désolée pour toutes ces questions mais j'essaye d'avoir des éclaircissements! cordialement
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 17h30
Re bonjour je me suis présenté a bobigny cette après midi et j été déçus par ce que ils ont refuser de prendre mon dossier que soit disant il me faut des document a l'adresse de mon hébergent en sachant que j'ai des factures de mon contrat mobile sur la même adresse et en plus la dame me demande ramener le contrat de location et la taxe d'habitation et la dernière quittance de loyer de mon hébergent. en plus elle me demande mes déclaration d’impôts comme preuve chose que je n'ai jamais fait malheureusement. et la je ne sait pas ce que je doit faire ?? merci pour votre reponse
Réponse de marco92
Le 05/03/2012 é 18h20
Bonsoir, mettez dans votre dossier toutes les preuves de votre présences sur le sol français peu importe l'adresse, car ce n'est pas un critere de sélection, mais plutot seulement preuve de présence. Mais par contre il faut ramener un certificat d'hébergement+copie de la piece d'identité de l'hébergeant+justificatif de domicile comme dernière quittance de loyer ou EDF ou GDF mais s'il vous pourrait leur rajouter une copie de la taxe d'habitation ou de la taxe foncière, alors rajoutez là pour plus de justificatif, mais l'essentiel c'est vos preuves de présences en france sans interruption + vos preuves de domicile actuels. Faites moi signe si ya probleme. Cordialement
Réponse de marco92
Le 05/03/2012 é 18h23
Re- Vous n'êtes pas obligé de ramener vos avis d'impositions si vous ne le possedez pas, sinon, de préference les mettre, car ce sont des preuves solides.En lus pourriez-vous me dire quel type de documents vous possedez?
Réponse de marco92
Le 05/03/2012 é 18h26
Bonsoir, Vous posez trop de questions pour décourager votre ami ou pour votre décourager au lieu de bouger même si vus prétendez que c'est risqué? N'est il pas déja un risque d'être en france aprés l'expiration du visa? la vie elle même est un risque a vivre?comment voulez-vous avancer si vous ne faites pas les premiers pas? Cordialement,
Réponse de regul
Le 05/03/2012 é 19h05
Bonsoir, en effet, vous avez raison! Mais mon ami a beaucoup de crainte c'est pourquoi on veut viser la démarche la plus juste. Comme vous dites il faut faire un pas en avant. Merci pour vos réponses cordialement
Réponse de marco92
Le 06/03/2012 é 10h01
Bonjour, Bon courage dans ses démarches. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 15h39
Bonjour marco92; vous m'avez donnez l'adresse de cimade dans le 6eme arrondissement, mais pourriez-vous me donner le nom de la personne qui s'occupe des couples sans papier si vous pouviez biensûr je le precise; merci.
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 17h33
Re bonjour je suis retourner a la pref de bobigny aujourd hui en cas ou les agents change et en effet c'est pas ceux d'hier et voila comme par hasard le monsieur (francais de souch) a accepter mon dossier sans probleme et ma donner un attestation de dépôt. (celle d'hier d'origine maghrébine) m'avait demander un kilo de papier supplémentaire pour rien, la pauvre elle veut être francaise plus que le pen. et voila inchallah ca va aboutir a quelque chose. ALORS MES FRÈRE NE BAISSER PAS LES BRAS ET TOUJOURS ESSAYER, EN CAS OU ?? et ne vous laisser pas décourager par ce genre de comportement irresponsable. INCHALLAH KHIR bon courage a tous et merci marco92 pour tes conseille .
Réponse de regul
Le 09/03/2012 é 20h36
Bonjour, Je vous ai fait part dernièrement de la situation d'un ami. Je souhaiterai avoir des précisions car on s'est renseigné et apparemment les algériens ne peuvent pas prétendre à la régularisation par le travail est ce réel ou bien l'accord franco algérien est mal compris? cordialement
Réponse de marco92
Le 10/03/2012 é 11h52
Bonjour, Je ne me rappele pas bien de son prénom, mais toutes femmes (en dehors) des hommes sont specialistes dans les dossiers couples et sont trés accueillantes. Vous pouvez allez consulter l'une d'entre elles, et vous allez être bien accueillie. Faites moi signe, si vous voulez d'autres conseils juridiques? Cordialement,
Réponse de marco92
Le 10/03/2012 é 11h58
Bonjour, Je suis vraiment content pour vous et si vous continueriez a être optimiste, vous atteindriez votre objectif avec sertitude. Avec l'attestation de dépot, allez y au consultat d'algerie pour y faire sortir un nouveau passeport+carte consulaire, car le jour de rdv à la préfecture on va vous demander un passeport en cours de validité. Aprés avec votre passeport+l'attestation de dépot de la préfecture, allez y chez la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) pour y faire établir une attestation d'aide médicale d'état + remplir un dossier de demande de CMU. Vous pouvez aussi (sous réserves de chaque poste) aller ouvrir un compte épargne Poste (CCP). Vous voyez, ne serait-ce que par ces trois démarches, vous auriez de nouvelles preuves de présence en france. Alors foncez vers l'avant. Cordialement,
Réponse de marco92
Le 10/03/2012 é 12h10
L'accord franco-algerienne art 6-1 parle sur le droit de titre de séjours aux algeriens prouvant avec tout moyens leurs présence sur le sol français pendant 10 ans (15 ans pour les étudiants) sans interruption. en conformément à l'article 511-1I du CESEDA, Donc, ça n'a pas de rapport avec le cas de votre ami. Mais, rien n'empêche votre ami de trouver un travail avec un contrat CDI pour se faire valider auprès de l'office des migrations et de repartir en Algerie pour se faire delivrer un visa de longue séjours et de rentrer en france pour se faire établir par la préfecture un titre de séours (SALARIE). Cordialement,
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 21h23
Bonjour vous croyez que je peut demander un passeport au consulat avec une attestation de dépôt ( c'est pas 1 récépissés ) et combien ça prend pour le faire, et pour la cmu aussi ils acceptent l'attestation de dépôt ?? merci pour tes conseil frère