REGULARISATION ET PERMIS DE CONSTRUIRE EN ALGERIE - Page 3

Salam, Je suis un architecte passionner par mon travail. Je peut vous aider a concrétiser le projet que vous compter réaliser. Pour les construct...
Répondre Lire toute la question
78 réponses pour «
REGULARISATION ET PERMIS DE CONSTRUIRE EN ALGERIE
 »
Réponse de RINA SOLEIL
Le 10/08/2012 é 08h55
Mesdames, Messieurs, Trop de corruptions auprès de certaines coopératives, je peux vous dire que certains présidents de coopératives et dans le lot de terrain se trouve à Bouzareah : Les agissements sont comme suit : Vendre un appartement à quelqu'un pour un délai de réalisation de 18 mois, le laisser attendre deux ans, lui dire qu'il y a un gel pour la construction, s'il veut se désister cela est possible en lui ponctionnant 25 % du montant versé qu'il perd le pauvre malheureux, et il revend le même appartement à un autre 2.000.000 ou 4.000.000 DA en plus et ça marche comme cela depuis plus de trois ans ???? Si on n'est pas content alors tant pis pour nous ??? Ce président de coopérative, agit à sa guise comme il veut, y-a-il une administration qui puisse prendre nos doléances, effectuer une enquête et voir son compte - a-t-il le droit d'agir de la sorte, profiter de la misère des gens ??? Je voudrais juste qu'on me dise auprès de quelle autorité nous pouvons nous adresser et mettre terme à des agissements pareils. Je remercie toute personne pouvant nous orienter ???
Référence(s) :
Je suis concerné par cette affaire comme plusieurs personnes faisant partie de cette coopérative se trouvant à Bouzareah.
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 17h28
Je vends une baraqurue haut de gamme à AIN BENIAN à 70.000 EUR
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 14h23
Pour avoir le permis de construire il faut se dériger vers le service technique de L' APC il vous de mande d'aller vers un architecte pour faire l'étude archtectural et l'etude génie civil -l'achetecte etudier les sevitude et le cahier de charge exigé par la duch et vous délivre tout le dossier en 05 exemplaire et a tois de retourner au service technique pour délivrer le dossier vous attendier une durerr de 20 ou 30 jour et vous aurez votre permis de construire
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 10h55
Je voudrais savoir le cos pour un terrain agricol et aussi me dire au bout de conbien de temp le terrain apartient t il au paysan qui est depuis 25 ans sur ce terrain et aussi comment fait on une derogation pour un proget merci pouver vous me donner vos cordonner telephonique
Référence(s) :
tel france 0622637650
Réponse de RINA SOLEIL
Le 10/10/2012 é 14h25
Salam, Pouvez-vous me dire si un président de coopérative peut se nommer président tout seul sans l'assemblé, je veux dire sans les adhérents à cette coopérative. Auprès de quelle autorité devons nous déposer plainte ???? et surtout voir les entrées et sorties d'Argent car celui ci se balade en 4X4 et sans oublier le mode de vie qu'il a (le luxe avec l'argent des adhérents) Je vous remercie pour votre réponse.
Référence(s) :
socothyd@hotmail.com - Rina soleil
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 22h26
Suite à Appel à Réaction; Je rejoins votre appel à réaction à propos du gel indéterminé des construcions à Bouzarea et les autres communes d'Alger.La solution à notre problème est entre nos mains.C'est à nous de réagir pas le wali.In s'en fout completement.Alors provoquons un rassemblement devant la wilaya et qu'on en finisse..QU'on nous laisse construire et le problème est réglé .Je m'adresse aux gens qui ont des actes de propriété biensur.
Réponse de lenomade
Le 23/10/2012 é 09h29
Propriétaire d'un terrain acte dans l'indivise pourrais-je obtenir un permis de construire ,si oui je sollicite bureau d'étude qui peux prendre en charge ce dossier Merci lenomade@ymail.com
Réponse de RINA SOLEIL
Le 01/11/2012 é 17h21
Je te demande à tous les adhérents de la coopérative El-Ithihad de se réunir sur le site pour savoir quand les travaux vont-ils débuter, ??? Prendre toutes les mesures nécessaires pour faire commencer les travaux et désigner un autre président de la coopérative. Toute personne ayant lu ce message, veuillez aviser les personnes de votre connaissance. Rina soleil
Réponse de taha100
Le 04/11/2012 é 09h03
Salam a tout le monde surtout aux gens qui ont un terrain mais la poisse les guettent soit pour avoir un permis de construire dans les communes des îles des ou les hommes oublient la mort Tel que . bab el oued bouzareah ect.................... et pour d autres aussi qu il ne faut pas oublié les gens qui ont eux une decision d attribution il ya 20 ans a la vigie Bouzareah sous le nom de la cooperative dans le temps BOUDIAF et maintenant sous une autres equipe derigé par son nouveau bureau avec le nom haut plateaux quel serai le sort des 120 anciens cooperateurs exepté quelque uns qui ont pu beneficier maximum 10/100 les gens qui connaissent cette cooperative savent de quoi je parle MTB
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 00h59
C un sacré bordel!! c pas clair tout ca!! ca part dans tout les sens!! et ca donne pas envie dacheter en algérie!! trop de voleurs et de mal honnette ou de probléme!! trop complexe!! c abusé! quest ce qui faut faire pour avoir un terrain normal??? et chez nous sans probléme!! je suis Algérien mais quand je lis tout ca ca fait fliper ont se croirait dans une jungle!!!... ya de quoi se méfier!!! sans blague l'homme est fourbe!!! et il y a trop de bricolage chez nous! la fusé ne décolera jamais si nous continuons à ce rythme! faut pas déconner! moi en tant qu'immigré mon réve c de retourner dans mon magnifique pays pour y vivre jardiner y prier et surtout lui apporter mon soutient mais ont dirait que tout est fait pour nous empecher d'évoluer dans le bon sens! y'en a marre de ses histoires!
Réponse de RINA SOLEIL
Le 13/11/2012 é 13h34
Rendez-vous alors sur le site de la coopérative El-Hitihad - Bouzareah Beauséjour et prendre toutes les décisions nécessaires afin que les travaux commencent et voir si l'argent de cette coopérative est toujours à la banque ou dépensé ??? A des fins personnels ??? Demandons audit par un expert ???, Et désignons nous-mêmes une personne crédible ???
Référence(s) :
socothyd@hotmail.com
Réponse de caracoya
Le 14/11/2012 é 16h04
Après ce qui vient de se passer à Bologhine (glissement de terrain),voilà l'espoir de voir la levée du G E L repoussée aux calendes grecques.Je penses pour ma part que les choses vont rester telles quelles s'il n'y a pas un véritable coup de force envers cette sacrée administration .Je suis propriétaire d'un terrain à Bouzaréah, concerné par ce blocage,je réside loin d'Alger mais je n'ai ménagé aucun effort pour faire réagir ces" blocs de glace " responsables de notre malheur : 3 articles à la presse ,courriers : 2 au ministére de l'habitat, entretien plus courrier au Wali délégué déboulonné,demande d'audience au nouveau ,une dizaine de visites à l'APC et deux entretiens avec l'actuelle "potiche"(Président) qui lui a eu l'outrecuidance de me suggérer d'attaquer l'APC en justice,sans parler des diverses visites à la DUCH.et pour tout celà ni réponses ni suites,alors chers Messieurs d' Alger concernés par cette situation trouvons une solution ,je suis partie prenante à toute proposition active qui puisse nous sortie de ce bourbier.
Réponse de taha100
Le 14/11/2012 é 16h17
C est vrement affreux c est la petite fille 3 ans de mon ami qui est morte avant hier a bologhine oui la bas vrement un glissement terrain mais ailleurs c est de la roche enfin on espere toujours apres les elections
Réponse de MohAggoune
Le 25/03/2013 é 19h31
MERCI DE REPONDRE MA PREOCCUPATION UI EST LA SUIVANTE. J AI DEPOSE UN DOSSIER DE CONFORMITE D UNE HABITATION UE J AI CONSTRUIT EN 1988 ACTE DE PROPRIETE DE 86 APRES L AVOIR DEJA ACHETE CHEZ UN PRIVE AN 74. IL SE TROUVE UE SUR UNE SURFACE SUR ACTE DE 6OO M2 IL SE TROUVE UE REELLEMENT J AI CONSTRUIT SUR 8OO M2 COMMENT POURAI JE REGULARISER CETTE SITUATION AUPRES DES DOMAINES . JE VOUS REMERCI ENCORE UNE FOIS
Référence(s) :
Réponse de altahir
Le 26/05/2013 é 11h33
Salam, je ne c'est pas ci je poste ma question dans le bon endroit, ci ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance. voila, j'avait un magasin dans un endroit précis, mais l’Êta me la enlever et me la remplacer en me donnant un morceau de terrain et un permit de construction, alors je veux savoir ci c possible de régulariser ma situation et obtenir un acte de propriété. merci
Réponse de RINA SOLEIL
Le 29/05/2013 é 19h54
Dans un pays civilisé, pas en Algérie, depuis le gel, les citoyens sont malmenés, et ne voit jamais la fin de leur cauchemar... Moi je dis, il y a gel, il y a de nouvelles normes à imposer c'est d'accord, les faire appliquer et libérer ce monde qui attend depuis plus de 4 ans.... C'est une honte...
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 02h54
Salut! jai construit une maison sans papier sur un lot de terrain appartient a l etat devant une maison d heritage .comment faire pour la regularisation? merci bien de m aider.
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 17h43
Je peux avoir un plan pr faire tt sa
Référence(s) :
lyes13
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 01h03
Bjr je suis proprio de terrain a bouzareah je me demande jusqua quand le gél des permis et les certificat d'urbanisme vas durée welah hram 3la l"administration pour ce quelle fait au citoyen cé quoi cette mentalité de hogra et de tchipa si c'était quelqun de bien plassé pas besoin de loi alors khafou rabi fina ya les responsable.
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 01h09
Vous avait raison monsieur les choses doivent changé et les mentalité des citoyen aussi il faut user des moyens juridiques possible et avoir confiance on notre justice rabi ewafakne amine