670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REGULARISATION ET PERMIS DE CONSTRUIRE EN ALGERIE - Page 4

Question anonyme le 18/01/2010 à 19h37
Dernière réponse le 11/03/2019 à 08h03
[ ! ]
Salam, Je suis un architecte passionner par mon travail. Je peut vous aider a concrétiser le projet que vous compter réaliser. Pour les construct...
Répondre Lire toute la question
78 réponses pour « 
REGULARISATION ET PERMIS DE CONSTRUIRE EN ALGERIE
 »
Réponse de participante
Le 01/06/2014 é 21h16
[ ! ]
Ils sont dans un poste public desormais ils leur appartient ils gerent comme ils veulent ils demandent ce quils veulent alors pour te recevoire il faut que tu deviens chomeur pour pointer devant la porte 7/7 et a la fin tu les embete donc il faut leurs foutre la paix00000000000000000000000rentre chez toi sagement.et......................oublie retourne quand tu auras de l argent.
Répondre
Réponse de participante
Le 01/06/2014 é 21h34
[ ! ]
Salam voila j ai heriter d une certaine somme d argent et je veux acheter un petit terrain pour rassembler mes enfants vu que je suis dans une maisonne tte des heritier malheureusement l himmobilier creve les yeux et la tete comme les prix les moyennement raisonnable sont.......decision apc..ou..papier timbre...ou ....l indivison..j ai peur de mengager je ne peut pas faire mes enquttes pour des renseignement vu que je suis soutien de famille donc j ai un bouleau en contacte du public et dans la sante aidez moi s v p pour m orionter dans la loi pour ne pas tomber dans l erraurs merci repondez moi voici mon email salem salhi_henda@hotmail.fr .
Répondre
Réponse de RINA SOLEIL
Le 19/06/2014 é 16h36
[ ! ]
Monsieur, Ecrivez au premier Ministre..... Je suis sûre que votre problème sera réglé pour vous et pour tous les citoyens algériens qui attendent un permis de construire... Bonne chance
Répondre
Réponse de chaban
Le 19/09/2014 é 23h28
[ ! ]
Je suis intéressé par votre travail, moi aussi j'ai ce souci du permis de construire, j'ai l'acte du terrain avec un plan de l'architecte et j'ai déjà construit un rez-de- chaussé plus un étage mais pas fini , je voulais savoir comment obtenir un permis de construire. merci de m'informer de la procédure ou si vous pouvez vous en occuper.à condition que celà soit serieux car un architecte m'as déjà fait le coup, et il ne m'as rien fait et je lui ai retiré mon dossier merci de me contacter. cordialement chabane Achouri
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 02h30
[ ! ]
Slm j ai une question en effet j ai acheter un terrain avec papier timbre en 2009 et j ai construi ma maison je veux bien savoir quelle démarche a faire pour régler ma situation car l apc elle regularis les dossier avant 2008 q ues que je doit faire pour régularise ma situation es ce que je doit passer par un architecte merci bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 15h21
[ ! ]
Je voudrai savoir si le gel de construction a oued koriche a ete levé.ca fait 6 ans qu on attends les resultats de cette etude geotechnique du sol on a rien vu nos projets sont a l arret personne ne donne des renseignements vraiment on en a marre
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 19h57
[ ! ]
Bonsoir, Je me rapproche de vous, j'ai un projet de construction d'une maison à Maghnia (Tlemcen) Le terrain mesure 16.50 m sur 9.50 m je souhaite construire 02 chambres de 16m2 chacune, un salon de 28m2, garage 20m2, cuisine 16m2, salle de bain et WC le tout au réez de chaussez. J'ai une terrasse de 3.50m sur 9.50m ou je mettrai 02 velux es. Merci de me donner quelques conseils pour obtenir le permis de construire facilement. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 12h49
[ ! ]
Toute les portes sont restés fermées on ne voit aucune lueur d espoir venir sur nos projets de constructions qui sont a l arret depuis 2015 mr le wali ainssi que le ministre de l habitat font la sourde oreille ils ne sont pas du tout a notre ecoute .dans ce cas la que faut il faire est ce que quelqu un du droit peut nous mettre sur la voie .les gens sont sur leur propre terrain particulier cad qu ils l ont herités de leur arrierre grands parents et d autre font partis d une promotion immobilliere ou il ont versés de grosse somme d argent pour concrétiser leur projets et ils sont en location .c est injuste
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 00h03
[ ! ]
Je veux construire un logement que faut il faire,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2015 é 13h42
[ ! ]
Veuillez monsieur me faire connaitre les procedures a suivre pour me permetre de realiser une maison individuele sur une battis existante en 1991 et j'en ai obtenu un permis de constuction a titre favorable et aissi j'ai une arretee de regularisation pubie et aissi avec une autorisation de wali et le directeur d'hurbanisme et aupres le fichier nationnale de l'habitat et l'hurbanisme merci d'avance j'attent une reponce favorable de votre part accptez mes meilleurs salutation
Répondre
Réponse de Sakime
Le 27/04/2015 é 10h50
[ ! ]
Architecte et ingénieure agrées s occupant des dossier de régularisation des construction assistance auprès des APC DAIRA ..PLAN MASSE ARCHITECTURE GENIE CIVILE DEVIS PARTAGE MORCELLEMENT LEVE TOPO.. 0560 21 11 41
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2015 é 15h28
[ ! ]
Bonjour je suis mr benzerrouk j'ai des posi mon dossier complet safi min tenant une anne soi desen iles pacer en cometient mes j pas de réponse je vous demande s.v.p as que ci jeste Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2015 é 17h55
[ ! ]
Bonjour .c est trop une année normalement ca ne doit pas depasser 15 jours et la tu es en doit de commencer a constuire meme si tu n as pas le permis .en tout cas c est la loi qui dit ca .renseigne toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2015 é 09h37
[ ! ]
C est vrai mais dans notre pays je peux rien de dire tout marche a l envers .regarde le degel a ete prononc" par le wali en mai 2015 selon la circulaire 2478 et jusqu a maintenant rien n est appliqué
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 17h52
[ ! ]
Bonjour .es ce que quellqu un a eu son permis de construire .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2016 é 19h00
[ ! ]
Propriétaire d'un terrain acte dans l'indivise pourrais-je obtenir un permis de construire ,si oui je sollicite bureau d'étude qui peux prendre en charge ce dossier Merci med-amine-2007@hotmail.com
Répondre
Réponse de taha100
Le 12/07/2016 é 10h05
[ ! ]
Bonjour Messieurs les Responsable esque dans la commune de bologhine on régularise les papiers timbrés ou non
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2019 é 08h03
[ ! ]
Salam aleikom comment régulariser un terrain que j ai usurpe a autrui et dont j ai fait une construction sur ce terrain .Merci de votre retour .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REGULARISATION ET PERMIS DE CONSTRUIRE EN ALGERIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.734