670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REGULARISATION ET PERMIS DE CONSTRUIRE EN ALGERIE - Page 2

Question anonyme le 18/01/2010 à 19h37
Dernière réponse le 11/03/2019 à 08h03
[ ! ]
Salam, Je suis un architecte passionner par mon travail. Je peut vous aider a concrétiser le projet que vous compter réaliser. Pour les construct...
Répondre Lire toute la question
78 réponses pour « 
REGULARISATION ET PERMIS DE CONSTRUIRE EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 17h32
[ ! ]
Je cherche un lot de terrain dans a Oran et les environ , l´affaire sera entre l´acheteur et le vendeur ,pas d´intermediaire . aussi le terrain doit avoir un permis de construction ,merci de me contacté sur amel.mina@yahoo.fr
Référence(s) :
sara
Répondre
Réponse de taha100
Le 28/09/2011 é 12h40
[ ! ]
Moi mon problème est la commune ou je réside les permis de construire sont bloqués par le wali d’Alger donc je cherche une connaissance avec le wali pour me donner une derogation ou autorisation spéciale afin d avoir le permis voila Monsieur et merci d avance pour votre offre de service maintenant si vous avez des connaissances Mrahba merci encore une fois .
Répondre
Réponse de taha100
Le 28/09/2011 é 12h42
[ ! ]
J ai pas compris vous ete le chef Daira de beo ou vous cherchez connaissance avec le Chef Daira BEO
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 11h34
[ ! ]
Bnj le vous ai envoyer hier pour me faire un devis pour un plan de construire j'ai un terrain de 500 m2 pour une maison merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 02h31
[ ! ]
Franchement, c'est un forum de débiles qui ne font que poser de questions à des serpents qui les aguichent par des emails publicitaires en se prenant pour des architectes professionnels. C'est à en désespérer wallah. Personne n'a le coeur d'aider des gens en détresse dans ce payx, dès lors qu'il sa'git de construction ou d'héritage. Les rapasses !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 21h00
[ ! ]
Salut; tu peut fermer ses fenêtres le temps que le permis vous sera délivre est puis tu peut les ouvrir sans aucuns problèmes puisque ton voisin na pas de problème pour sa.le plus important c'est de ne pas perdres tes voisin si non ta vie sera un enfer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h44
[ ! ]
J ai un terin qui étais une école pendant la guerre et qui est resté jusqu en 1998 on la arrete pour cause de miante qui étais conssaireuge mais j habite depuis 2000 a ce jour est je veux construire une maison mais j ai pas de papiers comment vais je faire pour y construire ou avoir des papiers pour!!!!!! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, je vous sollicite pour m'aider à résoudre mon probléme; s'agissant d'une réparation effectuée en 1977 d'un ancien bâti colonial; que j'ai arrangé en logement pour ma famille; dans le temps j'ai entrepris des démarches par écrit aux Instution locales, à savoir l'APC. l'OPGI. la DAIRA; et les DOMAINES - pour régulariser ma situation vis-à-vis DES BIENS D'ETAT. aucune réponse positive ne m'a été accordée - sauf l'application de la Loi n°08.15 du 20.07.2008. J'ai tous les documents de mes démarches disponibles - pour votre jugement afin de m'aider et conseiller pour pouvoir bénéficier de la régularistion
Référence(s) :
Je vous demande de venir voir pour m'établir un plan d'architecture afin de pouvoir déposer un dossier pour un permis de construction suivant la Loi n°08.15
Répondre
Réponse de caracoya
Le 31/03/2012 é 17h34
[ ! ]
APPEL A REACTION lancé à tous les promoteurs immobiliers,bâtisseurs particuliers et autres porteurs de projets divers de construction immobilisés par le " GEL infini " des permis de construire imposé par la wilaya d'Alger à travers 9 communes relevants de sa circonscription et celà depuis les inondations de Bab-El-Oued (voilà plus de 10 ans).Il est certain que nous sommes des centaines dans ce cas.Les autorités locales restent sans échos à nos multiples doléances,à cet effet nous lançons cet appel à nous regrouper autour d'une concertation et convenir d'une action commune ,afin d'intervenir auprés de qui de droit pour débloquer cette situation qui n'a que trop duré et dont la question qui reste à poser : à qui profites ce crime ? adresse pour inscription : silfo1@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 15h58
[ ! ]
Bonjour , on a construit une maison avec l'aide de l'état (les 500 000,00) qui n'est pas encore terminée et le permis de construire étais au nom de de mon défunt père , le permis date de 2005 . actuellement je veut continuer les travaux avec les moyens d'un crédit que je veut demander a la banque mais comme le délais du permis de construction est expirer je veut savoir quelle est la procédure a faire pour renouveler notre permis de construire .mérçi
Répondre
Réponse de caracoya
Le 19/05/2012 é 17h53
[ ! ]
Qu'en est-il de la situation du "gel des constructions " à BOUZAREAH ?Mr le Duch,Mr le président d'apc,Mr le wali délégué remuer vous les fesses bon sang de bonsoir.Vous n'êtes que des bons à rien,poussant au paroxisme la frustration,vous êtes les principales causes de la faillite de ce pays et j'ai l'impression qu'on va au pire ,pauvre de nous.
Répondre
Réponse de jnsplu
Le 29/05/2012 é 09h11
[ ! ]
Je me demande pourquoi les responsables de ce site tolère que des posts publicitaires de ce type puissent y être publiés sans qaue la mention publicité y soit clairement annoncée. L'auteur de ce topic dit clairement qu'il ne répondra pas sur le site mais qu'il répondra par contre sur une adresse yahoo qu'il publie.... Aucune réponse n'a été donnée a aucune des questions posées sur le site. Cela répond il à la charte ? Un peu de sérieux !!! quand même. jnsplu.
Référence(s) :
charte du site:
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 16h03
[ ! ]
JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE PROPOSITION MERCI DE M APPPELER AU 0778821910 OU ME DONNER VOTRE FIXE POUR VOUS APPELER MERCI
Répondre
Réponse de caracoya
Le 03/06/2012 é 10h49
[ ! ]
Voici mon numéro de portable ,le fixe je n'y suis pas souvent : 770433453
Répondre
Réponse de toxico06000
Le 10/06/2012 é 15h53
[ ! ]
Bjr jais construit sur un terain qui apartien a l'état depuis 30ans, vu la lois que monsieur le président a soignesement redigé pour les citoyens qui en construits sur des terain apartenent a l'état de se presenter pour regulariser leur situations, aujourduit j'ais fais mon dossier complait defini par des expert j'ais mal heureusement reçu un avie difavorable de la part de chef d'ayra de bejaia sons aucune résent cependant si il ya qu'el qu'un qui peu m'aider a bien comprendre sur tous a bejaia me contacter a l'adres suivante: lounes_plombier@hotmail.fr ou toxico06000@gmail.com est merci d'avance. pour les archetecte qui son capable de morienter ou qui peut prendre en charge laffaire me contacter au numero suivant 0662 79 09 04
Répondre
Réponse de jnsplu
Le 10/06/2012 é 18h16
[ ! ]
C'est plutot d'un avocat que vous avez besoin, les architectes ont déjà en principe fait le leur en vous faisant ls plans. Il vous faut faire un recours au Wali et s'in confirme aller devant la chambre administrative de la Cour de Bédjaia puis au besoin devant le conseil d'Etat.
Répondre
Réponse de lenomade
Le 12/06/2012 é 17h09
[ ! ]
Bonjour ; Merci pour votre annonce, je vous informe que je suis intéressé par une étude génie civile logement R+2, assiette située à Baraki région d'Alger, dimensions 13m00*12m50 d’une seule façade. Je désire avoir une idée sur le coût et le délai de l’étude. Je vous signale que cette étude est à des fins de travaux et non administratives. Salutations Belgacem lenomade@ymail.com
Répondre
Réponse de toxico06000
Le 17/06/2012 é 14h03
[ ! ]
Bjr pouvez vous m'éxpliquer encore plus monsieur jais pas bien compri est pour qoi un avoca? pour me conseyer? je vous pris de bien m'éclairé impeu est je vous remerci salutation amicale
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 12h13
[ ! ]
BONJOUR,JE VOUDRAI m'informer d'abord sur qque trucs avant si vous pouvez m'aider. voila mon probleme; mo j'ai le permis de construire et le certificat de conformité mais j'ai reamenagé mon comble en ajoutant 1/2m de hauteur car il etait trop bas mais comme j'ai un sale voisin deriere moiet par jalousie il a fais une requéte pour ne pas que je fasse des fenetre de son coté malgré qu'il ya un chemin entre nous de 4m et moi j'avais l'intention de faire du verre martelé comme ça moi je le vois pas et lui aussi, mais comme il est corrompu, le lendemain du depot de la requete les agents du service d'urbanisme sont venu on me disant que je suis son permis; donc moi je voudrais savoir es ce qu il faut avoir un permis aussi our reamenager son interieur ou non? et aussi il mon dis la regularisation concerne juste les gent qui ont construit avant 2008,? ES CE VRAI OU NON? MERCI D4AVANCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 12h00
[ ! ]
Je suis à la recherche d'un architecte .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REGULARISATION ET PERMIS DE CONSTRUIRE EN ALGERIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.269