670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Régularisation d'un Algerien sans papiers en France - Page 7

Question de capnegr le 14/03/2011 à 23h26
Dernière réponse le 31/01/2018 à 16h58
[ ! ]
Un Algerien en France depuis 10 ans est ce que a le droit d'être régulariser ? Si quelqu'un est sure au connu des gens qui ont leure papiers apres 10...
Répondre Lire toute la question
652 réponses pour « 
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Réponse de aigle-azur
Le 24/04/2012 é 10h09
[ ! ]
BONJOUR MARCO 92 c mehdi tjrs j'attend ta tjrs ta reoponse sur le dossier de mon frére et tu ma dit c'est moi qui va te contacté et la j'attend repond moi svp j'attend ta repond merci d'avance
Référence(s) :
aigle-azur@hotmail.fr
Répondre
Réponse de marco92
Le 25/04/2012 é 17h45
[ ! ]
Bonjour, Je vous ai déja envoyé un mail vers l'adresse mail que vous m'aviez donné; dans laquelle je vous avais fixé une date de rdv pour se voir, mais je n'ai reçu aucune réponse de votre part. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, votre aide me serai tréprecieuse je vous explique le cas, Mon beau père est algérien il vis en france depuis decembre 2001 donc cela va bientot faire 11 ans qu'il est ici. il est entré avec un visa, il a obtenue 2 recipissé d'un duré de 3 mois chacun et au final une decision d'expulsion, j'essaie en ce moment de lui faire regulariser ses papier mais en vain. pouvvez vous m'apporter votre aide s'il vous plait. merci beaucoup. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 09h32
[ ! ]
Bonjour, le cas de mon beau père: algeriens residant en france en situation irrégulière, il est entrée en france avec un visa en decembre 2001 cela va beintot faire 11 ans qu'il est ici! il a toutes le preuve qu'il faut pour avoir son titre de sejour sa qu'avant il avait effectuer une demander d'asil il a tout d'abord obtenue 2 récépissé de 3 mois chacun puis une decision d'expulsion tout sa a paris, il a refuser de rentré au pays et est venue vivre a montpellier maintenant qu'il a atteint le délai de resident en france que doit il faire pour obtenir ses papier en sachant que quand il avait les récépissé de 3 mois il est allé en algerie et donc a du refaire son passeport et du coup sur son nouveau passeport il n'y a pas de visa c'est ce qu'on lui a reproché a la prefecture de montpellier aiddez nous s'il vous plaît a le regularisé car il vit un enfer d'etre sans papier!!!!!! merci beaucoup de m'apporter des reponse et si possible favorable!!! merci
Répondre
Réponse de marco92
Le 05/05/2012 é 19h38
[ ! ]
Bonsoir, Votre beau-père lui faut justifier au moins ses 10 ans de présence en france (HABITUELLEMENT) ça veut dire sans interruption.Je vois que ce n'est pas le cas pour votre beau père?il faudrait encore patienter pour cloturer les 10 ans. Ou peut-etre il faudrait attendre le résultat de l'élection présidentiel en france pour y voir clair, car peut-etre quelques modifications. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, Je suis française et marier depuis mars 2012 à un algérien sans papier. il est rentré en france avec un visas touristique en décembre 2002. nous avons un rendez vous à la préfecture rue morillons en juillet 2012 pour y déposer le dossier. Mais dans le dossier en question, on nous réclame une attestation consulaire et le passeport qui n est plus en cours de validité et sur une autre page le passeport valide. j avoue que je ne comprend pas ! pour constituer ce dossier et le deposser faut il mieux etre accompagner d'un avocat. Merci pour votre réponse Cordialemennt
Répondre
Réponse de marco92
Le 12/05/2012 é 01h56
[ ! ]
Bonsoir, Votre mari devrait demander au consulat d'algerie a paris de lui délivrer seulement une attestation de dépôt de renouvellement de passeport (avec photo biensur) sans même qu'il dépose de vrai son ancien passeport (car sinon,on lui demanderait un justificatif de résidence régulière en france comme carte de séjour ou un recipicé) le consulat par générosité délivre ce genre d'attestation pour permêtre aux algériens de suivre les procédures au niveau des préfectures. le jour du rdv à la préfecture, ramener surtout toutes preuves de présence de votre mari sur le sol français habituellement (sans interruption) y compris vos papiers personnels et ceux du couple. je pense que soit on lui donnerait un recipicé ou une attestation de rdv (avec un formulaire a remplir + 110€ de taxe de séjours a regler) et dans les deux cas, avec le recipicé ou l'attestation de rdv, votre mari devrait impérativement retourner au consulat d'algérie pour demander officiellement le renouvellement de son passeport, comme ça il le déposerait le jour du rdv ou le jour de la remise du titre de séjour (incha allah). J'espère que ma réponse vous réconfortera vous et votre mari et pour ceux ou celles de votre cas. Cordialement,
Répondre
Réponse de Soufiane75016
Le 13/05/2012 é 00h37
[ ! ]
Envoyer moi votre email S il vous plait.
Répondre
Réponse de marco92
Le 13/05/2012 é 00h57
[ ! ]
Bonsoir, L'ideal que vous me laisseriez votre adresse mail, et vous auriez de ma part un réponse. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 13h24
[ ! ]
Bjr.. voila je suis algérien j'ai un visa touristique ainsi que femme, qui expira d'ici 4 mois, en ce moment en et en algerie et on compte partir s'installé en France le temps de vendre tous mes bien ici et bien sur qui veut dire dépassé notre délais de séjour et être sans papiers, ce que je veux s'avoir svp es-qu’il ya un moyen d'obtenir une régularisation sachant que moi et ma femme en pourra subvenir a nos besoin en France ( loyer, transport,facture, avocat...ectr ) .. en a une bonne maîtrise de la langue française ma femme et diplômé moi je suis polyvalent dans tous les secteur surtout dans le transport,pas d'enfants, j'ai de la famille proche qui vive en France plus 20 ans.... avant que je prenne ce risque svp éclairé moi aidez moi a en s'avoir plus merci d'avance
Répondre
Réponse de International420
Le 23/05/2012 é 14h55
[ ! ]
Bonjour , Je vous conseille de rester en Algérie si vous avez une bonne situation ,car en ce moment c'est la merd ici en France ,moi personnellement je conte retourner en Algérie . Si non je vous conseille de venir voir ici sur place 1ou2 mois avant de tous vendre et vous verrez . Et en plus savoir parler le français ce n'ai pas un critère pour être régulariser . Bref si vous décidez autrement souvenez vous de mon email... Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 19h39
[ ! ]
Bonjour! Est ce que je peux avoir l'adresse et le numéro de téléphone de marco92 et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 16h00
[ ! ]
Bonjour pour celui qui veux venir en france et vendre ses bien au bled, tu le regrettera toute ta vie et ca sera trop tard, conseil de frère, moi je suis la depuis 11 ans et je compte repartir aussi a la fin de l’année inchallah, et comme ta dit en haut le mieux de venir essayer 2 ou 3 mois et tu vira c quoi la france pour un sans papier, au bled tu vois ici comme un paradis c'est totalement faux et la france que tu regarde sur TF1 et M6 c'est pas cela en réalité, voila j'espers que j'ai été claire et réfléchis 1000 fois avant de ce getter dans la gueule du loup. wa salam
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 17h40
[ ! ]
Merci mon frère , je pense que t'as bien raison j'ai pas envie de me jeté dans la gueule du loup.. inchallah bon retour au bled si t'as besoin de quoi que ce soit t'as mon é-mail merci kho
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 17h52
[ ! ]
A international420 merci pour vos conseil tres précieuse.. je compte monté pour 15 j juste par curiosité et revenir au pays, et franchement vue toutes les réponse que j'ai lu, ça me donne plus envie de partir.. baraka alahou fik
Répondre
Réponse de International420
Le 25/05/2012 é 19h16
[ ! ]
Baraka alaho fik ya khoya tu as tous compris
Répondre
Réponse de Soufiane75016
Le 26/05/2012 é 15h52
[ ! ]
À marco92 J ai un particulier à vous proposer pour l étudier , Mon email Soufianeleparisien@hotmail.fr J attend une confirmation de votre part par email Pour je vous explique bien mon cas ( étude de faisabilité de mon dossier et Les démarches à faire) Merci .
Répondre
Réponse de rasmus
Le 05/06/2012 é 18h48
[ ! ]
Bonjour Marco Comme tout le monde, à l'approche de la date à laquelle je vais déposer mon dossier, je suis un peu stressé. J'ai plusieurs justificatifs à inclure mais je suis un peu indécis quant aux bulletins de salaires. J'ai peur que si je les ajoutais à mon dossiers, la préfecture appelle mon employeur, qui ne sait pas que je n'ai pas de papiers, pour vérifier leur authenticité, et du coup je perdrais ce boulot que je fais maintenant depuis 10 ans! Sinon, j'ai des relevés de comptes, tous les avis d'imposition, des reçus de loyer, une carte vitale, une carte mutuelle, de nombreuses ordonnances, des relevés de prestations de la CPAM, je suis déclaré à l'URSAF, deux certificats de scolarités de l'université Paris 8, un CDI, et beaucoup d'autres documents que je pourrais inclure! J'aimerais d'abord avoir votre avis sur les bulletins de salaire (faut-il les joindre ou non), et puis sur les documents que vous me conseilliez de mettre ou pas mettre! Je dois déposer mon dossier à la fin de ce mois à la sous-préfecture de l'Hay-les-Roses! Vos conseils sont vraiment les bienvenus! En vous remerciant d'avance
Répondre
Réponse de dz75
Le 06/06/2012 é 01h15
[ ! ]
OUI JE PENSE QU'il faut donner les fiches de paie comme justificatif de presence en france ,car sur les avis d'imposition les salaires sont mentionnés,je pense que vous ne risquez rien du tout car vous pouvez obtenir un titre de sejour de plein droit cordialement
Répondre
Réponse de Soufiane75016
Le 06/06/2012 é 11h03
[ ! ]
J explique mon cas . Je suis algérien . Entrée en France légalement avec un visa de 3 mois ( visaD) Statut étudiant en septembre 2003. Des mon entrée j ai sollicité mon premier titre de séjour d une année Statut étudiant . J ai eu mon mon diplome DESS en septembre 2004 . Et après j ai tjrs renouvelé mon titre de séjour statut étudiant De septembre 2003 jusqu'à octobre 2010 . Donc 7 ans étudiant . Pour cette période j ai eu des diplôme de Dess en premier et après 2 DU( diplôme universitaire) . En moi de mai 2010 je me suis marié avec ma femme algérienne qui possède une carte de dix ans maintenant et qui a son père français et son frère aussi français et un autre frère carte de dix ans et sa mère une carte de dix ans , tous vivent en France . Le mariage à été célébré en France , donc acte de mariage en France et Livret de famille français. En octobre 2010 j ai renouveler ma carte d étudiant Après je me suis présenté au mars 2011 à la préfecture de nanterre pour déposer un dossier étudiant . Ils ont accepete mon dossier , Mais j ai eu une réponse après avoir déposer un autre dossier car le premier à été égarer . Et le 16 juin 2011 j ai reçu une réponse devaforable de la préfecture . La préfecture me demande retourner en Algerie pour solliciter un visa au consulat pour poursuivre mes études. À préciser c est pas un QTF. Entre temps j ai eu une naissance de ma fille mars 2011 Et qui possède un TIR ( née sur le sol français avec acte de naissance délivrée par la mairie de Clichy.). Elle a maintenant 1 ans et 3 mois . Notre situation : Moi je travail à mi temps 500€ net par moi En CDI illégal . Mon patron n est pas au courant . Ma femme viens de décrocher un CDI depuis dec 2011 À temps plein. On a un apprt de 32 mètre carré louer au nom de mr et Mme C est un F2 . J ai dépose un dossier avec un avocat ( requête ) Au tribunal administratif de cergy pontoise . Le mois août 2011. Dans la requête mon avocat à attaque la préfecture sur le non traitement de mon dossier comme étudiant , en précisant que après , à la fin de la requête que je suis marié et j ai une fille . Voilà . Mais moi je pense que le dossier à été mal fait . Donc si y'a une personne qui peux me conseil que faire pour Avoir mon titre de séjour vie privée et familiale comme algérien rentre en France Pour des études et qui a une famille France . ( 2 ans depuis la date de mariage ) Si y a un juriste ou un avocat vois que mon dossier et faisable Qui mon contact sur mon email Soufianeleparisien@hotmail.fr Merci
Référence(s) :
Soufianeleparisien@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.765