Régularisation d'un Algerien sans papiers en France - Page 6

Question de capnegr le 14/03/2011 à 23h26
Un Algerien en France depuis 10 ans est ce que a le droit d'être régulariser ? Si quelqu'un est sure au connu des gens qui ont leure papiers apres 10...
Répondre Lire toute la question
652 réponses pour «
régularisation d'un Algerien sans papiers en France
 »
Réponse de aigle-azur
Le 03/04/2012 é 09h11
Bonjour marco92 la je sais pas c'est si toi qui me repond ou bien c'est quelq'un d'autre repond moi merci et puis et ce que je peux imprimé ce formulaire de demande de titre de séjour pour algérien sur la base de 10 ans sur internét ou pas ?
Référence(s) :
mehdi
Réponse de International420
Le 03/04/2012 é 09h25
Bonjour , Non tu ne peux pas ,il faut y 'aller à la préfecture avec ton dossier complet pour avoir un rdv ,c'est ce que j'ai fais moi ,et elhamdoulah ça a marché . Cdl
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 11h30
Salam non c pas marco 92, c'est fa3le khir, pour le formulaire tu ne peut pas l'imprimer il faut ce présenter a la préfecture pour le demander et n'est pas peur il vont pas t’arrêter laba , achete un timbre fiscal de 110 euro, 5 photo, extrait de naissance en francais, passeport en cour de validite ou attestation consulaire, enveloppe timbrer sur ton adresse,attestation d'ebergement+edf ou facture telephone+la copie de la piece d’identité de l'ebergent et c'est a une promesse d'embauche et un diplôme met les dans le dossier ca aide un peut.et le reste laisse le pour notre le créateur c'est lui qui gère tout.inchallah khir . kamed
Réponse de marco92
Le 03/04/2012 é 13h04
Bonjour aigle-azur, ça ne sert a rien de s'inquiéter ni a se presser ni a imprimer le formulaire. Contentez vous seulement a organiser vos preuves par ordre historique année par année et pour chaque année: mois par moi (si possible). On se verra dans la semaine pour le montage de votre dossier.Je suis occupé par un recours contre une décision de refus de titre de séjour pour un algérien et par un autre dossier d'exécution d'un jugement administratif rendu contre la préfecture pour délivrer un titre de séjour pour un autre algérien après le refus de sa demande à la préfecture. On se verra dans la semaine, j'ai vos coordonnées, alors il ne faut pas s'inquiéter ni se presser. Cordialement,
Réponse de aigle-azur
Le 03/04/2012 é 15h16
Ban merci bcp marco92 et je veux bien avoir votre numero de tel c'est ça vous derange pas biensur comme ça serra mieu facille pour notre contact c'est ya des poussibilité biensur merci d'avance et j'attend votre reponse trés prouchainement
Référence(s) :
mehdi
Réponse de abdou.31
Le 03/04/2012 é 22h45
Slt marco j attent toujour que vous me contacté enplus vous m avais demandé mom tel et j attent toujour ton fil et la de puis deux semaine j ai rien eux . sachez ke le 24 AVRIL 2012 JE VAI a la prefecture juste si vous peuvez pa m aidé a monté mom dosier ke vous avai pa le temp vous me dite svp komeca je reste pa bloc sur vous . MERCI ;abdou
Réponse de big.bang
Le 04/04/2012 é 10h54
Bjr a tous je sui algerien ma conjoint francaise on sai marier en algéri en 2007 mon mariage a bien été transcri a nante mai il mon refusé le visa et la chui en france aprè plusieur recoure .motif de tou ca trouble sur l ordre publique é pa assé de preuve de notre mariage .alor ma situation et devenu tre difissile .ya t il un moyin de régulisation ou pa merci.
Réponse de International420
Le 04/04/2012 é 11h08
Bonjour, Il faut placer tes preuves de 2002 à 2012 dans des chemises année par année ,tous ce que t'en a comme preuves .et allez à la pref ,je te conseille la pref d'ivri car ils te donne le récépissé sur place si ta un bon dossier bien sur ,par contre la pref de Paris ils te donne un rdv sur 5 mois puis 4mois .... Dis moi combien de preuve t'en a en tous ?
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 18h59
Bonjour, pourriez-vous m'aider Marco 92svp. Je suis algérienne, j'ai bientôt 13 ans de présence en France mais j'étais étudiante jusqu'à décembre 2010, date d'expération de mon titre de séjour, je cherche une solution depuis mais j'y arrive pas. J'ai fait appel à un avocat qui a pris plus de 1000euros pour envoyer un recommandé, à la préfecture. Il ne m'a pas donné mon dossier et il s'est volatilisé dans la nature. J'ai trouvé une promesse d'embauche et j'ai consulté un autre avocat qui m'a conseillé de ne pas déposer car les taux se resserent et si ce n'est pas un truc blindé, ça va être un refus à 100%. Je précise que je n'ai pas réussi toutes mes années d'études mais que j'ai tout ce qui prouve mes bientôt 13ans ici, sahant que je sais que pour les étudiants algériens la durée est de 15ans. Aidez-moi svp. Merci par avance pour vos conseils.
Réponse de marco92
Le 09/04/2012 é 21h08
Bonsoir, Pour vous déja, commencer par rassembler toutes les preuves de votre existance sur le sol français, a commencer par le passeport avec son visa de la première entrée comme point de départ. Organisez vos preuves par année et par mois et il faudrait des preuves fortes comme toute document officiel de la préfecture, des université, de la sécurité sociale, des impots, des banques ou postes, des tribunaux ou du trésor. En plus des preuves de vos attachements familiales. Etes-vous mariée?avez-vous des enfants? avez-vous reussis un diplome universitaire superieur aprés deux années d'études? Merci de répondre à ces questions? Cordialement,
Réponse de marco92
Le 09/04/2012 é 21h11
Bonsoir, Votre femme devrait refaire une demande de regroupement familiale sur place a condition qu'elle possède la nationalité française. Cordialement,
Réponse de marco92
Le 09/04/2012 é 21h12
Bonsoir, Je vous ai déja envoyé un mail avec mes coordonnées et date de rdv. Mais vous n'aviez pas donner suite ou peut-être vous ne l'aviez pas encore lu. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 06h47
L'accord franco-algerien concerne tout le monde y compris les etudiants qui n'ont pas réussi a changer de statut et se trouvent sans papiers. Il faut avoir dix ans en comptant de la date d'entrer en france inscrite sur sa carte de séjour (perimée) pas plus. Au contraire un ancien etudiant va etre régularisé facilement et plus vite car il a eu deja un visa D long séjour, il n'aura pas problemes de 'preuves'..
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 13h12
Bonjour c'est totalement faux, pourtant c'est bien marquer dans l'accord: Depuis 1989 (loi du 2 août 1989), 10 ans d'ancienneté sur le territoire français permettent d’obtenir un titre de séjour. Ce droit au séjour a été confirmé par les lois du 24 août 1993 et du 24 avril 1997. Plus récemment la loi du 11 mai 1998 a fixé le droit actuel. L’article 12 bis 3° de l’ordonnance du 2 novembre 1945 modifiée prévoit que « Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" est délivrée de plein droit (…) à l'étranger, ne vivant pas en état de polygamie, qui justifie par tout moyen résider en France habituellement depuis plus de dix ans ou plus de quinze ans si, au cours de cette période, il a séjourné en qualité d'étudiant…». Les anciennes dispositions de l’accord franco-algérien précisaient que le ressortissant algérien obtenait de plein droit le certificat de résidence de 10 ans, s’il justifiait " par tous moyens résider en France depuis plus de quinze ans " il suffi juste de lire l'accord et de le comprendre c' est tout inchallah khir et bon courage kamed
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 19h39
Bonjour Marco92, Avez-vous un Blog, un Site Internet où l'on puisse vous joindre et se renseigner ? Un courriel, peut-être ? Merci de me répondre, c'est pour un ami Algérien qui va avoir un refus, suite à une demande de régularisation après 10 ans de séjour en France. En effet, la Préfecture des Hauts de Seine vient le lui signifie un refus au guichet, mais verbalement et on lui a dit qu'il recevra un courrier, du refus, dans 6 mois environ... C'est scandaleux, car sur le site de la préfecture du 92, il est indiqué que l'obtention d'un titre de séjour algérien, après 10 ans de présence en France, est de droit ! Il est indiqué, également, que le demandeur doit apporter les preuves du séjour par tous moyens possible, ce qu'il a fait... Merci de me contacter.
Réponse de International420
Le 17/04/2012 é 19h46
Bonjour En fait généralement ,les préfectures donne toujours des refus ,il faut juste faire un recour dans les 30 jours qui viennes .
Réponse de tinhinan
Le 17/04/2012 é 20h12
Bon jour marco92 ,je suis une étudiante Algérienne je suis rentrée en France en novembre 2004 ,mais en janvier 2011 j'ai eu un oqtf à la préfecture de Bobigny,j'ai fait un recours gracieux mais j'ai rien reçu,j'ai consulté une association il m'ont conseillé de demander une carte"vpvf" car je suis marié de puis 2008 ,avec un Algérien sans papiers mais en octobre 2010 il a été régularisé ,il a une carte d'un an ,cela me donne de l'espoir,mais la semaine passé toute mes espérences se volatisent !j'ai été à la préfecture de morillon ,car j'habite paris pour me renseigner et quand j'ai expliqué ma situation à la dame du guichet ,elle m'a posé cette question"tu as des enfants? j'ai répondu nom ,elle m'a répondu ;attend encore une année! elle m'avait confirmé que "5ans et 1jour" je peux avoir mes papiers , Mais cela fait presque 3semaine que j'ai envoyé une lettre explicative au préfet de morillon en présentant ma situation ,pour demander une carte de "vpvf" mais après la réponse de la dame j'ai peur des conséquence! j'ai peur d'avoir un autre"oqtf!" s.v.p pouvez m'aider en me conseillant ce que je doit faire ,pour régulariser ma situation ,si vous voulez bien je vais vous envoyez mon mail Bien cordialement
Réponse de marco92
Le 18/04/2012 é 01h36
Bonsoir, Donnez-moi votre adresse mail? Cordialement,
Réponse de tinhinan
Le 18/04/2012 é 11h40
Bon jour marco92 mon adresse mail est siaghi82@yahoo.fr Je vous remercie beaucoup de m'avoir repondu
Réponse de samiaa23
Le 23/04/2012 é 11h14
Bonjour, je vis en france depuis 2001,j'ai eu peur,je n'ai pas de preuves,et en plus j'ai perdu mon passeport, je suis algerien que dois je faire merci