Revalorisation des pensions - Page 2

Question de pepelemocco le 23/10/2010 à 16h58
Y aura t'il revalorisation des pensions de retraites en 2011?
153 réponses pour «
revalorisation des pensions
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 18h10
La revalorisation serait de 1,8 % (Sécurité Sciale et Fonctionnaire). En ce qui concerne les complémentaires aucun chiffre pour l'instant, mais aux dires de ce quotidien elle devrait être sensiblement du même ordre.
Référence(s) :
Les Echos du 22/01/2011
Réponse de pepelemocco
Le 23/01/2011 é 09h05
Les Echos du 22/1:2011 je n'ai rien vu Pourriez vous préciser SVP merci
Réponse de viking11
Le 24/01/2011 é 09h58
Je remercie de la réponse de O'HPE qui au moijns apporte une image plus réaliste que toutes celles proposées a ce jour .peut-etre y aura-t-il autre chose qui pourrait apparaitre dans les jours a venir merciPaternotte
Réponse de Cesca
Le 24/01/2011 é 12h25
>>>>Je remercie de la réponse de O'HPE qui au moijns apporte une image plus réaliste que toutes celles proposées a ce jour .peut-etre y aura-t-il autre chose qui pourrait apparaitre dans les jours a venir merciPaternotte<<<<< C'est votre droit de ne pas être content. Apparemment vous savez vous servir d'un clavier. Dans ce cas, prenez-vous par la main et cherchez vous-même pour gagner du temps au lieu de faire faire le boulot par les autres.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 08h04
Tu ne peut parler de ce que tu ne sait pas
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 11h34
La méthode de calcul pour la revalorisation des retraites est la suivante : Inflation prévue pour l’année N+1 (2011) actuellement 1,7 % + écart entre inflation moyenne année N (2010 ) ( 1,5% * ) et la prévision d’inflation de cette même année N (2010) (1,2%) + 0,3 % Soit une revalorisation théorique pour 2011 de 2,0 % *Alors que TV et radios nous indiquent 1,8 % de hausse INSEE hors tabac Ceci nous avait donné pour 2010 : 0,9 % Inflation prévue pour N+1 (2010) : 1,2 % + Ecart inflation moy N 2009 (0 ,1 %) et inflation prévue 2009 ( 0,4 %) soit -0,3 % Et pour 2009 : 1 % Inflation prévue 0,4 % Inflation moy 2008 2,8 % Inflation prévue 2008 1,6 % Soit 1,6 % diminué de 0,6 % (avance sur revalorisation 2009 comprise dans le réajustement de 0,8 % intervenu en septembre 2008 . Je ne retrouve pas le document officiel qui décrivait cette méthode
Réponse de kiditout
Le 29/01/2011 é 11h05
Cher inconnu.NANANIC a raison ,cela fait 50 ans que c'est les meme qui gouvernent,et si l'on veut du changement il faut choisir le parti qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas .Vous ne pouvez pas eternellement vous lamenter vous aussi sur cette situation et en remettre encor une louche pour 5 ans ,car gauche et droite nous ont amené a la situation que tout le monde déplore aujourd'hui.Il y a réguliérement des gens qui viennent dans notre pays alors qu'il n'y a pas de travail mais ils touchent plus en aides sociales que beaucoup de retraités .JE vous invite a vous procurer copie du journal officiel de la republique partie naturalisation (pas accessible par internet ) et là vous voyez d'ou viennent nos" invités "et beaucoup arrivent a entre 40 a 60 ans et plus ! Vous comprendrez aisément pourquoi nos retraites augmentent de si peu et que notre dette publique s'envole.CAR SANS TRAVAILLER il toucheront une retraite payée par votre travail .Pour nous ce sera 42 annuites et 62 voir 67.ans....Alors réfléchissez bien avant de voter mais si vous remettez une couche avec les meme il vous faudra assumer votre choix.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 11h52
Il ne faut pas rêver. Ceux qui ont une faible retraite (commerçants, artisans etc...) ont faiblement cotisé alors la retraite est le résultat des cotisations. Ce qui n'est pas juste c'est qu'une personne n'ayant jamais travaillé ait droit au Minimum Vieillesse qui est de 750 euros.
Réponse de lamje
Le 31/01/2011 é 18h23
Je suis d'accord je n'ai jamais voter FN mais quand je vois les resultats lamentables de ce gouvernement qui ne s'occupe que des plus riches cela me tente beaucoup de toute manière ça ne pourra etre pire
Réponse de kiditout
Le 01/02/2011 é 10h20
BRAVO! continuez de faire la "politique" de l'autruche , de voter a G et D ,comme vous semblez l'avoir fait ,je pense que vous êtes de ceux qui vont défiler dans les rues pour réclamer plus de "justice sociale" "plus de liberté" plus de "démocratie"plus d'"immigration" "plus de fraternité"...plus +plus+plus=PLUS dans les faits cela se traduit malheureusement par du moins moins moins. Allez courage ,faites le point ,cela fait 50 ans que cela dure,si vous votez pour les MEME,il vous faudra arrêter vos gérémiades et SUBIRet ASSUMER votre SORT.
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 10h43
Bonjour, la solution: une revolution comme la bas... les revendications:baisse des prix : du gaz de l electricite des carburants de la bouf des assurances ..........
Réponse de lamje
Le 01/02/2011 é 15h22
Ce que je réclame c'est plus de salaire pour nos jeunes nos ançiens les chomeurs en fin de droit dont je fais parti (j'ai travaillé 40 ans + 3années de chomage et maintenant en ASS soit 15e par jour oui il faut plus de justice.De l'argent il y en dans ce pays alors je pense qu'il est legitime de taxer les plus nantis.Vous faites peut etre partie de cette categorie alors je vous comprend.
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 15h37
L'univers des experts?? j'en doute on parle de tout sauf du sujet initial. De la misère on en voit assez comme ça, pas la peine de venir l'étaler sur le net.
Réponse de chirstofer
Le 03/02/2011 é 16h07
Exact , le sujet est sur la revalorisation des retraites et non sur les états d'âmes de chacun
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 08h16
Nouveau officiel vos droits à faire valoir : 1er janvier 2011 harmonisation des régimes salariés et artisans pour le calcul des pensions Article L172-1 Modifié par LOI n°2010-1594 du 20 décembre 2010 - art. 94 Il est institué une coordination entre régimes d'assurance invalidité pour les personnes ayant relevé successivement ou alternativement soit de régimes de salariés, soit d'un régime de salariés et d'un régime de non salariés, soit de plusieurs régimes de travailleurs non salariés. Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions dans lesquelles sont ouverts et maintenus les droits à pension d'invalidité dans les régimes en cause, ainsi que les conditions dans lesquelles sont calculés ces droits, lorsque le montant de la pension servie par le régime représente une fraction annuelle des revenus moyens correspondant aux cotisations versées au cours des dix années civiles d'assurance les plus avantageuses.
Référence(s) :
Article L172-1
Modifié par LOI n°2010-1594 du 20 décembre 2010 - art. 94 journal officiel
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 11h33
Tu crois que le PS,l'UMP sont mieux ? ! moi je vote FN et je n'ai pas froid dans le dos ! donc continues de ne pas voter FN,c'est ton droit,mais ne roupète pas alors contre les politicars PS ou UMP.
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 19h15
Certains ont peur de voter le F.N qui risque rien n'a rien dans les années 80 on avait aussi peur de voter le P.S, et il y a eu du bon, donc si le F.N sera au pouvoir il faudra faire beaucoup de ménage surtout concernant les étrangers, savait vous que certains peuvent toucher une retraite de 1200 euros par mois sans avoir travaillé une seule journée et sans avoir cotisé une seule journée, alors qu'ils y a des français qui ont travaillé plus de 40 ans touche à peine 600 euros par mois, et ces étrangers sont légions ( 15 millions ) pour toucher quelques dollars de plus en 20111 les retraités vont encore attendre et toujours attendre, c'est plus facile pour augmenter le Gaz, les assurances etc etc... que d'augmenter les pensions, on nous dit qu'ils n'y a pas d'argent mais pour payer dans le vide tout ces étrangers il y en a, il y aurait beaucoup de chose à dire sur ces élus qui nous rabâchent les mêmes choses depuis des années, et le site ne suffirait pas à tout dire, pour ma part je suis un retraité qui a travaillé 46 années pleine et je touche à peine 1200 euros par mois donc cherchez la photo si vous arrivez à la trouver. Cordialement
Réponse de o'hpe
Le 09/02/2011 é 19h53
Pour ce qui est des étrangers qui touchent quelque chose sans avoir travaillé, ils touchent le minimum vieillesse. Au départ, il fallait qu'ils aient travaillé un certain temps en France (avec une cate de séjour en régle) ou qu'ils soient de nationalité Française. Grâce à une disposition de M. JOSPIN, ils n'ont pu eu besoin de ces conditions restrictives. Ce même 1er Ministre a accordé aux parents isolés (il faudrait donner une définition des mères isolées...) la prime jusqu'au 18 ans de l'enfant et non plus jusqu'à 3 ans. Chercher l'erreur. Ainsi j'ai une voisine qui avait 4 enfants, et, elle en a eu un 5ème, mais cela n'a pas conduit les services sociaux à faire une enquête, car elle n'a rien d'une Sainte Vierge.
Réponse de viking11
Le 10/02/2011 é 12h58
Il y a 3 jours j'ai répondu .Je ne vois pas cette réponse donc inutile de continuer sur votre site Paternotte
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 12h16
Je suis surprise de constater que peu de personne réponde à la question:; on s'en fout comment vous voter!!!!! là n'est pas le propos voyez la réponse de l'augmentation dans la tribune si rien ne change