Régularisation d'un Algerien sans papiers en France - Page 2

Question de capnegr le 14/03/2011 à 23h26
Un Algerien en France depuis 10 ans est ce que a le droit d'être régulariser ? Si quelqu'un est sure au connu des gens qui ont leure papiers apres 10...
Répondre Lire toute la question
652 réponses pour «
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Réponse de marco92
Le 25/02/2012 é 19h08
,Bonsoir, Si je me réfere à votre message et sous réserves. je vous dirais ce qui suit: En connaissance de cause, si vous aviez déposé votre dossier le 22/02/2012 vous devriez recevoir a partir du début de la 2° quainzaine du mois d'avril ou début du mai une des options: 1)- Une convocation a se présenter à la préfecture muni de la dite convocation + 4 photos + le passeport + 220€ taxe de présence des 10 ans + domiciliation (hébergement+ edf ou loyer + copie de la carte d'identité de l'hebergeant) pour la delivrance d'un recipicé de titre de séjours en attendant 15 à 30 jours pour la délivrance de la carte de séjours et payer 340€ taxe de titre de séjours. 2)- soit une decision de refus de titre de séjours pour cause de preuves non probantes avec un mois pour quitter le territoire francais. Vous aurez un delai d'un mois a compter de la notification de la decision du refus de titre de séjours pour faire un recours à la préfecture ou un recours gracieux au ministère de l'interieur ou un recours auprès du tribunal administratif de paris, sachant que ce recours ne serait pas suspensif du quitter le territoire français. Voila Monsieur la réponse à votre question suivant votre message. Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 20h58
Bonjour, Suite à ma question beaucoup de la repense vous êtes vraiment très clair. Bon week-end
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 10h23
Bonjour, Mon ami est algérien et a déposé un dossier de régularisation pour 10 ans de présence hier le 28/02/2012, sachant qu'il est en France depuis Avril 2001. Ils lui ont demandé 2 preuves par An, ainsi qu'un timbre fiscal de 110€. Il est revenu avec un récépissé de trois mois. pensez vous que c'est bon signe? il a peur de recevoir un refus avec un quitter le territoire ...
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 15h02
Bonjour je suis Algérien et je suis la depuis 10 ans et je compte aller demain pour déposer mon dossier a la préfecture de Bobigny 93 et je ne sait pas es ce qu'ils donne un rdv ou je dépose directement le dossier.et si il faut des photos ou pas **** si quel qu'un peut me repondre aujourd'hui**** meric
Réponse de marco92
Le 01/03/2012 é 13h50
Bonjour, Le fait qu'on vous demande de payer 110€ de taxe de séjours, c'est que vous êtes régularisés. jettez un coup d'oeil en bas du recipicé c'est mensionné : autorise son titulaire a travailler, ça veut dire que d'ici entre 10 jours et un mois vous pourriez vous présenter a la préfecture munisant du recipicé+ taxe de 110€ payée + passeport en cours de validité (vous devriez le demander au consulat avec votre recipicé et votre ancien passeport + les photos et justificatif de domicile). vous aurez alors votre carte de séjours d'un . Mabrouk.
Réponse de marco92
Le 01/03/2012 é 13h53
Bonjour, En principe en montrant votre dossier à l'agent, il va soit le garder ou soit le feuilleter et vous donner un rdv pour le déposer (originaux et photocopies). Si ça serait le cas, faites moi signe pour vous aider a monter un dossier bien fondé et bien ficelé. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 21h11
Bonjour je me suis présenter a la pref de Bobigny aujourd'hui avec mon dossier, ils m'ont donner un formulaire a remplir et ramener un timbre de 110 E et retourner a n'importe quel jour pour le déposer sans rdv a partir de 13h30. ca c nouveau par ce que auparavant c été pas comme ca et en plus la dame ma dit que ca peut prendre entre 7 et 8 mois pour avoir une réponse ?? je ne comprend pas ce qui ce passe? c'est bon signe ou pas ??
Réponse de marco92
Le 01/03/2012 é 23h47
Bonsoir, En connaissance de cause vu les dossiers que j'ai eu a suivre, en principe vous allez remplir la fiche de renseignement (datée et signée) + la taxe de séjour de 110€ réglée + votre passeport en cours de validité + 4 photos + justificatifs de domicile (certificat d'hébergement + reçu de loyer ou edf + copie de la piece d'identité de l'hébergeant) vous aurez au pire un recipicé mais rassurez-vous vous êtes sur la bonne voie, et vous aurez votre carte de séjours d'un an a partir de 10 jours (pas forcément 2 ou 2 mois) on dit ça juste pour que vous ne venez pas les harceler aux guichets. Alors si je crois en mon experience dans ce domaine, je vous dirais monsieur: Mabrouk. Aujourd'hui j'ai accompagné mon client avec qui il a eu un refus de titre de séjours mais nous avons gagné le recours au tribunal administratif qui nous a permet d'avoir un recipicé de titre de séjours ce matin 01/03/2012 et la carte de séjours sera disponible entre 10 à 20 jours. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 15h37
Bonjour et vous croyez que ils vont traiter un dossier dans 10 jour ? par ce que mois j'ai pas encore déposer et je compte retourner la semaine prochaine avec ce qu'il me manque et en vira ce qui ce va ce passer, en plus la dame ma dit si vous avez une promesse d'embauche et 1 diplôme mettez les dans le dossier ?? inchallah khir et inchallah en aura en fin une liberté. ** ps: sur le formulaire ya le cerfa a remplir mais la dame ma pas donne ce papier ? je ne sait pas si eu qui le remplissent le jour de dépôt ou ?? merci pour vos réponse
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 17h17
Bonsoir MARCO92 ; je viens de vous lire , pour les démarche apres le refus non, aucune demarche même pas un recours; mon mari n'a pas fais des demarches auprés de la prefecture mais il a depose un dossier dans une association kabyle pour les sans papiers mais pas de suite, mes enfants (2) un est scolarisé en maternelle petite section ; et le deusieme a 2ans, merci de me repondre pour les demerches a suivre même pour un conseil
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 18h26
Bonjour je vais deposer mon dossier de 10 ans dans les jour qui vien, j'ai un petit souci c'est que moi je suis mariée en Algérie depuis 2007, je me suis mariee par procuration et un apres ma femme elle venu ici mais cause de moyen elle reparti au bled ou elle a acoucher laba. le probleme elle perdu son passeport et elle est rentre par l'espagne avec visa espagnol. je ne sai pas si je met sur le formulaire que je suis mariee et avec 1 enfant qui vivent en algerie ou je dit rien. j ai peur qu'il refuse mon dossier et il vont croir que j ai quiter la france pendant ce temp la. et si je ne les mis pas sur le formulaire apres pour un regroupement familial si il me donne des papier ca va etre compliquer. la vraiment je ne sai pas quoi faire. si quel qu un peut donner un conseil. meric
Réponse de marco92
Le 03/03/2012 é 11h46
Bonjour, J'ai cru que vous aviez déja déposé votre dossier à la préfecture. Mais bon, l'idéal c'est que vous remplissez + signer + dater le formulaire et vous le déposeriez le tout le jour ou vous seriez préts. En tous les cas soit vous passeriez auprès de l'agent pour audition suivi d'un rdv pour réponse ou soit on va vous reprendre votre dossier avec la fiche rémplie,signée et datée suivi d'un rdv pour réponse. Mais si vous me dites qu'on vous a demander de payer la taxe de séjour a 110€, c'est qu'on vous donnerait une fois le dossier déposé, un recipicé valabe de 3 mois (avec chance autorisation a travailler) dont je vous le souhaite de tout coeur.je suis à votre disposition pour tout autre conseil. Cordialement,
Réponse de marco92
Le 03/03/2012 é 11h54
Bonjour, Si votre mari n'a rien fait ou n'a rien reçu e suite avec l'association kabyle, c'est qu'il n'a rien comme dossier solide ou preuves de présences légales en france. En principe si vous justifiez 5 ans de présence (comme couple) avec en fants a charges, vous auriez plus de chances. Je vous conseille d'aller voir la cimade 58 rue Madame – 75006 Paris – Métro St Sulpice - Pour les réfugiés et demandeurs d'asile,il ya une personne qui s'encharge des dossiers des couples avec enfants à charge.Allez y les voir et faites moi signe aprés? Cordialement,
Réponse de marco92
Le 03/03/2012 é 12h03
Bonjour, Si vous cherchez trés bien, vous pourriez trouver une preuve qui vous concerne et concerne votre femme pendant son séjour en france (je ne parle pas de passeport) mais autres papiers ou dicuments que vous aviez du le faire pendant cette époque comme l'aide médicale de l'état ou autres.Cherez bien meme une photocopie de son passeport. Dans les pires des cas, vous pouvez déposer votre dossier à la préfecture et mettez dedans tout document qui prouve votre lien avec votre épouse et votre enfant, car c'est un avantage de loi et de droit (une vie privée et familiale) meme si votre femme a accouché en algerie, l'essentiel que vous vous n'aviez pas interrompu votre présence en france, car votre dossier est le principal et celui de votre époux et votre enfant est un accessoire au votre. Faites moi signe pour si vous auriez des soucis au niveau de la préfecture. Cordialement,
Réponse de regul
Le 03/03/2012 é 14h35
Bonjour, après lecture des différentes situations, je voudrais avoir des informations concernant la situation d'un ami et avoir vos coordonnées (marco92). il est arrivé en France en dec 2009 avec visa d'affaire et là son visa a expiré comment faire pour régulariser la situation ? cordialement
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 17h55
Re bonjour j ai rien du tout comme preuves de sa presence en france en plus elle est rester 5 mois c tout et apres j ai perdu mon travail et la situation devenue critique alors j ai preferer la renvoyer au bled. et la j ai peur de les mettre sur le formulaire et apres je me retrouve dans une situation pas possible par ce que je ne sai pas si il vont fair le lien apres pour un regroup familial ou non. merci pour votre reponse et votre conseille
Réponse de marco92
Le 03/03/2012 é 21h45
Bonsoir, Si votre femme et votre enfant vivent actuellement avec vous en france, vous pourriez les rajouter dans votre formulaire sans aucune contrainte, car rien ne vous empeche d'avoir une femme et un enfant meme si l'accouchement s'est passé au bled pas en france, du moment que vous le principal demandeur de titre de séjours vit en france depuis 10 ans sans interruption (avec preuves a l'appui). Si malgré ça, vous avez toujours des contraintes, alors déposez votre dossier en votre nom, mais il faudrait quand meme signaler que vous avez une femme et un enfant a charge et qui devaient vivre au bled ou aprés la régularisation demander le regroupement familiale, sachant que cette procédure est devenue difficile avec des conditions draconniennes (logement spacieux+CDI+bon salaire).+ le temps long pour aboutir a l'accord de regroupement familiale. A vous de voir? Moi, a votre place, je ferais une demande en tant que demandeur avec famille a charge en france, car il ya le benifice de la convention europeenne des droits de l'homme concernant la vie privée et familiale. Cordialement,
Réponse de marco92
Le 03/03/2012 é 21h47
Bonsoir, Visa affaires?c'est un autre cas. qu'at'il fait votre ami pendant son séjours en france comme démarches? et quels résultats? Cordialement,
Réponse de regul
Le 04/03/2012 é 03h09
Bonsoir, il a travaillé pendant quelques temps (juste une mission) d'où le visa . Mal informé sur ses démarches, il n'a pas pu renouveller ou faire une demande de titre de séjour , aujourd'hui son visa s'est expiré depuis quelques temps, le soucis c'est qu'à chaque fois qu'il envisageait de faire des démarches ce n'était pas très clair pour lui du coup il faisait marche arrière de peur que le résultat soit négatif. en conclusion aucune démarche réelle n'a été mise en place. Je sais qu'au moment où il est entré en France il a eu une autorisation de la part de la ddtefp (lié à sa mission) pour occuper un emploi mais son contrat fut court. merci par avance pour votre réponse cordialement
Réponse de marco92
Le 04/03/2012 é 13h00
Bonsoir, St-ce qu'il pourait par exemple demander une autre mission de la même façon comme la première?Sinon que fait actuellement? Depuis quand son visa été expiré? Cordialement,