Régularisation d'un Algerien sans papiers en France - Page 4

Question de capnegr le 14/03/2011 à 23h26
Un Algerien en France depuis 10 ans est ce que a le droit d'être régulariser ? Si quelqu'un est sure au connu des gens qui ont leure papiers apres 10...
Répondre Lire toute la question
652 réponses pour «
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Réponse de regul
Le 10/03/2012 é 22h19
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Cordialement
Réponse de marco92
Le 11/03/2012 é 01h04
Bonsoir, De rien et à votre service. Cordialement,
Réponse de International420
Le 12/03/2012 é 21h05
Bonjour , Je suis concerne par le dossier de 10 ans ,et j'ai déposé mon dossier a la préfecture .mais ils mont dis que je vais recevoir un courrier ,sachant que j ai plus de 300 preuves .merci de me répondre .
Réponse de International420
Le 12/03/2012 é 21h25
Bonjour, Moi aussi j'ai déposé mon dossier a la préfecture de Paris le 09/03/2012 , Et j'ai plus de 300 preuves ,et ils ont pris les photocopies et ils mont dis en va vous envoyer un courrier et ils mont dis aussi que mon dossier ne va pas a la préfecture de city et ils mont dis ça c'est un bon signe car il va a city .je ne sais pas pour quoi ils en a qui vont a city et ils en a qui vont pas ?
Réponse de International420
Le 12/03/2012 é 21h39
Bonjour marco92 J'ai déposé mon dossier de régularisation a la préfecture de Paris le 09/03/2012 ,et ils mont dis que je vais recevoir un courrier ,et aussi ils mont dis que mon dossier va pas a la préfecture de city et ils mont dis que ça déjà c'est un bon signe ,sachons que j'ai plus de 300 preuve ( aide médical ,relevé de compt ,impôt ,fiches de payes ,ordonances ,attestation d'étude d'école avec la même adresse depuis 2001...passeport avec Visa ...)et en plus j'ai mon frère de nationalité fr et mon père résident en fr Est ce que c'est possible d'avoir mes papier et combien de temps ça peux prendre Merci denme répondre Marco U2
Réponse de marco92
Le 12/03/2012 é 23h17
Bonsoir, Cessez de vous importuner avec des questions incensées. Je vous rassure par connaissance de cause que vous allez recevoir une convocation en vous munissant de votre passeport en cours de validité + 4 photos + attestation d'hébergement + justificatif de domicile (loyer ou edf + taxe d'habitation)+ copie de la piece d'identité de l'hébergeant + les timbres fiscaux de 110€ a payer en contre partie vous receveriez un recipicé avec autorisation de travailler le temps que votre carte de séjours serait établie. Je vous conseille d'aller au consulat d'algerie dans le 16° arrondissement (rue d'argentine et metro ligne 01 station argnetine) pour vous faire delivrer un nouveau passeport+carte consulaire, mais il faudrait leur donner votre ancien passeport + 4 photos + justificatif de domicile (comme avec la préfecture) + un justificatif de la préfecture comme quoi elle étudie votre dossier + 20€ frais de timbres. mabrouk d'avance. Cordialement, Si par mal chance, vous auriez un refus (c'est a 0,099%) faites moi signe pour la suite a engager.
Réponse de International420
Le 12/03/2012 é 23h28
Merci bcp Marco 92. Mais il ya des gents qui ont eu leur récépissé le jour même ,cest pour ça que je suis inquié . Pourtant le jour ou j'ai eu mon rdv ,ma dame a l'aceuille ma dis que j'ai un dossier correct . Et dite moi svp Marco c'est possible d'avoir un nouveau passeport son avoir un récépissé ? Merci.
Réponse de marco92
Le 12/03/2012 é 23h43
Pour avoir un passeport en cours de validité, a défaut d'un recipicé,il vous faut: 1- ramener votre ancien passeport perimé. 2- 4 photos. 3- un justificatif de domiciliation (hébergement+reçu de loyer ou edf + copie de la piece d'identité de l'héberegant). 4- un justificatif que vous avez au moins déposé votre dossier à la préfecture comme attestation de dépot ou attestation de rdv. 5- 20€ tarif du timbre fiscale pour le passeport. Cordialement,
Réponse de International420
Le 13/03/2012 é 09h31
Bonjour et Merci encore Marco Je voulu juste savoir est ce que les relevés de compt sont des preuves solides ,car moi j'ai les relevés de compt depuis 2002 jusqu'à 2012 . Merci
Réponse de marco92
Le 13/03/2012 é 14h00
Bonjour, Imagines qu'un certificat medical est valabe comme preuve, alors comment ça sera pour un document plus probant comme celui d'un relevé de compte bancaire? Biensur que c'est une preuve solide comme un reçu de loyer ou un bultein de salaire, ou un contrat de travail ou une CMU ou aide medicale d'état ou avis d'imposition ou taxe d'habitation ou facture edf ou gdf ou adsl ou téléphone,,,etc Cordialement
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 17h20
Bonjour Moi je suis aller au consulat d’Algérie a bobigny pour demander un nouveau passeport avec l'attestation de dépôt du dossier a la prefecture et je me suis taper toute la journée la ba pour rien, il me disent il faut avoir un titre de séjour ou attendre la convocation de la préfecture avec la mention passeport en cour de validité marqué dessus. en plus vous savez comment il sont chez nous ?? j'ai rien compris. merci pr vos réponse
Réponse de marco92
Le 13/03/2012 é 19h56
Bonsoir, En principe le consulat d'algerie dans toute la france, devrait vous donner un nouveau passeport avec une attestation de la préfecture. mais ce n'est pas grave, retournez chez eux et demandez leur de vous livrer une attestation comme quoi vous avez déposer un dossier de renouvellement de passeport (même si vous ne déposez rien)c'est une simple attestation pour vous justifier auprès de la préfecture.ça se fait cette procédure, dites simplement au chef de service de l'état civil que la préfecture vous demande un passeport en cours de validité alors,ils vont donneront cette attestation.Et le jour ou incha allah vous auriez votre recipicé, retournez vite au consulat d'algerie pour demander un nouveau passeport. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 11h22
Bonjour l'attestation consulaire je lé déjà par ce que c'est avec ca que j'ai déposer mon dossier a la pref, étant que mon passeport et mort depuis 8 ans. inchallah khir voila c tous. merci pour votre réponse.
Réponse de International420
Le 14/03/2012 é 11h36
Bonjour Vous avez déposé votre dossier ou exactement ? Car moi aussi j'ai déposé mon dossier vendredi dernier a Paris .et jattend la réponse .
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 23h23
Bonjour Marco 92, je souhaite avoir votre avis sur mon cas qui est le suivant : Je suis arrivé en France en septembre 2005 avec un visa étudiant en 2006 : j'ai eu mon master 1 en 2007 : le master 2 suite à ça je me suis réinscrit à un autre master 2 ( années 2007/ 2008, et 2008/2009) que je n'ai pas pu valider. Je me suis présenté à la préfecture pour le renouvellement de mon titre de séjour en novembre 2009 avec une inscription à un autre master recherche ==> résultats : refus du renouvellement pour non avancement et réorientation. Le refus a été accompagné avec une OQTF. J'ai introduit un recours auprès de du tribunal de Paris qui a confirmé l'OQTF en juillet 2010. Donc depuis Novembre 2009 je suis en situation irrégulière. J'ai continué tout de même mes études et j'ai validé mon master 2 recherche en novembre 2011. Parallèlement à mon master, j'ai suivi une formation en informatique ce qui m'a permit de décrocher un poste dans une société de prestation informatique avec qui je travaille depuis février 2011. Mon employeur m'ayant fourni les documents nécessaires j'ai déposé un dossier de demande de régularisation en octobre 2011 ( promesse d'embauche, les attestations CERFA, les impôts...) cependant je n'ai pas communiqué mes bulletins de salaires à la préfecture, mon employeur voulait éviter les ennuis avec celle-ci. Je me suis rendu à la préfecture début mars, ils m'ont dis que c'était un refus. Je vous informe par ailleurs que je suis de nationalité algérienne et célibataire. Quelles solutions possibles dans mon cas ? Existe-t-il des textes de lois au niveau européen qui pourraient m'aider ? Merci pour votre réponse et votre aide. Cordialement.
Réponse de marco92
Le 15/03/2012 é 00h22
Bonsoir, Pourriez-vous m'envoyer toutes les decisions de refus émanant de la préfecture et du tribunal administratif?Laissez moi le temps de lire et de feuilleter la jurisprudence en question et je vous rendrerais une réponse sur le plan de droit. Cordialement, marcokapone@yahoo.fr
Réponse de International420
Le 16/03/2012 é 15h29
Bonjour Marco , Si vous etes sur Paris j'aimerai bien vous montrer mon dossier de régularisation ,pour me rassurer ,car j'ai déposé mon dossier et j'attend la réponse . Merci.
Réponse de marco92
Le 16/03/2012 é 16h02
Bonjour, Oui, si vous voulez, on peut se voir à paris-la défense coté parivs de la grande marche? Cordialement
Réponse de marco92
Le 16/03/2012 é 16h04
Correction: Coté parvis de la grande marche.
Réponse de International420
Le 22/03/2012 é 14h24
Bonjour Marco C'est juste pour vous dire qu'il mont convoqué pour avoir mon récépissé aujourd'hui ,et ils mont donné un rdv pour le mois d'aout .comme vous m'avez dis . Merci .