670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisie-attribution sur retraite

Question anonyme le 03/08/2007 à 09h59
[ ! ]
Un paysagiste alors que nous avions un accord verbal ( mais les talons de chèques en ma possession font foi ) de 25000 euros me réclame 4580 euros supplémentaires en accord avec le banquier ami qui le tient au courant de mes comptes et poursuivent tous deux l'appropriation de ma propriété. Au tribunal, quoi que mon dossier était très subjectif, je n'ai pas su me défendre : j'ai 74 ans, lui 40 je suis timide, lui "grande gueule" ... j'ai été condamnée à payer sans dommages intérêts. Je ne savais pas que l'on pouvait faire appel. Ma retraite est minime et j'ai à charge ma fille et ses 3 enfants. J'ai réglé le plus possible, mais mes moyens ces 2 derniers mois étgant réduits à leur plus simple expression, je n'ai rien pu donner. Ce 2.08 me rendant à la banque pour retirer 20 euros, j'ai eu la surprise de m'entendre dire que mon compte était b loqué pour saisie-attribution. La lettre de la b anque m'a été remise à cette occasion de même que la notification qui leur a été faite par l'huissier. En ce qui me concerna à ce jour je n'ai été avertie de rien. Aujourd'hui je n'ai plus un sou, et ne peux pas même faire les courses pour nous alimenter. Que puis je faire ? mERCI à vous de bien vouloir m'éclairer : je suis désespérée. cETTE saisie a été faire le 2 et ma retraite arrive évidemment le 30. Mercu à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie-attribution sur retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.739